[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

Red&White a écrit :FOOTBALL - Le TAS rejette la demande d'effet suspensif de Olympique des Alpes SA (FC Sion)

Lausanne, le 13 juillet 2011 - Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté la demande d'effet suspensif déposée par Olympique des Alpes SA dans le cadre de son appel contre une décision d'interprétation de la FIFA du 25 mai 2011. Olympique des Alpes SA conteste l'interprétation de la FIFA d'une de ses décisions antérieures (avril 2009) décrétant une interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs pendant deux périodes de transferts, suite au litige ayant opposé le club au gardien égyptien Essam El Hadary.

Olympique des Alpes SA considère qu'il a purgé la totalité de la sanction quand bien même l'interdiction de recrutement a été fractionnée en plusieurs périodes, tandis que la FIFA juge qu'Olympique des Alpes SA doit encore purger une interdiction de recrutement portant sur une période de transferts complète.

Le TAS a rejeté la demande d'effet suspensif, celle-ci étant dirigée contre une décision d'interprétation de la FIFA, qui n'a pas de caractère exécutoire en tant que tel, mais reste saisi de la question de fond. Celle-ci sera tranchée par une Formation de trois arbitres du TAS qui sera rapidement constituée.

tas-cas.org.

(le "rapidement" utilisé dans la dernière phrase fait presque peur)
bon ben voilà...faut lire comme il faut ce qui est écrit.

D'après le communiqué du TAS, le FC Sion a attaqué une "décision d'interprétation" rendue par la FIFA, donc une décision de la FIFA qui interprétait sa décision de suspension initiale (celle ou il est dit qu'on ne peut pas qualifier durant deux périodes de transferts successives).

Pour faire simple, le FC Sion aurait demandé à la FIFA de lui dire comment elle interprétait sa décision initiale (donc d'interdiction), vu que pour CC il a déjà purgé, au 10 juillet, la totalité, mais par bouts. La FIFA a donc répondu que les bouts ne comptent pas et que pour elle il faut purger deux périodes complètes de suite et que par conséquent si le FC Sion soumet une demande de qualification durant la période en cours elle ne validerait pas cette demande.

Il faut comprendre jusque là, et c'est important pour la suite, que la décision en interprétation de la FIFA qui a été devant le TAS ne faisait pas suite à une demande de qualification d'un joueur.

DONC...le TAS dit "Le TAS a rejeté la demande d'effet suspensif, celle-ci étant dirigée contre une décision d'interprétation de la FIFA, qui n'a pas de caractère exécutoire en tant que tel" ce qui veut bien dire que le TAS considère qu'une décision sur interprétation n'ayant pas de force exécutoire en tant que telle, à savoir d'effets réels, on ne peut pas demander d'effets supsensifs...pour des effets qui n'existent justement pas.

Le TAS laisse ainsi comprendre que si il y a un recours contre un refus concret de qualifier un joueur, par exemple Feiduno, et bien là il y aura un effet réel, et on pourrait demander l'effet suspensif au refus de qualifier.

Il faut maintenant pour en arriver là, donc arriver à un nouveau recours devant le TAS, que la SFL refuse de qualifier Feiduno (ou accepte de qualifier et la FIFA refuse de valider) pour que le FC Sion puisse faire recours au TAS et demande l'effet suspensif.

Sachant qu'une décision sur effet suspensif n'est rendue qu'après l'audition des parties, et bien même cette décision sur effet suspensif peut prendre du temps, donc je ne pense pas qu'on aura le privilège de voir évoluer les nouveaux avant la mi.août au mieux.

Evidemment, ils ne pourront pas jouer en UEFA, également.

Pour ce qui est d'une éventuelle action civile, personnellement je n'y crois pas vraiment...bien qu'il puisse y avoir une approche sous l'angle de l'abus d'une position dominante de la part de la FIFA...mais pour moi ça reste assez expérimental comme voie de droit...et là aussi...il ne faut pas s'attendre à recevoir des décisions d'urgence avant quelques jours...voir semaines...


en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bouryves »

Bertine a écrit : L'arrogance, la vulgarité, le non-respect des autres - l'incompétence, finalement.
A part ça, je regrette qu'il ne soit pas assez riche pour "se payer" Mourinho : ce serait grandiose, ce duo !
Question non respect des autres tu es un bel exemple
^:-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par filou81 »

Super! On risque de jouer une bonne partie du premier tour sans nos renforts. En même temps, l'équipe de la saison passée devrait tenir la route, mais c'est quand même rageant de posséder de tels joueurs dans le contingent sans pouvoir en profiter.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par psylo »

filou81 a écrit :Super! On risque de jouer une bonne partie du premier tour sans nos renforts. En même temps, l'équipe de la saison passée devrait tenir la route, mais c'est quand même rageant de posséder de tels joueurs dans le contingent sans pouvoir en profiter.
Rageant aussi l'acharnement de la SFL, FIFA, etc... Etait-ce autant compliqué pour la Roma ? Il se sont sortis comment de ce bourbier là-bas ?
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Zotte3 »

psylo a écrit :
filou81 a écrit :Super! On risque de jouer une bonne partie du premier tour sans nos renforts. En même temps, l'équipe de la saison passée devrait tenir la route, mais c'est quand même rageant de posséder de tels joueurs dans le contingent sans pouvoir en profiter.
Rageant aussi l'acharnement de la SFL, FIFA, etc... Etait-ce autant compliqué pour la Roma ? Il se sont sortis comment de ce bourbier là-bas ?
Organisation aux activités occultes qui reposent sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions. ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Dieu »

Les $$$$$$$$$$ :fache:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11211
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Trilu »

Ne vous inquiétez pas la SFL n'aura pas les moyens de payer les dommages et intérêt que CC va leur demander si ils ne qualifie pas les joueurs au plus vite........
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

Trilu a écrit :Ne vous inquiétez pas la SFL n'aura pas les moyens de payer les dommages et intérêt que CC va leur demander si ils ne qualifie pas les joueurs au plus vite........
mais la FIFA oui...certainement aussi pour le compte de l'ASF...

et il faut arrêter de dire que la Roma a bénéficié de clémence, voir encore d'une application différente du droit. Faut aussi se rendre compte qu'au moment de statuer contre le FC Sion, la FIFA a tenu compte des considérants du TAS dans le cadre de l'affaire contre la Roma. Les deux cas ne sont donc pas en tous points similaires et présentent par conséquent des différences qui peuvent être essentielles dans l'esprit des juges.

Le seul moyen de sortir de cette affaire était de miser sur l'erreur faite par la FIFA en rendant la sanction contre l'association et pas contre la SA du FC Sion. Le club a tiré profit en partie de cette erreur, ce qui a permis de repousser les échéances. Sur ce point on peut dire que le TAS n'a pas été correct et a d'une certaine manière corrigé l'erreur grossière de la FIFA. Or, une instance de recours n'a pas le droit de corriger les erreurs, elle doit les sanctionner. Sur ce point là on peut dire qu'il y a une injustice...mais seulement une injustice liée à la non sanction de l'erreur de la FIFA.

Maintenant, savoir si c'était juste ou non de sanctionner le club (association ou SA indifféremment) pour le problème de fond, à savoir ce qui s'est passé avec El-Hadary au départ, je reste persuadé que tel n'était pas le cas...et qu'on le veuille ou non...c'est là que CC a payé ses difficultés avec Blatter. C'est aussi là qu'il faut creuser dans le sens de l'implication de certains "dignitaires" égyptiens aujourd'hui banni de la FIFA dans la décision qui avait été rendue à l'encontre du FC Sion et en faveur du club égyptien.

Au final, il faut admettre qu'à la base Sion est victime d'une injustice grave, même si on aurait pu éviter tous ses problèmes si CC avait pour une fois évité de vouloir aller faire ses courses aux antipodes...mais c'est là un autre débat...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 137
Enregistré le : 03.08.2010 20:03

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par redwhite »

En effet, Bertine est le Gavroche qui publie sur le site du matin :snif: . Tout ce que j'ai lu se recoupe.
Déjà rien que là t'as perdu toute crédibilité mon gars, tu balances déjà assez de conneries sur le site du torchon pour ce qui est du sujet du FC Sion je précise, pas besoin de venir polluer ce forum . Bannissez le, il apportera vraiment rien ici si ce n'est sa frustration incroyable envers CC. T'es tant malin, reprend le club au lieu de venir donner des leçons à tout va sur les forums.

Et comme j'ai lu plus haut, il faut que t'ailles une fois discuter avec CC, il est très abordable, et agréable à discuter. Essaie tu verras. On peut pas être d'accord avec lui et ses méthodes, ça je comprend bien. Mais les basses attaques personnelles tu peux laisser de coté, espèce de pauvre petit monsieur..
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Zotte3 »

Zotte3 a écrit : Justement, ce que je voulais insinuer c'est que CC devrait bien lui trouver un "petit travers" pour l'inciter à se mettre autour de la table et s'il en trouve pas il pourrait toujours demander conseil à ceux qui veulent la peau de DSK ^^D ;-)
J'avais pas pensé à ce "travers" là. Bien vu mad max !
mad max a écrit : Ne vous inquiétez pas la SFL n'aura pas les moyens de payer les dommages et intérêt que CC va l
Maintenant, savoir si c'était juste ou non de sanctionner le club (association ou SA indifféremment) pour le problème de fond, à savoir ce qui s'est passé avec El-Hadary au départ, je reste persuadé que tel n'était pas le cas...et qu'on le veuille ou non...c'est là que CC a payé ses difficultés avec Blatter. C'est aussi là qu'il faut creuser dans le sens de l'implication de certains "dignitaires" égyptiens aujourd'hui banni de la FIFA dans la décision qui avait été rendue à l'encontre du FC Sion et en faveur du club égyptien.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par smile66 »

Rien ne sert de vomir sur la FIFA, l'ASF ou SFL, Tintin etc. car finalement dans cette affaire il y a des erreurs de part et d'autres. Maintenant il est clair que ces erreurs ont profités au FC Sion.

Je m'explique :

1. La première erreur a été celle de Tintin de tranférer El-Hadary alors qu'il était encore sous contrat et que Al-Ahly n'était pas d'accord
avec le transfert.

2. L'erreur de l'ASF/SFL a été de valider les transferts d'Ogararu, Dingsdag, et consort l'été 2010 sous prétextant que la décision du TAS n'était pas applicable étant donné que la période de transfert avait commencé. L'ASF/SFL n'avaient pas l'autorité de reporter à une date ultérieure l'application de la sanction. Cette erreur de l'ASF/SFL a permis à Sion de qualifier des joueurs l'été passé, ce qui selon le TAS n'aurait pas dû être le cas.

3. La FIFA tient quand même à ce que Sion purge sa sanction de deux périodes complètes, et demande à l'ASF de ne pas qualifier de transfert cet été, étant donné que Sion n'a purgé qu'une seule peine, soit l'hiver passé. A ce stade l'erreur de la FIFA est de demander l'application d'une sanction qui n'est plus exécutoire aux yeux du TAS, mais se sent laisée par Tintin qui à ses yeux n'a pas purgé sa peine étant donné qu'en réalité il n'y a qu'une période de transfert où aucun transfert n'a été fait.

D'un point de vue légale, cette histoire peut aller très loin, prendre beaucoup de temps, coûter beaucoup d'argent, et mettre la crédibilité de toutes les parties à mal, sans compter l'image négative projetée sur l'aspect purement sportif (matches sous protêt, problèmes de calendrier si des matches doivent être rejoués, haine envers le FC Sion de la part des joueurs et clubs qui devraient rejouer les matches, etc...)

Par conséquent la seule issue souhaitable dans une telle histoire serait que chaque partie reconaisse ses erreurs et s'en excuse, qu'un compromis soit passé afin de repartir sur une base saine en faisant abstraction du passé.

Maintenant connaissant le caractère guerrier de Tintin, la rancune de Papy Blatter à l'encontre de Tintin ainsi que la partialité du juriste de l'ASF (qui prend très clairement des positions à l'encontre du Sion dans la presse) l'issue de cette histoire dépendra de la capacité de ces gens à avoir l'humilité nécessaire pour parvenir à un tel compromis. Faute de quoi le début du championnat risquera d'être souillé par une guerre ouverte entre ces parties par tribunaux interposés.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
nolydj

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par nolydj »

très belle analyse !

maintenant la capacité à faire preuve d'humilité ... est à mon sens extrèmement réduite chez toutes les parties citées et donc la guerre aura sûrement lieu !

Je ne vois pas trop le problème de matchs à rejouer etc etc ... pour mémoire la vaseuse histoire de reléguation en 1ère ligue et de refus d'y jouer, y.c. l'entrée en lice tardive lors de NOTRE coupe de Suisse et pour finir:

Sion avait fait un début de championat en retard de 3 mois environ et avait eu des semaines anglaises à suivre, le club avait aussi été dédomagé pour ces pertes financières hypothétique en coupe et voilà ... à l'époque ça a fait un foin du DIABLE et à ce jour personne n'en parle et aucun club ne nous en a voulu pendant la durée de cette histoire !
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Gregolas »

CC vient de passer aux nouvelles sur la rsr...

En résumé, ils vont faire tout leur possible pour qualifier les joueurs pour samedi, mais voilà.

Comme il l'a dit, ça arrive souvent que tous les joueurs ne soient pas qualifiés pour la 1ère journée, mais que le staff se démènera pour y arriver...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Je me pose une question. Tous les joueurs que le club a engagé étaient en fin ou on denoncé
leur contrat. Cela signifie qu ils peuvent s engager où ils veulent. Il ne s agit
donc pas de transfert puisque le fc Sion n a versé aucune indemnité de transfert. Comme on ne peut
Interdire à quelqu un de travaillé il en va du droit du travail?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Chester »

Sion n'est pas interdit d'engager de nouveaux joueurs, l'interdiction concerne leur qualification.
7. The club FC Sion shall be banned from registering any new players, either nationally of internationally, for the two next entire and consecutive registration periods following the notification of the present decision.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

c'est vrai qu'avec le trop fameux effet Bosmann ou Bosnan je sais plus trop et bien la remarque ci-dessus concernant le fait que ces joueurs ne soient pas transférés mais libre devrait tout changer !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Hasta siempre »

Allez, un peu de provoc;

Moi je me réjouis de l'arrivée du "résistant" Bertine, et de ses posts qui contre-balancent les discours "collabos" à la sauce "sans CC on serait en CHL". Et je me demande comment font les milliers de clubs de part le monde en première division de leurs championnats respectifs à survivre sans CC... :biere:
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Tolkki »

Ce sujet traite d'une éventulle interdiction de recrutement et non pas d'un débat pro/anti CC. Merci par conséquent d'y revenir (au sujet donc).
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par coach »

Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer l'origine et la nature du conflit personnelle entre Constantin et Blatter ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par James »

Hasta siempre a écrit :Allez, un peu de provoc;

Moi je me réjouis de l'arrivée du "résistant" Bertine, et de ses posts qui contre-balancent les discours "collabos" à la sauce "sans CC on serait en CHL". Et je me demande comment font les milliers de clubs de part le monde en première division de leurs championnats respectifs à survivre sans CC... :biere:
Allez, un peu de provoc en retour :

Oui, tu as 100 % raison. Réjouissons-nous de l'arrivée du "résistant" Bertine qui relève notablement le niveau du forum avec ses messages toujours très subtils et banissons immédiatement de fcsion4ever tous les sinistres "collabos" qui n'ont toujours rien compris et qui parviennent encore trouver des qualités à l'infame salopard que nous avons comme président. :siffle: :

Comment font les autres clubs ? Mais aucun problème tu as raison... Ils ont Roche ou Novartis sur le pas de leur porte ou alors ils accueillent à bras ouverts un Tchétchène, ce dernier représentant bien entendu une solution infiniment plus souhaitable que notre pauvre CC qui fait le malheur de notre club depuis des années. :siffle:
James
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

j'aime bien ta façon de voir les chose James :fete:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Hasta siempre »

James a écrit :
Hasta siempre a écrit :Allez, un peu de provoc;

Moi je me réjouis de l'arrivée du "résistant" Bertine, et de ses posts qui contre-balancent les discours "collabos" à la sauce "sans CC on serait en CHL". Et je me demande comment font les milliers de clubs de part le monde en première division de leurs championnats respectifs à survivre sans CC... :biere:
Allez, un peu de provoc en retour :

Oui, tu as 100 % raison. Réjouissons-nous de l'arrivée du "résistant" Bertine qui relève notablement le niveau du forum avec ses messages toujours très subtils et banissons immédiatement de fcsion4ever tous les sinistres "collabos" qui n'ont toujours rien compris et qui parviennent encore trouver des qualités à l'infame salopard que nous avons comme président. :siffle: :

Comment font les autres clubs ? Mais aucun problème tu as raison... Ils ont Roche ou Novartis sur le pas de leur porte ou alors ils accueillent à bras ouverts un Tchétchène, ce dernier représentant bien entendu une solution infiniment plus souhaitable que notre pauvre CC qui fait le malheur de notre club depuis des années. :siffle:
Ma "provoc" parlait de "contre-balancer" et non de "bannir". Sacré nuance non? si tu n'as pas compris cela, tu n'as encore rien compris. L'équilibre est sain. L'équilibre est la condition ciné qua non de la réussite de l'exercice démocratique.

Ah, j'oubliais, tu parles de Roche, Novartis et des russes? Tu parles là de 2 équipes, dont un cas de figure (xamax) qui est récent. Et si tu me relis, j'avais écrit " milliers de clubs de part le monde". Ta vision du monde est assez réductrice (Bâle et Neuch). Enfin, non, CC n'a pas fait le malheur de notre club depuis des années; mais il a rendu le Valais risible et caricatural. Il a menti délibérément depuis des années avec son histoire de stade. Et s'il est sur le sellette actuellement, c'est qu'il a agi dans l'illégalité, et que non content de sa condamnation, au lieu de faire son mea-culpa, il fait son caca nerveux d'enfant gâté, privé de dessert.
Sur ce, quant à moi, je clos le débat. "provoc". ;-)
Modifié en dernier par Hasta siempre le 14.07.2011 13:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Zotte3 »

coach a écrit :Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer l'origine et la nature du conflit personnelle entre Constantin et Blatter ?
En général dans la vie il y a fondamentalement deux choses qui divisent les hommes : le c** et les écus ^^D ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mouche71 »

coach a écrit :Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer l'origine et la nature du conflit personnelle entre Constantin et Blatter ?
plusieurs rumeurs ...

Seppi c'est fait voler le cheveux sur la langue par CC ... ;-)
CC lui a piqué sa copine ... 8-)
Seppi a piqué la présidence de la FIFA à Jesus Christian ... O:-)
CC n'a plus invité le membre d'honneur du FC Sion qu'est Seppi lors des finales de coupe .... :siffle:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

7. The club FC Sion shall be banned from registering any new players, either nationally of internationally, for the two next entire and consecutive registration periods following the notification of the present decision.
Après avoir un peu repris l'ensemble de la chose, en réfléchissant à ce que communique CC par rapport au caractère exécutoire ou non de la décision en interprétation de la FIFA j'ai pensé à une chose.

La fin de la phrase de la décision de 2009 (ci-dessus) de la FIFA est extrêmement importante.

Pour bien en comprendre la portée il faut se rappeler de quelques étapes de l'imbroglio judiciaire dans lequel la FIFA, l'ASF, notre club, mais aussi le TAS d'une certaine manière se sont maintenant empétrés.

le FC Sion association et El Hadary ont fait recours contre la décision de 2009 auprès du TAS. L'olympique des alpes SA n'a pas fait recours.

Le TAS a ensuite confirmé la décision de la FIFA de 2009 et dit que cette décision s'appliquant aussi bien contre le FC Sion association que contre l'olympique des alpes SA.

Ensuite un recours contre cette décision du TAS a été déposé auprès du Tribunal fédéral, par Olympique des alpes SA. Le Tribunal fédéral a estimé que ce recours était irrecevable puisque Olympique des Alpes SA était aussi visé par la décision de la FIFA (confirmation de ce que disait le TAS) mais que Olympique des Alpes SA n'avait pas fait recours auprès du TAS.

Donc, conformément au droit, et à ce qui ressort de ces décisions successives, la décision de 2009, contre laquelle Olympique des Alpes SA n'a jamais fait recours, est entrée en force contre Olympique des Alpes SA en 2009, avant la période de transfert d'été.

Dans la décision ci-dessus il est bien dit que Olympique des Alpes SA est interdit de qualifier des joueurs pour les deux périodes de transfert consécutives, suivant la notification de la décision.

Il s'agit des deux périodes suivant la notification et pas de période à la carte, donc de l'été 2009 et de l'hiver 2009/2010

Olympique des Alpes SA qui n'a pas fait de recours ne pouvait donc etre interdit de qualifier que pour ces deux périodes de transfert là et aucune autre.

Dans sa dernière décision en interprétation la FIFA a tenté de changer cela, mais le TAS en disant que cette décision d'interprétation n'avait pas de force exécutoire a ruiné l'effort de la FIFA, renforcant la thèse que je viens d'exposer.

Il faut donc maintenant que le club recoive une décision de refus de qualification des nouveaux joueurs et dépose un recours auprès du TAS en leur mettant le nez dans leur propre contradiction, tout en demandant des mesures provisoires...

Il s'agit là à mon avis de la meilleure et seule chance de succès pour espérer de qualifier les joueurs rapidement.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mouche71 »

trop fort MAD MAX !!!
fait gaffe CC va te faire sonner ton natel ....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 161
Enregistré le : 02.05.2011 10:35

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Oldbast »

Bertine,

Quand je viens sur ce forum, c'est pour en apprendre sur l'actualité du club et dans ce post pour m'informer de l'avance du dossier TAS pour savoir quel sera le visage de l'équipe ce samedi et si nos excellentes recrues de cette année pourrons jouer rapidement.

En lisant tes commentaire, à part tes formulations pompeuses ou tes avis de donneur de leçon, je ne trouve rien à part de la nostalgie et de la haine contre CC.

Si tu souhaite étaler ta science sur un sujet que tu connais bien, "l'age d'or du FC Sion (selon toi)" ou " CC est un fachiste, despote égocentrique et arrogant" fait un sujet.. Mais arrête de polluer ce post avec tes remarques à 2 balles et ton besoin maladif de te justifier dès que quelqu'un te demande de la fermer.....

Merci aux autres pour vos infos, car pour le moments dans les médias c'est le flou total, on verra demain si on en apprends plus. Mais je pense que CC ce la joue un peu profil bas cette fois et à mon avis c'est pas un mauvais solution. A voir demain dans la presse si j'ai tort. Soit il va tenter la solution à l'amiable soit mettre une pression de dingue sur l'ASF... ça promet !!!
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par smile66 »

coach a écrit :Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer l'origine et la nature du conflit personnel entre Constantin et Blatter ?
Je n'ai pas tous les détails, toutefois :

Papy Blatter n'apprécie pas du tout la ténacité de Tintin, car il pense qu'il va souvent trop loin et trop vite, ce qui dérange. Tintin est allé à l'encontre des idées de Papy Blatter au travers de la presse, ce qui n'a pas été apprécié par ce dernier. Il n'apprécie pas non-plus la valse d'entraineurs qu'il y a eu à Sion, car ce n'était pas toujours justifié, il en a l'exemple concret sous la main, étant donné que l'une des première victime de Tintin ayant été à l'époque Jean-Paul Brigger, qui fait partie actuellement de l'équipe rapprochée de Papy Blatter à la FIFA. Celui-ci ayant été à l'époque viré par Tintin alors que le FC Sion tournait bien, la rancoeur est restée...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mouche71 »

Christian Constantin: "C'est une bonne nouvelle pour le FC Sion."

Le président du FC Sion a réagi sur les ondes de Rhône FM jeudi: "Il s'agit d'une bonne nouvelle dans le sens que le TAS argumente que la décision d'interprétation de la FIFA que le FC Sion conteste n'est pas de caractère exécutoire. Si elle n'est pas exécutoire, il n'y a donc pas de peine à exécuter. Nous allons maintenant demander à la Swiss Football League (SFL) de qualifier nos nouveaux joueurs pour la reprise." Selon Christian Constantin, il n'y a pas à revenir sur une affaire qu'il estime réglée. "Le service juridique de la FIFA continue à s'empêtrer sur une route sans issue." La balle est désormais dans le camp de la SFL qui devra qualifier, ou non, les nouvelles recrues du FC Sion. Christian Constantin se dit confiant à ce sujet.
20minutes.ch
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

je ne suis pas sûr que Papy Blatter aprécie la façon de voir de Tintin :-D

et dire qu'un jour quand j'ai vu un valaisan arriver à la tête de la FIFA, je me suis tien tien tien ... on va enfin être un peu mieux défendu et protégé à Sion ... mais comment je me mettais le doigts dans l'oeil !! 8-D
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre