[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par didjoe »

Dans la lutte contre les paris illégaux et le trucage de matches, mesures préventives, et protection des joueurs et de l'intégrité du football sont de la plus grande importance. Pour y arriver, il est indispensable de travailler main dans la main avec les autorités et INTERPOLLe Président Blatter
Maintenant est-ce que CC peut être sur écoute ?


commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par commandos122 »

redwhite a écrit :
humanoregon a écrit :Quand tout ceci sera fini, je propose que tous les gens de ce topic se réunissent autours d'une bonne bière histoire afin de soulager nos dures semaines de cheveux blancs :cligner: :biere: ..
Ca je trouve que c'est une très bonne idée :biere: On a tous pris 10 ans cet été.

Et aussi une remarque pour gex750, si tu es le même que sur le forum du matin, ce qui est certainement le cas. Je suis en train de réfléchir à t'ériger une statue devant une entrée de tourbillon. Aujourd'hui je savais pas trop quoi faire et je me suis amusé à lire les commentaires sous les multiples articles du FC Sion. Je trouve que tes interventions forcent le respect, ça fait longtemps que j'aurais abandonné à ta place, avec ces gens qui pour le 98% sont juste là pour nous c**** dessus sans avoir aucune connaissance du dossier.
Enfin voilà juste pour te dire, on te lit, continue ta croisade pour la vérité :bien:
Oui je confirme bravo à toi. Lutter contre cet abruti fini de Gavroche c'est pas évident tous les jours! ^^D
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par InterFcSion »

Regardez le téléjournal de la TSR1, ils vont parler de cette affaire et de l UEFA dans quelques instants.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

Une fois la décision du TAS rendue, comme c'est une cour sportive, la FIFA et l'UEFA ne pourrons que "reconnaître" cette décision. Ils peuvent bien sûr, tjrs aller au TF. mais c'est une autre histoire.

Et connaissant CC, c'est pas le chantage qui le fait reculer. Au contraire, il va jusqu'au bout. Donc quitte à voir Sion être exclu de l'EL, il continuera son combat aux tribunaux et gagnera. Les dommages et intérêts seront considérables et tout le monde du football tremblera qu'un petit club suisse s'attaque ainsi à l'organisation basée à la FIFA-Strasse.

Parfois, je me dis que les gens de la FIFA se trompent de côté quand ils se parquent. Plutôt que de tourner à droite et aller à la FIFA, ils devraient tourner à gauche, c'est le zoo en face. La place pour les singes et suffisemment grande....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Tolkki »

InterFcSion a écrit :Regardez le téléjournal de la TSR1, ils vont parler de cette affaire et de l UEFA dans quelques instants.
Une nouvelle fois la tsr s'illustre par les commentaires éclairés d'un de ses "journalistes" sportifs... Sur ce coup, je tire mon chapeau à l'illustre PAD qui arrive à dire que c'est regrettable de saisir la justice civile dans cette affaire. :doh: :boxe:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1557
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par cina74 »

franchement cela devient plus que pesant cette histoire! j'en ai assez parlé sur ce topic! je veux une décision et cela rapidement! comment LR veut-il préparer une équipe sans savoir si tel ou tel joueur pourra jouer? c'est une mascarade énorme. Quand tu penses voir la fin du tunnel il y a une organisation qui en remet une couche! on se retrouve à un point de non retour et par conséquence va falloir aller jusqu'au bout car les fontionnaires de la FIFA ou de l'UEFA ne vont pas lâcher la pression. Pourra-t-om jouer jeudi? my god c'est du n'impotre quoi!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par coach »

Ouai, moi je tire mon chapeau à Constantin. Même s'il est à l'origine de tous ces remous, je me demande comment il fait pour ne pas péter un plomb et céder sous la pression. Moi je ne tiendrai pas, cela est une certitude. On n'a trop peu que d'une seule vie pour s'emmerder à pourfendre les moulins à vents et les prétentieux. Ce'st beaucoup trop stressant. Du coup, mon chapeau au président qui est en train de sacrément prendre sur lui. Et le bougre ne va s'en doute pas lâcher. Dieu, cette fois ci c'est vraiment tout le "beau" monde contre lui.

Tout ça pour dire que je trouve que cette affaire - face à laquelle j'ai été plutôt optimiste jusqu'à présent - est en train d'aller vraiment loin.

En tant que supporter qui a payé mon abaonnement, je ne désire que voir évoluer nos nouvelles recrues quand je vais au match à Tourbillon. En tant que citoyen, je souhaite par contre que autant la FIFA, l'UEFA et la SFL en prenne pour leur grade. Franchement, je suis vraiment choqué de la réaction de ces instances par rapport au fait que des joueurs fassent saisir leur cas pour défendre leur droit à un tribunal civil. Sans cette affaire, jamais je n'aurais songé une seconde que ces associations empêchaient ses membres de se référer à la justice civile. Cela me paraît quand même être un droit fondamental. Là la FIFA, l'UEFA et la SFL agissent pas différement que le ferait une secte. Juste pour cela, j'espère que Constantin ne va pas perdre trop de plume et réussir à gagner en fin de cause. Que ce droit fondamental soit reconnu ! Comme si le sport était d'une instance divine inattaquable. Il ne faut quand même pas exagéré. Le réglement FIFA ça n'est quand même pas le droit canon, et le Sepp Blatter, le pape Benoît 16.

Et dire que le mec au sommet de tout le truc vient du pays en plus :doh:

Mis à part cela, je commence à la sentir un peu mal. Que va-t-il se passer si Constantin perd en bout de course ? Quel avenir pour le club ? Ne risque-t-il pas de lâcher (même provisoirement) le football et le club par dégoût ? Et si ils finissaient par avoir sa peau les salauds ?
Modifié en dernier par coach le 15.08.2011 20:24, modifié 2 fois.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:31, modifié 2 fois.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par coach »

gex750 a écrit :@ coach

Tu sais, il en a vu d'autre dans sa vie...
Sans doute, il n'empêche que en ce moment sa vie doit être sacrément stressante. Il n'a pas le visage d'un homme serein sur les dernières photos.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1557
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par cina74 »

coach a écrit :Ouai, moi je tire mon chapeau à Constantin. Même s'il est à l'origine de tous ces remous, je me demande comment il fait pour ne pas péter un plomb et céder sous la pression. Moi je ne tiendrai pas, cela est une certitude. On n'a trop peu que d'une seule vie pour s'emmerder à pourfendre les moulins à vents et les prétentieux. Ce'st beaucoup trop stressant. Du coup, mon chapeau au président qui est en train de sacrément prendre sur lui. Et le bougre ne va s'en doute pas lâcher. Dieu, cette fois ci c'est vraiment tout le "beau" monde contre lui.

Tout ça pour dire que je trouve que cette affaire - face à laquelle j'ai été plutôt optimiste jusqu'à présent - est en train d'aller vraiment loin.

En tant que supporter qui a payé mon abaonnement, je ne désire que voir évoluer nos nouvelles recrues quand je vais au match à Tourbillon. En tant que citoyen, je souhaite par contre que autant la FIFA, l'UEFA et la SFL en prenne pour leur grade. Franchement, je suis vraiment choqué de la réaction de ces instances par rapport au fait que des joueurs fassent saisir leur cas pour défendre leur droit à un tribunal civil. Sans cette affaire, jamais je n'aurais songé une seconde que ces associations empêchaient ses membres de se référer à la justice civile. Cela me paraît quand même être un droit fondamental. Là la FIFA, l'UEFA et la SFL agissent pas différement que le ferait une secte. Juste pour cela, j'espère que Constantin ne va pas perdre trop de plume et réussir à gagner en fin de cause. Que ce droit fondamental soit reconnu ! Comme si le sport était d'une instance divine inattaquable. Il ne faut quand même pas exagéré. Le réglement FIFA ça n'est quand même pas le droit canon, et le Sepp Blatter, le pape Benoît 16.

Et dire que le mec au sommet de tout le truc vient du pays en plus :doh:

Mis à part cela, je commence à la sentir un peu mal. Que va-t-il se passer si Constantin perd en bout de course ? Quel avenir pour le club ? Ne risque-t-il pas de lâcher (même provisoirement) le football et le club par dégoût ? Et si il finissait par avoir sa peau les salauds ?
bravo pour tes mots! vraiment bien. :biere:
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

Persuadé que si c'était Chelsea ou un autre grand club d'Europe, il n'y aurait pas eu toute cette mascarade. Seulement, c'est le FC Sion dont CC est le président.... et il baisse pas son pantalon devant eux!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1557
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par cina74 »

Mystik a écrit :Persuadé que si c'était Chelsea ou un autre grand club d'Europe, il n'y aurait pas eu toute cette mascarade. Seulement, c'est le FC Sion dont CC est le président.... et il baisse pas son pantalon devant eux!
c'est une évidence! c'est pour cela que je la sens mal V-(
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par coach »

gex750 a écrit :
coach a écrit :Il n'a pas le visage d'un homme serein sur les dernières photos.
De quand date les photos ?

L'autre jour pour illustré le déraillement du TMR, ils ont mis une photo elle devait avoir 30ans
L'autre jour au match contre Lucerne je lui trouvais les traits bien fatigués et tendu... enfin bef :siffle:

Tout ça pour dire que là ils mettent le paquet contre lui...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Kyriat »

mini débat entre Bender et ce ce gugus de riand

http://www.tsr.ch/sport/football/suisse ... ssion.html
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Snake73 »

Mystik a écrit :Persuadé que si c'était Chelsea ou un autre grand club d'Europe, il n'y aurait pas eu toute cette mascarade. Seulement, c'est le FC Sion dont CC est le président.... et il baisse pas son pantalon devant eux!
Chelsea avait, à l'époque, aligné les biftons, et c'est passé comme une lettre à la poste.. :terro:
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par soubalt »

Kyriat a écrit :mini débat entre Bender et ce ce gugus de riand

http://www.tsr.ch/sport/football/suisse ... ssion.html
rien à voir mais y a un "soubalt" qui a posté un commentaire là dessus et c'est pas moi... Donc si jamais il dit plus de conneries que moi, pas besoin de vous excitez, c'est juste un gars en manque d'imagination qui a piqué mon pseudo!!!!!!!!!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par vent du Sud »

Kyriat a écrit :mini débat entre Bender et ce ce gugus de riand

http://www.tsr.ch/sport/football/suisse ... ssion.html
si Riand avait quelque chose d'intéressant à dire, ça ce saurait!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Aziz Bouderbala
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 106
Enregistré le : 14.07.2005 11:15

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Aziz Bouderbala »

Ce soir dans Forum, léonard bender a bien répondu à stéphane riand, ils se sont comfrontés en direct. bender a rappelé que le recours au tribunal civil n'était pas sur le fond
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Snake73 »

J'aimerais juste avoir une précision svp ??

Qu'en est-il des agents de joueurs estampillés FIFA ?? Ont-ils le droit de faire un business illégal (apparemment celà l'à été avec Essam, la preuve on le paie) sans être inquiété outre mesure ?? Ca consiste en quoi cette certification, que tu peux truander ton client tranquillement sans t'inquiéter de rien ??

CC a bien acheté Essam 1 million, plus payé solidairement l'amende, et derrière ce club le vend à Ismaila ?? Et la FIFA tolère celà, mais bien sûr de celà, le grand public n'est pas au courant...

Moi j'exige de savoir pourquoi cette autorité s'arroge le droit de défier publiquement les lois civiles en vigueur dans notre pays alors qu'elle donne le droit à des agents de pratiquer du "quasi escalvage" en toute impunité, et pourquoi des gosses n'ont pas pu jouer Samedi ou Dimanche après-midi pour ces obscures raisons. :terro: :terro:

RAF si CC saute suite à celà, mais si CC doit sauter la dessus, la FIFA et toutes ses instances corrompues doivent quitter notre territoire... A ce moment-là, peut-être que effectivement la SFL se professionnalisera et le reste (arbitrage, management etc) aussi. :terro: :terro:
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Snake73 a écrit :J'aimerais juste avoir une précision svp ??

Qu'en est-il des agents de joueurs estampillés FIFA ?? Ont-ils le droit de faire un business illégal (apparemment celà l'à été avec Essam, la preuve on le paie) sans être inquiété outre mesure ?? Ca consiste en quoi cette certification, que tu peux truander ton client tranquillement sans t'inquiéter de rien ??

CC a bien acheté Essam 1 million, plus payé solidairement l'amende, et derrière ce club le vend à Ismaila ?? Et la FIFA tolère celà, mais bien sûr de celà, le grand public n'est pas au courant...

Moi j'exige de savoir pourquoi cette autorité s'arroge le droit de défier publiquement les lois civiles en vigueur dans notre pays alors qu'elle donne le droit à des agents de pratiquer du "quasi escalvage" en toute impunité, et pourquoi des gosses n'ont pas pu jouer Samedi ou Dimanche après-midi pour ces obscures raisons. :terro: :terro:

RAF si CC saute suite à celà, mais si CC doit sauter la dessus, la FIFA et toutes ses instances corrompues doivent quitter notre territoire... A ce moment-là, peut-être que effectivement la SFL se professionnalisera et le reste (arbitrage, management
etc) aussi.:
En fait tu abordes deux question différentes: le transfert d'El Hadary et le fonctionnement de la FIFA, notamment le rôle des agents de joueurs. Si je suis bien informé CC avait réglé tout seul ce transfert. C'est peut-être une des raisons du problème. Pressé par le temps il était allé lui-même au Caire. Je te conseille de lire la page du Matin Dimanche qui y est consacrée. Elle donne je pense une idée assez exacte de l'histoire. Concernant La FIFA, beaucoup de monde en Suisse, notamment des politiques, posent et se posent des questions sur certaines pratiques disons pas très catholiques. Des conseillers nationaux et même fédéraux ont critiqué des formes de corruption. C'est vrai que jusqu'ici rien de concret n'a été entrepris. Je pense que dans l'affaire FC Sion soit la FIFA soit l'UEFA ont peur de voir la justice civile suisse mettre son nez dans leurs affaires. Je ne m'explique pas autrement que ces deux organisations d'un côté menace tout le foot suisse de représailles terribles si La SFL n'empêche pas les nouveaux joueurs d'être qualifiés mais de l'autre ne fait rien directement contre le club ...jusqu'ici. Le match de Glasgow est un énorme test. Si l'UEFA laisse jouer les nouveaux ce sera un signe qu'elle plie et comme la SFL qu'elle accepte le civile. Si elle se sent forte elle devrait au moins suspendre les 6.
Une remarque encore: je pense que les menaces dans la lettre des SG FIFA et UEFA à la SFL sont illégales. Vouloir punir des non-coupables et non-responsables, comme la Nati et les clubs suisses engagés en CE, équivaut à une menace de punition collective. Cela, à part un chantage intolérable, est contraire au droit. C'est comme si la police arrêtait tout un village jusqu'à ce que le criminel soit arrêté ou se dénonce. Ce procédé en dit long sur les pratiques d'un autre âge à Nyon et ZH. A verser au dossier à charge si les procédures judiciaires continuent.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Schnapper »

L'affaire commence à traverser la frontière:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... acent.html

Je ne ferai pas de commentaires sur certains commentaires...
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Le blairaud qui parle des excès de vitesses et ou selon lui dans notre pays on peut recevoir une amende pour excèes de vitesse sur la seule dénonciation d'un voisin, montre à quel point les français sont au fait des choses hors de leurs pays ! :doh:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par georgeslechat »

Schnapper a écrit :L'affaire commence à traverser la frontière:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... acent.html

Je ne ferai pas de commentaires sur certains commentaires...
J'hallucine leurs commentaires:
ils ont raison de rien leur laisser passer aux suisses, je ne connais pas un pays aussi penible,leur lois sont completement loufoque et ils sont très stricts encore plus qu ' en france sur la vitesse et quelqun dénoncant son voisin parce qu il pense que celui ci allé trop vite peut se faire verbaliser par la police!!
pour une fois bien joué la fifa, de toute façon les suisses ne veulent pas de l'Europe, alors restez chez vous
:boxe: :boxe: :doh: :doh:
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Snake73 »

Consensuel a écrit :En fait tu abordes deux question différentes: le transfert d'El Hadary et le fonctionnement de la FIFA, notamment le rôle des agents de joueurs. Si je suis bien informé CC avait réglé tout seul ce transfert. C'est peut-être une des raisons du problème. Pressé par le temps il était allé lui-même au Caire. Je te conseille de lire la page du Matin Dimanche qui y est consacrée. Elle donne je pense une idée assez exacte de l'histoire..
Le transfert avait été chapeauté par l'obscur Mr. Zaef (voir page 6 de ce topic, son cv y figurant également) , lequel était l'agent de Hadary à ce moment-là. Je me demande simplement comment ces personnages peuvent obtenir une licence FIFA, et ensuite pratiquer de façon illégale. C'est quoi ces certifications ?
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Schnapper »

L'UEFA et la FIFA sont basés en Suisse, donc sont régis par le droit suisse. Ces associations doivent donc obéir à la décision d'un juge suisse. Il semble que c'est le règlement de la FIFA qui contient des articles qui pourraient être jugés illégaux. A mon avis cette affaire risque de faire beaucoup, beaucoup de remue-ménage !
@strasbourgeois : visiblement, tu n'es pas juriste pour écrire des âneries pareilles. La Commission européenne est située à Bruxelles ; ce n'est pas pour autant qu'elle est soumise au droit belge. Généralement, pour les organisations internationales, il y a un accord de siège entre l'organisation et le pays d'accueil qui règle les questions de compétence dans leurs relations. Pour les Etats membres de l'organisation, c'est autre chose...
:doh: La FIFA et l'UEFA sont inscrites dans le registre du commerce.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par inter »

La FIFA n'osera pas prendre une seule mesure contre la NATI ou l'ASF. Il ne faut pas oublier que le siège de l'UEFA est à Nyon, celui de la FIFA à Zurich. Et lorsqu'on connait les avantages fiscaux qu'apportent à une société de cette envergure d'être implantée en Suisse, je les vois mal, très mal même interdire la NATI ou suspendre l'ASF. Si tel est le cas, la classe politique s'en mêlerait, et on serait aussi capable de demander à ces messieurs d'installer leurs bureaux ailleurs que chez nous....
Mad Max....président!
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

inter a écrit :La FIFA n'osera pas prendre une seule mesure contre la NATI ou l'ASF. Il ne faut pas oublier que le siège de l'UEFA est à Nyon, celui de la FIFA à Zurich. Et lorsqu'on connait les avantages fiscaux qu'apportent à une société de cette envergure d'être implantée en Suisse, je les vois mal, très mal même interdire la NATI ou suspendre l'ASF. Si tel est le cas, la classe politique s'en mêlerait, et on serait aussi capable de demander à ces messieurs d'installer leurs bureaux ailleurs que chez nous....
Il ne faut pas oublier que Paris fait les yeux doux à La FIFA depuis pas mal d'années. Aucun doute que la France lui offrirait un palais et une totale défiscalisation. Pareil pour l'UEFA.
Répondre