[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par James »

Martin Rueda, Trainer Lausanne «Ich habe Forfait-Niederlagen erwartet. Dann hätten wir jetzt sechs Punkte mehr. Aber diese Strafe ist ja noch brutaler für Sion. Doch sie ist korrekt. Irgendwann muss man Recht walten lassen. Man kann sich von Constantin nicht ewig auf der Nase herumtanzen lassen. Wenn auch der Fall Xamax gelöst ist, dann liegt jetzt für uns Platz acht wieder drin.» (Reuters)

Martin Rueda, entraîneur de Lausanne, trouve la sanction correcte. Lorsque le cas de Xamax sera aussi réglé, il envisage la huitième place pour son équipe.

Bravo à lui pour son sens aigü du fair-play et n'oublions pas de l'accueillir dignement à Tourbillon ce printemps.
:fache:


James
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par rammlied »

HS
Modifié en dernier par rammlied le 31.12.2011 11:17, modifié 1 fois.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par rammlied »

HS
Modifié en dernier par rammlied le 31.12.2011 11:17, modifié 1 fois.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 137
Enregistré le : 03.08.2010 20:03

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par redwhite »

Et juste après vers les 4h à Martigny au Zanzibar en vitesse :-D , mais il m'a pas semblé avoir 4 par jambe par contre.

Et de toute façon il a raison, il est en vacance il fait ce qu'il veut...
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Fozzie »

Mouarfff... d'abord, vous êtes HS et ensuite ils ont bien le droit de se changer les idées... surtout après des inépties pareilles !!!

Bref revenons au sujet, Le combat n'est pas terminé, ca me paraît un peu facile... il va y avoir encore des annonces fracassantes dans les prochaines semaines, et franchement on parle de nous partout dans les medias, et peut-être certains pensent que dans cette affaire c'est le FC Sion qui est le méchant.... Je me demande tout de même si on a pas "soulevé un lièvre" et que les gens s'en rende compte et tout celà pourrait bien au final se retourner ou en tout cas être très négatif pour les instances du football en général.... :-s
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
xwel
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 18.10.2011 17:52
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par xwel »

Bonjour à tous,

Quelle déception que ce verdict...certes, mais au final, il ne surprend pas. Les personnes à la tête du foot suisse sont avant tout carriéristes qui se voient bien occuper des postes plus importants. Baisser leur froc, promotion canapé en quelque sorte...
La leçon à retenir, c'est que devant une telle injustice, une envie évidente de couler le FC Sion, nous devons continuer le combat. Nous, parce que de notre soutien aux matchs, de notre capacité, comme en coupe suisse, à faire front et à ne jamais baisser les bras, nous garderons la tête haute. En sortirons-nous vainqueurs? Aujourd'hui, ce n'est pas ce qui importe, bien que comme tous ici, je souhaite qu'au stade on parle plus de football que d'affaires juridiques que nous ne maîtrisons que peu et au sujet desquelles nous ne pouvons que nous perdre en conjectures. Ce qui compte, c'est de se battre, de ne rien regretter et de ne rien céder à ces bureaucrates, trop souvent maladroits, dans leurs décisions comme dans leur communication. La lutte promet d'être encore longue, mais en Valais, cela n'a jamais effrayé personne...
D'aucuns viennent, je les lis et ils se reconnaîtront, utilisent ce forum comme une tribune, pour marteler que la FIFA, l'UEFA et leur toutou ASF sont dans leur droit. Je me félicite de voir que tous ont droit à la parole, mais malheureusement ils martèlent leurs arguments sur un ton péremptoire et ont fait de ce forum un spin-off du forum du matin, ce qui est triste.
Je vous souhaite une bonne année 2012, qui marquera peut-être la fin du règne sans partage et dictatorial de la FIFA, n'est-ce pas ce que les mayas avaient prédit? :-) Allez Sion!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

http://www.football.ch/sfv/fr/videocent ... a=40962625

Notez quand même que l'ASF pense aider le FC Sion par cette sanction qui n'est pas la sanction maximale selon eux ... on croit rêver.

Merci du coup de main ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par sedunii »

C'est amusant de revenir en arrière:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/06 ... ption.html
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

jeje-fcsion a écrit :http://www.football.ch/sfv/fr/videocent ... a=40962625

Notez quand même que l'ASF pense aider le FC Sion par cette sanction qui n'est pas la sanction maximale selon eux ... on croit rêver.

Merci du coup de main ...
Ouais bon, quand la FIFA donne l'organisation à un gros pays, c'est un scandale, c'est l'argent, etc. Quand ça va en Afrique du Sud, c'est un scandale car rien n'est prêt. Quand ça va qu Qatar, c'est un scandale. Où que ce soit, quelqu'un expliquera que c'est un scandale.

Edit oui Sedunii. J'étais pas loggé, donc j'ai vu son msg, puis j'ai quote le dernier que je voyais. Errare humanum est.
Modifié en dernier par Overgame le 31.12.2011 18:32, modifié 1 fois.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par James »

Overgame a écrit :
jeje-fcsion a écrit :http://www.football.ch/sfv/fr/videocent ... a=40962625

Notez quand même que l'ASF pense aider le FC Sion par cette sanction qui n'est pas la sanction maximale selon eux ... on croit rêver.

Merci du coup de main ...
Ouais bon, quand la FIFA donne l'organisation à un gros pays, c'est un scandale, c'est l'argent, etc. Quand ça va en Afrique du Sud, c'est un scandale car rien n'est prêt. Quand ça va qu Qatar, c'est un scandale. Où que ce soit, quelqu'un expliquera que c'est un scandale.
Je vois pas le rapport avec le message de jeje-fcsion.
James
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Raphi »

James a écrit :
Overgame a écrit :
jeje-fcsion a écrit :http://www.football.ch/sfv/fr/videocent ... a=40962625

Notez quand même que l'ASF pense aider le FC Sion par cette sanction qui n'est pas la sanction maximale selon eux ... on croit rêver.

Merci du coup de main ...
Ouais bon, quand la FIFA donne l'organisation à un gros pays, c'est un scandale, c'est l'argent, etc. Quand ça va en Afrique du Sud, c'est un scandale car rien n'est prêt. Quand ça va qu Qatar, c'est un scandale. Où que ce soit, quelqu'un expliquera que c'est un scandale.
Je vois pas le rapport avec le message de jeje-fcsion.
Je pense qu'il voulait citer le message de sedunii plutôt
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par James »

Ouais, tu as sûrement raison. Peut-être qu'il a à nouveau bu un petit coup de trop comme à la St-Nicolas.
;-)
Oupsss, je dérape vilain là... et je risque fort de me faire rappeler à l'ordre pour cause d'insultes, attaques personelles, etc.
James
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par dahu »

Overgame a écrit :
jeje-fcsion a écrit :http://www.football.ch/sfv/fr/videocent ... a=40962625

Notez quand même que l'ASF pense aider le FC Sion par cette sanction qui n'est pas la sanction maximale selon eux ... on croit rêver.

Merci du coup de main ...
Ouais bon, quand la FIFA donne l'organisation à un gros pays, c'est un scandale, c'est l'argent, etc. Quand ça va en Afrique du Sud, c'est un scandale car rien n'est prêt. Quand ça va qu Qatar, c'est un scandale. Où que ce soit, quelqu'un expliquera que c'est un scandale.
Quel est le rapport entre le post de jeje et le tien ?

Je trouve que la ramener encore dans le contexte actuel est déplacé, hautain et condescendant de ta part.

Notre club paie le prix fort, à mon sens disproportionné de ses erreurs.

La FIFA tout comme la SFL en ont commis bon nombre également dans cette affaire (à commencer pour la FIFA par ignorer un accord oral et considérer que de ne pas avoir de contrat écrit relève non pas de la légéreté mais de la faute grave justifiant des interdictions de transfert, des membres actifs au début de cette affaire reconnus maintenant comme corrompus, des erreurs d'adressage, de l'ingérance et des menaces au sein de l'ASF et de la SLF).

Je crois qu'ici tout le monde est conscient qu'a un moment il aurait fallu lâcher l'affaire, que Sion a aussi ses torts. Mais maintenant, tant qu'à nous voir mis en position de reléguables avec 16 points de retard, autant aller jusqu'au bout et demander aussi des comptes à ceux qui se sont aussi montrés bien bien légers, voire à mon humble avis malhonnêtes.

Alors viens nous tirer des théories sur nos erreurs si tu veux, d'autant qu'elles sont souvent bien argumentées, mais aies également l'honnêteté d'admettre que ta chère FIFA n'est pas totalement blanche non-plus. Quant à nier l'attrait du pognon par cette magnifique institution (et l'intérêt de l'attibution d'une compétition majeure au Qatar) relève à mon sens de la politique de l'autruche, mais bon...

Et merci de nous foutre la paix pendant ces fêtes déjà un poil ternies !

Maintenant que c'est dit, apéro :biere:
Modifié en dernier par dahu le 31.12.2011 18:38, modifié 1 fois.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par James »

dahu a écrit : Je trouve que la ramener encore dans le contexte actuel est déplacé, hautain et condescendant de ta part.
Parce que tu t'attendais à autre chose de sa part ?
Moi, non...

Bonne année à tous/tes malgré tout !
James
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

Depuis le début, je vous donne une opinion qui est assez proche de la réalité, basée sur les faits. Ce qui est amusant, c'est que certains se plaignent de tout et n'importe quoi, comme eyllar95. Tiens, j'ai quelques questions pour lui :

1) Pourquoi le club égyptien laisserait partir son gardien titulaire et réalisant de grosses performances partir gratuitement en pleine saison ?
2) Pourquoi OLA n'a pas fait appel de la décision au TAS en jouant sur l'ambiguïté qu'il a lui même créée ?
3) Pourquoi le TF n'a pas donné raison à Sion en janvier dernier ?
4) Pourquoi le club n'a pas tenu compte du courrier du club égyptien qui stipule qu'ils ne laisseront pas partir le joueur gratuitement ?

Certains sont tellement à fond à vénérer CC, qu'ils refusent même de voir que ce sont SES ACTIONS qui ont amené ce bordel. Et une grosse bourde a été d'essayer de jouer au plus fin en envoyant la partie amateur en appel au TAS, alors qu'en faisant appel "normalement", la sanction aurait été réduite (jurisprudence AS ROMA). Mais non, il veut jouer au plus malin, perd et se plaint encore. Depuis le début de l'affaire l'avocat de OLA joue sur le fait que FC Sion = amateur, et a tout le temps été débouté car le club pro signe FC Sion/OLA et à tous les échelons, il a été renvoyé à ses chères études (que ce soit par la le club égyptien, FIFA, le TAS ou le TF).

C'est gros quand même la version de CC. Surtout que PERSONNE dans AUCUNE juridiction n'a accepté cette version.
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par sedunii »

Overgame : Je vais être un peu plus pragmatique et plus cohérent. Tu ne sait pas partager tes idées et écouter celles des autres qui ne sont pas forcément fausses ou mauvaises. Imposer tes opinions ne servent qu'à cesser tout dialogue. Personne ne détient la vérité puisque chacun à son opinion de la vérité.
Et pour moi, quelqu'un qui respecte mes idées sans pour autant les approuver mais partage les siennes, mérite attention. Sinon, nous n'aurions rien à nous dire et ce forum n'existerai pas. Certains < forumeurs> de ce site le désertes à cause de cela.
Discuter et savoir respecter autrui est important.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Bon an à tous. Je répondrai à Overgame plus tard. Ce n est pas le moment.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Trilu »

Overgame tu es gangrainé comme les autres !!! Mais nous vainquerons ...

Hop sion hop le Valais
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
raphaelhz
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 01.01.2012 02:12
Place au stade : visiteur

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par raphaelhz »

Bonjour, bonne année déjà... Voila je suis servettien mais je tenais à poster pour vous dire que je suis en tout point solidaire avec vous, c'est du grand n'importe quoi, c'est médiocre et immature de la part de la SFL, j'espère de tout coeur que les recours y feront quelques choses. Quoiqu'il en soit, si cette décision s'avère être définitive je vous souhaite de vous maintenir dans l'élite, après 6 ans séparés de vous je ne supportais pas de ne plus pouvoir vivre des (vrais) derbys pendant quelques années supplémentaires..... bonne chance à vous..

Il y a seulement le servette... mais servette sans le fc sion ca n'a pas le même goût.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par fantomas »

Moi j'aime bien lire overgame :) il va souvent à l'encontre de tous les pros CC et des plus fervents supporters de notre club. Et en même temps, même s'il n'a pas la vérité absolue, il tape dans le juste régulièrement.

Mon avis sur ce dossier est très simple à la base c'est quand même CC qui nous fait une grosse. À ce moment là, mettre la faute à la FIFA, à l'UEFA ou à la SFL c'est de la mauvaise foi totale.

Pour la gestion du dossier, je crois que vous vous trompez de cible en attaquant tous la FIFA, Blatter et l'UEFA. Le seul coupable est à mes yeux la SFL (ASF) qui a été incapable de gérer ce dossier comme il se devait. C'est logique que CC défende son club et c'est logique que la FIFA défende son institution, quit à être borderline avec la loi. Oui il y a de la corruption, oui il y a de la magouille. Mais je pense qu'à la FIFA il n'y a pas le 100ème du niveau d'incompétence qu'il peut y avoir à la SFL.

Alors oui, ils sont aujourd'hui, par leur seule faute, entre le marteau et l'enclume et ne savent plus comment se dépatouiller. La sanction de 36 point est en fait une sanction de la FIFA car la SFL est juste complètement paumée et c'était la seule façon de faire avancer le dossier.

Au final je pense sincèrement que la SFL va exploser, que Sion sera pénalisé mais d'une façon différente d'aujourd'hui (Sanction administrative...)
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

Overgame a écrit :Depuis le début, je vous donne une opinion qui est assez proche de la réalité, basée sur les faits. Ce qui est amusant, c'est que certains se plaignent de tout et n'importe quoi, comme eyllar95. Tiens, j'ai quelques questions pour lui :

1) Pourquoi le club égyptien laisserait partir son gardien titulaire et réalisant de grosses performances partir gratuitement en pleine saison ?
2) Pourquoi OLA n'a pas fait appel de la décision au TAS en jouant sur l'ambiguïté qu'il a lui même créée ?
3) Pourquoi le TF n'a pas donné raison à Sion en janvier dernier ?
4) Pourquoi le club n'a pas tenu compte du courrier du club égyptien qui stipule qu'ils ne laisseront pas partir le joueur gratuitement ?

Certains sont tellement à fond à vénérer CC, qu'ils refusent même de voir que ce sont SES ACTIONS qui ont amené ce bordel. Et une grosse bourde a été d'essayer de jouer au plus fin en envoyant la partie amateur en appel au TAS, alors qu'en faisant appel "normalement", la sanction aurait été réduite (jurisprudence AS ROMA). Mais non, il veut jouer au plus malin, perd et se plaint encore. Depuis le début de l'affaire l'avocat de OLA joue sur le fait que FC Sion = amateur, et a tout le temps été débouté car le club pro signe FC Sion/OLA et à tous les échelons, il a été renvoyé à ses chères études (que ce soit par la le club égyptien, FIFA, le TAS ou le TF).

C'est gros quand même la version de CC. Surtout que PERSONNE dans AUCUNE juridiction n'a accepté cette version.
Tu as pas encore compris que cette histoire est enterrée depuis des années ... que Sion a eu tord, que le tribunal fédéral l'a bien stipulé et que tout le monde le sait ?

Tu n'as pas encore compris que le combat actuel n'est pas celui de savoir si El Hadary est venu de manière régulière ou non mais de savoir premièrement si la sanction a été purgée ou non et si les mesures super-provisionnelles et provisionnelles données par un tribunal ethatique qui s'en est suivit d'une qualification régulière des joueurs par la ligue mérite une expulsion de l'europa league, d'un retrait de 36 points en championnat et éventuellement d'un retrait supplémentaire de 13 points pour des matchs par forfait.

Tu ne trouve pas louche qu'aucun dirigent de la ligue ne souhaite annoncé la sanction et se disent même indisponible pour commenter la plus grosse pénalité de point de l'histoire du football Suisse et probablement Europeen ? Que cette même ligue ose annoncer que ce retrait de 36 points est un coup de main au FC Sion et qu'ils prennent un risque en sanctionnant si peu mais que leur philosophie et d'aider au maximum le club alors que cette même ligue suspends des joueurs a 5 minutes d'un coup d'envoi, retire 36 points en championnat, motive les clubs de Super League et de coupe à déposer protêt contre Sion même si ils n'y sont pas très chaud ?

Sur ce bonne année tout de même.

Curieux de voir comment un tribunal interprétera ces sanctions hallucinante quand Sion se pointera avec la lettre de la ligue signée manuscritement de la ligue par son vice-président et la commission des licences (erreur informatique ???) qui stipule que Sion peut librement aligner ses joueurs dans les matchs de football, et annexé par les qualifications formelles et sans conditions des 6 joueurs avec leur licence. Et pour les joueurs internationaux le librement des licences officielles par la FIFA elle même ?

A mon avis on va encore beaucoup rire en 2012 et si j'étais à la place du LS, je me croirai pas déjà sauvé par les déboires extra-sportifs des autres clubs.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

Bonnée année à tous.

En passant, j'ai dit que la sanction était du n'importe quoi. Je pense toujours qu'ils vont se limiter à retirer les points pour les matchs joués avec les recrues avant octobre.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

Overgame a écrit :Bonnée année à tous.

En passant, j'ai dit que la sanction était du n'importe quoi. Je pense toujours qu'ils vont se limiter à retirer les points pour les matchs joués avec les recrues avant octobre.
Je pense que ce qui a "perdu" Sion, et c'est assez paradoxale, c'est que la commission des recours n'ai pas donné les forfaits contre le FC Sion. Je m'explique, si Sion avait perdu directement ces matchs par forfaits, la FIFA n'aurait surement pas exercé ce chantage inacceptable et cette sanction de 36 points n'aurait jamais existé. Sion aurait ensuite pu recourir au TAS et au TF. Tandis-ce que là, Sion se prends 36 points pour l'impatience de la FIFA, perdra quand même ces matchs par forfait devant le TAS qui se devra de garder une cohérence avec la décision concernant l'Europa League et Sion devra donc se défendre au TF.

Si ces matchs avaient été perdu par forfait directement le constat serait le même sauf que Sion serait actuellement à 18 points au lieu de -5 et cette sanction hallucinante n'aurait jamais existé.

Ce qu'on pensait être une victoire devient peut être la plus grosse défaite de l'année ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par doglover964 »

20min.ch a écrit : "Il faut accepter les règle"
Le nouveau président de la SFL Heinrich Schifferle a déclaré ne plus comprendre son homologue du FC Sion, Christian Constantin.


Le nouveau président de la SFL Heinrich Schifferle déclare avoir longtemps eu de la compréhension pour son homologue du FC Sion Christian Constantin, «mais aujourd'hui je n'en ai plus», précise-t-il dans une interview au «SonntagsBlick». La FIFA édicte des règles, il «revient à tous de les observer, sinon ça ne fonctionne pas».

Le président de la ligue reconnaît avoir d'abord été «surpris par le ton sec» adopté par la FIFA dans ses premières correspondances, dans le cadre du litige avec Sion. «C'était à la limite. Mais j'ai changé d'avis depuis. Quand ont est membre d'une association, il faut en accepter les règles.» En football, il existe des centaines de fédérations et des milliers de clubs. Il faut bien que quelqu'un surveille le tout, en l'occurrence c'est la FIFA, relève M. Schifferle.

Football suisse mis en danger

Si celui-ci reconnaît que tout le monde a commis des erreurs dans cette affaire, il observe que M. Constantin «n'a encore gagné aucune procédure judiciaire importante».

Il fait valoir que la ligue n'avait pas d'autre choix que de sanctionner Sion. «Aurions-nous dû mettre en danger l'ensemble du football suisse?», demande-t-il, en référence aux menaces de la FIFA de suspendre la Fédération et les clubs suisses en cas d'absence de sanction contre Sion.

Suite à cet ultimatum, imposé par la FIFA en raison du non-respect par Sion de l'interdiction de transferts qui frappait le club, la SFL a retiré 36 points à l'équipe de M. Constantin vendredi. Sion se retrouve dernier d'Axpo Super League avec -5 point.

Dans un entretien au «Matin dimanche», Christian Constantin ne désarme pas. Il entend faire passer à la caisse les dirigeants du football suisse. «En m'enlevant 36 points, ces gens nuisent à tous les sponsors qui se sont engagés en faveur du FC Sion. Cette ardoise va se chiffrer en dizaines de millions de francs, et comme la Fédération ne pourra pas payer, ses dirigeants devront passer à la caisse à titre personnel.» L'affaire pourrait ainsi être portée devant la justice civile à Berne.

Xamax inquiète

Il y a aussi l'affaire Neuchâtel Xamax. Heinrich Schifferle, dans le «SonntagsBlick», se dit davantage préoccupé par «le cas Xamax» que par Sion. «Là-bas, tout est anonyme, rien n'est palpable, on ne peut discuter avec personne. A Sion, on sait à qui on a affaire. Mais à Xamax, il y a le feu.» M. Schifferle reconnaît qu'il serait «surpris» que le 2e tour du Championnat puisse bien se disputer avec dix équipes...

Inculpé de faux dans les titres, le président de Neuchâtel Xamax Bulat Chagaev doit en outre régler un amoncellement de factures. Selon un récent extrait du registre des poursuites publié par la presse neuchâteloise, les arriérés de paiement du club atteignent au moins six millions de francs. Le canton a menacé de demander la faillite.
mais oui bien sûr, j'oubliais qu'une sanction de 36 points entrait dans les règles... ^^D
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

Juste un truc, mais je doute que quelqu'un connaisse la réponse exacte vu le niveau de la SFL : que se passe-t-il pour les résultats de Xamax s'ils sont viré du championnat ?

1) Ils sont conservés et le 2ème tour, tous les matchs contre Xamax donnent lieu à un score de forfait.
2) Tous les résultats sont annulés.

En Belgique, ça avait été un beau bordel avec Mouscron, et quelques années avant avec Heusden-Zolder (et Geel en plus pour une affaire de corruption). Car même si je pense que les -36 points ne resteront pas, s'ils restaient, que Xamax était exclu et que les résultats étaient annulés, Sion perdrait 6 points pour 1 seul à LS, et là 21 points de retard ça commencerait à faire beaucoup.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

Bonne année à tous !
Encore un excellent article - en allemand - sur le Tagi...
http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/31772076
décidément certains journaux de suisse romande pourraient en prendre de la graine...
je suis sûr que l'énormité de la sanction aura comme conséquence son invalidation (Tas ou justice civile, peu importe!)
comme le relève l'intervenant dans l'article mentionné, la fifa aurait eu meilleur temps de sanctionner elle-même et directement le fcsion plutôt que de commettre un délit pénal : la contrainte avec menace envers une tierce partie. Elle - la fifa - devrait également rapidement confirmer la possibilité pour le fcsion d'engager de nouveaux joueurs (le mercato est ouvert dès aujourd'hui!!!). Toute autre attitude, voire une interdiction de recruter reviendrait à sanctionner deux fois le club, ce qui est contraire aux statuts (mais il est vrai que le retrait de 36 points l'est tout autant)
Pour le reste j'ai été sidéré du comportement scandaleux des dirigeants du foot suisse envoyant un porte paroles au front alors qu'ils se planquaient dans un silence symbole de leur courage légendaire - mais ça on le savait depuis quelque temps ! On peut aimer ou pas CC, le critiquer ou l'admirer, il est LUI toujours devant, fait front et assume : tout le monde ne peut pas en dire autant, à bon entendeur.....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

Overgame a écrit :Juste un truc, mais je doute que quelqu'un connaisse la réponse exacte vu le niveau de la SFL : que se passe-t-il pour les résultats de Xamax s'ils sont viré du championnat ?

1) Ils sont conservés et le 2ème tour, tous les matchs contre Xamax donnent lieu à un score de forfait.
2) Tous les résultats sont annulés.

En Belgique, ça avait été un beau bordel avec Mouscron, et quelques années avant avec Heusden-Zolder (et Geel en plus pour une affaire de corruption). Car même si je pense que les -36 points ne resteront pas, s'ils restaient, que Xamax était exclu et que les résultats étaient annulés, Sion perdrait 6 points pour 1 seul à LS, et là 21 points de retard ça commencerait à faire beaucoup.
Ici le cas est déjà survenu (servette )
les résultats de la première moitié du championnat sont conservés. (chaque équipe ayant joué contre chaque autre à la maison et à l'extérieur). La deuxième moitié se déroule avec seulement 9 équipes...chaque équipe ayant un jour de "repos" pour la date prévoyant le match contre xamax !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par sedunii »

uranus2011 a écrit :
Overgame a écrit :Juste un truc, mais je doute que quelqu'un connaisse la réponse exacte vu le niveau de la SFL : que se passe-t-il pour les résultats de Xamax s'ils sont viré du championnat ?

1) Ils sont conservés et le 2ème tour, tous les matchs contre Xamax donnent lieu à un score de forfait.
2) Tous les résultats sont annulés.

En Belgique, ça avait été un beau bordel avec Mouscron, et quelques années avant avec Heusden-Zolder (et Geel en plus pour une affaire de corruption). Car même si je pense que les -36 points ne resteront pas, s'ils restaient, que Xamax était exclu et que les résultats étaient annulés, Sion perdrait 6 points pour 1 seul à LS, et là 21 points de retard ça commencerait à faire beaucoup.
Ici le cas est déjà survenu (servette )
les résultats de la première moitié du championnat sont conservés. (chaque équipe ayant joué contre chaque autre à la maison et à l'extérieur). La deuxième moitié se déroule avec seulement 9 équipes...chaque équipe ayant un jour de "repos" pour la date prévoyant le match contre xamax !
Je confirme ces propos...
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

uranus2011 a écrit :
Overgame a écrit :Juste un truc, mais je doute que quelqu'un connaisse la réponse exacte vu le niveau de la SFL : que se passe-t-il pour les résultats de Xamax s'ils sont viré du championnat ?

1) Ils sont conservés et le 2ème tour, tous les matchs contre Xamax donnent lieu à un score de forfait.
2) Tous les résultats sont annulés.

En Belgique, ça avait été un beau bordel avec Mouscron, et quelques années avant avec Heusden-Zolder (et Geel en plus pour une affaire de corruption). Car même si je pense que les -36 points ne resteront pas, s'ils restaient, que Xamax était exclu et que les résultats étaient annulés, Sion perdrait 6 points pour 1 seul à LS, et là 21 points de retard ça commencerait à faire beaucoup.
Ici le cas est déjà survenu (servette )
les résultats de la première moitié du championnat sont conservés. (chaque équipe ayant joué contre chaque autre à la maison et à l'extérieur). La deuxième moitié se déroule avec seulement 9 équipes...chaque équipe ayant un jour de "repos" pour la date prévoyant le match contre xamax !
JE dois juste avoir l'habitude avec l'Union Belge, dont les décisions changent au gré du temps ;)
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

@ jeje-fcsion

Tu as oublier

- Que le président de l'ASF encourage la disqualification de EL d'un de ses membres au profit d'un club Irlandais

Autre chose qui m'hallucine, ils ont le culot de venir dire qu'ils ont pas pu fêter Noël car il devait prendre cette décision ! Il me semble que l'ultimatum de la fifa c'était le 13 ? Ils leur restaient donc encore 2 semaines passé nouvel an. Pourquoi avoir vite du faire ca entre la dinde et les cotillons et annoncé la sanction par communiquer de presse un vendredi ?

Pratique désormais habituel de la ligue. Le club n'est certainement toujours pas informé officiellement et n'a en tout cas les considérant.

A mais c'est juste, le club et l'uefa on rdv au tribunal le 11, fallait vite faire ces nouvelles bassesse avant....

A se sujet si le tribunal de la cote, reconnais l'exclusion comme abusive, discriminatoire et contraire aux règlements (se qui est le cas) quel vas être la réaction de la ligue...
Répondre