[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Nolyd »

oui c'est bien ce que je dis ... la vente à eu lieu après l'accord de la licence


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Mystik »

Nolyd a écrit :oui c'est bien ce que je dis ... la vente à eu lieu après l'accord de la licence
Et c'est bien dans ce sens là que je dis que Chagaev n'a jamais eu la licence : il achète un club clé en mains.

Pour moi recevoir la licence, c'est participer au processus d'octroi de la licence. Sinon, ce n'est pas l'avoir, mais l'acheter (en package avec le club).

Donc si Gex veut jouer avec les mots, je dis simplement que le club a bien reçu sa licence avant l'achat du club et donc, par conséquent, Bulat ne l'a pas reçu mais a simplement acheté le club qui avait déjà la licence à se moment-là.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

Mystik a écrit :
Nolyd a écrit :oui c'est bien ce que je dis ... la vente à eu lieu après l'accord de la licence
Et c'est bien dans ce sens là que je dis que Chagaev n'a jamais eu la licence : il achète un club clé en mains.

Pour moi recevoir la licence, c'est participer au processus d'octroi de la licence. Sinon, ce n'est pas l'avoir, mais l'acheter (en package avec le club).

Donc si Gex veut jouer avec les mots, je dis simplement que le club a bien reçu sa licence avant l'achat du club et donc, par conséquent, Bulat ne l'a pas reçu mais a simplement acheté le club qui avait déjà la licence à se moment-là.
C'est bien toi qui cherche a jouer sur les mots !..

J'ai simplement dit que Bulat avait ("ont eu" passé composer du verbe avoir, synonyme de posséder, détenir, bénéficier, être doter, jouir de...) une licence sans conditions
T'as voulu la ramener, je sais pas dans quels buts, mais bref....
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par mijack »

gex750 a écrit :J'ai simplement dit que Bulat avait ("ont eu" passé composer du verbe avoir, synonyme de posséder, détenir, bénéficier, être doter, jouir de...) une licence sans conditions
T'as voulu la ramener, je sais pas dans quels buts, mais bref....
Ce n'est pourtant pas compliqué et les faits sont très clairs : Bulat n'a jamais reçu la licence sans condition. Bulat a acheté un club qui possédait déjà une licence et la ligue n'avait pas le droit d'interférer dans la vente du club donc ils n'avaient rien à dire. Comme on le sait ce n'est plus le cas cette saison car la ligue peut rejuger de l'état d'un club lorsqu'il change de propriétaire en cours de saison.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par pyt68 »

eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

Quand on voit ce jour les punitions données aux clubs italiens qui ont truqué leur match, je continue à me poser des questions. C est honteux. Et l Italie toujours à l euro. J attends toujours une réaction des deux épouvantails de Zurich et Nyon.
Modifié en dernier par eyllar95 le 18.06.2012 17:47, modifié 1 fois.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

eyllar95 a écrit :Quand on voit ce jour les punitions données aux clubs italiens qui ont truqué leur match, je continue à me poser des questions.
eh oui ! sanctions exemplaires -2 pts au moins .... -4 pts au plus ! wouah ça fait réfléchir et ça fait peur, là au moins ils ne recommencront plus ;-) ;-) O:-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

eyllar95 a écrit :Quand on voit ce jour les punitions données aux clubs italiens qui ont truqué leur match, je continue à me poser des questions. C est honteux. Et l Italie toujours à l euro. J attends toujours une réaction des deux épouvantails de Zurich et Nyon.
C'est certains joueurs, Pas les clubs et encore moins le sélection nationale !

Faut arrêter 2 secondes de tout mélanger !


Serey Die a baffé un gamin, on exclus tout les clubs suisse et toutes les sélections nationales pour 50 ans ??

Autre chose, il y a des joueurs du championnat suisse concerné ! personne ne réclame la suspension de la nati ? :-s
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par al-skweek »

On parlait de nos -36 points :doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :On parlait de nos -36 points :doh:
Ouais, t'as raison.... C'est bien des 36 points dont il est question
eyllar95 a écrit :Quand on voit ce jour les punitions données aux clubs italiens qui ont truqué leur match, je continue à me poser des questions. C est honteux. Et l Italie toujours à l euro. J attends toujours une réaction des deux épouvantails de Zurich et Nyon.

:doh: :doh: :doh: :doh: :doh:
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :On parlait de nos -36 points :doh:
Ouais, t'as raison.... C'est bien des 36 points dont il est question
eyllar95 a écrit :Quand on voit ce jour les punitions données aux clubs italiens qui ont truqué leur match, je continue à me poser des questions. C est honteux. Et l Italie toujours à l euro. J attends toujours une réaction des deux épouvantails de Zurich et Nyon.

:doh: :doh: :doh: :doh: :doh:
Tu parles de Serey mais on trouve les sanctions dérisoires par rapport à ce qu'on a reçu (càd -36 points).

T'as du te cogner la tête contre le bureau à CC pour pas réussir à suivre.

:doh:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par !nSoMn!aK »

:doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh: :doh:

parce que ça en manquait '-|
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :
Tu parles de Serey mais on trouve les sanctions dérisoires par rapport à ce qu'on a reçu (càd -36 points).

T'as du te cogner la tête contre le bureau à CC pour pas réussir à suivre.

:doh:
Ce que je dis plus haut, mais tu ne comprendre rien à rien... (toi c'est le TGV que t'as du prendre entre 2 gares) c'est que en Italie c'est des hommes ISOLES qui sont corrompu !! Et vous demander l'exclusion de l'Italie et de tout les clubs Italiens, alors qu'ils ne sont strictement pas impliquer ! Pire ils en sont victime ! :peur:

C'est un peu comme si pour la baffe de Serey tu réclamait la suspension de toute les clubs Suisse et de la Nati !!
:doh:
Capito ??? Ou tu veux encore un dessin ?

Pense tu pas que se sont les coupable qui doivent être puni ? A non attends, l'autre jour il y avait une voiture qui n'a pas payer sa place, on colle un PV a toute les voitures présentes ? O ferme le parking ? On exclu tout les véhicules de la ville ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par eyllar95 »

C est tout à fait vrai. Il n y a que quelques clubs qui ont triché.

Seulement 21 ont été punis

Je commence à comprendre pourquoi on a tous un peu de peine avec toi. Faut voir pour changer le œillères.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

eyllar95 a écrit :C est tout à fait vrai. Il n y a que quelques clubs qui ont triché.

Seulement 21 ont été punis

Je commence à comprendre pourquoi on a tous un peu de peine avec toi. Faut voir pour changer le œillères.
Magnifique, tu commencer par inventer des propos que je n'ai jamais tenu... (ça semble être une manie par ici)

La très grandes majorité c'est des joueurs impliqué, pas des clubs !! Tu arrives a te caser ça dans la tête ou c'est trop compliqué ??

De toutes évidence c'est pas des oeillères que tu as, c'est une cécité
Mais bon, un joueur triche chez toi, donc tu perds déjà des points a cause de lui, se prennent encore une sanction derrière et vous, vous réclamer encore de punir les clubs qui n'y sont strictement pour rien, hallucinant !!!

Je répètes il y a des cas similaires et avéré en Suisse ! (il y a même eu pire du coté de thun) J'ai encore lu personne réclamer l'exclusion de la Nati et de tout les clubs Suisse des compétitions européennes... J'attends, soyez un minimum cohérents dans vos délires....


Ps: T'inquiètes pas je viens pas ici pour me faire des copains...moi...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par c_doux_nous_mMm »

Il faut :livre:
http://www.lematin.ch/sports/football/m ... y/12360633 :doh:
C'est l'Orangé mais tant pis c'est bien écrit 21 équipes. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

gex750 : faut pas tout confondre ni inventer ! personne ne demande des sanctions plus sévères nécessaireemnt mais en mettant en parallèle les situations on montre combien la sanction de -36 points est hors-norme ! Pour les tricheurs en Italie, on trouve des joueurs, des présidents (!) des anciens joueurs, etc... Mais reconnais aussi que truquer des matches est bien pire que d'oser faire appel à la justice civile, non?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

gex750 une question pour clarifier : Trouves-tu alors 'normal' que l'ensemble du foot suisse ait été pris en otage par la fifa dans le litige avec le président d'un club? je ne demande pas que l'on fasse de même avec l'italie, ni personne mais qu'on reconnaisse simplement l'inéquité de ce traitement qu'à subit notre club !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 03.09.2011 11:02

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Overgame »

uranus2011 a écrit :gex750 une question pour clarifier : Trouves-tu alors 'normal' que l'ensemble du foot suisse ait été pris en otage par la fifa dans le litige avec le président d'un club? je ne demande pas que l'on fasse de même avec l'italie, ni personne mais qu'on reconnaisse simplement l'inéquité de ce traitement qu'à subit notre club !
Moi, je l'ai déjà dit, mais la FIFA a juste menacé de punir la fédération suisse (et par fait de conséquence, les clubs et la nati) pour son incompétence (que vous soulignez sans arrêt) sur ce dossier. audrait un jour que vous soyez consistent dans vos réponses et vos avis : soit la SFL a tout fait juste et la FIFA a abusé, soit la SFL s'est plantée la FIFA a fait juste. Mais expliquer que tout le monde a tort, mouais.

PS pour les clubs italiens, ceux qui suivent un peu l'affaire savent le pourquoi des sanctions. Mais bon, faut pas s'attendre à ce que le pékin moyen comprennent autre chose que "corruption ? GROSSE SANCTION !!!!!!!!!!!!". Comme dit plus haut, la baffe de Serey mérite bien une exclusion de Sion non ? Bah ouais, si un joueur vend sa prestation fait punir son club de 10/20/30 points, une baffe sur gosse mérite une sanction exemplaire.
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

uranus2011 a écrit :gex750 : faut pas tout confondre ni inventer ! personne ne demande des sanctions plus sévères nécessaireemnt mais en mettant en parallèle les situations on montre combien la sanction de -36 points est hors-norme ! Pour les tricheurs en Italie, on trouve des joueurs, des présidents (!) des anciens joueurs, etc... Mais reconnais aussi que truquer des matches est bien pire que d'oser faire appel à la justice civile, non?

Comme tu dis faut pas tout mélanger !! Déjà se sont 2 fédérations différentes qui prennent les sanctions sur des faits totalement incomparables.
Ensuite, truqué des matchs c'est du pénal ! Fais toi pas de soucis qu'il y aura d'autres sanction pour les fautifs...

personne ne réclame de sanctions plus sévère ??
eyllar95 a écrit :Quand on voit ce jour les punitions données aux clubs italiens qui ont truqué leur match, je continue à me poser des questions. C est honteux. Et l Italie toujours à l euro. J attends toujours une réaction des deux épouvantails de Zurich et Nyon.

T'as raison, ça doit être moi qui invente....

Faudra aussi m'expliquer se que viens faire la sélection national la dedans !!

Ps: on sait très bien que la sanction de 36 points est hors normes (elle est même illégale) inutile de la comparer à toutes les prochaines sanctions de ses 8 prochaines années

Autres chose, la différence entre l'Italie et les autres championnat c'est que l'Italie ne se cache pas la tête sous le sable !! Vous aller me dire que de types qui parient sur les ligues inférieurs d'Italie, de Suisse ne le font pas en Espagne, Angleterre, etc.... :lol:
Modifié en dernier par gex750 le 20.06.2012 12:03, modifié 1 fois.
gex750

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par gex750 »

uranus2011 a écrit :gex750 une question pour clarifier : Trouves-tu alors 'normal' que l'ensemble du foot suisse ait été pris en otage par la fifa dans le litige avec le président d'un club? je ne demande pas que l'on fasse de même avec l'italie, ni personne mais qu'on reconnaisse simplement l'inéquité de ce traitement qu'à subit notre club !
Tu oublies juste une chose, une toute petite.... l'histoire de Sion est directement liée à la FIFA !

Se que je trouve pas normal c'est la façon dont la SFL c'est pliée, pardon c'est empressée d'exaucer les voeux de la FIFA
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

alors 100% d'accord avec ta dernièe phrase !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Zotte3 »

Interview de Blatter dans le Blick. Heureusement qu'il touche l'AVS pour vivre ...

http://www.blick.ch/sport/fussball/ich- ... 62702.html
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par info-g »

Zotte3 a écrit :Interview de Blatter dans le Blick. Heureusement qu'il touche l'AVS pour vivre ...

http://www.blick.ch/sport/fussball/ich- ... 62702.html
Image

Plusieurs dirigeants politiques allemands ont réclamé mardi que le président de la FIFA, Sepp Blatter, soit privé de l'Ordre du mérite, la plus haute distinction du pays, pour son attitude dans le scandale de corruption secouant la Fédération internationale de football.

«Il est prouvé que Sepp Blatter fait partie du système endémique de corruption de la FIFA. C'est pourquoi on doit lui retirer l'Ordre du mérite allemand», s'insurge le député vert européen Reinhard Bütikofer dans le quotidien «Die Welt».

«Si M. Blatter continue de ne pas vouloir d'explications sur l'affaire des pots-de-vin, alors il faut réfléchir à lui retirer l'Ordre du mérite allemand», déclare un dirigeant du groupe parlementaire des sociaux-démocrates (SPD), Thomas Oppermann, au même journal.

Et d'ajouter: «Il est prouvé que des pots-de-vin ont été versés à des fonctionnaires de la FIFA. Et M. Blatter avait connaissance de ces paiements.»

Le Suisse Sepp Blatter s'est vu octroyer l'Ordre du mérite en 2006 par la chancelière Angela Merkel après l'attribution à l'Allemagne de l'organisation de la Coupe du monde cette même année.

Aveux relativisés

Dans une lettre ouverte à l'Allemagne parue mardi dans le quotidien le plus lu du pays, «Bild», Blatter relativise les propos qu'il a tenus dans le journal dominical suisse «SonntagsBlick», interprétés en Allemagne comme un aveu de corruption lors de l'attribution de ce Mondial 2006.

«On peut toujours trouver quelque chose pour remettre en question la légitimité d'une décision», dit-il à «Bild».

Samedi, le président de la Fédération allemande de football, Wolfgang Niersbach, s'était dit «choqué» par le fait que M. Blatter minimise la gravité des faits de corruption au sein de la FIFA, ajoutant toutefois que la décision éventuelle de démissionner de son poste lui revenait.

Ce mardi, le comité exécutif de la FIFA était réuni en séance extraordinaire à Zurich concernant sa réforme éthique, alors que les polémiques encerclent toujours l'instance, avec notamment les nouveaux remous de l'affaire ISL, une ex-compagnie détentrice de droits accusée d’avoir versé des pots-de-vin.

20min.ch
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4061
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par David »

Sans vouloir relancer le sujet ad eternum, est-ce que toutes les affaires sont réglées ou CC se bat encore devant les tribunaux? Par exemple est-ce que le juge neuchâtelois qui avait écrit des propos injurieux sur les Valaisans a été condamné?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Zotte3 »

David a écrit :Sans vouloir relancer le sujet ad eternum, est-ce que toutes les affaires sont réglées ou CC se bat encore devant les tribunaux? Par exemple est-ce que le juge neuchâtelois qui avait écrit des propos injurieux sur les Valaisans a été condamné?


Sent from my iPhone using Tapatalk
J'ai dû manquer un épisode. Qu'est-ce qu'il a écrit ce magistrat ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Silvan »

Ce n'était pas un juge, mais un simple employé de la FIFA qui avait écrit des trucs méchants sur le Valais. Il n'y avait pas de procès suite à ça et c'est bien ainsi. La justice suisse a d'autres choses dont elle doit s'occuper.
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par Froggy »

Chat l'ivrogne
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3031
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par zico »

On devrait le mettre au zoo, une marionette de ce genre pourrait nous rapporter du fric à la pelle.... La fin du règne approche, le problème c'est qu'à la FIFA comme à l'UEFA ils sont tous corrompus....
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4061
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par David »

Silvan a écrit :Ce n'était pas un juge, mais un simple employé de la FIFA qui avait écrit des trucs méchants sur le Valais. Il n'y avait pas de procès suite à ça et c'est bien ainsi. La justice suisse a d'autres choses dont elle doit s'occuper.
C'est juste, pas juge mais avocat.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Répondre