Emile M'Penza

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Emile M'Penza

Message par Trilu »

Voilà un article dans le Matin du jour


Il a les yeux revol… vert, Emile Mpenza. L’attaquant belge d’origine congolaise a en effet le regard qui tue. Et il est prêt à en user sur les terrains suisses pour faire parler la poudre et, ainsi, tirer le FC Sion vers le haut du classement. «Le groupe est bon, jeune, ambitieux, lâche-t-il d’emblée, ses yeux posés dans les vôtres. Je trouve mes marques et j’ai énormément de plaisir à côtoyer tous mes nouveaux coéquipiers.»

Arrivé d’Angleterre, Mpenza ne débarque pas en terre totalement inconnue. «J’ai joué avec Raphaël Wicky à Hambourg et avec ?Gelson Fernandes à Manchester City. C’est la preuve qu’il y a de la qualité dans le football suisse. La proposition des dirigeants sédunois est venue au bon moment. Je voulais retrouver le goût de jouer et leur projet, qui s’inscrit dans la durée, m’a plu.»

L’ancien international belge – «J’ai choisi en son temps de faire une croix sur l’équipe nationale, mais là je suis de nouveau à disposition» – s’est engagé pour deux saisons, avec option pour une année supplémentaire. «J’aimerais réussir à faire grandir l’équipe via mon expérience. Ce que je cherche avant tout, c’est de la gaîté dans le jeu.»

Un plan de carrière

Et un bon contrat, non? «Bien sûr, c’est cela qui me permet de vivre. Mais j’aurais pu aller dans des clubs où j’aurais gagné nettement plus. Ce que je recherchais, c’était un plan de carrière dans la durée. Sion me l’a offert et j’ai accepté cette opportunité. En plus, l’entraîneur était attaquant lorsqu’il était joueur. Il peut m’aider à trouver mes marques.»

Mpenza a de l’ambition. «Mais je ne me fixe pas d’objectif comptable à titre personnel, nuance-t-il. J’ai toujours pensé à l’équipe avant tout. Ce n’est qu’elle qui peut m’apporter mon éventuelle efficacité.» Les play-off de la nouvelle Europa League ont évidemment compté dans le choix de Mpenza. «Sion a une histoire, un palmarès. On doit réussir à grandir à travers la Coupe d’Europe, ce sera tout bénéfice pour nos performances en championnat. Ce ne sera pas facile de passer ce tour de play-off, mais, en football, ce qui est apparent sur le papier ne l’est pas forcément sur le terrain…»

Pour l’instant, Mpenza se concentre sur le championnat de Suisse, qui commence dimanche au Letzigrund pour le FC Sion. «Une compétition similaire à la première division belge.» Père d’une petite fille de 4 ans, Emile Mpenza sera rejoint en Valais ce vendredi par sa fiancée. «Sa venue est très importante. La famille te permet de mieux te gérer.» Avec ses yeux revolver, il pourrait bien intimider tous les défenseurs du pays. Dès dimanche contre Grasshopper?

«J’AURAIS PU ALLER DANS DES CLUBS OÙ J’AURAIS GAGNÉ NETTEMENT PLUS»

MPENZA: «C’EST COOL DE S’ENTRAÎNER DANS LES BOIS!»

Habitué au Plat-Pays qui est le sien, Emile Mpenza a basculé dans un autre environnement depuis qu’il a débarqué dans la plaine du Rhône, au beau milieu des Alpes. «C’est vraiment un bel environnement, que demander de plus? Peut-être l’hiver sera-t-il un peu plus rude qu’ailleurs, mais là, franchement, j’ai grand plaisir à découvrir cette région.»

Mpenza poursuit: «Toute cette nature nous donne un cadre que même le meilleur environnement du plus grand club du monde ne pourrait pas offrir. Il n’y a qu’à considérer le nombre d’équipes qui viennent se préparer ici, cela n’est pas dû au hasard. Et c’est vraiment cool de s’entraîner dans les bois.»

Depuis qu’il est arrivé, Mpenza a également pu constater qu’il y avait aussi des terrains au milieu des bois valaisans…

Par contre, il n’est jamais allé dans son pays d’origine, le Congo! «Mais c’est prévu, nuance-t-il. J’ai toujours de la famille là-bas et je compte profiter de la pause d’hiver, plus longue en Suisse qu’ailleurs, pour y aller.»
R. Ty


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Emile Mpenza

Message par Presse-purée »

MPENZA: «C’EST COOL DE S’ENTRAÎNER DANS LES BOIS!»
J'espère que notre nouveau Robin saura voler des points aux nantis du championnat pour les ditribuer aux plus déshérités. :-P
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Emile Mpenza

Message par aebifan »

Presse-purée a écrit :
MPENZA: «C’EST COOL DE S’ENTRAÎNER DANS LES BOIS!»
J'espère que notre nouveau Robin saura voler des points aux nantis du championnat pour les ditribuer aux plus déshérités. :-P

Oh joli, sur facebook, j'aurai cliqué sur "J'aime"
Brigger
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 72
Enregistré le : 27.04.2005 15:34
Localisation : VS Central

Re: Emile Mpenza

Message par Brigger »

hello !!!


un lien intéressant sur le nouvel attaquant...
...periode Schalke 04 (200.?)



à mercredi !

Fc SION World Record for the Winners of Cups Fc SION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Emile Mpenza

Message par Trilu »

Brigger a écrit :hello !!!


un lien intéressant sur le nouvel attaquant...
...periode Schalke 04 (200.?)



à mercredi !

Fc SION World Record for the Winners of Cups Fc SION
Super duo d'attaquant !!! ça fait rêver...

On voit qu'E1000 est un pur finisseur surtout de la tête, refera t'il ça avec Sion ???

Vas y Emile on est avec toi :bien: :bien:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Emile Mpenza

Message par eyllar95 »

Si on retrouve ce Mpenza-là, je crois que ça va aller, un peu de patience.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Coni
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 38
Enregistré le : 29.04.2009 09:16

Re: Emile Mpenza

Message par Coni »

Je suis curieux de connaitre l'attaquant qui jouera avec lui !!
Car on le voit bien dans cette vidéo il joue très bien quand il a un soutien offensif en pointe

Je sais pas si Adeschina entre dans cette fonction la !! Peut être Yoda pourrait faire l'affaire :-D
Enfin j'espère de tout coeur que E1000 sera un renard des surfaces et que grace a lui on puisse enfin feter des goals !!! :love:
You'll never walk alone ! LFC is simply beautiful ...
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Emile Mpenza

Message par Tolkki »

Enorme le grand pont sur le gardien à 4 min. 20 de la vidéo 8-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Emile Mpenza

Message par fan »

Il est vraiment très loin d'être maladroit balle au pieds! Il en marque pas mal, il peut presque tout faire: dribble, remise, tir des 16 mètres, tête. Selon moi il est très complet et je me réjouis de le voir à l'oeuvre!
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 440
Enregistré le : 04.06.2007 19:10

Re: Emile Mpenza

Message par Shake »

Ne pensez-vous pas que si on avait gardait Rubio on aurait pu également faire venir Frei (les deux joueurs s'apprécient beaucoup...) : imaginez un peu :

Mpenza - Serey - Frei - Rubio - Yoda....

On aurait pu viser plus qu'une place européenne... ;-)

Financierement ca aurait été difficile mais ca fait quand meme rever...
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: Emile Mpenza

Message par walizerblood »

ouai ca aurait été bien joli tout ca, mais associé au salaire de Vanins, Saborio, Goran, Domingez, Mitreski, Mpenza, Monterrubio (et les autres...) tu les sors où les 2 millions annuel pour le salaire de Frei (+ les 8 mio du transfert) ?? :-D 7-) 7-)
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
yannuts
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 122
Enregistré le : 02.08.2004 17:59
Localisation : Monthey

Re: Emile Mpenza

Message par yannuts »

Pour Sion il aurait travaillé gratuitement :-D :-D

Ok

Je sors
Yannuts
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Emile Mpenza

Message par nufc »

walizerblood a écrit :ouai ca aurait été bien joli tout ca, mais associé au salaire de Vanins, Saborio, Goran, Domingez, Mitreski, Mpenza, Monterrubio (et les autres...) tu les sors où les 2 millions annuel pour le salaire de Frei (+ les 8 mio du transfert) ?? :-D 7-) 7-)
Et puis sans l'appui de richissimes hommes d'affaires bâlois, Bâle n'aurait jamais pu transféré et payé le salaire de Frei...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
sionpourlavie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 203
Enregistré le : 01.06.2004 07:27

Re: Emile Mpenza

Message par sionpourlavie »

j'ai remarqué que emile avait joué sous le maillot d'anderlecht avec un certain Tihinen... J'espère que lors des retrouvailles face au fc zurich il passera quelques petis pont à son ancien coéquipier!!! :-P :-P
Image
forum.phoenix666.com/
Avatar du membre
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 21.11.2007 11:50
Localisation : 46°30'33.05"N 8°41'31.10"E
Contact :

Re: Emile Mpenza

Message par Ilticino »

c'est beau de rêver. en plus c'est gratos!
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Emile Mpenza

Message par Madjulien »

Ce que j'ai aimé hier sur son but, c'est le sens du placement.

Il se met dans les meilleures conditions pour récupérer le ballon mais aussi pour ne pas être hors jeu!
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 95
Enregistré le : 14.08.2007 13:09
Localisation : Ici et ailleurs

Re: Emile Mpenza

Message par Pocas »

Moi ce que j'ai aimé c'est l'attitude apres le goal, il va voir Serey Die et ensuite serrer dans ses bras tholot !!!
Sion passion !!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Emile Mpenza

Message par Monsieur Belette »

Jamais pensé qu'il serait aussi massif... :choc:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Emile Mpenza

Message par SN »

Monsieur Belette a écrit :Jamais pensé qu'il serait aussi massif... :choc:
Yep, c'est un beau bébé. Il doit faire deux fois le poids de Berisha tout mouillé :-)

Le Jonah Lomu du FC Sion :-)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Emile Mpenza

Message par vent du Sud »

Monsieur Belette a écrit :Jamais pensé qu'il serait aussi massif... :choc:
Avec quelques kilos en moins, ça va faire mal...

Un peu lourd et un peu lent encore...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: Emile Mpenza

Message par ABN-AMRO »

Oé on l'a vu notamment sur la tête qu'il ne croise pas assez..Il a eu de la peine à décoller. Mais sinon il a vraiment un sens du placement extraordinaire qui tranche avec celui de notre ami Saborio. En 5mn Mpenza s'est créé trois occasion et en a mis une. Saborio est lui presque toujours hors-jeu et il lui faut une dizaine d'occasion pour marquer :-P
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Emile Mpenza

Message par Tolkki »

vent du Sud a écrit :
Monsieur Belette a écrit :Jamais pensé qu'il serait aussi massif... :choc:
Avec quelques kilos en moins, ça va faire mal...

Un peu lourd et un peu lent encore...
Pour avoir pris le café avec lui, je peux te dire qu'il n'y a pas grand chose à perdre :cligner: ;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Emile Mpenza

Message par vent du Sud »

Tolkki a écrit :
vent du Sud a écrit :
Monsieur Belette a écrit :Jamais pensé qu'il serait aussi massif... :choc:
Avec quelques kilos en moins, ça va faire mal...

Un peu lourd et un peu lent encore...
Pour avoir pris le café avec lui, je peux te dire qu'il n'y a pas grand chose à perdre :cligner: ;-)
pour avoir pris une douche avec lui, je peux te dire qu'il peut perdre un peu... ;)))
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 317
Enregistré le : 24.08.2006 09:40
Localisation : Vétroz

Re: Emile Mpenza

Message par Finsarello »

Je ne crois pas non plus qu'il a des kilos à perdre, il n'y a qu'à voir sa musculature! Regardez un peu ses mollets...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Emile Mpenza

Message par buffon »

c'est vrai que c'est une masse mtn avec ce qu'il nous a montré hier soir sans être à 100% ça va surement faire mal quand il sera à 100%.....
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Emile Mpenza

Message par mad max »

vent du Sud a écrit :pour avoir pris une douche avec lui, je peux te dire qu'il peut perdre un peu... ;)))
lui il perd son savon et toi tu prends vent? ;-)))))
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Emile Mpenza

Message par Toshy »

Je sais pas ce qu'il a ce site à voir les finances de Sion dans le rouge...

http://www.levif.be/actualite/sport/72- ... tml#reagir
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Emile Mpenza

Message par fidel »

Toshy a écrit :Je sais pas ce qu'il a ce site à voir les finances de Sion dans le rouge...

http://www.levif.be/actualite/sport/72- ... tml#reagir
blague d'un belge trouvé sous le lien :

Donc, Lucerne l'a eu dans le Sion et la prochaine fois ce sera dans le trou de Bâle...

Enfin, si j'ai bien compris!


^^D ^^D ^^D
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Emile Mpenza

Message par vent du Sud »

mad max a écrit :
vent du Sud a écrit :pour avoir pris une douche avec lui, je peux te dire qu'il peut perdre un peu... ;)))
lui il perd son savon et toi tu prends vent? ;-)))))
ton humour me manquait max...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
nartz
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 24.07.2009 11:17

Re: Emile Mpenza

Message par nartz »

sionpourlavie a écrit :j'ai remarqué que emile avait joué sous le maillot d'anderlecht avec un certain Tihinen... J'espère que lors des retrouvailles face au fc zurich il passera quelques petis pont à son ancien coéquipier!!! :-P :-P
Emile n'a pas joué à Anderlecht, c'est son grand frère.

Emile est un athlète et joueur formidable:
- Détente exceptionnelle
- Timing
- Pointe de vitesse (un avion quand il est lancé en profondeur...)
- Solidité dans les duels
- Bon sens du but (même si le fait d'arriver comme un boulet de canon devant le gardien lui bouche des angles de tir)
- Travailleur entre les lignes
- Collectif et bon passeur

Il s'est un peu perdu en voulant jouer pour l'argent. Il a besoin d'un environnement familial où on le soutient et croit en lui.
De plus, vu son explosivité et sa musculature, il a besoin d'un entraînement spécifique sinon il accumule les blessures. Il a commencé en D1 belge à 17 ans et a bien roulé sa bosse depuis.

Bref, si Sion s'y prend bien avec lui, c'est un transfert en or. Reste à savoir son réel état physique et psychologique.

A-t-il bien joué le dernier match?
Répondre