Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Forum de discussion sur le FC Sion
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Valesgo »

Crettenand n'était pas pire que Yoda. Les deux ont perdu un grand pourcentage de ballon, Didier en essayant de construire maladroitement et Yoda en se perdant dans des dribbles infructueux.

La question est :Qui peuvent les remplacer avantageusement sur les côtés ?


Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Bière Blanche »

Lors des 3 premiers matchs plusieurs constatations sont à noté :

- l'équipe peut ramener des points à chaque match même en jouant pas à son meilleur niveau !
Contre GC si la latte de Vanzack se transforme en goal les 3 points sont pour sion
Contre Lucerne nous avons les 3 points
Contre Bâle il me manque 2 min pour conserver le match nul

- L'équipe n'arrive pas à sauver/rattraper les erreurs individuels à 30 mètres des goals...
Contre GC les 3 buts naissent d'une erreur d'un défenseur mais ceux qui doivent couvrir leur coéquipier ne sont pas assez présent pour éviter le goal...
Contre lucerne erreur bête = pénalty
Contre Bâle l'arrêt de Vannis doit être suivie d'un défenseur et non de stocker ! Et le solo de Streller et tout simplement inadmissible...

- l'équipe encaisse un goal dans les dernières minutes de chaque match
GC 93ème
Lucerne 93ème
Bâle 90ème

Je crois que les erreurs de Sion sont facilement corrigible et c'est pourquoi je suis optimiste pour la suite et cela dès samedi à Neuchâtel, on y va pour les 3 points !!!
ça c'est fait !
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par coach »

Le fou du SMS a écrit :Vos analyses disant que le match de hier était mauvais me surprennent, surtout en mettant ce match en regard du spectacle présenté lors de la dernière saison, si ce n'est des deux dernières.

Hier, j'ai vu un équipe qui avait envie de jouer et de gagner. Qui n'avait pas encore forcément les moyens de s'imposer contre Bâle comme lors du passage de Nestor (victoire 4-2), mais qui m'a fait plaisir à voir, dans son ensemble.
Je pratage l'avis du fou du SMS. Ayant raté les deux premiers matchs, c'était le premier match de la saison que je voyais. C'est peut-être l'effet psychologique de la victoire contre Lucerne qui rend la plupart d'entre vous légitimement déçu, mais n'ayant pas assisté à ce dernier match, j'ai plutôt été surpris positivement par l'équipe hier. Evidement le but de la 90ème douche un peu mon enthousiasme, mais contrairement à tous les matchs de la dernière saison et à la plupart de ceux de la saison précédente, enfin j'ai perçu un vraie espoir dans cette équipe. Une équipe qui se bat mais qui manque très visiblement encore de nombreuses heures de vol et sans doute aussi encore un ou deux renforts intelligents pour espérer jouer les premiers rôles en Suisse. Ca sera peut-être pour l'année prochaine. Mais si la gestion du groupe ne se fait pas trop de manière chaotique cette année (genre valse des entraîneurs, trop de pression sur les joueurs qui finissent pas être dégoûtés...), je pense qu'il y a de quoi faire.

Donc pour moi, s'il est vrai qu'il y a eu du déchet et quelques passage à vide (mais il faisait chaud), l'équipe a fait preuve d'envie. La réussite et les solutions n'ont certes pas été trouvé contre un Bâle routinier et expérimenté, mais avec un peu de temps, cela devrait le faire...

Et au moins par rapport à l'année passée où je quittais à chaque fois le stade avec un sentiment de néant, cette fois ci je commence à y croire à nouveau....
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par coach »

Valesgo a écrit :Crettenand n'était pas pire que Yoda. Les deux ont perdu un grand pourcentage de ballon, Didier en essayant de construire maladroitement et Yoda en se perdant dans des dribbles infructueux.

La question est :Qui peuvent les remplacer avantageusement sur les côtés ?
Reggazoni et Varela :lol:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par buffon »

pas été voir le match mais vu sur téléclub en alternance avec le match d'aarau-yb puis sur les images de la tsr. Je pense que nous devons engager 2 vrais ailiers car ça pars souvent dans l'axe et c'est facile pour l'adversaire pour la récupération, joli numéro de serey die pour l'égalisation.Il me semble qu'il y a hors-jeu sur le but de frei mais c'est quand même incroyable qu'il laisse courir quasiment toute la moitié du terrain streller avec le ballon. Ils leurs manque encore le coté tueur, combattant, de lucidité et de malice du côté sédunois dans certains moments du matchs.En faite ça m'a fait penser un match typique de la saison passée.....donc il y a encore du boulot pour monter d'un cran au niveau du classement. Par contre je crains une dépendance m'penza pour marquer des buts....
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Trilu »

coach a écrit :Varela :lol:
Moi ça me fait pas rire ! on aurai 6 pts de plus .....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par aebifan »

Le problème de l'équipe est aussi dans la tête. Il était abattu par le but. En même temps, les souvenirs des 2 années précédentes où le club n'arriverait pas à refaire son retard les hantent tous. Tholot leur amène certes un bon esprit, mais dès qu'il y a goal, certains doivent se dire "et ça recommence..." Chose tout à fait normal, la plupart des gens font pareils en tribune.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par SN »

Trilu a écrit :
coach a écrit :Varela :lol:
Moi ça me fait pas rire ! on aurai 6 pts de plus .....
Et une coupe de moins. :fache: Pas besoin de tricheurs.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par coach »

Trilu a écrit :
coach a écrit :Varela :lol:
Moi ça me fait pas rire ! on aurai 6 pts de plus .....
Oui, je fais effectivement parti du petit nombre de ceux qui verrait bien Varela jouer à Sion. Oui oui ce f"*ls de p*%e de Varela vous avez bien entendu... s'il était des nôtres il serait rapidement adulé par le gradin nord. Si on se réfère à l'idole qu'était devenu Lehman en son temps, je trouve que Varela est taillé dans le même bois... Et quant à Regazzoni, et bien il nous ferait aussi le plus grand des bien actuellement....
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par coach »

aebifan a écrit :Le problème de l'équipe est aussi dans la tête. Il était abattu par le but. En même temps, les souvenirs des 2 années précédentes où le club n'arriverait pas à refaire son retard les hantent tous. Tholot leur amène certes un bon esprit, mais dès qu'il y a goal, certains doivent se dire "et ça recommence..." Chose tout à fait normal, la plupart des gens font pareils en tribune.
Bon avec la chaleur qu'il faisait, tout de même difficile de ne pas se sentir abattu à la 92ème minute en encaissant le deuxième... il faudrait vraiment avoir un troisième poumon et un moral d'acier...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 97
Enregistré le : 16.07.2007 23:32
Localisation : Chablais VS

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Blueman »

Un peu d'accord avec tout le monde. PAR CONTRE l'excuse de "il faisait chaud" ne veut rien dire. Les 2 équipes jouent avec les mêmes conditions et au final, c'est la BALE qui a franchi la ligne...de notre très bon Vanins.
Mais on y croit, tous à Xamax samedi..pour un feu d'artifice.
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Victor Junior »

Ma question concernant Sion - Bâle:

Pourquoi est-ce que Alex Frei a été sifflé ?
Zitto

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Zitto »

Parce que ceux qui l'ont sifflé sont des cons?
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par alexx »

Parce que des imbéciles y'en a partout ... meme en Valais :doh:
L'exigence mène à la perfection.
Chris71
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 18.05.2009 17:01
Localisation : Ayent

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Chris71 »

Pour ma part et maglré tout ce qu'il peut apporter à son équipe et à la Nati, je n'ai jamais trop apprécié ce joueur et surtout son attitude.

La faute de l'autre jour et le carton qui s'en est suivi m'ont déplu, je n'aime pas les tricheurs. :fache:
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Tourbillonator »

Certain se plaigne que Tourbillon n'est plus un chaudron ou il y a une grosse pression sur l'équipe adverse et maintenant que l'ambiance revient petit à petit que même certains chants du kop nord sont applaudi par les tribunes et que les joueurs de l'équipe adverse sont sifflés on se demande pourquoi ? Vous voulez quand même pas qu'on l'applaudisse. Pourquoi Carlitos serait sifflé il a pourtant apporté beaucoup à notre équipe ! La même chose pour Reggazoni ! soyez réaliste !!! Vous posez une question dont vous connaissez déjà la réponse.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par ita_rep »

Victor Junior a écrit :
Pourquoi est-ce que Alex Frei a été sifflé ?

Tu pensais qu'il serait ovationné ? :roi:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Tourbillonator »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Victor Junior a écrit :
Pourquoi est-ce que Alex Frei a été sifflé ?

Tu pensais qu'il serait ovationné ? :roi:
+1 :bien:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Zotte3 »

Chris71 a écrit :Pour ma part et maglré tout ce qu'il peut apporter à son équipe et à la Nati, je n'ai jamais trop apprécié ce joueur et surtout son attitude.

La faute de l'autre jour et le carton qui s'en est suivi m'ont déplu, je n'aime pas les tricheurs. :fache:
Tricheur ou malicieux voilà toute la différence. La malice fait partie du bagage d'un joueur d'expérience et cette qualité (à mes yeux) manque dans notre équipe qui fait preuve parfois d'un peu de naïveté.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Victor Junior »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Victor Junior a écrit :
Pourquoi est-ce que Alex Frei a été sifflé ?

Tu pensais qu'il serait ovationné ? :roi:

Et pourquoi lui a-t-il été spécifiquement sifflé et pas les autres Bâlois ? (à part Carlitos, ce que je comprends évidemment)
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 18.07.2009 22:48

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par gerrard »

Je ne vois pas l'intérêt de siffler systématiquement un joueur, surtout en début de partie.

La plupart des joueurs au lieu d'avoir la pression en étant sifflé, on leur décuple la volonté de marquer contre nous.
par ex frei....à la 90' :siffle: :siffle: :siffle:

Le sifflé nous siffle un but.... :bye:
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Tourbillonator »

Victor Junior a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Victor Junior a écrit :
Pourquoi est-ce que Alex Frei a été sifflé ?

Tu pensais qu'il serait ovationné ? :roi:

Et pourquoi lui a-t-il été spécifiquement sifflé et pas les autres Bâlois ? (à part Carlitos, ce que je comprends évidemment)
Peut-être à cause de ça :

Carrière :
2000-01 : Servette FC Suisse (12 matchs, 6 buts)
2001-02 : Servette FC Suisse (33 matchs, 17 buts)
2002-03 : Servette FC Suisse (19 matchs, 13 buts)
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Valesgo »

Il sera toujours moins stupide de siffler un adversaire qu'un de nos joueurs.
Et encourager les nôtres est encore plus porteur que de siffler un adversaire.

On va quand même pas nous demander d'ovationner un adversaire, quoique des ovations à chaque toucher de balles de Varela samedi prochain pourrait le déstabiliser.
L'est pô habituer le bougre.
:-D
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Victor Junior »

Peut-être à cause de ça :

Carrière :
2000-01 : Servette FC Suisse (12 matchs, 6 buts)
2001-02 : Servette FC Suisse (33 matchs, 17 buts)
2002-03 : Servette FC Suisse (19 matchs, 13 buts)[/quote]


J'ai pas l'impression que tous ceux qui ont joué 3 ans à Servette se fassent sifflé pareillement lorsqu'ils viennent à Tourbillon.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par coach »

Blueman a écrit :Un peu d'accord avec tout le monde. PAR CONTRE l'excuse de "il faisait chaud" ne veut rien dire. Les 2 équipes jouent avec les mêmes conditions et au final, c'est la BALE qui a franchi la ligne...de notre très bon Vanins.
Mais on y croit, tous à Xamax samedi..pour un feu d'artifice.
Bon vu que c'est moi qui ai avancé l'excuse de la chaleur, je me sens un peu obligé de faire l'opiniâtre. Quand même, quand tu cours nonante minutes à presque 30 degré et que tu te ramasses le goal qui tue en fin de match, pas sûr que tu ne sentes pas les jambes flancher. Ce n'est pas une excuse que j'invoque pour la défaite, mais une excuse que j'invoque pour les jambes coupés en fin de match...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Monsieur Belette »

Victor Junior a écrit :Ma question concernant Sion - Bâle:

Pourquoi est-ce que Alex Frei a été sifflé ?
Parce que quand dans le Matin dimanche, Frei déclare ne pas s'attendre à être sifflé, c'était de la provoc, non ? :siffle:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Victor Junior »

Monsieur Belette a écrit :
Victor Junior a écrit :Ma question concernant Sion - Bâle:

Pourquoi est-ce que Alex Frei a été sifflé ?
Parce que quand dans le Matin dimanche, Frei déclare ne pas s'attendre à être sifflé, c'était de la provoc, non ? :siffle:

Non, c'est la preuve de la considération qu'il a du public valaisan.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Raph-07 »

De toute façon à Tourbillon tous les meilleurs joueurs de Suisse qui reviennent jouer au pays sont automatiquement sifflé pour cause d'avoir choisi un autre club suisse que le FC Sion... §-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par Trilu »

Raph-07 a écrit :De toute façon à Tourbillon tous les meilleurs joueurs de Suisse qui reviennent jouer au pays sont automatiquement sifflé pour cause d'avoir choisi un autre club suisse que le FC Sion... §-)
ça devrait les rassurés car si ils n'étaient pas bon on ne les sifflerait pas
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Sion-Bâle [après-match] impressions et analyses

Message par mijack »

Raph-07 a écrit :De toute façon à Tourbillon tous les meilleurs joueurs de Suisse qui reviennent jouer au pays sont automatiquement sifflé pour cause d'avoir choisi un autre club suisse que le FC Sion... §-)
Ah, tu penses à qui ?
Répondre