[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Snake73 »

Greg goal's a écrit :
humanoregon a écrit :
Greg goal's a écrit :Petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours:

Admettons que Sion ait attaqué la SFL en passant par le TAS et que l'effet suspentif soit accordé, les joueurs pourraient jouer en Super League et en coupe mais qu'en serait-il de l'Europa League?
seul une décision du tribunal fédéral annulant la peine du club actuelle peut permettre aux joueurs de jouer en coupe d'europe. Si les joueurs sont qualifiés ce sera pour le championnat et la coupe de suisse, c'est tout.
Oui mais le tribunal fédéral c'est la Suisse et je ne pense pas qu'ils puissent imposer quelque chose au niveau européen!
En est-tu réellement certain ? Il me semble que si ces joueurs pourraient être alignés en championnat et en Coupe de Suisse, il me semble qu'il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas en Europa League.


"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SGE »

Cette lettre est mythique et comme dit plus haut on en apprend un peu plus sur cette affaire.

Mal écrit? la forme est un peu "freestyle" mais sur le fonds c'est compréhensible, c'est le but!

On sent aussi que Thomas Grimm, président de la SFL, est tout de même derrière CC mais qu'il est tenu par les pressions et tentatives de corruption (supposées) du membre de la FIFA, Marco Villiger (Director of Legal Affairs).
Pour rappel Thomas Grimm avait déjà fait le nécessaire la saison passée pour que les arbitres officient de manière neutre en championnat, ce qui avait bien fonctionné.

Compte tenu des doutes émis par le club sur la transparence et la neutralité de M. Villiner, je pense qu'il serait judicieux que ce Monsieur soit "suspendu" de toute activité au sein de la FIFA, le temps qu'une enquête soit faite à son sujet et sur ses agissements potentiels. Cela le ferait peut être réfléchir un peu.

Même s'il persiste des zones d'ombres, je trouve incroyable cet acharnement sur notre club et cela doit cesser au plus vite. Quand on pense que la plupart du temps ces attaques proviennent d'outre-Sarine cela ne représente pas du tout la cohésion nationale qui prévaut en général dans notre pays.

Marco Villiner: http://www.isportconnect.com/index.php? ... Itemid=191

Par ailleurs et malgré les bonnes intentions que je perçois de la part de M.Grimm, je trouve que quand on voit les membres du comité de la SFL, niveau conflit d'intérêts il y a quand même mieux à faire: http://www.football.ch/sfl/fr/Kommissionen.aspx
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Stomp »

je trouve la lettre de CC très explicite. Voilà un bon résumé de l'affaire. Personnellement je trouve qu'il a tout à fait raison de procéder ainsi. Et je pense que tout le monde a à gagner de la fin rapide de cette affaire pour que le football puisse enfin reprendre ses droits!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

Greg goal's a écrit :
humanoregon a écrit :
Greg goal's a écrit :Petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours:

Admettons que Sion ait attaqué la SFL en passant par le TAS et que l'effet suspentif soit accordé, les joueurs pourraient jouer en Super League et en coupe mais qu'en serait-il de l'Europa League?
seul une décision du tribunal fédéral annulant la peine du club actuelle peut permettre aux joueurs de jouer en coupe d'europe. Si les joueurs sont qualifiés ce sera pour le championnat et la coupe de suisse, c'est tout.
Oui mais le tribunal fédéral c'est la Suisse et je ne pense pas qu'ils puissent imposer quelque chose au niveau européen!
c'est justement là que tu fais erreur. Une lois suisse destiné à une entreprise internationale ou nationale sur sol suisse fait office de dernier recours. La FIFA ne peut contredire ce genre de décision et doit l'accepeter. comme exemple purement farfelue mais possible: La confédération pourrait exiger et changer toutes les lois sportives de la FIFA si elle le voulait... ;;-)
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

Snake73 a écrit : En est-tu réellement certain ? Il me semble que si ces joueurs pourraient être alignés en championnat et en Coupe de Suisse, il me semble qu'il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas en Europa League.
c'est ce que j'avais entendu. je vais vérifier...
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:54, modifié 1 fois.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par sackis1 »

striker a écrit :
BIANCONERO a écrit :Dire que Dominguez valais plus de 6 millons........ :cligner:
Dire que c'est 6 millons qui parte à la poubelle :cligner:
Je trouve que la lettre est écrite de manière correct et dire que nous avons vendu Gelson pour 9 millions... :lol:
"En ce sens que...": CC
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:54, modifié 1 fois.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par entremontant »

Cette lettre en dit effectivement long... elle est écrite dans un style surprenant, de manière très spontanée en jouant beaucoup sur l'émotionnel. Tout le contraire des lettres juridiques habituelles. Curieux !

Elle ne laisse cependant aucune porte de sortie pour la FIFA, rien qui puisse lui donner l'occasion de ne pas perdre la face publiquement, vu qu'elle a été distribuée aux journalistes et publiée sur internet. C'est désormais quitte ou double.

Personne ne va sortir gagnant de cette confrontation. J'espère que CC en a conscience et qu'il ne met pas l'avenir du club en danger.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4063
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par David »

entremontant a écrit :Cette lettre en dit effectivement long... elle est écrite dans un style surprenant, de manière très spontanée en jouant beaucoup sur l'émotionnel. Tout le contraire des lettres juridiques habituelles. Curieux !
Sûrement dictée par CC sur un dictaphone, puis écrite par une secrétaire, qui a de la peine avec la ponctuation. Le courrier a le mérite de démontrer, pour ceux qui ne le savaient pas encore, que ce club est dirigé avec beaucoup de coeur, une paire de couille énorme mais avec peu de professionnalisme.
Modifié en dernier par David le 19.07.2011 21:20, modifié 1 fois.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par entremontant »

David a écrit :
entremontant a écrit :Cette lettre en dit effectivement long... elle est écrite dans un style surprenant, de manière très spontanée en jouant beaucoup sur l'émotionnel. Tout le contraire des lettres juridiques habituelles. Curieux !
Sûrement dictée par CC sur un dictaphone, puis écrite par une secrétaire, qui a de la peine avec l'ortho. Le courrier a le mérite de démontrer, pour ceux qui ne le savaient pas encore, que ce club est dirigé avec beaucoup de coeur, une paire de couille énorme mais avec peu de professionnalisme.
C'est peut-être là où le bât blesse... A quoi bon avoir une armée de juristes s'ils ne sont pas mis à contribution sur ce genre de lettre ?
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4063
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par David »

entremontant a écrit : C'est peut-être là où le bât blesse... A quoi bon avoir une armée de juristes s'ils ne sont pas mis à contribution sur ce genre de lettre ?
Tu parles d'une armée de juristes? J'ai plutôt l'impression que le seul est Alexandre Zen Ruffinen, (trop?) jeune avocat, à la botte de CC sans grande marge de manœuvre. Dans la presse on entend que CC, dans cette lettre, on reconnaît le style CC. Zen Ruffinen, qui l'a déjà entendu???
Modifié en dernier par David le 19.07.2011 21:12, modifié 1 fois.
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Je crois vraiment comme beaucoup d'entre vous que nous sommes arrivés à cette situation où ça passe ou ça casse. Cette lettre est la lettre d'un fighter avec fighting spirit pas celle de juristes qui restent toujours prudents. Peut-être que c'est après tout la bonne tactique avec la FIFA et la Ligue. L'avenir nous le dira. Même si je ne suis pas proche de CC du point de vue caractère je lève mon chapeau devant sa niaque. De toute façon brûlons des cierges à La Bonne Mère pour que ça ne casse pas car notre club se retrouverait en sérieuses difficultés.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par c_doux_nous_mMm »

Car c'est une lettre perso de CC, Président du FC et de l'OdA.
Vu qu'il dit qu'il pourrait l'attaquer personnellement.

Il doit aussi pouvoir se défendre tout seul je pense. Pas toujours besoin des juristes.

Et elle est plus accessible aux gens Lambda. Vu que tout le monde peut la lire. Faut que la majorité puisse la comprendre.

Avant de vouloir faire la morale aux clubs. Ils devraient déjà Karchériser devant leur porte la FIFA. :-s
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par buffon »

il y a une mise à jour de l'info du jour sur tsr.ch

http://www.tsr.ch/sport/football/suisse ... diere.html
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par andré86 »

certains commentaires par rapport à l'article de tsr.ch me font trop rire ! genre il va faire la grève comme son ami Bernard :-D
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Misterno »

On nage vraiment en plein délire et en pleine parano avec un courrier du style !!! Je ne sais pas ce qu'en pense le Mad, mais envoyer un courrier du style, c'est plus se foutre des bâtons dans les roues qu'autres choses !
Animals
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par sackis1 »

Misterno a écrit :On nage vraiment en plein délire et en pleine parano avec un courrier du style !!! Je ne sais pas ce qu'en pense le Mad, mais envoyer un courrier du style, c'est plus se foutre des bâtons dans les roues qu'autres choses !
Je ne trouve pas, si CC estime qu'il a raison il pourrait même demander des dédomagements pour les abonnements invendus à cause de cette histoire..
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par soubalt »

Pour moi tout ça ressemble au chant du cygne. Je ne porte pas de jugement mais pense que cc tente un dernier coup de bluff. Quitte ou double... Je pense qu on est vraiment mal. Je vais m isoler de ça quelques jours et penser qu'au match de samedi. En fait ça me fait juste beaucoup de peine pour "mon" club. :-(

Que cc ait tort ou raison ça m est égal. On vit peut être la fin d une ère. J ai mal a mon club. J espère me tromper et que la FIFA ne gâchera pas mon 17 eme abonnement consécutif.

A plus
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gugub »

soubalt a écrit : Que cc ait tort ou raison ça m est égal. On vit peut être la fin d une ère. J ai mal a mon club. J espère me tromper et que la FIFA ne gâchera pas mon 17 eme abonnement consécutif.

A plus
Que les dieux du foot t'entendent... O:-)

Messieurs de la SFL et de la FIFA ne gâchez pas le rêve de tout un peuple pour des sombres histoires... :terro:
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 31.05.2010 17:35
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par striker »

Allez les gars quoi qu'il arrive notre équipe a besoin de nous , malgré que la SFL veut nous sabotez notre saison qui s'annonce magnifique ! Mais CC à pas dit son dernier mot loin de la :-) Alors attendons d'ici la fin de la semaine je pense que les choses auront changé , j'ai confiance en CC .
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Anne Onyme »

Ce soir mercredi à 19h30 à Condémines/Sierre : Amical FC Sierre - FC Sion M21. Les bannis de la 1ère seront-ils alignés?
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gugub »

pour reprendre une fameuse campagne...

CC à l'encontre de la ligue YES YOU CAN !!!

ok je sors... bonne nuit...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Avatar du membre
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 22.05.2005 10:09

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fabou7 »

Afin de pouvoir renforcer la pression mise sur la SFL ainsi que sur la FIFA, j'ai pris l'initiative de créer une pétition online. Mon but est de pouvoir ensuite l'envoyer aux diverses instances. Pour qu'une telle démarche soit efficace, il est important que TOUS joue le jeu. L'heure est grave pour le club et une nouvelle fois nous devons montrer que la solidarité valaisanne n'est pas qu'un mythe.

Je vous remercie dès lors de remplir le lien suivant :
http://www.petitionduweb.com/Petition_s ... -9703.html

N'hésitez surtout pas à faire suivre ce lien à un maximum de vos amis !!!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Toshy »

Si je comprends bien ce qui se passe, CC met la pression à fond sur la SFL (notamment avec le refus de jouer le 31) afin que la commission de recours de la SFL rende son verdict le plus rapidemment possible... Le verdict sera vraisemblablement NON, mais plus vite il arrive, plus vite CC peut se retourner vers le TAS ou il compte recevoir un jugement positif...

Donc la clé est de recevoir une réponse de la SFL le plus vite possible afin de pouvoir régler l'affaire très rapidemment (assez rapidemment pour ne pas que nos nouvelles recrues perdent patience...)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 290
Enregistré le : 27.06.2007 07:47
Localisation : Valais Supérieur

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Bieudron »

Allez CC !!!!
tes supporters sont là !!!!

http://www.rhonefm.ch/multimedia/docs/2 ... C_Sion.pdf
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 21.08.2006 15:30
Localisation : romandie

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Tintin »

A noter que l'infographie du matin du jour explique bien les diverses voies de recours....
http://www.lematin.ch/actu/suisse/const ... -trop-loin
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Toshy a écrit :Si je comprends bien ce qui se passe, CC met la pression à fond sur la SFL (notamment avec le refus de jouer le 31) afin que la commission de recours de la SFL rende son verdict le plus rapidemment possible... Le verdict sera vraisemblablement NON, mais plus vite il arrive, plus vite CC peut se retourner vers le TAS ou il compte recevoir un jugement positif...

Donc la clé est de recevoir une réponse de la SFL le plus vite possible afin de pouvoir régler l'affaire très rapidemment (assez rapidemment pour ne pas que nos nouvelles recrues perdent patience...)
oui c'est exactement ça ... le temps joue contre Sion donc CC mets la pression au max pour que ça se décante ... car peu importe de recevoir un jugement nous donnant raison dans 3 ou 4 ou même 5 semaines ... ce sera alors trop tard ! Trop tard pour signer un buteur, trop tard pour garder nos transferts ... trop tard tout court !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par chti »

fabou7 a écrit :Afin de pouvoir renforcer la pression mise sur la SFL ainsi que sur la FIFA, j'ai pris l'initiative de créer une pétition online. Mon but est de pouvoir ensuite l'envoyer aux diverses instances. Pour qu'une telle démarche soit efficace, il est important que TOUS joue le jeu. L'heure est grave pour le club et une nouvelle fois nous devons montrer que la solidarité valaisanne n'est pas qu'un mythe.

Je vous remercie dès lors de remplir le lien suivant :
http://www.petitionduweb.com/Petition_s ... -9703.html

N'hésitez surtout pas à faire suivre ce lien à un maximum de vos amis !!!
on peut la signer même si on n'est pas majeur ? :livre:
VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

ça donne plus de monde mais ça enlève du sérieux dans le sens ou légalement comme ta question le soustend tu n'aurais pas l'âge légal de le faire !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre