[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

pyt68 a écrit :Sympa l'article...

http://www.lematin.ch/sports/football/p ... y/12527379
oui effectivement ...

je trouve pour ma part que le petit monsier qu'est devenu Hitzfeld deèuis qu'il est sélectionneur ferait mieux de fermer sa G ... et de réfléchir à deux fois avant de la ramener, parce que comme le relève Tintin avec qui je ne suis pas toujours d'accord (mais cette fois oui) il est très (trop) bien payé et sans aucun résultat à son actif si ce n'est une victoire au goût bien amer contre l'espagne ... amère la victoire car pour faire ce qu'il a fait ensuite ....

et puis un tout grand entraîneur qui a mené des clubs comme le Dortmund ou le Bayern à de nombreux titres et entre autres deux CL ... se faire dicter sa conduite par le petit connard à Frei, ça démontre quand même d'une certaine sénilité précosse !


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Trilu »

Est-ce que quelqu'un sais combien de match nous avons jouer avec les recrues interdites du premier tour ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

Trilu a écrit :Est-ce que quelqu'un sais combien de match nous avons jouer avec les recrues interdites du premier tour ?
Avec ou sans les M-21?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Zotte3 »

LE TEMPS
mercredi 28 mars 2012
--------------------------------------------------------------------------------

Le sport otage des tribunaux
Par Marco Danesi

Les litiges abondent. Dirigeants et avocats en ont discuté à Lausanne. Le malaise prime sur l’émergence de solutions
Le sport recourt trop souvent aux tribunaux pour régler ses différends. La gestion de cet univers pyramidal et complexe mérite quelques réformes. Pour l’heure, cependant, des solutions concrètes et partagées se font désirer.

Une table ronde organisée dans le cadre de SportCity, congrès du sport suisse dont la deuxième édition se déroule à Lausanne, a confronté les avis de trois dirigeants et de deux hommes de loi. François Carrard, ancien directeur du Comité international olympique, Jorge Ibarrola, avocat spécialiste du domaine, Jean-François Collet, président du FC Lausanne-Sport, Christian Constantin, patron du FC Sion, et Patrick Trotignon, à la tête d’Evian Thonon Gaillard FC, équipe de football de Ligue 1 en France, ont discuté gouvernance sportive devant un auditoire d’une centaine de personnes.

Le sujet est d’actualité. Les difficultés des clubs de Neuchâtel et de Servette font jaser. Les tentatives de Michel Platini, président de l’UEFA, d’obtenir des clubs européens qu’ils maîtrisent leurs budgets suscitent la controverse. Le litige qui oppose Christian Constantin aux institutions qui gèrent le football en Suisse et sur la planète entière occupe les médias depuis des mois.

Du coup, l’espoir des organisateurs de dégager des propositions pour sortir le sport du marasme a justement buté sur l’actualité. La présence de Christian Constantin et de Jorge Ibarrola, représentant des adversaires du Sédunois, a passablement polarisé le débat. La substance et le rôle du Tribunal arbitral du sport (TAS) au cœur du litige ont nourri les échanges.

Cette cour, instituée par Juan Antonio Samaranch, défunt président du CIO, et façonnée par François Carrard, est destinée à supplanter les juridictions locales et à offrir au sport un prétoire ad hoc pour résoudre ses conflits. Or, Christian Constantin a répété, avec le sens du raccourci dont il a le secret, que «le TAS dit une justice sous influence et tarifée». Raison pour laquelle il ne reconnaît pas son autorité et fait appel aux juges ordinaires. Pour le patron valaisan du FC Sion, «les structures du sport doivent changer car elles ignorent les réalités du terrain». Jorge Ibarrola a, lui, défendu le TAS. «Le tribunal a évolué au fil du temps. Il mérite quelques ajustements, mais il est à même de répondre aux besoins du sport.» L’avocat a aussi souhaité que les composantes de la ­galaxie sportive collaborent davantage au lieu de privilégier leurs intérêts uniquement.

François Carrard a cherché à apaiser quelque peu la querelle très vive entre les deux hommes: «Les vicissitudes du tribunal le stimuleront à évoluer», a-t-il prédit.

Diplomate, Patrick Trotignon a évoqué «la sagesse des dirigeants qui évitent de recourir systématiquement à la justice même si les bonnes raisons ne manquent pas». Car, en réalité, personne ne veut de contentieux dévastateurs, a souligné l’ancien directeur général de Servette à l’époque de Canal +.

Quelque peu velléitaire, le pugilat verbal a illustré à merveille le mal qui menace athlètes, clubs et amateurs: la mainmise du droit, celui du travail notamment, sur le sport, alimentée par des avocats âpres au gain, a observé François Carrard. C’est que, a expliqué le Vaudois, «nous avons hérité de structures surannées. L’évolution du secteur les rend obsolètes.» En outre, les différences nationales compliquent encore davantage les enjeux et la résolution des conflits, a surenchéri Patrick Trotignon.

Au bout d’une heure de débat, la nécessité de fixer des règles communes a fait l’unanimité. Jean-François Collet a rappelé que «le sport n’est pas une exception où l’on peut faire n’importe quoi». Patrick Trotignon a néanmoins mis le doigt sur la difficulté de l’opération. «Le fair-play financier, promu par l’UEFA, est certes une mesure sensée, mais elle n’est pas pour demain. Allez l’imposer au Real Madrid!» s’est-il exclamé. D’ailleurs, François Carrard trouve le patron de l’UEFA, Michel Platini, «trop timide, alors qu’il devrait affirmer qu’il s’agit de normes impératives».

Bref, si le malaise est évident, les solutions le sont moins. Face au cocktail explosif de «passions, argent et pressions médiatiques» qui entoure le sport, Jean-François Collet voudrait «plus de contrôle». François Carrard plaide le bon sens: «Il suffit d’appliquer des règles simples de bonne gestion réclamées par la professionnalisation.» Ce n’est pas la justice qui va sauver le sport, mais «des hommes compétents et de bonne volonté».

Pour finir, Christian Constantin a fait l’éloge de l’ancrage local des clubs sportifs. Les mésaventures de Servette et de Neuchâtel Xamax prouvent que l’absence d’enracinement leur a été fatale. Atletico Bilbao, a défendu Jorge Ibarrola, «incarne le modèle à suivre: une association implantée dans la région basque et des joueurs formés sur place, loin des exagérations des Qataris ou des magnats russes».
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Sensei »

Trilu a écrit :Est-ce que quelqu'un sais combien de match nous avons jouer avec les recrues interdites du premier tour ?
Lucerne matche nul
LS victoire
SFC défaite mortifiante
Thune victoire
GC victoire
Lucerne défaite
LS victoire
Basel défaite
Thun victoire
GC défaite

soit 5 matchs gagnés, 1 nul et 4 défaites....

on a eu -36 pts avec retrait des licences des joueurs incriminés et maintient en coupe...

en respectant ces statuts l'ASF pouvrait nous mettre -16 pts pour matchs perdu par forfaits plus encore -12 pts de pénalité ce qui nous aurait donné un total maximum de -28 pts au lieu de -36. On gagne 8 pts dans l'histoire certe mais lausanne en gagne 6 et avec ce système on aurait pu etre jeté de la coupe, les équipe que Sion a battu s'affrontant à la suite l'une après l'autre pour définir qui aurait afronté Bienne en quart...

donc perso je me dis que la sanction de -36pts et on reste en coupe est plutot sympathique, surtout au vu de la pauvreté technique du LS à ratrapper et de la supression malheureuse du Xamax...

et surtout, après m'être dis ca je me dis...
CC n'attaque pas au TAS mais au régional bernois avant de passer au cantonal etc... etc... tout est fait pour trainer...
et si CC n'avait pas négocié cette sanction pas si disproportionnée que ca afin de rester en coupe et d'avoir une chance de sauver la saison tout en attaquant la sanction statutairement bizare de manière mole lente et dérisoire histoire de pas passer pour un gland...
???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par aebifan »

Trilu a écrit :Est-ce que quelqu'un sais combien de match nous avons jouer avec les recrues interdites du premier tour ?
Pour la première équipe, on parle de 12 matchs (championnat plus coupe de suisse). D'où les 36 points (12 x 3).
Puis 2 matchs d'Europa League.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par pyt68 »

Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Zotte3 »

pyt68 a écrit :Un peu hors-sujet, quoique......

http://www.football.ch/sfl/fr/start.aspx?cid=81032
:doh: Comment il a fait pour être admis à l'EPFL ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Pas dur! Il est fort en calcul. Spécialiste de la déduction de point et un as entre la chaise et le clavier.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par soubalt »

le susucre d'Isoz dans cette sordide histoire :

La Swiss Football League a conservé son siège au comité directeur de l'Association des ligues européennes (EPFL) grâce à l'élection de son directeur Edmond Isoz, hier à Manchester. M. Isoz, 62 ans, a été élu lors de l'assemblée générale de l'EPFL et a défendu avec succès la place obtenue il y a deux ans par Thomas Grimm, l'ancien président de la SFL. Le directeur général de la SFL Claudius Schäfer s'est félicité de cette "élection unanime". Et de poursuivre: "La Swiss Football League se réjouit d'être toujours représentée parmi les neuf membres de la direction de l'EPFL. Avec les représentants du Danemark et des Pays-Bas, Edmond Isoz défendra particulièrement les intérêts des ligues de taille moyenne." L'EPFL est une plate-forme d'échanges entre les divers organes responsables des championnats européens en matière de médias, marketing, finances, compétitions et questions légales. Le comité directeur est composé de neuf membres, cinq places fixes étant dévolues à l'Allemagne, l'Angleterre, la France, l'Italie et l'Espagne. SI
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 314
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Gaguy »

Le tribunal fédéral annule une décision du TAS pour atteinte grave aux droits de la personnalité. Le début de la fin de la toute puissance de la FIFA et du TAS?

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... A-26317033
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Zotte3 »

Gaguy a écrit :Le tribunal fédéral annule une décision du TAS pour atteinte grave aux droits de la personnalité. Le début de la fin de la toute puissance de la FIFA et du TAS?

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... A-26317033
^-) Y a pas de communiqué sur les sites de la FIFA et du TAS ...
Sont moins prompts que pour le FC Sion ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par psylo »

Gaguy a écrit :Le tribunal fédéral annule une décision du TAS pour atteinte grave aux droits de la personnalité. Le début de la fin de la toute puissance de la FIFA et du TAS?

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... A-26317033
Peut.être un signe encourageant, mais pas de quoi s'emballer, non ?
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

psylo a écrit :
Gaguy a écrit :Le tribunal fédéral annule une décision du TAS pour atteinte grave aux droits de la personnalité. Le début de la fin de la toute puissance de la FIFA et du TAS?

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... A-26317033
Peut.être un signe encourageant, mais pas de quoi s'emballer, non ?
Surtout qu'il a fallu 2 ans pour ça
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Zotte3 »

Avec un jour de retard, voilà mon petit poisson :

Selon une source proche du dossier, la décision de la SFL d'infliger au FC Sion un retrait de 36 points est en voie dêtre annulée par le TC bernois.
La SFL ne fera pas recours contre cette décision mais infligera une nouvelle sanction de -12 points et cela conformément à ses statuts.
Quand à l'ASF elle n'invalidera pas le déroulement de la coupe.
Les parties devraient être fixées cette semaine.

N'y croyez surtout pas, c'est un gag ... :siffle:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

C est loin d être un gag. C est probablement ,en tout logique, ce qui se passera.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Consensuel

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Consensuel »

Zotte3 a écrit :Avec un jour de retard, voilà mon petit poisson :

Selon une source proche du dossier, la décision de la SFL d'infliger au FC Sion un retrait de 36 points est en voie dêtre annulée par le TC bernois.
La SFL ne fera pas recours contre cette décision mais infligera une nouvelle sanction de -12 points et cela conformément à ses statuts.
Quand à l'ASF elle n'invalidera pas le déroulement de la coupe.
Les parties devraient être fixées cette semaine.

N'y croyez surtout pas, c'est un gag ... :siffle:
Juste en passant: c'est ce à quoi le FIFA s'attendait. A Zürich on a été surpris et pas forcément content d'apprendre l'histoire des - 36 points. On a estimé que l'ASF en a fait trop et on craignait un effet boomerang de la justice. Donc avec ton option on reviendrait à une certaine solution médiane et effectivement, comme tu le dis aussi, tout le monde serait content.......sauf le LS.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Zotte3 »

Consensuel a écrit :
Zotte3 a écrit :Avec un jour de retard, voilà mon petit poisson :

Selon une source proche du dossier, la décision de la SFL d'infliger au FC Sion un retrait de 36 points est en voie dêtre annulée par le TC bernois.
La SFL ne fera pas recours contre cette décision mais infligera une nouvelle sanction de -12 points et cela conformément à ses statuts.
Quand à l'ASF elle n'invalidera pas le déroulement de la coupe.
Les parties devraient être fixées cette semaine.

N'y croyez surtout pas, c'est un gag ... :siffle:
Juste en passant: c'est ce à quoi le FIFA s'attendait. A Zürich on a été surpris et pas forcément content d'apprendre l'histoire des - 36 points. On a estimé que l'ASF en a fait trop et on craignait un effet boomerang de la justice. Donc avec ton option on reviendrait à une certaine solution médiane et effectivement, comme tu le dis aussi, tout le monde serait content.......sauf le LS.
C'est pas mon option, c'est de source d'une personne avec qui j'ai discuté le 1er avril autour d'une 3/8 de johannis là où tu sais ;-)
P.S. Bon, c'est vrai qu'à cet endroit les docteurs es football qu'on y rencontre sont pas tous fiables ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

Consensuel a écrit :Juste en passant: c'est ce à quoi le FIFA s'attendait. A Zürich on a été surpris et pas forcément content d'apprendre l'histoire des - 36 points. On a estimé que l'ASF en a fait trop et on craignait un effet boomerang de la justice. Donc avec ton option on reviendrait à une certaine solution médiane et effectivement, comme tu le dis aussi, tout le monde serait content.......sauf le LS.
Le LS on s'en tappe, ils sont déjà pas à leur place en SL, alors qu'ils reviennent sur terre et en ChL!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par jeje-fcsion »

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais sur le forum du LS, un mec affirme que Téléclub aurait annoncé hier que la décision du juge de Berne tomberait la semaine prochaine et que selon leur source elle serait favorable au FC Sion pour récupérer ses 36 points ....

A voir ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 59
Enregistré le : 29.11.2009 18:07

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par vivid »

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 30280.html

Sion macht Jagd auf Lausanne!
Der FC Sion siegt im Heimspiel gegen Zürich mit 2:1 (0:1) und setzt Lausanne weiter unter Druck.

Sion-Trainer Laurent Roussey beweist ein goldenes Händchen. In der Halbzeit wechselt der Franzose Goran Obradovic und Vullnet Basha ein. Zu diesem Zeitpunkt liegen die Walliser gegen den FCZ mit 0:1 im Hintertreffen.

In der 58. Minute legt Obradovic quer auf Abräumer Serey Die, der Ivorer trifft mit einem herrlichen Schlenzer zum 1:1-Ausgleich. Gut zehn Minuten später zirkelt der ebenfalls eingewechselte Basha einen Eckball auf Vilmos Vanczaks Kopf.

Der Ungare lässt sich nicht zweimal bitten und netzt zum 2:1 ein. Es ist bereits der neunte Saisontreffer des Aussenverteidigers. Er macht damit auch seinen Fehler beim 0:1 gut. Bei einem Zweikampf im Strafraum springt ihm der Ball an die Hand – Penalty. Yassine Chikhaoui (25) verwandelt souverän.

Für den Tunesier ist es der erste Liga-Treffer nach fast drei Jahren. Zuletzt hatte er am 13. Mai 2009 auswärts bei Vaduz getroffen. Damit endet auch die Serie von Sion-Goalie Andris Vanins (31), der seinen Kasten während insgesamt 507 Minuten rein halten konnte. Zuletzt hatte er am 26. Februar gegen Servette (Karanovic) einen Treffer hinnehmen müssen.

Ausgleichende Gerechtigkeit kurz vor dem Pausenpfiff. Nach einem magistralen Chikhaoui-Pass lässt sich Chermiti nach minimaler Berührung durch Andris Vanins (31) fallen. Ein sehr hart gepfiffener Penalty. Der Gefoulte tritt selber an und scheitert am glänzend reagierenden Letten.

In der Folge lassen die Walliser nichts mehr anbrennen und verkürzen mit dem Sieg den Rückstand auf Lausanne zumindest für eine Nacht auf fünf Punkte. Und schon bald könnten die Sittener sogar wieder um die Europa-League-Plätze mitmischen. Es wird gemunkelt, dass Sion im Verlauf der nächsten Woche einige der 36 abgezogenen Punkte wieder zurückerhalten könnte. (sh)
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Silvan »

Il vaudrait mieux pas trop croire ces rumeurs. Si la décision du tribunal n'a pas encore été publiée, c'est que les partis et les journalistes n'ont pas été informés. Peut-être que la décision n'est même pas encore tombée. Attendons le communiqué du tribunal et laissons les spéculations de côté.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit :C'est loin d être un gag. C est probablement, en toute logique, ce qui se passera.
Ce n'est pas souvent que je suis d'accord avec toi. ;-) Mais quand je le suis faut le faire remarquer. Bien vu. :bien:
Une double violation de statuts pour la vraie et véritable Loi, doit rendre caduque la sanction... en toute logique.
Il n'y aucune raison de la remplacer par une autre, c'est ENCORE une erreur de l'association, comme le SMS de Bâle, l'erreur informatique secrétariale des qualifications des joueurs, etc. Faut dire à M. le Juge qu'il commence à y avoir urgence pour sa décision.
Et que les erreurs ça se paient comme le FC Sion a payé la sienne dans l'affaire el-Hadary... :livre:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par doglover964 »

Et j'espère qu'on recevra 15 points supplémentaires en guise de tort moral... et à nous la Champion's League! :-p
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par c_doux_nous_mMm »

doglover964 a écrit :Et j'espère qu'on recevra 15 points supplémentaires en guise de tort moral... et à nous la Champion's League! :-p
Non... ça c'est l'ASF qui va demander de payer les frais de tribunal par manque de liquidité en points supplémentaires. + 10. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par InterFcSion »

Et comment la FIFA va réagir si on récupère les points ?? :-P
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par c_doux_nous_mMm »

InterFcSion a écrit :Et comment la FIFA va réagir si on récupère les points ?? :-P
Ils vont sanctionner l'ASF d'avoir violer doublement leurs statuts, en demandant à l'UEFA de ne pas accepter de clubs suisses en CL et en EL la saison prochaine? Car le championnat n'a ni queue ni tête. :doh:
J'ai dit quelque chose moi? :lol: C'est juste pourrire, :biere: .
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

c_doux_nous_mMm a écrit : ..... Ils vont sanctionner l'ASF d'avoir violer doublement leurs statuts, en demandant à l'UEFA de ne pas accepter de clubs suisses en CL et en EL la saison prochaine? .....

il m'est avis que tu ne crois pas si bien dire l'ami !! malheureusement .... c'est des plus probable !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

Hmm, je pencherais plutôt vers 2 possibilités :

-Soit le tribunal casse la décision et renvoie vers le comité de discipline de la SFL/ASF.
-Soit le tribunal se déclare complètement compétent et là, on peut aller à tous les niveaux. Malgré tout, je doute qu''il aille à contre-pied d'une décision sportive. En Belgique, par exemple, il y a eu une affaire en D2/D3 entre Geel et Namur. La justice civile a "cassé" l'obtention de la licence à Geel mais n'a pas attribué la place vacante à Namur. C'était une affaire assez différente, mais on sent que la justice civile ne s'impose pas dans les problèmes purement sportifs, juste dans l'administratif.

Alors le premier cas pourrait amener à une catastrophe pour le club : on est presque à mi-avril, la SFL remet une sanction similaire en arguant "12*3 points" et vu le temps nécessaire à la justice civile, et bien ça va être la galère en septembre. Ou ça pourrait amener à un effacement pur et simple. en gros, cette possibilité est la boite de Pandore, on ne sait pas ce qui va en sortir mais il restera toujours l'espoir.

La seconde me semble plus plausible, mais dans un aspect limité : la justice civile pourrait dire "je mets de l'ordre", suivre la SFL en admettant une sanction la décider (en mettant -12 par exemple).

Mais là, je ne connais pratiquement rien, donc ça reste des élucubrations, mais je doute tout de même de voir une justice civile s'imposer totalement dans des règlements sportifs. Comme je l'ai +/- expliqué plus haut, je penche plutôt vers une entrée limitée par "ok, je ne dis rien sur tes règlements, mais tu dois les suivre" et soit la justice décide de la anction, soit elle renvoie vers "l'organe compétent".
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 280
Enregistré le : 15.06.2011 21:33
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est
Localisation : Saint-Pierre-de-clages

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par valaisan4ever »

Mais lorsqu'une erreur arrive dans le dossier, il y a vice de forme et donc annulation de la peine, non?
Un spécialiste pourrait éclairer ma lanterne? Merci!
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
Répondre