[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Monsieur Belette »

Autant le combat contre la FIFA/TAS/Hadary était scabreux, autant depuis aujourd'hui c'est l'autoroute pour CC. :love:

"On vous enlève 30 ou 36 points ? À vous de choisir. Par contre, si vous faites la raclette à 2.- pour les arbitres après les matches à Tourbillon, on vous redonne un point. Et si vous interdisez les drapeaux dans votre stade (comme à Luzerne), on vous en redonne 2! Et si vous cédez Feindouno et Gabri gratis à YB et Bâle, on veut bien vous en rendre 2 autres!" :-s


Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Valesgo »

Mais c'est quoi cette décision ahurissante dans laquelle le condamné a le choix entre deux punitions ?
Et que vient faire la Coupe Suisse la-dedans ?

Ils ont fumé de l'aspirine à Muri ?
Plus injuste, irréaliste et disproportionné c'est pas possible !

:doh:
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par supp_séd »

Rassurez-moi les gars, je suis sous amphétamine? :lol:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Bastoon1 »

En guise de soutien , je sortirai de chez moi aujourd hui , écharpe autour du cou.. Seul contre tous !
SION EST
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par bouryves »

Est-ce que les modo et concepteur de fcsion4ever ont pensé mettre sur pied et financer une armée secrète du forum, le bras armé quoi. Si c'est le cas faut l'activer sans attendre. :-D

pour les gens qui sont pas réveillés, c'est de l'humour
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 74
Enregistré le : 26.08.2011 14:12

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Fan2Shaqiri »

Je viens de lire "l'article du matin", j'ai vraiment du mal à croire au fait que les dirigeants de l'ASF aient pu proposer à Constantin de "choisir" entre deux maux et que ce dernier ait obtempéré, ça me paraît totalement insensé comme situation.
(pour les 6 points supplémentaires ça ne correspondrait pas aux nombre de matchs en coupe joués avec les recrues : 2x3 ?)
Quoiqu'il en soit la TSR stipule que le FCS n'aurait plus que le TAS (et le TF derrière) pour contester cette sanction, est-ce que vous pouvez me le confirmer, il n'y a pas d'organe d'appel à l'ASF ?
louploup
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 25.10.2011 15:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par louploup »

Ben moi je metrrai le 31 ma petite culotte rouge et blanche avec les étoiles devant et derrière trois lettres ASF : association suisse fuck
et après, ça va péter,mais péter je vous dis pas.
Bonne Année à tous. #-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Valesgo »

Si les - 36 points sont confirmés et acceptés par le club sans se battre, seule une relégation administrative de Xamax nous sauvera d'un plongeon en Challenge League.

Suis pas d'humeur optimiste ce matin, même si CC ne se laissera pas faire (à moins qu'il n'ai trouvé là une porte de sortie).

'-|
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Greg goal's »

Selon le matin le FC Sion a "choisi" entre 2 options... Comme s'il acceptait la sanction?!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Stomp »

Ca a l'air de se confirmer. le classement sur football.ch a été modifié...

Axpo Super League
1. Basel 18 +21 38
2. Luzern 18 +10 31
3. YB 18 +9 27
4. NE Xamax 18 0 26
5. Servette 18 -4 24
6. Thun 18 0 23
7. Zürich 18 0 21
8. GC 18 -17 19
9. Lausanne-Sport 18 -28 11
10. Sion 18 +9 -5

*=Equipes avec déduction de points:
FC Sion -36
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Gullit »

...
La vente de Sio en allemagne est pour moi un signe.
Tintin le vend maintenant pour se faire un max de profit. Il n'attend même pas la fin du championnat.
ça démontre, à mon avis, qu'il n'a plus les moyens de gagner son combat. Il sait qu'il ne joue plus le titre lors du 2ème tour mais plutôt la relégation.
Et que penser de ses fameuses phrases ou il dit que la vraie place de Sion est en 2ème division !?

ça sent pas bon. Il me semble résigné!

Bonne année quand même
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par doglover964 »

Gullit a écrit :...
La vente de Sio en allemagne est pour moi un signe.
Tintin le vend maintenant pour se faire un max de profit. Il n'attend même pas la fin du championnat.
ça démontre, à mon avis, qu'il n'a plus les moyens de gagner son combat. Il sait qu'il ne joue plus le titre lors du 2ème tour mais plutôt la relégation.
Et que penser de ses fameuses phrases ou il dit que la vraie place de Sion est en 2ème division !?

ça sent pas bon. Il me semble résigné!

Bonne année quand même
Je ne partage pas ton analyse:
1) Sio n'est pas encore parti, et on aura encore plus besoin de lui
2) Si CC a effectivement choisi l'option -36 points, le choix est logique. Ainsi il continue à jouer la Coupe (on a vu avec l'Europa League qu'une fois exclu il est impossible de rejoindre la compétition). Donc on joue (et on gagne la Coupe :love: ), et CC récupère les 36 points, je vois pas comment la Justice pourrait entériner la décision de l'ASF...
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Seul CC peut donner sa lecture des événements et comment il entend réagir. Le site off est ko debout et est resté scotché sur de vieilles news, alors que le club est ébranlé jusqu'à ses bases. Allez CC le Roi de la com ne nous laisse pas dans les ténèbres de l'ignorance. Il te reste sûrement un as à jouer. Le contraire me décevrait de ta part. Difficile d'imaginer qu'il soit entrer dans un deal pourri avec les incompétents de l'ASF. Mais encore une fois c'est à lui de "causer" maintenant.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par supp_séd »

Bien d'autoriser les recrues de jouer, puis de retirer 36 points à la pause pour les avoir fait jouer? O:-)
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Tourbillonator »

doglover964 a écrit :
Gullit a écrit :...
La vente de Sio en allemagne est pour moi un signe.
Tintin le vend maintenant pour se faire un max de profit. Il n'attend même pas la fin du championnat.
ça démontre, à mon avis, qu'il n'a plus les moyens de gagner son combat. Il sait qu'il ne joue plus le titre lors du 2ème tour mais plutôt la relégation.
Et que penser de ses fameuses phrases ou il dit que la vraie place de Sion est en 2ème division !?

ça sent pas bon. Il me semble résigné!

Bonne année quand même
Je ne partage pas ton analyse:
1) Sio n'est pas encore parti, et on aura encore plus besoin de lui
2) Si CC a effectivement choisi l'option -36 points, le choix est logique. Ainsi il continue à jouer la Coupe (on a vu avec l'Europa League qu'une fois exclu il est impossible de rejoindre la compétition). Donc on joue (et on gagne la Coupe :love: ), et CC récupère les 36 points, je vois pas comment la Justice pourrait entériner la décision de l'ASF...
Je partage entièrement ton point de vue.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Tourbillonator »

De toute manière à la fin on gagnera.

Comment ne pas nous donner raison ?

La SFL nous autorise à faire jouer nos recrues et après nous pénalise car on les a fait joué ?

Pas besoin d'avoir fait du droit pour y voir de l'injustice.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 59
Enregistré le : 29.11.2009 18:07

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par vivid »

la sanction est déjà officielle! sur la site de la sfl on a -5 points!
http://www.football.ch/de/start.aspx
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mshyde »

je suis plus optimiste avec 36 points de retrait que 12

les voies de recours semblent plus facile de cette façon tellement c'est gros et hors règlement de l'ASF

on a pas fini d'en parler :nul:
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Je crois que nous sommes malheureusement qu'au début de la guerre et que jusqu'à aujourd'hui ce ne furent que des escarmouches.

Les grandes batailles vont commencer et elles feront des dégats de chaque côté.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

Cette sanction, c'est du n'importe quoi. Maintenant, vous parlez des recours plus faciles : c'est peut-être vrai, mais la porte des sanctions étant largement ouverte, le club pourrait finir les recours avec une perte de 12/16 points, et certains diront "vous aviez -36, ne vous plaignez pas avec -12/16".
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Schnapper »

Rien de concret au 12h45... CC actuellement en Asie. Impatient d'entendre sa réaction.
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 08.11.2009 14:00

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par dubi »

a tous ceux qui comprenne ce qu il passe..pourquoi penaliser les matchs ou sion a joué sans ces recrues ?????????????? :fache:
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par doglover964 »

football.ch a écrit :L’ASF retire 36 points à Sion

Le comité central de l’ASF a retiré 36 points au club de Super League FC Sion (Olympique des Alpes SA). Le comité central fait ainsi suite à l’exigence formulée par la FIFA du 17 décembre 2011.


Le comité exécutif de la FIFA avait exigé de l’ASF sous forme d’ultimatum que d’ici le 13 janvier 2012 "un retrait de trois points respectivement un forfait doit être prononcé pour chaque match de la saison 2011/12 auquel au moins un des six joueurs a été aligné". Au cas où l’ASF ne remplirait pas ou pas suffisamment les exigences de la FIFA dans le délai imparti, elle serait automatiquement suspendue par la FIFA dès le 14 janvier.

Cette suspension exclurait toutes les équipes nationales suisses ainsi que tous les clubs suisses de l’ensemble des matches et compétitions internationaux. L’ASF a demandé aujourd’hui à la FIFA de confirmer que la suspension n’entrera désormais pas en vigueur. La FIFA n’a pas encore donné de réponse.

Déduction de points, pas de forfaits
Le FC Sion ayant aligné au moins une des six recrues estivales Stefan Glarner, Pascal Feindouno, José Julio Gomes Gonçalves, Billy Ketkeophomphone, Mario Mutsch et Gabriel Garcia de la Tore dans douze matches au total (dix matches de championnat, deux matches de Coupe Suisse), 36 points sont retirés au club conformément aux exigences de la FIFA.

Cette déduction de points sanctionne l’abus de droit ainsi que le comportement illégal, antistatutaire et antiréglementaire du FC Sion, respectivement son contournement illégitime de l’interdiction de transferts prononcée par la FIFA, et non l’alignement de joueurs éventuellement non éligibles.

Sion demeure en Coupe Suisse
C’est pour cette raison que le comité central renonce à des défaites par forfait, qui non seulement pénaliseraient le FC Sion, mais attribueraient les trois points à l’adversaire respectif. Suite à ce refus de prononcer des défaites par forfait, le FC Sion demeure dans la compétition de la Coupe Suisse 2011/12. Après les victoires contre Colombier, Nyon et Tuggen, les Valaisans affronteront à l’extérieur le FC Biel-Bienne pour les quarts de finale le 21 mars 2012.

L’éligibilité des six joueurs continue à faire l’objet de protêts et recours de la part de différents clubs de Super League, qui ont été rejetés par la commission disciplinaire de la Swiss Football League le 8 décembre. Depuis, les clubs concernés (c’est-à-dire Lausanne, Lucerne et Thoune) ont contesté cette décision devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La décision du TAS et celle du comité central de l’ASF sont entièrement indépendantes l’une de l’autre - des défaites par forfait peuvent donc toujours être prononcées par le TAS.

Suite à la décision du comité central, le FC Sion occupe à présent la dernière place du classement de la Super League avec 5 points négatifs. La décision du comité central est définitive de la part de l’ASF. Elle peut cependant être contestée devant le TAS.
J'aime particulièrement cette phrase:
"Cette déduction de points sanctionne l’abus de droit ainsi que le comportement illégal, antistatutaire et antiréglementaire du FC Sion, respectivement son contournement illégitime de l’interdiction de transferts prononcée par la FIFA, et non l’alignement de joueurs éventuellement non éligibles."

alors pourquoi retirer des points pour les matches auxquels ont participé ces joueurs soit-disant non éligibles? :doh:
Modifié en dernier par doglover964 le 30.12.2011 12:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Monsieur Belette »

Le classement est à jour sur football.ch... A condition de faire abstraction des -4 points de Xamax qui n'ont pas été comptabilisés... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Schnapper »

Cette déduction de points sanctionne l’abus de droit ainsi que le comportement illégal, antistatutaire et antiréglementaire du FC Sion
On devrait remplacer "sanctionne" par "couronne" et "FC Sion" par "la FIFA et l'ASF/SFL".
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mshyde »

Monsieur Belette a écrit :Le classement est à jour sur football.ch... A condition de faire abstraction des -4 points de Xamax qui n'ont pas été comptabilisés... 8-)
ils ont faire recours alors la décision n'est pas exécutoire ;=)

Cette déduction de points sanctionne l’abus de droit ainsi que le comportement illégal, antistatutaire et antiréglementaire du FC Sion, respectivement son contournement illégitime de l’interdiction de transferts prononcée par la FIFA, et non l’alignement de joueurs éventuellement non éligibles.

J'adore le côté illégal de saisir la justice civile et en plus de décider une déduction de point au-delà de ce qui est prévu dans les dits status.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par inter »

Même avec -5 points, on s'en sortira....Je le dis aujourd'hui déjà, mais à la fin du championnat, on pourra chanter

LAUSANNA LIGA B, LAUSANNA LIGA B, LAUSANNA LIGA B......

Ensuite rendez-vous à tous à la pontaise pour une méga-fête :-D
Mad Max....président!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

inter a écrit :Même avec -5 points, on s'en sortira....Je le dis aujourd'hui déjà, mais à la fin du championnat, on pourra chanter

LAUSANNA LIGA B, LAUSANNA LIGA B, LAUSANNA LIGA B......

Ensuite rendez-vous à tous à la pontaise pour une méga-fête :-D
Et avec -18 ???
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par nufc »

L'ASF ou le comité de première ligue vont-ils aussi sanctionner l'équipe des M-21? Normalement, les sanctions devraient être similaires...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

Monsieur Belette a écrit :Le classement est à jour sur football.ch... A condition de faire abstraction des -4 points de Xamax qui n'ont pas été comptabilisés... 8-)
Normal ils ont fait recours et l'effet suspensif est donc de rigueur
MAD MAX PRESIDENT !!!
Répondre