[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par smile66 »

Consensuel, je suis d'accord avec toi et te soutiens dans ton initiative.

Mais est-ce que les termes "Factuel" et "Frémissements" sont ok pour soubalt ?


Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 357
Enregistré le : 22.05.2005 10:09

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fabou7 »

J'ai bien de la peine à comprendre comment certain peuvent se prétendre fan de ce club et ne pas arréter de casser du sucre dessus ainsi que sur CC !
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

fabou7 a écrit :J'ai bien de la peine à comprendre comment certain peuvent se prétendre fan de ce club et ne pas arréter de casser du sucre dessus ainsi que sur CC !
Je crois que certains n'ont pas compris que notre club joue tout simplement sa survie. C'est bien de jouer à imaginer qui va jouer à l'aile droite ou arrière gauche contre YB mais si demain nous n'avons plus de club, parce que tous les nouveaux seront partis et que CC aura mis les clefs sous le paillasson il n'y aura plus d'équipe à composer. J'espère que tous les membres de ce forum ont ou vont signer cette pétition. C'est simple, si cela ne sert à rien, c'est pas douloureux, en revanche si cela peut faire la différence alors ils auront contribué à quelque chose de bien. J'invite les sceptiques à aller voir la liste des signataires. Impressionnant, de tout le Valais et même de pas mal de parties de la Suisse.Nous n'en sommes plus à être contre ou pour CC, mais contre ou pour notre FC Sion. Ou aimeriez- vous qu'il soit racheté par l'un des nombreux vautours qui volent au-dessus des machines à blanchir leur fric pourri? Vrais supporters de Sion réveillez-vous!
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Snake73 »

gex750 a écrit :De plus il semblerais que le TAS ai "annuler" cette sanction
J'avais également cru comprendre, que selon leur jugement, la sanction ne pouvait pas être valable pour la période du mercato été 2011 ?? :-s
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:53, modifié 1 fois.
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:53, modifié 1 fois.
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

Consensuel a écrit :
fabou7 a écrit :J'ai bien de la peine à comprendre comment certain peuvent se prétendre fan de ce club et ne pas arréter de casser du sucre dessus ainsi que sur CC !
Je crois que certains n'ont pas compris que notre club joue tout simplement sa survie. C'est bien de jouer à imaginer qui va jouer à l'aile droite ou arrière gauche contre YB mais si demain nous n'avons plus de club, parce que tous les nouveaux seront partis et que CC aura mis les clefs sous le paillasson il n'y aura plus d'équipe à composer. J'espère que tous les membres de ce forum ont ou vont signer cette pétition. C'est simple, si cela ne sert à rien, c'est pas douloureux, en revanche si cela peut faire la différence alors ils auront contribué à quelque chose de bien. J'invite les sceptiques à aller voir la liste des signataires. Impressionnant, de tout le Valais et même de pas mal de parties de la Suisse.Nous n'en sommes plus à être contre ou pour CC, mais contre ou pour notre FC Sion. Ou aimeriez- vous qu'il soit racheté par l'un des nombreux vautours qui volent au-dessus des machines à blanchir leur fric pourri? Vrais supporters de Sion réveillez-vous!
Nous sommes aux portes des heures les plus sombres ou les plus glorieuses de l'histoire de notre club.. Il est vital de faire quelque chose sans penser à son utilité ou sa futilité. C'est le rôle d'un supporter sinon cela signifie que ce club ne mérite pas d'exister.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fantomas »

C'est moi ou vous avez tous tourné la carte? Vous parlez de la fin du club, de la faillite, d'heures sombres, etc. Faut pas pousser non plus. Pas de transferts? Ben on joue avec les joueurs qu'on a! Et ils ont battu Zurich, c'est pas rassurant?!
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par humanoregon »

humanoregon a écrit :
Consensuel a écrit :
fabou7 a écrit :J'ai bien de la peine à comprendre comment certain peuvent se prétendre fan de ce club et ne pas arréter de casser du sucre dessus ainsi que sur CC !
Je crois que certains n'ont pas compris que notre club joue tout simplement sa survie. C'est bien de jouer à imaginer qui va jouer à l'aile droite ou arrière gauche contre YB mais si demain nous n'avons plus de club, parce que tous les nouveaux seront partis et que CC aura mis les clefs sous le paillasson il n'y aura plus d'équipe à composer. J'espère que tous les membres de ce forum ont ou vont signer cette pétition. C'est simple, si cela ne sert à rien, c'est pas douloureux, en revanche si cela peut faire la différence alors ils auront contribué à quelque chose de bien. J'invite les sceptiques à aller voir la liste des signataires. Impressionnant, de tout le Valais et même de pas mal de parties de la Suisse.Nous n'en sommes plus à être contre ou pour CC, mais contre ou pour notre FC Sion. Ou aimeriez- vous qu'il soit racheté par l'un des nombreux vautours qui volent au-dessus des machines à blanchir leur fric pourri? Vrais supporters de Sion réveillez-vous!
Nous sommes aux portes des heures les plus sombres ou les plus glorieuses de l'histoire de notre club.. Il est vital de faire quelque chose sans penser à son utilité ou sa futilité. C'est le rôle d'un supporter sinon cela signifie que ce club ne mérite pas d'exister.
Rectification: Nous sommes PEUT ÊTRE aux portes blabla... :siffle:
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Je comprends que certains peuvent avoir l'impression qu'on fait du catastrophisme qu'on exagère. Le problème c'est que comme une petite entreprise le club fonctionne avec à peu près 18 mio. Les renforts de cette année doivent permettre de passer à un niveau supérieur. Des fonds ont été engagés pour ces transferts et si l'interdiction de qualification demeure ils pourront partir librement. Une perte sèche pour le club et un sacré coup sur la tête. Difficile d'imaginer un début de championnat plus négatif. Tout le momentum serait perdu. Sion a gagné contre ZH mais cela aurait pu être l'inverse. Les nouveaux joueurs doivent être qualifiés ou c'est une cata programmée. C'est pourquoi tant de gens s'engagent. Même le club apprécie cette mob des réseaux.
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Presque 400 signatures, encore un petit effort, inscrivez vos belles-mères vos maîtresses....et demain nous serons 500. Un beau résultat qui donnera un certain poids à notre démarche auprès de la Ligue et de la FIFA. Le FC Sion le vaut bien!!!!!!!!
Avatar du membre
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 357
Enregistré le : 22.05.2005 10:09

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fabou7 »

Faites juste le calcul qu'auront coûté nos nouvelles recrues au club. Imaginez maintenant si elles partaient librement avec le risque encore de se retourner vers le club. De plus, si cette situation devrait se réaliser, je comprendrais tout à fait que notre CC, au vue de l'argent perdu pour rien, soit dégouté et arrête tout.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

fabou7 a écrit :Faites juste le calcul qu'auront coûté nos nouvelles recrues au club. Imaginez maintenant si elles partaient librement avec le risque encore de se retourner vers le club. De plus, si cette situation devrait se réaliser, je comprendrais tout à fait que notre CC, au vue de l'argent perdu pour rien, soit dégouté et arrête tout.
Si les joueurs partent librement, Sion peut récupérer l'argent du transfert, vu qu'il n'y en n'a pas eu....

Tout au plus y a-t-il les salaires à payer... mais là, c'est le club qui prend le risque.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Es tu certain Mystik? Si Sion transfert un joueur et paye le montant à un club avec lequel il est sous contrat et que suite à un vice de forme le contrat est nul comme dans le cas présent le Club précedent ne va pas rendre le montant. En plus je vois plus un problème de motivation d'entreprise. La non qualification ferait l'effet d'un coup de grisou qui influencerait négativement tout les reste de la saison.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

Consensuel a écrit :Es tu certain Mystik? Si Sion transfert un joueur et paye le montant à un club avec lequel il est sous contrat et que suite à un vice de forme le contrat est nul comme dans le cas présent le Club précedent ne va pas rendre le montant. En plus je vois plus un problème de motivation d'entreprise. La non qualification ferait l'effet d'un coup de grisou qui influencerait négativement tout les reste de la saison.
Tu imagines CC assez stupide pour ne pas faire signer, dans le contrat du transfert, une clause disant que le joueur sera définitivement transféré quand il sera qualifié?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Ouai tu as sans doute raison. Mais au final on aurait tous une sacrée gueule de bois si tout devait s'écrouler non?
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Tribune est »

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Sensei »

Alors que rien de concret ne sort réèlement le PQ orange brasse toujours la m**** pour que ca pue un peu plus chaque jour...
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... nus-cibles

alors qu'en est il....

cest bien ca fait parler et personne n'oublie la cause pour laquelle CC se bat
ou ca rajoute de l'huile sur le feu...????

pour moi surtout cet article n'apporte rine sinon que meme des gens hors canton soutiennent CC et le club...
mais ca on le savait

braseurs de m****
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fantomas »

Ici ça brasse autant d'air que sur leMatin! Bientôt 10 pages en 1 semaine et ça n'a pas avancé d'un pet. Je salue votre initiative de mobiliser les gens, mais 500 signatures c'est peu pour un club qui mobilise plus de 100'000 personnes un jour de finale. Faut pas non plus paraître ridicule aux yeux de la SFL. La pétition contre la modification du système en ChL a reçu plus de 5000 signatures et ça n'a pas changé le prix du beurre. Et puis si qqun lance une pétition inverse, à savoir de soutiens à la ligue elle ferait qu'une bouchée de la notre. Alors je ne dis pas qu'il faut rien faire, mais au lieu d'écrire des banalités à Isoz et Blatter, de signer des pétitions et faire des groupes sur Facebook, on ferait mieux tirer des oreilles à CC! Pourquoi vous lui écrivez pas une lettre en disant que c'est pas bien d'avoir transféré El Hadary dans ces conditions? Et pourquoi il engage des joueurs alors qu'il était encore sous le coup d'une sanction? Faut juste savoir rester conséquant dans vos actes les amis!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

fantomas a écrit :C'est moi ou vous avez tous tourné la carte? Vous parlez de la fin du club, de la faillite, d'heures sombres, etc. Faut pas pousser non plus. Pas de transferts? Ben on joue avec les joueurs qu'on a! Et ils ont battu Zurich, c'est pas rassurant?!
En effet...faut se calmer...et laisser bosser ceux qui bossent pour qualifier les joueurs dans les meilleurs délais...

La seule chose dont on peut être certains c'est que cette histoire trouvera son issue définitive dans les jours qui viennent (quand je dis jours, ça peut être 30 - 20 ou 10, mais pas moins)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Joe-tox »

fantomas a écrit :Ici ça brasse autant d'air que sur leMatin! Bientôt 10 pages en 1 semaine et ça n'a pas avancé d'un pet. Je salue votre initiative de mobiliser les gens, mais 500 signatures c'est peu pour un club qui mobilise plus de 100'000 personnes un jour de finale. Faut pas non plus paraître ridicule aux yeux de la SFL. La pétition contre la modification du système en ChL a reçu plus de 5000 signatures et ça n'a pas changé le prix du beurre. Et puis si qqun lance une pétition inverse, à savoir de soutiens à la ligue elle ferait qu'une bouchée de la notre. Alors je ne dis pas qu'il faut rien faire, mais au lieu d'écrire des banalités à Isoz et Blatter, de signer des pétitions et faire des groupes sur Facebook, on ferait mieux tirer des oreilles à CC! Pourquoi vous lui écrivez pas une lettre en disant que c'est pas bien d'avoir transféré El Hadary dans ces conditions? Et pourquoi il engage des joueurs alors qu'il était encore sous le coup d'une sanction? Faut juste savoir rester conséquant dans vos actes les amis!
Depuis 10 jours je pense que ça doit être un des seul commentaire sensé que je lis par rapport à cette affaire, ça fait plaisir de voir que certains arrivent à rester simplement réaliste...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par arnaud »

Gabri n'aurait de toute façon pas joué les 3 premiers matchs, il est à court physiquement. Donc lui peut attendre encore jusqu qu'au match contre nos amis Bâlois. Par contre, Feindouno n'attendra pas beaucoup plus qu'une semaine. La ligue nous rendra une réponse négative(??) la semaine prochaine. On passera par le TASS et la cela risque de prendre plus qu'une semaine. Donc on risque franchement d'être dans une grave m**** et de voir nos renforts partir de notre grand pays qu'est le Valais.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

en dehors de toute considération juridique, je ne vois pas d'un mauvais oeil que Feiduno ne puisse pas intégrer le contingent...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Après Saborio le culeton, Rodrigo-lo, mad Max s en prend deja à
gars qui n a pas encore joué. Soit pas ridicule stp.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jutti »

Question bête : si Gabri ou Feindouno partent, est ce qu'on peut toucher une indemnités de transfer car ils sont sous contrat avec Sion??
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

La vérité est heureusement toujours multiple et diverse. Personne ne peut la posséder seul et c'est bien comme ça. Bien sûr une pétition ou une campagne de presse peuvent paraître dérisoire et elles le sont à côté des enjeux et des intérêts. Ceci étant, les multinationales comme Nestlé ou Novartis ont appris à se méfier des campagnes populaires. Pas de doute il vaudrait mieux avoir 100'000 que 500 signatures mais bon c'est ainsi, nous ne sommes pas à Barcelone ou Rome. Alors ne rien faire parce qu'on ne peut pas tout faire? Si ces réactions servent à faire exprimer une colère, des craintes, des frustrations pourquoi pas? S'exprimer n'est jamais ridicule, se taire en revanche pour sûr ne sert à rien. Beaucoup de vent (chaud) sur un forum tel que celui-ci mais c'est la loi du genre! S'il n'y en a plus c'est qu'il est mort. Cela ne me dérange pas de faire ou refaire le match et de lire des pages et des pages qui se demandent si Sio est un 9, 9,5 ou 10, pour découvrir les avis sur les qualités de remiseur de Prijovic ou encore s'il fallait remplacer un tel par un tel ou plutôt un tel par un tel. Alors consacrer des pages sur le litige du club avec la FIFA et la Ligue, rien que ça!, cela ne me paraît pas disproportionné. Que des juristes travaillent dans l'ombre, on l'espère tous, et nous leur souhaitons plus de succès qu'ils ont eu jusqu'ici. Que les supporters restent dans leur rôle et s'expriment dans la lumière rien de plus normal. Demander des comptes à CC? On n'en est plus là , même si le sujet mérite qu'on y revienne une fois cette crise passée. Il devrait comprendre d'ailleurs l'étendue de ses erreurs mais ne changera pas beaucoup.

@ Fantomas: j'aimerais te rassurer "en me calmant" comme tu dis. Mais ces coups de gueule ont fait du bien à ceux qui les ont poussés qu'ils soient utiles ou pas pour la cause. Je pense qu'il faudrait une récolte de signatures samedi contre YB dans le stade. Voilà c'est fini. Je me réjouis de passer au foot demain et m'excuse auprès de ceux qui en ont été importunés d'avoir brasser tant d'air.. chaud. C'était avec les meilleures intentions du monde, même si l'on sait que l'enfer en est pavé...
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Mon cher consensuel, je partage totalement ton avis et suis comme toi, j'attend impatiemment que demain ... le foot ... le vrai ... celui ou Sion fini toujours par gagner la coupe :love: , reprenne ses droits !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Steven »

jutti a écrit :Question bête : si Gabri ou Feindouno partent, est ce qu'on peut toucher une indemnités de transfer car ils sont sous contrat avec Sion??
S'ils partent ils vont probablement essayer de casser leurs contrat donc pas d’indemnité.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par vent du Sud »

mad max a écrit :en dehors de toute considération juridique, je ne vois pas d'un mauvais oeil que Feiduno ne puisse pas intégrer le contingent...
pourquoi tu dis ça?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Répondre