[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Zotte3 a écrit :@ Nolyd

Toi t'as des entrées à la FIFA-UEFA-ASF-SFL ! O:-)
à toi ma poule :

non non mais j'essaie de me mettre à leurs places et de voir comment j'éviterai la déconvenue et l'aveu de défaite ... :lol:


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 74
Enregistré le : 26.08.2011 14:12

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Fan2Shaqiri »

Bonjour tout le monde, je continue à suivre l'affaire de Rennes mais je me pose tout de même une petite question, l'UEFA aurait saisi le TAS pour "statuer sur le fond". Mais quand elle évoque le fond, elle ne peut parler que de la disqualification de Sion en Europa League par la commission de discipline ? Elle n'est pas compétente pour saisir le TAS en ce qui concerne l'interdiction de transfert ?

Si tel est le cas, je ne vois pas comment le TAS pourrait donner raison à la commission de discipline puisque l'UEFA ne peut pas demander au TAS de statuer sur la validé des transferts, or les joueurs désignés par l'UEFA et la commission de discipline à l'époque disposaient d'une licence (provisoire) auprès de la SFL et de l'agrément FIFA, le TAS ne pourra qu'acter ce fait sans être mandaté pour juger de la validé des transferts. J'ignore si je me fais bien comprendre, enfin dans mon esprit c'est clair en tout cas :siffle:

Peut-être la commission de discipline de l'UEFA a-t-elle invoqué d'autres motifs pour donner les matchs gagnés au Celtic mais je ne suis pas au courant. Bonne chance pour la suite !
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

et bien je te répondrait très cher que cela apporte de l'eau au moulin de mon post précédent (celui d'avant l'intervention de Zotte) et j'en suis fort aise !!

merci pour le "bonne chance" :bien:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

[quote="Nolyd"]à part cela, je vois les choses sous un certain angle et je tien à expliquer cette manière de voir :

c'est un peu la lecture entre les lignes que j'ai faite de la communication de l'uefa l'autre jour !
c'et peut-être optimiste, n'en demeure pas moins que l'uefa est sous la menace de la justice PENALE
et là, aucune ,je dis bien aucune instance de ce pays ne reconnaîtra un droit à quiconque de se déclarer non-concerné par la décision d'un tribunal civl : ce serait un précédent de nature à faire jurisprudence, et cela personne n'en prendrait le risque...

oui, la porte de sortie passe peut-être par la confirmation -par le TAS lui-même - que la justice civil DOIT ête
respectée et ses décisions appliquées, sinon c'est le TF qui le rappelera !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

de plus j'ajouterai que les considérants de la juge du TC vaudois sont redoutables pour l'uefa ! il y a là des accusations d'abus manifestes et de sanction-représailles qu'un juge ne saurait prononcer à la légère mais bel et bien après examen minutieux du dossier
passé le tirage au sort de ce jour et le retour des cadors au siège de Nyon , je pense que quelque chose devrait se passer ...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par zo »

uranus2011 a écrit :passé le tirage au sort de ce jour

qu'entends-tu par là ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Khrid
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 62
Enregistré le : 10.08.2010 17:16

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Khrid »

zo a écrit :
uranus2011 a écrit :passé le tirage au sort de ce jour

qu'entends-tu par là ?
Les barrages de l'Euro je crois non ?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par JaY-C19 »

Nolyd a écrit :
Marc40 a écrit :To ... pas.
The problem is not to replace the Celtic or not in this competition !!! The Celtic dont have any right to be in ... they LOST, that's all but not Folk !

i'm really hungry against your club Man !
T'as faim? ^^D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

Khrid a écrit :
zo a écrit :
uranus2011 a écrit :passé le tirage au sort de ce jour

qu'entends-tu par là ?
Les barrages de l'Euro je crois non ?
oui c'est ce à quoi je pensais !
opur le reste , le procureur put tout aussi bien attendre la séance du 19 pour inculper !
mais que ce ryxthme est lent... V-( V-(
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

JaY-C19 a écrit :
Nolyd a écrit :
Marc40 a écrit :To ... pas.
The problem is not to replace the Celtic or not in this competition !!! The Celtic dont have any right to be in ... they LOST, that's all but not Folk !

i'm really hungry against your club Man !
T'as faim? ^^D

il voulait probablement dire ANGRY '-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

JaY-C19 a écrit :
Nolyd a écrit :
Marc40 a écrit :To ... pas.
The problem is not to replace the Celtic or not in this competition !!! The Celtic dont have any right to be in ... they LOST, that's all but not Folk !

i'm really hungry against your club Man !
T'as faim? ^^D
hach !! quel con !! tellement angry que j'en mélange les mots et m'en mélange les pinceaux !! :snif:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par JaY-C19 »

uranus2011 a écrit :
JaY-C19 a écrit :
Nolyd a écrit :
T'as faim? ^^D
il voulait probablement dire ANGRY '-|
J'avais probablement compris, relax max!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

Overgame a écrit :Et Mad Max raconte n'importe quoi, ne t'inquiètes pas. Même le l'OLA sait que ses périodes ne se sont pas finies en 2010, raison pour laquelle elle en a purgée une en 2011 (janvier). Mais bon, laisse le partir dans ses délires.
ah bon....depuis quand le fait de ne pas faire de transfert durant une période équivaut à l'acquiescement d'une prétendue et hypothétique sanction?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Stomp »

Sauf erreur, CC avait bien dit qu'il purgait une période d'interdiction en hiver dernier. Il serait à mon avis difficile de donner comme argument qu'on a pas fait de transferts parce qu'on en avait pas besoin.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

Stomp a écrit : Il serait à mon avis difficile de donner comme argument qu'on a pas fait de transferts parce qu'on en avait pas besoin.
on en avait besoin!? on a gagné la coupe et fini 4ème!?!?!? je vois pas en quoi il est difficile de soutenir qu'on avait pas besoin de renforcer le groupe durant la période hivernale...puisque cela a été le cas...

maintenant que certains dans leurs fantasmes journalistiques aient interprétés l'absence de transfert à cette période comme un acquiescement à une sanction, cela leur appartient...à eux seuls...

comment pourrait on par ailleurs considérer d'un côté que si sion n'a pas transféré de joueurs pendant une période c'est qu'il a accepté une sanction et d'un autre que lorsque la SFL ou la FIFA ne font pas appliquer une période d'interdiction à la date prévue dans la décision, elles n'ont en raéalité par renoncer à faire appliquer la sanction... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

mad max a écrit :
Stomp a écrit : Il serait à mon avis difficile de donner comme argument qu'on a pas fait de transferts parce qu'on en avait pas besoin.
on en avait besoin!? on a gagné la coupe et fini 4ème!?!?!? je vois pas en quoi il est difficile de soutenir qu'on avait pas besoin de renforcer le groupe durant la période hivernale...puisque cela a été le cas...

maintenant que certains dans leurs fantasmes journalistiques aient interprétés l'absence de transfert à cette période comme un acquiescement à une sanction, cela leur appartient...à eux seuls...

comment pourrait on par ailleurs considérer d'un côté que si sion n'a pas transféré de joueurs pendant une période c'est qu'il a accepté une sanction et d'un autre que lorsque la SFL ou la FIFA ne font pas appliquer une période d'interdiction à la date prévue dans la décision, elles n'ont en raéalité par renoncer à faire appliquer la sanction... ;-)
Exemple typique des explications de Mad Max. Il interprète les faits d'une façon farfelue, soutient que c'est la vérité en ne donnant aucun phrase, ou alors en donnant des explications encore plus farfelues. Et le pire, c'est que certains le suivent.

Je te conseillerais d'aller relire le topic sur les transferts de janvier 2011. Mis à part une déclaration du club en juin 2010 perdue au milieu de nulle part, ton cher président avait dit qu'il restait une période à purger.

Mais bon, c'est fini, je te laisse dans tes délires que personne ne soutient.
Marc40
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 12.10.2011 11:31
PS3 ID : MarcW1990
Localisation : Glasgow, Scotland

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Marc40 »

Nolyd a écrit :
Marc40 a écrit :To me this is a situation which will get more and more irritating the longer it is pursued. Do you, the Sion fans, think that your Chairman, Mr. Constantin has taken this stance too far, or do you believe he is justified in his campaign to replace Celtic in the competition.

In my opinion, the players should not have been played in the tie and you probably would have still beaten Celtic who, like Rangers aren't as powerful as they used to be even domestically the universal quality of our standard of football is much poorer now than a few years ago when Celtic and Rangers were powerful both at home and on the continent.

The longer Mr Constantin continues with this argument, the more he makes Sion look bitter and conceited, one thing I am sure you are not.


---

Pour moi, c'est une situation qui va devenir de plus en plus irritant, plus il est poursuivi. Pensez-vous, les fans de Sion, pensez que votre président, M. Constantin a pris cette position trop loin, ou croyez-vous qu'il est justifié dans sa campagne pour remplacer le Celtic en compétition.

À mon avis, les joueurs ne devraient pas avoir été joué dans la cravate et vous auriez probablement encore battus celtiques qui, comme les Rangers ne sont pas aussi puissants qu'ils l'habitude d'être, même localement la qualité universelle de notre niveau de football est désormais beaucoup plus pauvres que il ya quelques années quand Celtic et les Rangers étaient puissants à la fois à la maison et sur ​​le continent.

Le plus M. Constantin poursuit avec cet argument, plus il rend Sion chercher amère et prétentieux, une chose que je suis sûr que vous n'êtes pas.
The problem is not to replace the Celtic or not in this competition !!! The Celtic dont have any right to be in ... they LOST, that's all but not Folk !

i'm really ANGRY against your club Man !

I'm not a Celtic supporter. Please don't call them 'my club'.

I'm only asking the opinion of the Sion fans as a neutral if your chairman is doing the right thing or not.

Certainly his stance in Scotland isn't very favourable with the words 'crackpot' and 'lunatic' attached to his outbursts as adjectives of Mr. Constantin.

Evidently you're angry at Celtic for replacing you, but you broke rules by signing players that you shouldn't have signed [in an administrative sense] I know there wasn't anything wrong with the players it's the fact you signed them that's caused all of this.

Glad I've cleared that up.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par buffon »

Sans être pour mad max ou overgame ^^D Il me semble bien que cc avait dit qu'il ne faisait pas de transfert pendant l'hiver comme ça il avait purgé sa peine de 2 périodes même si c'était fractionné et pour l'été c'était ok. Du coup arriva l'été et tout les transferts fut non accepté car il y avait 2 ème période à faire d'oû le commencement de l'affaire de l'été( car pour cc c'était purgé même si c'était fait en plusieurs périodes et pour la SFL il devait avoir 2 période consécutive).
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

buffon a écrit :Sans être pour mad max ou overgame ^^D Il me semble bien que cc avait dit qu'il ne faisait pas de transfert pendant l'hiver comme ça il avait purgé sa peine de 2 périodes même si c'était fractionné et pour l'été c'était ok. Du coup arriva l'été et tout les transferts fut non accepté car il y avait 2 ème période à faire d'oû le commencement de l'affaire de l'été( car pour cc c'était purgé même si c'était fait en plusieurs périodes et pour la SFL il devait avoir 2 période consécutive).
Voila le texte durant le mercato d'hiver.
Affaire El Hadary: le Tribunal fédéral donne raison au TAS19 janvier 2011 - 12:01
Le Tribunal fédéral a rejeté les recours du FC Sion et d'Essam El Hadary, condamnés par la FIFA en 2009 puis déboutés par le TAS en 2010 dans l'affaire du transfert de l'Egyptien en Valais.
Le club avait été interdit de transferts pour deux périodes. La défense du FC Sion se basait sur une prémisse "érronée", explique le TF, selon laquelle le jugement de la FIFA concernerait le FC Sion Association - soit le secteur amateur et junior du club - et non l'Olympique des Alpes SA, dont dépend la première équipe. L'avocat du club, Alexandre Zen-Ruffinen, attend désormais d'avoir les considérants du TF.

El Hadary, adulé dans son pays et tout auréolé de son troisième sacre en Coupe d'Afrique des nations, avait quitté en février 2008 son club Al Ahly, en cours de saison, malgré un contrat encore valable. Le club égyptien avait alors saisi la FIFA, qui avait prononcé une interdiction de transferts jusqu'en juin 2010 pour le FC Sion, ainsi qu'une suspension de quatre mois pour le gardien, assortie d'une indemnité de 900 000 dollars à verser solidairement avec le club à Al Ahly, réduite en juin 2010 par le TAS à 796 500 dollars.

Le FC Sion avait obtenu du TAS en juillet 2009 un effet suspensif. Depuis la sentence de la FIFA, le club valaisan a du reste engagé plus de vingt joueurs, dont Vanins, Yoda, Mpenza, Marin, Sauthier, Sio, Prijovic, Chatton, Dingsdag, Elmer, Rodrigo, Mrdja et Ogararu. Cet hiver, le président Christian Constantin s'est en revanche abstenu, convaincu qu'il était du rejet par le TF de son ultime recours. Il estime désormais que l'entier de sa peine est purgée, avançant qu'il a respecté l'interdiction de transferts durant deux périodes partielles - une soixantaine de jours selon le président - des fenêtres de transferts estivales de 2009 et 2010.

"J'ai été pénalisé durant deux périodes partielles qui, mises ensemble, en font une entière, et je purge actuellement une période complète. Cela représente le maximum de la peine prononcée par la FIFA et il est impossible de l'alourdir", assure Christian Constantin.


SDA-ATS News Service
Je ne me suis pratiquement jamais exprimé sur le fond, en fait ça ne m'intéresse pas trop. Mais certaines déclarations sont tellement énormes qu'elles méritent d'être remises à leur place. Car sinon, on arrive comme certaines rumeurs qui deviennent LA vérité pour certains, alors qu'elles sont plus que fausses.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

Overgame a écrit :Mais bon, c'est fini, je te laisse dans tes délires que personne ne soutient.
euh...pour le moment il y a juste le Juge Biner, à deux reprises, et le TC vaudois, à deux reprises également, qui suivent cette argumentation...partant de là je ne me sens pas très seul en relation avec cette "thèse"... ;-)

...et pourtant il a été allégué devant ces autorités que le club aurait purgé volontairement durant l'hiver 2010-2011, sans que cela puisse être établi d'une quelconque manière...

et par ailleurs...si je dépose mon permis de conduire volontairement, croyant par erreur que j'ai à le faire, alors que tel n'est pas le cas...cela ne fait pas naître ou renaître une sanction qui n'existe pas...ou plus... ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12421
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par buffon »

Donc c'est juste, en gros cc a une intéprétation et la SFL une autre. Donc le merdier de cet été, on peut le mettre sur cette calculation de la peine et si vraiment il devait purger 2 peines consécutive cc a mal jugé en commençant de purger sa peine l'hiver passé tout comme la SFL est dans son droit vu que Sion a commencé purgé sa peine l'hiver passée et pour eux il devait la finir cet été et le cas était réglé. Du coup pour rejoindre cc ce n'est pas normal qu'il doit purger plus de peine que prononcé même un criminel ne l'accepterai pas.,......Si on réfléchis comme ça les 2 sont en tort donc autant trouvé un compromis pour mettre fin à cette histoire mais dans l'histoire actuelle l'UEFA est quand même dans son tort aussi vu qu'au début les joueurs étaitent qualifiés par la SFL et la FIFA et il se trouve compétent de les éliminer mais pas compétent de suivre une décision de justice....
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Snake73 »

Marc40 a écrit :I'm not a Celtic supporter. Please don't call them 'my club'.

I'm only asking the opinion of the Sion fans as a neutral if your chairman is doing the right thing or not.

Certainly his stance in Scotland isn't very favourable with the words 'crackpot' and 'lunatic' attached to his outbursts as adjectives of Mr. Constantin.

Evidently you're angry at Celtic for replacing you, but you broke rules by signing players that you shouldn't have signed [in an administrative sense] I know there wasn't anything wrong with the players it's the fact you signed them that's caused all of this.

Glad I've cleared that up.
Hello, your vision seems to be a little bit simplistic. What caused this case is that the players can be legibles for playing the Europa League because the qualification of players must be made by the national Federation. Our federation has qualified the players 1 week before the 1st leg. The UEFA has, as well, send a letter to Celtic mentionning that the players are qualified. The UEFA had reversed its decision when our club had qualified.

It's interesting to note that in the rules of UEFA, the association said to be unable to qualifiy or disqualify players. So the decision to eject our club from the Europa League is not based on anything concrete, hence the action of our president in the civil courts, and for the moment, these courts have always give right to our club concerning our participation to that competition.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

sauf qu'il n'y aura plus d'accord...voilà ce que veulent maintenant les instances sportives

1. La FIFA, l'UEFA, l'ASF vont tout mettre en oeuvre pour trainer Sion devant le TAS.
2. Le TAS rendra une décision (qui est d'ores et déjà prête) aux termes de laquelle il sera dit que Sion n'a jamais été en droit au sens des règlements sportifs d'alligner les nouveaux joueurs, avec une conséquence rétroactive pour tous les matchs pour lesquels Sion a aligné les nouveaux joueurs.
3. Forte de cette décision, l'ASF, respectivement la SFL va prononcer des forfaits en cascade.
4. Il sera constaté que Sion a été forfait au moins trois fois sur un seul championnat.
5. Sion sera par conséquent classé dernier et relégué d'office en Challenge League.
6. Sion ne sera, avec effet immédiat, plus convoqué pour les matchs de championnat restant depuis la date de la constatation du cumul de trois forfaits.

Tel est le plan de marche des instances sportives qui font totalement fi des décisions de la justice civile.

Il y a aussi le chiffre 7...Platini est condamné pénalement. Et le 8. La commission d'éthique de la FIFA est saisie et constate que Platini a été condamné dans le cadre d'actions justifiées de l'UEFA, destinées à sauvegarder les intérêts supérieurs des instances sportives. Par conséquent, il ne sera jamais tenu compte de cette condamnation dans le cadre de ses fonctions au sein de l'UEFA ou de la FIFA.

Mais là au milieu il y a les chiffres 1bis...2bis...3bis...4bis...qui sont autant de recours du FC Sion, avec l'espoir que le TF siffle la fin de la récréation et constate que le TAS ne donne plus les garanties d'indépendance constatées dans un arrêt de 1991...ce qui signifierait que Sion aurait gagné.

Ce plan de marche des instances sportives aura aussi pour conséquence que tant et aussi longtemps que les procédures ne seront pas purgées au fond, ni la coupe UEFA 2010-2011, ni le championnat de suisse 2010-2011 ne pourront être validés...en gros...les résultats du championnat de Suisse de cette saison pourraient se voir tous invalidés...le champion ne serait pas champion...les relégués pas ceux que l'on croit....

Pour moi, tout tient désormais dans les mains du Tribunal Fédéral, qui appréciera à sa manière l'attitude dont ont fait montre les instances sportives, et en particulier l'UEFA, dans le cadre de leurs relations avec les juridictions civiles valablement mises en oeuvre... :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Notre "ami" overgame a une vision toute à lui des faits. Comme le procureur Mouquin ou le Gavroche, à aucun moment, dans ses plaidoiries à deux balles, il ne cherche un argument à la décharge de CC.
Ce triste gaillard n a aucune objectivité.
Quant à ses basses attaques sur Mad Max, elles sont
la preuve de ses délires.
Jusqu'à maintenant les écrits de l avocat réputé qu il est, se sont toujours révélés exacts.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Nolyd a écrit :à part cela, je vois les choses sous un certain angle et je tien à expliquer cette manière de voir :

L'UEFA demande au TAS un jugement accéléré .... OK .... il faut remonter un tantinet ,Sion avait demandé un jugement en accéléré également avant de retirer la demande de mesures d'urgences et partant de là le jugement accéléré pour au final, avec raison je pense, demander le retrait pur et simple de la procédure. L'UEFA donc demande ce jugement car se sachant comdanmée durement et prête à être traînée dans la boue par la justice civile Suisse, mais peu désireuse de quitte ce pays avec son siège de part la nature particulière et extrêmement favorable financièrement parlant des droits et devoirs en vigueur ici pour eux, elle entend montrer au bon peuple et prouver aux autres instances plusieurs choses en prenant ce chemin :

1 - ils montrent qu'ils suivent la grande FIFA et que la famille football a toutjours raisons sur tout et partout
2 - ils n'obéissent pas à la juge, mais n'ont pour l'instant qu'une ridicule amende à payer car la loi suisse n'est pas la loi US
3 - ils conviennent avec la FIFA que le TAS va donner raison à Sion
4 - ils prouvent ainsi que le TAS est indépendant
5 - ils prouvent à tous leurs membres qu'ils peuvent donc et doivent faire confiance au TAS
6 - ils acceptent leurs défaite .... qui est prononcée devant un TRIBUNAL SPORTIF
7- ils obéissent par la suite aux tribunaux civils mais seulement dans les faits, sans reconnaître et à cause du jugement sportif
8 - tout cela en étant accéléré intervient avant que Platini et son sbire ne soient condamnés au pénal (évite le casier et l'inéligibilité)
9 - ils peuvent tous aller clâmer partout que si Sion avait fait confiance à la justice sportive dès le début cela aurait été réglé depuis longtemps et que tout ce qui arrive est la faute de Sion et non la leur ...

.... ensuite Sion retire sa demande de jouer l'EL car les foudres des clubs et les plaintes pénales éventuelles tomeraient alors sur .... Sion et CC !

Et donc en conclusion, je pense qu'un accord secret global à été trouvé, avec quelques sous-sous pour Sion et un sauvetage de face impressionnant et superbement bien orchestré par FIFA-UEFA-SFL-ASF-MAFIA ....

voilà ma vision de l'actualité du moment ! ;-|
Que les dieux t'entendent!!!! J'aimerais tellement que tu aies raison, mais la réalité malheureusement ne semble pas ressembler à ce tableau idyllique. Je t'invite à relire mon post plus haut. Il ne rapportait pas mon analyse ou ma manière de voir mais rapportait fidèlement, sur la base d'une source de l'intérieur, l'atmosphère extrêmement anti-CC qui prévaut aussi bien à Zürich qu'à Nyon ou Muri. C'est la haine pure de Blatter à Platini en passant par Grimm ou Gilliéron. Pas très favorable à une solution de compromis tu en conviendras.

Mais j'aimerais tellement que tu aies raison....
Sérieusement, si je reste optimiste c'est pas en fonction d'un compromis avec les instances du foot par l'intermédiaire du TAS (totalement inféodé) qui semble irréalisable mais parce que la justice ordinaire s'est tellement engagée jusqu'ici que je la vois mal se désengager en appel que ce soit à Lausanne ou Sion. Si Sion perd le soutien de la justice civile, je crains que peu de chose pourront le protéger des envies de revanche des organes que nous connaissons. La victoire historique de l'équipe Sion + Justice vs UEFA/FIFA est toujours possible. Cette victoire ouvrirait une grande brêche dans les certitudes de ces associations. C'est pourquoi elles résistent comme des forts assiégés.
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

mad max a écrit :sauf qu'il n'y aura plus d'accord...voilà ce que veulent maintenant les instances sportives
(...)
Tel est le plan de marche des instances sportives qui font totalement fi des décisions de la justice civile.
(...)

Mais là au milieu il y a les chiffres 1bis...2bis...3bis...4bis...qui sont autant de recours du FC Sion, avec l'espoir que le TF siffle la fin de la récréation et constate que le TAS ne donne plus les garanties d'indépendance constatées dans un arrêt de 1991...ce qui signifierait que Sion aurait gagné.

(...)
Pour moi, tout tient désormais dans les mains du Tribunal Fédéral, qui appréciera à sa manière l'attitude dont ont fait montre les instances sportives, et en particulier l'UEFA, dans le cadre de leurs relations avec les juridictions civiles valablement mises en oeuvre... :terro:
Basé sur les infos internes à l'UEFA et la FIFA que j'ai obtenues et que j'ai rapportées sur le forum, je ne peux qu'être d'accord à 100% avec le scénario de MM. Seule la justice peut tirer Sion d'affaire, sinon......
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

Ce qui est marrant avec certains kikoolols, c'est que TOUTE PHRASE VENANT DE n4IMPORTE QUI, MEME DE LEUR PRESIDENT, qui ne va dans le sens de leurs interprétations farfelues, est niée.

Alors, question objectivité mes gugusses, vous repasserez hein.

Le juge Biner n'a JAMAIS, je dis bien JAMAIS dit que les périodes avaient été purgées en 2009 et 2010. Je répète : JAMAIS. Ni le TC. Mais bon, jusqu'à dernier ordre je sais encore lire, je ne m'appuies pas sur une interprétation farfelue. Il faudrait apprendre à lire un jugement et ne pas s'auto proclamer expert en droit.

1) Le TC de Vaud ne dis rien concernant l'interdiction de transferts. Elle constate juste que c'est l'inscription auprès de la SFL qui est prépondérante et que l'UEFA n'a aucune base pour infligé 2 scores de forfaits à Sion.

2) Le juge Biner ? Euh, le juge qui a été saisi par 6 joueurs, et qui donc ne juge pas l'interdiction de transferts mais l'atteinte aux droits personnels ?

Ah ouais, je vois qu'ils ont statué sur le fait que les périodes ont été exécutées en 2009 et 2010. Whoa, franchement, j'aimerais être capable de lire de belles histoires farfelues à travers des documents.

Tiens, imagine une histoire dans le genre avec ce mot "supercalifragilistique".
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par maybe »

On verra déjà ce qui va se passer officiellement le 17 à l'échéance de l'obligation de réintégrer le FC Sion... Puis viendra le 19 je pense que pour Platoche et son compère ça ne va pas être la joie s'ils ne respectent pas la justice pour la 2ème fois... Me souviens avoir entendu... que les juges ( communaux, cantonaux, même fédéraux) n'aimaient pas du tout mais alors pas du tout cet irrespect... à suivre...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
apifan
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 31
Enregistré le : 08.09.2011 10:48

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par apifan »

Bravo madmax
Très bonne analyse, je pense aussi que FC Sion à de très bonnes chances de gagner au TF!
Mon interrogation porte sur le délai pour en arriver à cette conclusion et à la capacité de CC et des joueurs et de l'entraineur à se motiver pour lutter pendant plusieurs mois dans l'incertitude?
Dans tous les cas bravo à tous ceux qui luttent pour la victoire du droit!!
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fan »

Overgame a écrit :Ce qui est marrant avec certains kikoolols, c'est que TOUTE PHRASE VENANT DE n4IMPORTE QUI, MEME DE LEUR PRESIDENT, qui ne va dans le sens de leurs interprétations farfelues, est niée.

Alors, question objectivité mes gugusses, vous repasserez hein.

Le juge Biner n'a JAMAIS, je dis bien JAMAIS dit que les périodes avaient été purgées en 2009 et 2010. Je répète : JAMAIS. Ni le TC. Mais bon, jusqu'à dernier ordre je sais encore lire, je ne m'appuies pas sur une interprétation farfelue. Il faudrait apprendre à lire un jugement et ne pas s'auto proclamer expert en droit.

1) Le TC de Vaud ne dis rien concernant l'interdiction de transferts. Elle constate juste que c'est l'inscription auprès de la SFL qui est prépondérante et que l'UEFA n'a aucune base pour infligé 2 scores de forfaits à Sion.

2) Le juge Biner ? Euh, le juge qui a été saisi par 6 joueurs, et qui donc ne juge pas l'interdiction de transferts mais l'atteinte aux droits personnels ?

Ah ouais, je vois qu'ils ont statué sur le fait que les périodes ont été exécutées en 2009 et 2010. Whoa, franchement, j'aimerais être capable de lire de belles histoires farfelues à travers des documents.

Tiens, imagine une histoire dans le genre avec ce mot "supercalifragilistique".
p***** t'es lourd!
Le juge biner n'a pas dit que les périodes ont été purgées en 2009 et 2010 tout simplement parce que ça n'a pas été le cas, ce qu'il a dit par contre c'est que la sanction était claire et portait sur ces périodes, que si la SFL avait accepté les qualifications c'était pas le problème du club!
Le TC de Vaud n'a pas à se prononcer sur les qualifications mais sur l'exclusion de l'Europa League et sur les bases réglementaire y relatives!
Pour qu'il y aie atteinte à la personnalité des joueurs, il faut que la décision soit abusive, ce qu'à mis en avant le juge.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, tu veux voire ce que tu veux bien et ne fais preuve d'aucune objectivité! Oui le club n'a jamais purgé deux périodes de sanction.... mais dans n'importe quel état de droit qui en mérite le nom un vice de forme annule un jugement. Même si c'est pas très glorifiant du club et que ça te troue le cul, il y a eu dans cette histoire un vice de forme que les instantces footballistiques ne veulent pas reconnaître. Ca ne veut pas dire que le club est innocent...
Répondre