[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

J ai déjà tenté d expliquer à Me Overgame que le Fc Sion association et l olympique des Alpes sa (quoiqu en dise le TF) sont deux entités totalement indépendantes l une de l autre. Avec des statuts différents, des dirigeants différents et no de licence différents.

La FIFA a commis une erreur et cette erreur doit profiter au coupable. La blatte dit: même si je suis dieu, je ne pardonne pas et je suis infaillible.


"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

Overgame a écrit :
le Procureur général a considéré que le courrier conjoint de la FIFA et de I’UEFA ne faisait qu’attirer l’attention de I’ASF sur son obligation de respecter et faire respecter les règles statutaires qu’elle s’était engagée à suivre en adhérant aux fédérations de football, ainsi que sur les conséquences d’une violation de ces règles. Or, dans le cadre associatif, on ne saurait voir une contrainte illicite – même au stade de la tentative – dans le fait de rappeler les règles à ses membres et d’attirer leur attention sur le fait qu’une violation des statuts peut entraîner des sanctions disciplinaires, pouvant aller jusqu’à une exclusion de l’association (cf. art. 72 CC).
Mhhh très intéressant ce que tu dis là. Donc si je te suis, il est primordial de ne pas violer ses statuts.

Que dis tu de cet article ci sorti tout droit des statuts de l'ASF qui a prit la décision d'enlever 36 points au FC Sion :

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 6511_n.jpg

Personnellement je trouve le point e) très intéressant. Je te le réécris au cas ou tu as eu la flemme d'ouvrir l'image :

e) le retrait à une équipe de points acquis ou futurs, jusqu’à 12 points au maximum;
MAD MAX PRESIDENT !!!
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

C'est ce que je dis depuis le début, c'est l'ASF qui est en faute, pas la FIFA (du point de vue légal). Et je sens bien qu'ils ont mis un gros truc pour que la FIFA laisse tomber, puis ils aviseront.

Et là, c'est en fonction de la situation que la suite changera, en fonction (en partie) des résultats sportifs.

Pour Eyllar95 : quoique tu racontes, tu es franchement à 1000000km de ce qui se passe vraiment. Le TF n'a pas retenu ta version. C'est comme ça, cette affaire est close, finie, basta, the end. Et en gros, un tribunal ne donnera jamais raison sur ce point à quelqu'un qui utilise un même nom pour 2 entités. Il ne peut tirer profit de l'ambiguïté qu'il a créé. Faudrait peut-être commencer à passer à autre chose, non ? L'affaire El-Hadary est close. L'affaire de l'EL est (presque) close. Maintenant, on est dans l'affaire des sans-papiers, la FIFA n'a prononcé aucune sanction (dans cette affaire) contre OLA. Cette affaire c'est SFL/ASF vs OLA, et là je ne me rappelle pas qu'une entité s'est trompée de club.
Modifié en dernier par Overgame le 06.01.2012 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par InterFcSion »

Certains sponsors du Fc Sion réflechissent à rompre le contrat.
ca va passer à la TSR1 dans quelques minutes.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Schnapper »

Merci de leur solidarité...
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Tribune est »

c'est bien compréhensible puisque la question posée du soutien était en cas de "chute" en ChL...
Combien d'abonnés seront-ils prêts à payer le même prix pour venir voir les Bienne, Lugano, Aarau,ou autre Vaduz????
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Titeuf »

Tribune est a écrit :c'est bien compréhensible puisque la question posée du soutien était en cas de "chute" en ChL...
Combien d'abonnés seront-ils prêts à payer le même prix pour venir voir les Bienne, Lugano, Aarau,ou autre Vaduz????
Moi.... J ai jamais compté....
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par filou81 »

InterFcSion a écrit :Certains sponsors du Fc Sion réflechissent à rompre le contrat.
ca va passer à la TSR1 dans quelques minutes.
C'est malheureux, mais mettez vous à leur place. Qui veut encore sponsoriser un club qui ne fait parler de lui que par des affaires juridiques? L'image du FC Sion est désastreuse. L'avenir s'annonce bien sombre, aussi bien sportivement que financièrement.
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1553
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par cina74 »

hey les gas :biere: il y a des statuts qui stipulent retrait de 12 max!!!!!!!!!!!comprende?d'autre part à l'Époque:) on éspérait une victoire de CC!faut-y-croire car 36 dans les dents c'est dans le genfive:) Sion aure 12 points de retiré et à ce momentlà si CC ne fermes pas sa gueule je pête un plomps!!!!!!!!!CAR JE SUIS FAN!!!!!!!!!!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par supp_séd »

InterFcSion a écrit :Certains sponsors du Fc Sion réflechissent à rompre le contrat.
ca va passer à la TSR1 dans quelques minutes.
Le but du sponsoring, c'est d'améliorer l'image du groupe par le lien qui est fait avec le club...
Pas étonnant que la tournure des évènements ne corresponde pas vraiment à leurs attentes...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Overgame a écrit :C'est ce que je dis depuis le début, c'est l'ASF qui est en faute, pas la FIFA (du point de vue légal). Et je sens bien qu'ils ont mis un gros truc pour que la FIFA laisse tomber, puis ils aviseront.

Et là, c'est en fonction de la situation que la suite changera, en fonction (en partie) des résultats sportifs.

Pour Eyllar95 : quoique tu racontes, tu es franchement à 1000000km de ce qui se passe vraiment. Le TF n'a pas retenu ta version. C'est comme ça, cette affaire est close, finie, basta, the end. Et en gros, un tribunal ne donnera jamais raison sur ce point à quelqu'un qui utilise un même nom pour 2 entités. Il ne peut tirer profit de l'ambiguïté qu'il a créé. Faudrait peut-être commencer à passer à autre chose, non ? L'affaire El-Hadary est close. L'affaire de l'EL est (presque) close. Maintenant, on est dans l'affaire des sans-papiers, la FIFA n'a prononcé aucune sanction (dans cette affaire) contre OLA. Cette affaire c'est SFL/ASF vs OLA, et là je ne me rappelle pas qu'une entité s'est trompée de club.
Pas du tout d'accord cher Maître.

Si la FIFA s'adresse d'entrée à l'Olympique des Alpes en lieu et place du FC Sion, il y aurait eu une sanction envers l'OLA qui aurait certainement déposé un recours. La sanction aurait été confirmée ou abaissée et l'affaire était clause. Mais la FIFA s'est fourvoyée et la fête a commencé et on voit maintenant ou on en est.

La FIFA porte la responsabilité de tout ce gachis et personne d'autre. Mais la blatte........................
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

supp_séd a écrit :
InterFcSion a écrit :Certains sponsors du Fc Sion réflechissent à rompre le contrat.
ca va passer à la TSR1 dans quelques minutes.
Le but du sponsoring, c'est d'améliorer l'image du groupe par le lien qui est fait avec le club...
Pas étonnant que la tournure des évènements ne corresponde pas vraiment à leurs attentes...

Heu en même temps l'image du groupe PAM par les temps qui courent :terro:
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :

Heu en même temps l'image du groupe PAM par les temps qui courent :terro:
Le but consistait justement à redorer le blason, mon bien cher gex...
J'ai un peu de mal avec tes interventions. Essaie au moins de réfléchir 2 secondes au lieu de systématiquement monter sur tes grands chevaux. La discussion ne pourra qu'en être meilleure...
Modifié en dernier par supp_séd le 06.01.2012 22:52, modifié 2 fois.
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

eyllar95 a écrit :
Overgame a écrit :C'est ce que je dis depuis le début, c'est l'ASF qui est en faute, pas la FIFA (du point de vue légal). Et je sens bien qu'ils ont mis un gros truc pour que la FIFA laisse tomber, puis ils aviseront.

Et là, c'est en fonction de la situation que la suite changera, en fonction (en partie) des résultats sportifs.

Pour Eyllar95 : quoique tu racontes, tu es franchement à 1000000km de ce qui se passe vraiment. Le TF n'a pas retenu ta version. C'est comme ça, cette affaire est close, finie, basta, the end. Et en gros, un tribunal ne donnera jamais raison sur ce point à quelqu'un qui utilise un même nom pour 2 entités. Il ne peut tirer profit de l'ambiguïté qu'il a créé. Faudrait peut-être commencer à passer à autre chose, non ? L'affaire El-Hadary est close. L'affaire de l'EL est (presque) close. Maintenant, on est dans l'affaire des sans-papiers, la FIFA n'a prononcé aucune sanction (dans cette affaire) contre OLA. Cette affaire c'est SFL/ASF vs OLA, et là je ne me rappelle pas qu'une entité s'est trompée de club.
Pas du tout d'accord cher Maître.

Si la FIFA s'adresse d'entrée à l'Olympique des Alpes en lieu et place du FC Sion, il y aurait eu une sanction envers l'OLA qui aurait certainement déposé un recours. La sanction aurait été confirmée ou abaissée et l'affaire était clause. Mais la FIFA s'est fourvoyée et la fête a commencé et on voit maintenant ou on en est.

La FIFA porte la responsabilité de tout ce gachis et personne d'autre. Mais la blatte........................
A-F-F-A-I-R-E C-L-A-S-S-E-E.

Comment on peut ne pas comprendre QUE CETTE PARTIE DE L'AFFAIRE EST PASSEE. CC EST ALLE AU TF ET A ETE DEOUBTE. J'ai posté la décision ,du TF, mais tu arrives (et finalement, tu es l'un des derniers) a ENCORE réussir à ramener là dessus. Encore une fois, LE TRIBUNAL FEDERAL A TRANCHE DESSUS, ET LA DECISION DU TAS DANS TOUS LES CAS ETAIT CORRECTE. Donc :

A-F-F-A-I-R-E C-L-A-S-S-E-E.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mad max »

Ça coûte combien une minute de pub sur la tsar entre 19:30 et 20h? Vergeures et consorts ont bénéficié d un sacré éclairage ce soir....leur investissement pour cette saison en terme de visibilité et ainsi largement rentabilise...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mshyde »

Overgame a écrit :L'affaire de l'EL est (presque) close.
Sur ce point je ne suis pas du tout de ton avis, voir jugement du TAS.
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Overgame a écrit :
eyllar95 a écrit :
Overgame a écrit :C'est ce que je dis depuis le début, c'est l'ASF qui est en faute, pas la FIFA (du point de vue légal). Et je sens bien qu'ils ont mis un gros truc pour que la FIFA laisse tomber, puis ils aviseront.

Et là, c'est en fonction de la situation que la suite changera, en fonction (en partie) des résultats sportifs.

Pour Eyllar95 : quoique tu racontes, tu es franchement à 1000000km de ce qui se passe vraiment. Le TF n'a pas retenu ta version. C'est comme ça, cette affaire est close, finie, basta, the end. Et en gros, un tribunal ne donnera jamais raison sur ce point à quelqu'un qui utilise un même nom pour 2 entités. Il ne peut tirer profit de l'ambiguïté qu'il a créé. Faudrait peut-être commencer à passer à autre chose, non ? L'affaire El-Hadary est close. L'affaire de l'EL est (presque) close. Maintenant, on est dans l'affaire des sans-papiers, la FIFA n'a prononcé aucune sanction (dans cette affaire) contre OLA. Cette affaire c'est SFL/ASF vs OLA, et là je ne me rappelle pas qu'une entité s'est trompée de club.
Pas du tout d'accord cher Maître.

Si la FIFA s'adresse d'entrée à l'Olympique des Alpes en lieu et place du FC Sion, il y aurait eu une sanction envers l'OLA qui aurait certainement déposé un recours. La sanction aurait été confirmée ou abaissée et l'affaire était clause. Mais la FIFA s'est fourvoyée et la fête a commencé et on voit maintenant ou on en est.

La FIFA porte la responsabilité de tout ce gachis et personne d'autre. Mais la blatte........................
A-F-F-A-I-R-E C-L-A-S-S-E-E.

Comment on peut ne pas comprendre QUE CETTE PARTIE DE L'AFFAIRE EST PASSEE. CC EST ALLE AU TF ET A ETE DEOUBTE. J'ai posté la décision ,du TF, mais tu arrives (et finalement, tu es l'un des derniers) a ENCORE réussir à ramener là dessus. Encore une fois, LE TRIBUNAL FEDERAL A TRANCHE DESSUS, ET LA DECISION DU TAS DANS TOUS LES CAS ETAIT CORRECTE. Donc :

A-F-F-A-I-R-E C-L-A-S-S-E-E.
Maître Overgame (je pense que c'est ainsi qu'il faut s'adresser à un étudiant de 30 ans qui fait un master en droit), je ne suis pas le roi des idiots crois moi sur parole et je ne partage pas mais pas du tout ton analyse que nous connaissons bien. Je n'ai pas le temps ni l'envie d'élaborer ce soir vendredi avec mon verre de Woodridge 2003 de Mondavi mais je te promets d'y revenir. J'apprécie que tu participes si activement sur le forum mais le fait qu'on ne te répond pas par retour de courrier ne signifie pas qu'on partage ton analyse.

Seras-tu sur la Place de la Planta demain pour manifester ton intérêt jamais pris en défaut pour NOTRE FC Sion?
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

Mshyde a écrit :
Overgame a écrit :L'affaire de l'EL est (presque) close.
Sur ce point je ne suis pas du tout de ton avis, voir jugement du TAS.

Le jugement tu TAS dit "Pas de réintégration en EL". Reste l'appel (que CC ne fera pas) et le TF (et je sens que ça va encore donner 50 pages). Le TAS ne s'est pas prononcé sur les demandes de l'UEFA concernant les demandes de conformité avec la loi suisse, et celle concernant la non-éligibilité des 6 joueurs en EL. Pour les premières, c'est compréhensible qu'un tribunal sportif ne juge pas la légalité de règlements. Pour la dernière, voici la décision du TAS :
The request to confirm that the players Pascal FEINDUNO, Jose Julio GOMES
GONCALVES, Billy KETKEOPHOMPHONE, Mario MUTSCH, and Gabriel
GARCIA DE LA TORRE shall not be admitted to participate in the UEFA
Europa League 2011/12 and that the mentioned players as well as the player
Stefan GLARNER are not eligible in accordance with the applicable FIFA,
UEFA and SFV/SFL regulations is inadmissible.
Mais on peut lire dans le communiqué de presser :
Swiss Football League (SFL) : les décisions prises par les autorités de la SFL au mois de
juillet 2011, refusant la qualification des joueurs GLARNER, FEINDUNO, GOMES
GONCALVES, KETKEOPHOMPHONE, MUTSCH et GARCIA DE LA TORRE sont
devenues définitives et exécutoires suite au retrait de l'appel que OLA avait interjeté
auprès du TAS.
J'avais dit que ce retrait était une grosse erreur, que c'était accepter les décisions antérieures.

PS Consensuel : ce n'est pas moi qui ai dit que l'affaire était close, c'est la FIFA, le TAS et le TF. Si ces 3 instance (dont la dernière) ne signifient rien pour toi, désolé mais il va falloir peut-être penser à se remettre en question. Car bon, est-ce si difficile d'aller lire la décision du TF sur le site ? Encore une fois, depuis le début la partie juridique du club joue sur les 2 entités, et n'a JAMAIS gagné quoique ce soit dans aucune procédure. Il serait peut-être temps de se dire que, finalement, ça n'a AUCUNE importance ?

Et en passant, je suis doctorant en Maths. Donc bon, même si j'ai encore ma carte étudiant, je suis employé de l'UMONS.
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Overgame a écrit :
PS Consensuel : ce n'est pas moi qui ai dit que l'affaire était close, c'est la FIFA, le TAS et le TF. Si ces 3 instance (dont la dernière) ne signifient rien pour toi, désolé mais il va falloir peut-être penser à se remettre en question. Car bon, est-ce si difficile d'aller lire la décision du TF sur le site ? Encore une fois, depuis le début la partie juridique du club joue sur les 2 entités, et n'a JAMAIS gagné quoique ce soit dans aucune procédure. Il serait peut-être temps de se dire que, finalement, ça n'a AUCUNE importance ?

Et en passant, je suis doctorant en Maths. Donc bon, même si j'ai encore ma carte étudiant, je suis employé de l'UMONS.
Mon cher ami, parce que j'éprouve vraiment de la sympathie pour toi, pourrais tu me dire, nous sommes entre nous, qu'est ce qui motive un doctorant en maths de Liège de s'intéresser autant à notre petit club de province en grande difficulté? Ton engagement est exemplaire, je le pense vraiment même si je ne partage pas ton raisonnement que je trouve trop juridique. Le droit, on le sait bien, suit la politique pas l'inverse. Salut à toi et encore merci pour ta collaboration passionnée.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

mad max a écrit :Ça coûte combien une minute de pub sur la tsar entre 19:30 et 20h? Vergeures et consorts ont bénéficié d un sacré éclairage ce soir....leur investissement pour cette saison en terme de visibilité et ainsi largement rentabilise...
Alors que du côté de Xamax, les sponsors sont invisibles...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

Consensuel a écrit :
Overgame a écrit :
PS Consensuel : ce n'est pas moi qui ai dit que l'affaire était close, c'est la FIFA, le TAS et le TF. Si ces 3 instance (dont la dernière) ne signifient rien pour toi, désolé mais il va falloir peut-être penser à se remettre en question. Car bon, est-ce si difficile d'aller lire la décision du TF sur le site ? Encore une fois, depuis le début la partie juridique du club joue sur les 2 entités, et n'a JAMAIS gagné quoique ce soit dans aucune procédure. Il serait peut-être temps de se dire que, finalement, ça n'a AUCUNE importance ?

Et en passant, je suis doctorant en Maths. Donc bon, même si j'ai encore ma carte étudiant, je suis employé de l'UMONS.
Mon cher ami, parce que j'éprouve vraiment de la sympathie pour toi, pourrais tu me dire, nous sommes entre nous, qu'est ce qui motive un doctorant en maths de Liège de s'intéresser autant à notre petit club de province en grande difficulté? Ton engagement est exemplaire, je le pense vraiment même si je ne partage pas ton raisonnement que je trouve trop juridique. Le droit, on le sait bien, suit la politique pas l'inverse. Salut à toi et encore merci pour ta collaboration passionnée.
J'aime le sport en général, je suis la plupart des affaires judiciaires sportives car elles m'apprennent pas mal de choses.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Monsieur Belette »

Et dire qu'on en est à 209 pages notamment à cause de gars qui croient encore en l'argument Fc Sion Association/OLA SA, affaire close depuis belle lurette :-(
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Mais oui monsieur Belette. Bien sûr que l affaire est close.

Je tente simplement d expliquer que c est histoire qui a mis le feu aux poudres et sans cette faute de la FIFA tout serait terminé depuis belle lurette.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par PM »

Ce que je ne comprends pas, mais alors pas du tout, et je compte sur Overgame pour faire le lien entre ma question et toutes les décisions juridiques, puisqu'il les a étudiées:

Comment se fait-il que le FC Sion ait les lettres de qualification des 6 joueurs, les vraies lettres en bonne et due forme, même si elles sont le résultat d'une "erreur informatique" (heurm...), et que :
- Sion soit viré de l'EL parce que " Sion a joué avec des joueurs non-qualifiés" (Ha ?)
- Sion se prend 36 points dans la gueule qui correspondent à 3x tous les matchs où Sion a joué avec "des joueurs non-qualifiés" (reHa ?)

Parce que moi je suis terre-à-terre: si je vois un papier officiel marqué "joueur qualifié", le joueur est qualifié. Alors comment expliquer, dans ces 2 cas, que Sion soit débouté/ puni. Je ne comprends pas.
Win the yes !
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Silvan »

Je dirais qu'il s'agit d'une erreur juridique. http://www.admin.ch/ch/f/rs/220/a24.html

Si un matin, tu retrouves 5000 francs sur ton compte, cet argent n'est pas automatiquement à toi. Peut-être quelqu'un s'est-il trompé du numéro de compte et l'a voulu transférer à un autre. Peut-être qu'il n'a voulu donner que 50 francs. Ou si je reçois une attestation d'étudiant de la part de l'université même si je viens de terminer mes études, je ne suis pas considéré comme étudiant à cause de ce simple document.
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par vent du Sud »

Overgame a écrit :

Et en passant, je suis doctorant en Maths. Donc bon, même si j'ai encore ma carte étudiant, je suis employé de l'UMONS.
et quel est le sujet de ton doctorat?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par PM »

Silvan a écrit :Je dirais qu'il s'agit d'une erreur juridique. http://www.admin.ch/ch/f/rs/220/a24.html

Si un matin, tu retrouves 5000 francs sur ton compte, cet argent n'est pas automatiquement à toi. Peut-être quelqu'un s'est-il trompé du numéro de compte et l'a voulu transférer à un autre. Peut-être qu'il n'a voulu donner que 50 francs. Ou si je reçois une attestation d'étudiant de la part de l'université même si je viens de terminer mes études, je ne suis pas considéré comme étudiant à cause de ce simple document.
Ha oui, pardon c'est vrai. Mais dans le cas qui nous concerne, je demande une bourse d'étudiant. Je reçois ma bourse. Mais c'est une erreur ? Un peu facile.
Win the yes !
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par polo »

Silvan a écrit :Je dirais qu'il s'agit d'une erreur juridique. http://www.admin.ch/ch/f/rs/220/a24.html

Si un matin, tu retrouves 5000 francs sur ton compte, cet argent n'est pas automatiquement à toi. Peut-être quelqu'un s'est-il trompé du numéro de compte et l'a voulu transférer à un autre. Peut-être qu'il n'a voulu donner que 50 francs. Ou si je reçois une attestation d'étudiant de la part de l'université même si je viens de terminer mes études, je ne suis pas considéré comme étudiant à cause de ce simple document.
Sauf que d'une part la notion de bonne foi est essentielle en droit privé suisse et d'autre part à de nombreuses reprises notre Haute Cour a confirmé que l'on peut imputer les actes d'une parties (ici la sfl ou asf, puisque les dirigeants du foot suisse semblent mélanger les deux) de manière objective (ici ils ont délivré une autorisation de jouer).

Bref la lune...
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

Overgame a écrit :
J'avais dit que ce retrait était une grosse erreur, que c'était accepter les décisions antérieures.
La dernière décision antérieur c'est la qualification effective des 6 joueurs ! (visiblement il y a des points qui t'échappent)
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

supp_séd a écrit :
Le but consistait justement à redorer le blason, mon bien cher gex...
J'ai un peu de mal avec tes interventions. Essaie au moins de réfléchir 2 secondes au lieu de systématiquement monter sur tes grands chevaux. La discussion ne pourra qu'en être meilleure...
C'est toi qui ne réfléchi pas 1 seconde et qui monte sur tes grands chevaux pour venir m'agresser !

L'image du groupe PAM est absolument déplorable depuis une dizaine d'année ! Je pense pas qu'ils puissent reprocher cela a Sion !

C'est pas en s'affichant sur le maillot du FcSion qu'un groupe en proie a des difficultés financière récurantes, qui ferme magasin sur magasin, centrale de distribution, etc.. vas redoré son blason ! Les employés qui ont appris la perte de leur job par la presse étaient surement ravis de voir le nouveau maillot.


Ps: je vais surement plus souvent que toi chez PAM (c'est cool, jamais besoin de faire la queue), et bien je pense que celui de Sion ne vas pas faire long feu !
Répondre