[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Overgame a écrit :
Si c'était aussi simple, l'affaire serait terminée depuis 4 mois ? Franchement, quand je suis arrivé, vous étiez les premiers à crier "tu ne connais pas le dossier", et maintenant certains résument ça à "la SFL a envoyé le document ==> qualifiés". Faudrait, peut-être, un jour appliquer les mêmes critères partout, non ? Je dis juste, depuis maintenant 2 pages, qu'un simple document envoyé automatiquement nedonnera pas une conclusion si nette. Si vous avez du mal à comprendre, et bien attendez de voir ce qui va arriver, et arrêtez de répéter 500 fois "document reçu = joueur qualifié". Encore une fois, si c'était aussi simple, l'affaire serait close depuis 4 mois. C'est fou quand même de ne pas vouloir comprendre que tout n'est blanc ou noir et tout n'est pas simple.
Je vais te répondre de manière détaillée mais j'organise une bouffe et les invités arrivent. Laisse moi juste te dire que je respecte ta manière de voir mais je ne la partage pas. Je suis philosophiquement d'une opinion totalement contraire à la tienne. J'aurai demain certainement le temps d'élaborer entre les opérations de déneigement. Tu es peut-être venu avec tes parents, comme besucoup de Belges, dans notre belle région. Si oui tu connais ces chutes de neige féériques si non tu devrais venir. A demain donc mais sois assuré que je te respecte. We have to agree to desagree. J'attendrai le même fair play de ta part.


Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Selon une news de la RSR de ce matin, il se confirme que le FC Sion a ouvert une procédure civile devant le Tribunal ordinaire de Berne Mittelland contre la décision de l'ASF de lui retirer 36 points. CC a parfaitement raison de poursuivre sur la même voie en évitant le piège qui lui était tendu. S'il avait choisi la voie de recours que lui indiquaient les nains de jardin pardon de Muri, le TAS, il serait rentré dans le rang et aurait reconnu définitivement l'autorité de plus en plus contestée (merci Rummenigge!) d'une FIFA corrompue jusqu'au trognon, dirigée par un dictateur d'un autre âge qui a dépassé depuis longtemps le moment de prendre une retraite même pas bien méritée.

CC a aussi raison de continuer à délégitimiser le TAS qui n'est rien d'autre qu'une parodie de tribunal arbitral qui défend avant tout les intérêts de ceux qui le nourrissent, comme le caniche lèche la main qui lui donne les biscuit secs.

La lutte continue...... :bien:
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Red&White »

Me semble que la majorité oublie un petit détail, à savior que les joueurs avaunt été qualifiés sur la base de mesures (pré)peovisionnelles que la sfl a respectées... A partir de là, la valeur du document de la sfl n'importe absolument pas, je dirais même qu'on s'en contrefout. Et la polémique du "non-signé"' c'est... :choc:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Red&White a écrit :Me semble que la majorité oublie un petit détail, à savior que les joueurs avaunt été qualifiés sur la base de mesures (pré)peovisionnelles que la sfl a respectées... A partir de là, la valeur du document de la sfl n'importe absolument pas, je dirais même qu'on s'en contrefout. Et la polémique du "non-signé"' c'est... :choc:
Entèrement d'accord. Tout cette discussion est une non discussion à propos d'un non thème. J'ai l'intention d'y revenir mais sans grande illusion. On ne fait pas boire des..... qui n'ont pas soif......pour utiliser une expression qui n'enlève en rien le respect que j'éprouve à l'égard de chaque opinion contraire à la mienne.
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Raphi »

Effectivement cette discussion sur la validité du document n'a pas lieu d'être. L'erreur vient plus à mon sens du contenu du document qui mentionne simplement une qualification (comme si elle était définitive) et non une qualification provisoire du aux mesures du tribunal cantonal. Hors c'est bien le 2e type de document que la SFL voulait envoyer, car elle avait accepté de respecter les mesures du dit tribunal cantonal. Donc le retrait de points ne peut pas se faire sur la base d'une non qualification des joueurs étant dit qu'ils étaient bel et bien qualifié à chaque match ou ils ont été utilisés.

En revanche je n'ai pas tout a fait compris sur quelle base les 36 points ont été retirés. Et si je ne m'abuse la SFL peine à se justifier sur ce point (lu vite fait je peux me tromper), mais logiquement ils auront sans doute retiré les 36 points sur la base d'autres règlements (non-respect des procédures standard de la part du club par exemple et officieusement léchage de bottes de la fifa certes). Enfin pour moi il est clair qu'ils vont justifier la sanction autrement que par le fait que les joueurs n'étaient pas qualifiés puisqu'ils l'étaient au moins de manière provisoire.

Sinon concernant le TAS j'aurais un avis plus nuancé. Le seul verdict qu'a rendu le TAS récemment sur notre affaire concerne la réintégration en EL du FC Sion. Si je ne m'abuse seul 2 points ont été "accepté" par le TAS sur toutes les demandent (farfelues) de l'UEFA. Leur verdict a été plutôt nuancé et de bon sens, et je ne pense pas que la campagne de critique du TAS de la part de CC serve réellement son combat. Sachant que de toute manière aller au TAS permet toujours une voix de recours totalement indépendante de la FIFA.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par !nSoMn!aK »

Je suis peut-être abruti mais un entraineur fait sa feuille de match il doit transmettre les passeports des joueurs à l'arbitre, sinon celui-ci ne permet pas l'entrée en jeu du ou des joueurs non en règles... où tu peux amener ta grand-mère ou le jardinier du stade si il te manque un joueur ?

Parce que bon les passeports ils se sont imprimés tout seul et introduits en skred dans l'enveloppe avec la lettre ? ...
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

!nSoMn!aK a écrit :Je suis peut-être abruti mais un entraineur fait sa feuille de match il doit transmettre les passeports des joueurs à l'arbitre, sinon celui-ci ne permet pas l'entrée en jeu du ou des joueurs non en règles... où tu peux amener ta grand-mère ou le jardinier du stade si il te manque un joueur ?

Parce que bon les passeports ils se sont imprimés tout seul et introduits en skred dans l'enveloppe avec la lettre ? ...
c'est pas si faux ... :siffle:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par coach »

Mais ne soyons pas trop inquiets pour cette histoire de papiers, signés, pas signés. Une commission de la SFL n'a-t-elle pas clairement statué il y a quelques semaines que les joueurs étaient qualifiés et que cela justifiait le refus des protêts déposés contre Sion par les autres clubs. L'ASF et la SFL, aux premières menaces de la FIFA, nont elles pas chanté en chœur que les joueurs avaient été qualifiés suite aux mesures provisionnelles accordées par la justice civile sans effet rétroactif ?

Ca n'est que par la suite que les choses se sont gâtées, suite aux menaces de la FIFA à l'égard de l'équipe suisse et des équipes de l'ASF engagés dans des compétitions internationale. Ce procédé est courant chez la FIFA qui menace systématiquement les équipes nationales. Dans l'affaire Tapie, en son temps, bien que je ne connaisse absolument pas les détails de cette histoire qui à l'époque ne m'avait pas du tout intéressée, il a été dit que la FIFA avait même menacer la FRance de lui retirer l'organisation de la coupe du monde de 1998 si Tapie poursuivait ses poursuites civiles à son encontre. C'est dire jusqu'où cette organisation mammouth est prêt à aller en matière de contraintes.

Je ne pense pas que le combat est gagné d'avance, car cela dépendra beaucoup à mon avis de la sensibilité du juge qui sera en charge de ce dossier, mais je me dis que les chances defaire condamner la FIFA pour contraintes doivent exister. A suivre.

Finalement, on en est aussi là en raison de la sensibilité différentes de différents juges. Celui de district de Martigny qui nous accorde les mesures super provisionnelles, la juge du canton de vaud qui lui emboîte le poids, puis le début d'une longue série noire de défaite largement précipité par une juge cantonales sierroise qui elle a décidé d'aller à contre-courant de ses deux autres collègues. Comme quoi le droit est beaucoup une histoire d’interprétation et de sensibilité personnelle.

Une juge bobo gauche caviard anti-foot contente de régler son compte à un gros macho libérale président d'un club de foot (je n'accuse personne en particulier, j'émets seulement quelques caricatures exagérées en guise d'hypothèse de compréhension) ne pensant certainement pas comme un vieux juge radicale issu du même district que l'entrepreneur visé.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

[quote="Raphi"]

Sinon concernant le TAS j'aurais un avis plus nuancé. Le seul verdict qu'a rendu le TAS récemment sur notre affaire concerne la réintégration en EL du FC Sion. Si je ne m'abuse seul 2 points ont été "accepté" par le TAS sur toutes les demandent (farfelues) de l'UEFA. Leur verdict a été plutôt nuancé et de bon sens, ........ Sachant que de toute manière aller au TAS permet toujours une voix de recours totalement indépendante de la FIFA.[/q uote]

C'est là que le bât blesse: le TAS n'est ni totalement ni partiellement indépendant. Depuis que la FIFA l'a reconnu comme instance arbitrale, elle est devenue le plus grand bailleur de fonds de la discréte institution lausannoise. Les juges, qui sont en fait un club fermé quasi-coopté, dépendent du TAS qui dépend de ses clients, spécialement des gros, pour vivre. Un autre point important: le TAS ne juge que dans le cadre des systèmes règlementaires existants. Concrètement, un litige FIFA- club ne sera pas jugé selon les règles civiles ordinaires (droit du travail, législation sur les cartels....) mais selon les règlements FIFA qui peuvent être à l'origine du contentieux. Donc pour le club les garanties d'impartialité ne sont pas réelles.

Cette critique est de plus en plus audible auprès de juristes du sport, comme le prof Zen-Ruffinen de Neuchâtel ou un expert zurichois qui s'est exprimé récemment dans les colonnes du Tagi. Par exemple le tribunal arbitral de la NBA aux USA est réellement indépendant parce que son financement est indépendant et les juges sont choisis parmi les juges civils et non pas sur une liste fermée.

Tu mentionnes le récent jugement dans le litige UEFA-Sion. Une des revendication de l'UEFA a effectivement été retenue, mais ce fut la plus importante: la non réintégration de Sion en EL. Les autres sur lesquelles l'UEFA a été débouté sont secondaires. C'est comme si tu fais recours pour sortir de prison et pour avoir droit à une visite par mois ainsi qu'à un colis par semaine. Tu gagnes sur les deux derniers points mais perds sur le premier. Cela te fait une belle jambe et tu ne dirais probablement pas que l'instance de recours a prononcé un jugement de Salomon.
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

coach a écrit : Une juge bobo gauche caviard anti-foot contente de régler son compte à un gros macho libérale président d'un club de foot (je n'accuse personne en particulier, j'émets seulement quelques caricatures exagérées en guise d'hypothèse de compréhension) ne pensant certainement pas comme un vieux juge radicale issu du même district que l'entrepreneur visé.
Sauf qu'en l'occurence un "juge bobo gauche caviar" pourrait avoir plus envie de ruer dans les brancards d'institutions pourries et dominantes, pour soutenir un Zorro ou un Robin des bois qui s'attaque à un système, qu'un juge radical rondouillard membre des mêmes clubs que les responsables desdites institutions.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par coach »

Consensuel a écrit :
coach a écrit : Une juge bobo gauche caviard anti-foot contente de régler son compte à un gros macho libérale président d'un club de foot (je n'accuse personne en particulier, j'émets seulement quelques caricatures exagérées en guise d'hypothèse de compréhension) ne pensant certainement pas comme un vieux juge radicale issu du même district que l'entrepreneur visé.
Sauf qu'en l'occurence un "juge bobo gauche caviar" pourrait avoir plus envie de ruer dans les brancards d'institutions pourries et dominantes, pour soutenir un Zorro ou un Robin des bois qui s'attaque à un système, qu'un juge radical rondouillard membre des mêmes clubs que les responsables desdites institutions.
Oui tout à fait, à l'étage nationale, une sensibilité de gauche serait la bienvenue. Au niveau cantonale et dans le cas particulier du Valais, malheureusement la logique n'a pas été la même. Là, la gauche caviar serait assez contente de bouffer du Constantin.

Je dis tout cela, car même étant moi même bien à gauche dans mes idées politiques, je remarque que le jugement de levée des mesures provisionnelles est l'étape qui nous a le plus fait mal depuis le début de l'affaire. Cette décision en a légitimé d'autres en cascades. Elle a été prise par une personne que je ne connais pas, mais mon imagination craint la caricature d'une certaine gauche valaisanne somme toute bien plus caviar que populaire, les expositions d'art contemporain de la Ferme Asile étant préférée aux saucisses - moutarde - pain blanc du stade 350 mètres plus loin.

Ensuite, je l'accorde au premier passant, la justice ne devrait pas en principe être influencée par le milieu sociopolitique du juge siégeant. Mais cela, il ne faut pas rêver, n'est rien qu'un idéal parmi tant d'autres. Je crois cependant en une justice civile suisse assez juste et rigoureuse.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

coach a écrit :
Consensuel a écrit :
coach a écrit : Une juge bobo gauche caviard anti-foot contente de régler son compte à un gros macho libérale président d'un club de foot (je n'accuse personne en particulier, j'émets seulement quelques caricatures exagérées en guise d'hypothèse de compréhension) ne pensant certainement pas comme un vieux juge radicale issu du même district que l'entrepreneur visé.
Sauf qu'en l'occurence un "juge bobo gauche caviar" pourrait avoir plus envie de ruer dans les brancards d'institutions pourries et dominantes, pour soutenir un Zorro ou un Robin des bois qui s'attaque à un système, qu'un juge radical rondouillard membre des mêmes clubs que les responsables desdites institutions.
Oui tout à fait, à l'étage nationale, une sensibilité de gauche serait la bienvenue. Au niveau cantonale et dans le cas particulier du Valais, malheureusement la logique n'a pas été la même. Là, la gauche caviar serait assez contente de bouffer du Constantin.

Je dis tout cela, car même étant moi même bien à gauche dans mes idées politiques, je remarque que le jugement de levée des mesures provisionnelles est l'étape qui nous a le plus fait mal depuis le début de l'affaire. Cette décision en a légitimé d'autres en cascades. Elle a été prise par une personne que je ne connais pas, mais mon imagination craint la caricature d'une certaine gauche valaisanne somme toute bien plus caviar que populaire, les expositions d'art contemporain de la Ferme Asile étant préférée aux saucisses - moutarde - pain blanc du stade 350 mètres plus loin.
Moi-même nettement à gauche politiquement (mes amis du forum qui ne connaissent pas mes idées politiques seront peut-être surpris du coming out!!!) j'ai lu avec délectation tes lignes. Je pourrais en signer chacune d'elles. D'accord avec ton analyse sur toute la ligne.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par James »

Overgame a écrit :Bon, on verra la décision finale, et j'ose espérer que, quelque soit la décision, vous ne partirez pas dans les insultes (même cachées) envers toutes les institutions. C'est juste fou que certains n'arrivent pas à comprendre qu'un document automatisé ne signifie pas tout, mais je laisse tomber.
Consensuel a écrit :Selon une news de la RSR de ce matin, il se confirme que le FC Sion a ouvert une procédure civile devant le Tribunal ordinaire de Berne Mittelland contre la décision de l'ASF de lui retirer 36 points. CC a parfaitement raison de poursuivre sur la même voie en évitant le piège qui lui était tendu. S'il avait choisi la voie de recours que lui indiquaient les nains de jardin pardon de Muri, le TAS, il serait rentré dans le rang et aurait reconnu définitivement l'autorité de plus en plus contestée (merci Rummenigge!) d'une FIFA corrompue jusqu'au trognon, dirigée par un dictateur d'un autre âge qui a dépassé depuis longtemps le moment de prendre une retraite même pas bien méritée.

CC a aussi raison de continuer à délégitimiser le TAS qui n'est rien d'autre qu'une parodie de tribunal arbitral qui défend avant tout les intérêts de ceux qui le nourrissent, comme le caniche lèche la main qui lui donne les biscuit secs.

La lutte continue...... :bien:
Hola mon cher Consensuel,

Qu'est-ce que c'est que ce langage ? Et en plus, tu n'as même pas l'excuse d'une décision finale défavorable pour le justifier !

Bien qu'étant 100% d'accord avec ta prose, je te signale qu'en osant écrire de la sorte, tu prends l'énorme risque de te faire vertement réprimander par notre donneur de leçons préféré.
;-) :siffle:
James
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par didjoe »

Solution 1: Le FC Sion reprend tout ces points et 'il est qualifié d'office en EL l'année prochaine.

Solution 2: J'ai peur que les instances de notre pays vont passer outre les lois seulement par fierté d'avoir la FIFA en Suisse et trouver un compromis du style on laisse les points du championnat au FC Sion mais pas d'indemnités pour l'EL..? et là on aura perdu beaucoup d'argent et de joueurs.

Solution 3: Je veux même pas en parler car il y aura vraiment le feu dans la maison.
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par didjoe »

La Suisse a eu les "couilles" d'arrêté le fils kadhafi et depuis par magie on a plus de problèmes avec les milliardaires qui se promènent en Suisse. Alors faisons de même avec les institutions qui abusent de leur pouvoir, pour notre jeunesse, l'avenir et la crédibilité de notre beau pays.
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Marat' »

commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par commandos122 »

Marat' a écrit :Un peu de lecture intéressante :

http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html
L'auteur a une jolie plume, dommage que son article transpire la mauvaise foie et n'arrive que trop peu à cacher sa rengaine contre notre club. V-(
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Une chose ma triture en ce moment l esprit.

Les documents attestant de la qualification des six pestiférés ne sont que de vulgaires papiers informatiques.

Cependant, la licence ou passeport du joueur est un autre document.

Si je me souviens de l époque depuis longtemps révolue chaque joueur possédait un document où figuraient sa photo et son statut ainsi que le sceau de l asf et une signature.

Si ce document est effectivement en possession du fc Sion, les dirigeants du foot ont du soucis à se faire. Sinon.

Il serait très instructif de connaitre la réponse de CC et compagnie.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par SN »

eyllar95 a écrit : Si ce document est effectivement en possession du fc Sion, les dirigeants du foot ont du soucis à se faire. Sinon.
Ils sont en possession de Sion.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Sensei »

On apprend dans le truc orange du jour que le FC Sion ne recourra pas au TAS contre la sanction de 36 pts mais uniquement au tribunal bernois...

d'après certain les théorie de certains juristes interrogés ce serait une folie:
Si le tribunal bernois ne se juge pas compétent pour entrer en matière les voies de recours seront terminées
c'est justement pour cela (recours devant la justice civil) que le FC Sion à été sanctionné (soit disant)

pour un autre:
c'est histoire de prouver une fois de plus que le TAS n'as jamais voulu entrer en matière correctement pour le fc sion du fait de son manque d'indépendance et de sa partialité à cause de sa soumission aux instances du foot et il n'y a pas de raison que le fc sion y recour vu que justement depuis le début CC crie partout que le TAS n'est pas impartial....

La pluspart des juristes interrogés auraient choisi d'utiliser les deux voies simultanéments...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par inter »

Sensei a écrit :On apprend dans le truc orange du jour que le FC Sion ne recourra pas au TAS contre la sanction de 36 pts mais uniquement au tribunal bernois...

d'après certain les théorie de certains juristes interrogés ce serait une folie:
Si le tribunal bernois ne se juge pas compétent pour entrer en matière les voies de recours seront terminées
c'est justement pour cela (recours devant la justice civil) que le FC Sion à été sanctionné (soit disant)

pour un autre:
c'est histoire de prouver une fois de plus que le TAS n'as jamais voulu entrer en matière correctement pour le fc sion du fait de son manque d'indépendance et de sa partialité à cause de sa soumission aux instances du foot et il n'y a pas de raison que le fc sion y recour vu que justement depuis le début CC crie partout que le TAS n'est pas impartial....

La pluspart des juristes interrogés auraient choisi d'utiliser les deux voies simultanéments...
C'est une question de crédibilité aussi pour CC :je le vois mal clamer haut et fort que le TAS est un tribunal qui est tout, sauf indépendant, et effectuer un 2ème recours en 3 mois auprès de ce même tribunal....La décision est à mon sens la bonne, et en cas de victoire, ça ne laissera aucun choix à l'asf de s'aligner sur cette décision....
Mad Max....président!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Sensei »

inter a écrit : C'est une question de crédibilité aussi pour CC :je le vois mal clamer haut et fort que le TAS est un tribunal qui est tout, sauf indépendant, et effectuer un 2ème recours en 3 mois auprès de ce même tribunal....La décision est à mon sens la bonne, et en cas de victoire, ça ne laissera aucun choix à l'asf de s'aligner sur cette décision....
oui bien sure que c'est une histoire de crédibilité, mais il y a toujours le risque bien que infime au vu de la différence entre la sanction et les statuts que le tribunal bernois ne se juge pas compétent pour entrer en matière, et à se moment là le délais pour recourir au tas sera échu et on sera bec dans l'eau... ou cul par terre...

La crédibilité risque d'avoir un prix très élevé...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

Et dans quelques jours le tribunal civil se déclare incompétent pour entrer en matière et les 36 points sont définitivement confirmé .... pas convaincu que la démarche soit très maligne mais bon ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par sedunii »

Je me demande si ses avocats sont compétent et s'il est bien conseillé. Peut-être en fait-il qu'à sa tête, comme d'habitudes.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

je crois qu'il n'a pas d'autre choix ! Bien sûr, ça me fait peur mais en même temps ... que veux-tu faire ? il ne peut effectivement pas aller devant le TAS après l'avoir traîné dans la boue ... non dans la m**** pendant des semaines !!

et puis de toute manière on en sortira pas vainqueur de ce combat ... la seule chose possible est une éventuelle réduction de la sanction aux 12 pts maxi des status auxquels viendront s'ajouter dans la colone des retrait les points perdus contre les vautours que sont Bâle, Lucerne, GC et surtout le LS .... ! donc en gros 24 pts au lieu de 36 ! et c'est là uniquement le meilleur scénario, a mon avis perso
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

fred00221 a écrit :Effectivement que avec le TAS nous aurions eu 24 au lieu de 36 mais je pense que c'est l'erreur que CC a commis car le TAS n'aurait pas eu le choix de mettre le FC Sion à -12 points au niveau de la sanction. S'il va au tribunal de Berne et que c'est pas de leur compétence on peut avoir -48 alors bon, les 2 voies de recours n'auraient pas été du luxe et dans le bourbier qu'il se trouve autant faire recours partout..
je me répète mais malgré ma peur de voir cette affaire mal terminer, je crois qu'il a eu raison cette fois d'agir de la sorte, justement pour qu'on arrête de dire de lui partout qu'il va dans tous les tribunaux et qu'il n'a finalement ni respect ni confiance dans aucun ... en refusant d'aller au TAS et en allant uniquement au civil à Bern ... ça donne un message fort au tribunal de Berne pour cette affaire et dans les autres tribunaux dont on attend des décisions ... le message implicite se veux du genre :
"CC crois en vous et en la justice civile ... mais comme il l'a toujours affirmé il ne crois pas du tout en l'impartialité du TAS" et en ce sens je crois que c'est très bien joué de sa part !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Red&White »

Je vois les choses un peu autrement: Sion demande des mesures (super-)provisionnelles ici, et ça, il est possible de le faire devant un tribunal civil même si un tribunal arbitral à été "convenu". Au vu des circonstances, il y a de bonnes chances pour les obtenir, ce faisant, il faudra ensuite ouvrir action dans les 30 jours devant l'autorité compétente. Qui s'avérera être le Tas si le juge bernois juge que ce n'est pas lui.

Si je dis pas n'importe quoi, le risque me semble donc un peu à relativiser, mais dans tous les cas, la probabilité que ça se finisse au Tas rester élevée...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

Red&White a écrit :Je vois les choses un peu autrement: Sion demande des mesures (super-)provisionnelles ici, et ça, il est possible de le faire devant un tribunal civil même si un tribunal arbitral à été "convenu". Au vu des circonstances, il y a de bonnes chances pour les obtenir, ce faisant, il faudra ensuite ouvrir action dans les 30 jours devant l'autorité compétente. Qui s'avérera être le Tas si le juge bernois juge que ce n'est pas lui.

Si je dis pas n'importe quoi, le risque me semble donc un peu à relativiser, mais dans tous les cas, la probabilité que ça se finisse au Tas rester élevée...
j'aime ton point de vue mais à mon avis il est erroné puisque le délai de recours au TAS sera passé ...

non ??
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Trilu »

Nolyd a écrit :
Red&White a écrit :Je vois les choses un peu autrement: Sion demande des mesures (super-)provisionnelles ici, et ça, il est possible de le faire devant un tribunal civil même si un tribunal arbitral à été "convenu". Au vu des circonstances, il y a de bonnes chances pour les obtenir, ce faisant, il faudra ensuite ouvrir action dans les 30 jours devant l'autorité compétente. Qui s'avérera être le Tas si le juge bernois juge que ce n'est pas lui.

Si je dis pas n'importe quoi, le risque me semble donc un peu à relativiser, mais dans tous les cas, la probabilité que ça se finisse au Tas rester élevée...
j'aime ton point de vue mais à mon avis il est erroné puisque le délai de recours au TAS sera passé ...

non ??
Même si des mesures super-provisionnelles sont donnée ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

jeje-fcsion a écrit :Et dans quelques jours le tribunal civil se déclare incompétent pour entrer en matière et les 36 points sont définitivement confirmé .... pas convaincu que la démarche soit très maligne mais bon ....
Et vous croyez que en ouvrant les 2 procédures le juge civil a plus de chance se déclarer compétent ?
moi pas....

Déjà dans se cas la le TAS statutaire très très vite, en tout cas avant que le juge civil puisse avoir reçu le dossier.


Ensuite, pourquoi vous croyez qu'ils ont vite infligé la sanction entre les fêtes, le 31.12 ?

rien à voir avec la période de transfert, comme certain en rêvaient.
Sion à RdV au tribunal demain, dans le cas de UEFA. Il me semble que le délais de recours contre les 36 points expire aujourd'hui.....
Répondre