Xamax - Sion [avant-match]

Forum de discussion sur le FC Sion
Zitto

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Zitto »

quote="James"]Sauf qu'au moment des faits, comme tu dis, Lehmann n'était pas gardien du FC Sion mais bien du FC Lucerne.

Quand on veut "chercher la petite bête" en citant des faits remontant à plusieurs années, il faut citer les faits correctement !
:-P[/quote]

Oui, on est d'accord mais ca restera le gardien symbole du FC Sion.

Le but est pas de mettre le feu au poudre c'est juste de dire que ce qu'à fait Ferro n'est pas plus grave que la banderole nous injuriant. J'ose pas imaginer le tollé que provoquerait une telle banderole insultant les valaisans à Tourbillon !!![/quote]

Fullmetal, pas crédible[/quote]

Oui, les provocations font partie du jeu, mais Lehmann n'était plus sédunois à ce moment-là et il arrive que les provocateurs soient aussi puni cf Matterrazzi à la finale de la coupe du monde.
Sinon, la différence entre Ferro et la banderole c'est que l'un est sur le terrain payé pour jouer et les autres dans la tribune payant pour voir un spectacle. Les joueurs qui répondent aux provocations doivent soit être tous punis soit tous blanchis. A nos pseudos dirigeants du foot suisse de décider

Quoi pas crédible??? Je pense qu'il essaye simplement de démontrer que nous n'avons pas à jouer les pucelles.. Les provocations font partie du "jeux", et a ce jeux là, nous n'avons rien a envier aux autres il me semble...[/quote]


Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Germano for ever »

. De son côté, le portier neuchâtelois Ferro a rendu hommage aux supporters valaisans. Profitant de l’inattention de l’arbitre, l’Italien a baissé son short devant la tribune dévolue aux fans du FC Sion.
Le 20minutes online parle vaguement de tous ses incidents... A mon avis on a pas fini d'en entendre parler...
Sinon tous à Lens demain pour voir Sion en match amical :love:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par alexx »

doglover964 a écrit :
Dee a écrit :
doglover964 a écrit :pour ma part je sais même pas de quelles banderolles vous parlez....

je ne fais partie d'aucun groupe, et je n'ai donc ni insulté ni provoqué qui que ce soit.

Par contre le geste de Ferro constitue une insulte qui doit être puni comme telle. J'ai lu récemment que Beckham avait été amendé par son club après avoir insulté ses propres supporters. C'est normal, les joueurs sont des professionnels qui doivent être capables de supporter la pression et le "jeu" des provocations et déstabilisations des supporters qui font partie intégrante du foot.
Alors il faudra un "flic ASF" derrière chaque joueur...
explique toi?
on punit bien les joueurs après coup sur la base d'image tv, on va pas me faire croire qu'avec toutes les caméras tv et les photographes, personne n'a pris Ferro sur le fait...

Y'a de superbes photos de ses fesses ainsi que sa langue sur 1909.ch soi dit en passant :bien:
L'exigence mène à la perfection.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par SN »

J'aime bien l'affiche: "20.05.09 Merci Varela"... :-P
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par cardub »

J'ai bien aimé Tholot qui est venu saluer les supporters avec les joueurs !
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par alexx »

SN a écrit :J'aime bien l'affiche: "20.05.09 Merci Varela"... :-P
Content de voir qu'elle plaise :-P l'humour est préférable aux insultes ...
L'exigence mène à la perfection.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Joe-tox »

SOS a écrit : Pour en revenir aux supporters sédunois, je tiens à faire un petit clin d'oeil au jeunots....
Pas certains qu'ils seraient aussi chaud....... à la sortie d'un stade (SANS grillage de séparation) avec en face d'eux qqs jolis petit nounours...... :-P
Provoquer à l'abri....c'est "bien".... mais répondre et tenir en face d'excités.... c'est différents....
:doh:

Sur ce, bonne semaine et on verra qui, quoi, où, quand, avec qui,........ pour la suite
8-)
Faut arrêter de dire les jeunots font les malins quand il y a des grillages, etc. Quand t'as 30 guignols qui veulent venir frapper 300 Valaisans séparés par des grillages et un cordon de robocops, y a de quoi se fendre la gueule. Je serais pas le premier à sauter dans le tas lorsqu'il y a une baston, mais j'ai pas honte de dire que quand je vois un spectacle pareil ça m'amuse. ABE
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Stomp »

alexx a écrit :
SN a écrit :J'aime bien l'affiche: "20.05.09 Merci Varela"... :-P
Content de voir qu'elle plaise :-P l'humour est préférable aux insultes ...
Oui content qu'elle plaise. "Etandard" fait à l'arrache vendredi soir entre amis...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par fidel »

RTN :
Les personnes interpellées après les échauffourées qui ont émaillé la fin du match Neuchâtel Xamax - FC Sion, samedi, seront punies d’interdiction de stades pendant deux ans.

Dans un premier temps, il a été fait état d’une année d’interdiction, et seulement à la Maladière. Mais la sanction va être étendue à deux ans et dans toute la Suisse, sur demande de Neuchâtel Xamax. C’est la Swiss Football League qui va confirmer la peine.

La police espère interpeller d’autres responsables de ces affrontements, sur la base des images des caméras de surveillance installées à l’intérieur du stade de la Maladière. Elles ont été visionnées lundi matin par des délégations du club et de la police.

Ces images montrent clairement qu’une bonne partie des supporters xamaxiens, situés derrière le but Est, ont quitté le stade avant la fin du match pour attendre les supporters valaisans. Mais le cordon de sécurité mis en place par la police les en a empêchés. D’où les affrontements avec les forces de l’ordre.

Enfin, les images vidéo sont aussi analysées pour tenter d’identifier la personne qui a lancé un briquet sur un arbitre-assistant.

La direction de Neuchâtel Xamax appelle une fois de plus l’auteur de cet acte à se faire connaître. /fap
21.05.2006 - SOS
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par fantomas »

Y en a un ou deux qui doivent avoir un peu la boule au bide en ce début de semaine :-)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par mad max »

tain...déjà qu'il n'y a pas grand monde à la Maladière...ils trouvent encore le moyen de se tirer des balles dans le pieds...mais bravo les neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuneuuuuuuuuuuuuuuuus
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par fidel »

fantomas a écrit :Y en a un ou deux qui doivent avoir un peu la boule au bide en ce début de semaine :-)
la boule au bic 7-)
0...
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par ita_rep »

RTN a écrit : Ces images montrent clairement qu’une bonne partie des supporters xamaxiens, situés derrière le but Est, ont quitté le stade avant la fin du match pour attendre les supporters valaisans. Mais le cordon de sécurité mis en place par la police les en a empêchés. D’où les affrontements avec les forces de l’ordre.
En gros, tous les supporters qui ont quitté le stade avant la fin du match seront IDS ? :doh:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Hasta siempre »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
RTN a écrit : Ces images montrent clairement qu’une bonne partie des supporters xamaxiens, situés derrière le but Est, ont quitté le stade avant la fin du match pour attendre les supporters valaisans. Mais le cordon de sécurité mis en place par la police les en a empêchés. D’où les affrontements avec les forces de l’ordre.
En gros, tous les supporters qui ont quitté le stade avant la fin du match seront IDS ? :doh:
Très bien, j'ai jamais supporté ceux qui partaient avant la fin... :bien:
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par fantomas »

Fantastique, ils sont 53 dans les FanatiX et 35 seront interdits de stade.
Désormais ils seront donc 3 de plus que le LS au niveau du Fan Club!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par SN »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
En gros, tous les supporters qui ont quitté le stade avant la fin du match seront IDS ? :doh:
Non, les supporters qui ont quitté le stade avant et qui ont été se battre avec les forces de l'ordre.

Ils auront de la peine à dire: "Je passais par là par hasard, j'ai rien fait" alors qu'ils sont partis volontairement *longtemps* avant la fin du match pour se battre.

Même sans s'être physiquement battus, ils risquent une condamnation pour émeute, en plus des IDS, s'ils ne se sont pas éloigné à la première demande des forces de l'ordre.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fullmetall

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Fullmetall »

doc2 a écrit :et si pour rire et fâcher un peu nos potes neuchâtelois Mitreski attaquait au péanal Niasse, juste pour le plaisir d'emmerder... 7-)

Et si qqn avait son gamin en visiteur il pourrait attaquer Ferro pour atteinte à la pudeur 7-)

Par contre je me demande si on peut attaquer Varela pour "manque de neurones"? ^-)
au moins, on saurait pour quelles raisons, il l'a fait... injures, petit coup en dessous de la ceinture ???

ah oui, et les petits neuchâtelois pourraient en faire de même parce que leurs mamans sont pas comme vous le décrivez...

et le manque de neurones, heureusement que non, car si on devait aller en prison pour ce genre de choses, Tourbillon aurait la même fréquentation que La Maladière :D !

:lol: Allez sans rancune... plus sérieusement, tout ça c'est de bonne guère, mais le spectacle présenté par nos équipes n'étaient pas beau, on a véçu des derbies bien plus sympa que ça (le 1-3 de novembre dernier avec un Obra des grands soirs) et pour répondre à un intervenant, je ne suis en rien frustré car la victoire est méritée... Sion a mieux joué le coup et a su enfoncé le clou quand il le fallait... Ce que je n'ai pas aimé c'est l'atmosphère de ce match !
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par georgeslechat »

Fullmetall a écrit :
doc2 a écrit :et si pour rire et fâcher un peu nos potes neuchâtelois Mitreski attaquait au péanal Niasse, juste pour le plaisir d'emmerder... 7-)

Et si qqn avait son gamin en visiteur il pourrait attaquer Ferro pour atteinte à la pudeur 7-)

Par contre je me demande si on peut attaquer Varela pour "manque de neurones"? ^-)
au moins, on saurait pour quelles raisons, il l'a fait... injures, petit coup en dessous de la ceinture ???

ah oui, et les petits neuchâtelois pourraient en faire de même parce que leurs mamans sont pas comme vous le décrivez...

et le manque de neurones, heureusement que non, car si on devait aller en prison pour ce genre de choses, Tourbillon aurait la même fréquentation que La Maladière :D !

:lol: Allez sans rancune... plus sérieusement, tout ça c'est de bonne guère, mais le spectacle présenté par nos équipes n'étaient pas beau, on a véçu des derbies bien plus sympa que ça (le 1-3 de novembre dernier avec un Obra des grands soirs) et pour répondre à un intervenant, je ne suis en rien frustré car la victoire est méritée... Sion a mieux joué le coup et a su enfoncé le clou quand il le fallait... Ce que je n'ai pas aimé c'est l'atmosphère de ce match !
:-D Excellente réponse. Pour sur le match et l'ambiance étaient vraiment pourries. Maintenant il serait peut-être venu le temps d'enterrer la hache de guerre et du fumer le calumet de la paix autours d'un bon joahnis ou d'un oeil de perdrix :biere: . Non?
Avatar du membre
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 29.06.2005 11:06

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Victor Junior »

SN a écrit :J'aime bien l'affiche: "20.05.09 Merci Varela"... :-P
Celle-là avait effectivement un brin de finesse. L'autre était par contre totalement dénuée de subtilité...
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Germano for ever »

voilà la réponse de Ferro dans le torchon orange:
Il jure ne se souvenir de rien. Tout ce que j'ai peut-être fait c'est faire mine de réajuster mon short. Rien de plus.

Non mais il nous prend vraiment pour des cons ou quoi? Si on veut on peut trouver les images tv alors stp jure pas c'est pas beau du tout.
En même temps on peut pas lui en tenir rigueur avec le seul neurone qui lui sert de cerveau il ne peut pas se rapeler de 95 minutes ! Triste bonhomme ! :snif:

Il faudra lui réserver un accueil tout particulier à Tourbillon :boxe:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par matt16 »

Moi j'espère surtout que le Kop Nord ne va pas répondre par des jets de briquets et autres Game Boy®© qui engendra la fermeture du gradin et la Ferro pourra être content de son coup !
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par walizerblood »

Une reproduction de la fameuse photo "en format gradin Nord".. Avec une vache d'hérens lui plantant ses cornes dans ses fesses de malpropre !!! 8-D
Il ticino è biancoblù !
Jules
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 197
Enregistré le : 21.01.2004 09:55
Localisation : San Francisco, USA

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Jules »

Peut-etre le gradin nord va l'acceuillir en lui tounant le dos ... en petite tenue :-P

et puis il faudra bien lui pousser la chansonnette "Aller Ferro montre nous tes fesses... aller Ferro montre nous ton C..."
Modifié en dernier par Jules le 04.08.2009 14:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Hasta siempre »

Jules a écrit :Peut-etre le gradin nord va l'acceuillir en lui tounat le dos ... en petite tenue :-P

et puis il faudra bien lui pousser la chansonnette "Aller Ferro montre nous tes fesses... aller Ferro montres nous ton C..."
T'as tout juste Jules. Un grand BRAVO pour ton idée :bien: :bien: :bien:
Coni
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 38
Enregistré le : 29.04.2009 09:16

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Coni »

J'espère au moins que Ferro c'est rendu comte le jour la qu'il jouait un match de foot et qu'il s'est prit 3 goals !!
Car a mon avis il était le plus mauvais joueur sur le terrain

L'idée de l'affiche et la vache qui lui enfonce le cul me plait pas mal :)

P.S. : Ca me fait quand plus rire qu'autre chose qu'il y ait des Varela, Zibung, Wolfli, Yakin, et autres qui jouent et qu'on puisse se foutre un peu d'eux sinon on se ferait quand meme bien c**** !
You'll never walk alone ! LFC is simply beautiful ...
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 12.02.2007 15:21

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par tuxi »

J'espère au moins que Ferro c'est rendu comte le jour la qu'il jouait un match de foot et qu'il s'est prit 3 goals !!
Car a mon avis il était le plus mauvais joueur sur le terrain
Juste comme ça pour savoir... dis-moi juste lequel des 3 buts il aurait pu empêcher???

Parce qu'entre 1 penalty, un tir dévié (alors qu'il était sur la trajectoire sans ça) et une mine sous la latte... sérieux je pige juste pas trop ce qu'il y pouvait sur ces 3 buts!

Après si c'est le fait qu'il aie montré son cul qui te fait dire ca... c'est encore autre chose!
Modifié en dernier par tuxi le 04.08.2009 14:20, modifié 1 fois.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Joe-tox »

tuxi a écrit :
J'espère au moins que Ferro c'est rendu comte le jour la qu'il jouait un match de foot et qu'il s'est prit 3 goals !!
Car a mon avis il était le plus mauvais joueur sur le terrain
Juste comme ça pour savoir... dis-moi juste lequel des 3 buts il aurait pu empêcher???
le deuxième par exemple
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 12.02.2007 15:21

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par tuxi »

t'as vu que le tire avait été dévié????
Coni
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 38
Enregistré le : 29.04.2009 09:16

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Coni »

Il aurait put avoir le penalty il est mal tiré
D'ailleur Vanins a reussi a avoir le même
Sur le deuxièeme il est trop en avant pour dire qu'il y a encore un défenseur devant lui

Bon c'est vrai que les goals n'étaient pas simples simples a arreter, mais tu crois pas que le fait de montrer son "cul" aux supporters adverses au lieu d'encourgaer son équipe comme un vrai un gardien ca aurait été un peu plus classe !!

Le 3eme de Serey est pour moi le plus goal du championnat depuis le début de la saison :love:
You'll never walk alone ! LFC is simply beautiful ...
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Xamax - Sion [avant-match]

Message par Silvan »

Coni a écrit :Le 3eme de Serey est pour moi le plus goal du championnat depuis le début de la saison :love:
Presque... ;-)
Pour moi, c'est sans doute celui-là:
Répondre