[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Dieu a écrit :Lacroix qui fait deux faute de main en taclent et dont une pas sifflée en fin de match mais une qui fait prendre l'avantage au belges par penalty ...
Surtout dans un autre match de l'EL une faute de main du même style n'a pas été sifflé..


Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nico_196 »

Lacroix appelé en équipe Suisse pour palier l'absence de Djourou!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

N importe quoi... Ziegler doit apprécier. Jouer à Sion -> 0 chance d être sélectionné
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par tourbillon nord »

bouryves a écrit :N importe quoi... Ziegler doit apprécier. Jouer à Sion -> 0 chance d être sélectionné
ouai c'est triste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Semper Sedunum
Pa Capona
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par psylo »

Bravo à lui.
Mais ces des crevards, pourquoi un joueur de Sion ne peut-être sélectionné ?!
gex750

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par gex750 »

bouryves a écrit :N importe quoi... Ziegler doit apprécier. Jouer à Sion -> 0 chance d être sélectionné
C'est un fait connu depuis longtemps
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sparrow »

Depuis 2006 il y a eu Rega qui a joué à Sion et qui a été sélectionné et Gelson en 2013 mais la c'était différent vu que Gelson était un habitué.

Marrant quand même... Il y a 3 semaines il jouait encore en Super League et n'était pas convoqué avec les M21 Suisse !

Je suis très content pour lui mais je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pensée pour Reto...

Les joueurs de Sion et l'équipe suisse toujours le même combat...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Sparrow a écrit :Depuis 2006 il y a eu Rega qui a joué à Sion et qui a été sélectionné et Gelson en 2013 mais la c'était différent vu que Gelson était un habitué.

Marrant quand même... Il y a 3 semaines il jouait encore en Super League et n'était pas convoqué avec les M21 Suisse !

Je suis très content pour lui mais je ne peux m'empêcher d'avoir une petite pensée pour Reto...

Les joueurs de Sion et l'équipe suisse toujours le même combat...
Déja a son age il ne peut plus jouer en -21. Apres il profite des blessures tant a St Etienne et en nationale tant mieux pour lui mais c est vrai qu on peut se poser des questions...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par al-skweek »

C'est pour éviter que les arbitres aient un claquage de cerveau. Parce qu'il faut protéger les internationaux et favoriser les totos.
Parce-que quand Steffen fera un double saut périlleux carpé parce-que le lacet de Ziegler aura effleuré son molet dans la surface et que le pauvre arbitre SFL va verser devant le dilemme on fera moins les marioles.

Blagues mise à part ça paraît juste de miser sur un jeune même si je pense que Reto semble plus à même de pallier à l'absence de Djourou pour deux matchs...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par andré86 »

Bravo Lacroix ! Trop content pour lui !! Regarder la nati avec lacroix derrière trop beau
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par dan.gaviria »

al-skweek a écrit :C'est pour éviter que les arbitres aient un claquage de cerveau. Parce qu'il faut protéger les internationaux et favoriser les totos.
Parce-que quand Steffen fera un double saut périlleux carpé parce-que le lacet de Ziegler aura effleuré son molet dans la surface et que le pauvre arbitre SFL va verser devant le dilemme on fera moins les marioles.

Blagues mise à part ça paraît juste de miser sur un jeune même si je pense que Reto semble plus à même de pallier à l'absence de Djourou pour deux matchs...
Tout à fait d'accord, sans doute que Ziegler mériterait sa place pour ces deux matchs, mais Lacroix est clairement un choix fait par Petkovic en pensant à l'avenir, il ne jouera probablement pas, il s'agit là d'un premier contact avec le groupe et avec le football international à l'échelle de l'équipe A. Le FC Sion et l'équipe suisse c'est probablement vrai... Mais forcé de constater que dans les 6 prochaines années on aura sans doute plus de chance de voir Lacroix avec la Nati que Ziegler, choix donc tout à fait logique à mes yeux.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par psylo »

Peut-être un journaliste dans ce pays va poser directement, enfin, la question au sélectionneur, pourquoi Lacroix et pas un autre, par exemple Ziegler ?
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par obra-vanins »

Simplement parce que Lacroix est meilleur que Reto en défenseur centrale ou que son profil est plus similaire à celui de Djourou. Après, je ne pense pas qu'il aurait été sélectionné s'il n'avait pas été transféré. Vraiment content pour Lacroix, je ne pense pas que beaucoup auraient parié qu'il deviendrait international à ses débuts.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

psylo a écrit :Peut-être un journaliste dans ce pays va poser directement, enfin, la question au sélectionneur, pourquoi Lacroix et pas un autre, par exemple Ziegler ?
Lacroix c'est la jeunesse, l'avenir. Ziegler pas vraiment. La vrai question est pourquoi seulement maintenant et pas lorsqu'il était encore à Sion ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par uranus2011 »

Tant mieux pour lui ,c'est une reconnaissance de son sérieux et de ses progrès... peu importe qu'il ait dû s'exiler pour être reconnu. Sa 'valeur' va grimper et au prochain transfert, c'est encore le fcsion qui gagnera un petit pécule ! Et franchement, vu son âge c'est bien de le convoquer, de l'intégrer dès maintenant dans le groupe en vue de la CM18. (voir plus loin encore!)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

C'est réjouissant de voir que Lacroix grimpe tranquillement un échelon après l'autre et qu'il est en train de se construire une belle carrière. Je trouve qu'il devrait faire office d'exemple pour nos jeunes qui voient ainsi qu'avec une bonne mentalité, du sérieux et du travail il est possible de réussir !
gex750

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par gex750 »

obra-vanins a écrit :Simplement parce que Lacroix est meilleur que Reto en défenseur centrale ou que son profil est plus similaire à celui de Djourou. Après, je ne pense pas qu'il aurait été sélectionné s'il n'avait pas été transféré. Vraiment content pour Lacroix, je ne pense pas que beaucoup auraient parié qu'il deviendrait international à ses débuts.

Le problème c est surtout que Lacroix et Reto auraient été meilleur que Djourou...

Pour les paris, je vous conseille de lire les déclarations de CC avant même qu'il ne soit dans l équipe À de Sion (meme si à écouter certains, CC ne connais rien au foot)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Le président et son ex entraîneur ont posé ensemble en marge de la Foire du Valais. http://www.lematin.ch/29987783
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

St Etienne - OL du 5 février 2017 booké.
Me réjouis de voir King Léo.....:-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par uranus2011 »

gex750 a écrit :
obra-vanins a écrit :Simplement parce que Lacroix est meilleur que Reto en défenseur centrale ou que son profil est plus similaire à celui de Djourou. Après, je ne pense pas qu'il aurait été sélectionné s'il n'avait pas été transféré. Vraiment content pour Lacroix, je ne pense pas que beaucoup auraient parié qu'il deviendrait international à ses débuts.

Le problème c est surtout que Lacroix et Reto auraient été meilleur que Djourou...

Pour les paris, je vous conseille de lire les déclarations de CC avant même qu'il ne soit dans l équipe À de Sion (meme si à écouter certains, CC ne connais rien au foot)
pour l'EN c'est surtout sa taille (1m97!!) et son âge qui ont été déterminants; et qu'il travaille et prenne son temps, son tour viendra.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par didmay »

Edimilson appelé par la Nati. Chapeau monsieur.

Envoyé de mon Samsung Galaxy S7 edge en utilisant Tapatalk.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par al-skweek »

Haha fabuleux
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par tourbillon nord »

c'est triste pour les jeunes suisse il faut partir pour toi à coup être bon


️ HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par uranus2011 »

al-skweek a écrit :Haha fabuleux
oui, 3 ex-sion en équipe de suisse, juste magnifique ... bravo à tous !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 376
Enregistré le : 05.11.2007 16:01
Localisation : au paradis des simplet
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Dieu »

Drôle que pour Edi personne ne parle d'anti-sion pour etre sélectionné
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par tourbillon nord »

Dieu a écrit :Drôle que pour Edi personne ne parle d'anti-sion pour etre sélectionné
Si moi déçue de leurs sélections aussi rapidement après être parti. En un mois ils n'ont rien prouvés plus que chez nous. Il suffit de "jouer" dans un club étranger pour être sélectionné c'est triste pour tous les joueurs évoluant en suisse...
enfin tant mieux pour eux


Image️ HOP SION Image
Semper Sedunum
Pa Capona
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par psylo »

Bravo a Edi !
Mais cette sélection me dégoûte. A peine parti du FC Sion et t'es convoqué
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

tourbillon nord a écrit :
Dieu a écrit :Drôle que pour Edi personne ne parle d'anti-sion pour etre sélectionné
Si moi déçue de leurs sélections aussi rapidement après être parti. En un mois ils n'ont rien prouvés plus que chez nous. Il suffit de "jouer" dans un club étranger pour être sélectionné c'est triste pour tous les joueurs évoluant en suisse...
enfin tant mieux pour eux


Image️ HOP SION Image
c'est vrai qu'à part si tu joues à Bâle tu es obligé d'être à l'étranger. La chose positif est qu'on fait pas tout faux à Sion, on a formé 2 bons jeunes qui ont eu saisi leur chance en Super League et qu'on a réussi à vendre à l'étranger et ensuite ils sont selectionné en A. Dans les circonstances actuelles c'est un peu de la chance qui se retrouve là. Lacroix profite des blessures à Sainté pour jouer et de l'absence de Djourou pour être en A et il le faut rappeler il n'y a pas bcp de défenseurs centraux suisses et Fernandes profite de l'absence de Behrami et de bne prestation avec les -21...
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par epiney_9 »

Pour ma part, le choix de Lacroix est logique pour remplacer Djourou. Actuellement, personne ne peut remplacer le Genevois (impact physique, solide mais mauvais) par son profil. Maintenant que Lacroix s'affirme gentillement du côté de Sainté, l'ASF fait un peu plus attention....
Cela ne m'étonnerait même pas de le voir rentrer contre Andorre, en fonction du score, dans l'optique de verrouillé l'équipe nationale (une fois qu'il joue, il ne peut plus choisir de pays).
C'est un peu la même chose pour Edi. Il y a de nombreux bons joueurs au milieu de terrain qui ont déjà fait leurs preuves. Pourtant, juste avant ce match contre Andorre, Petkovic sélectionne un joueur qui a fait 2-3 matchs en M21 et qui joue en réserve à West Ham. Ca tombe sous le sens que c'est pour verrouillé également son équipe nationale..
dan.gaviria
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 22.08.2016 13:44

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par dan.gaviria »

J'ai trouvé Gelson impressionnant hier soir, de part son impact physique et son engagement... Sinon pour Edi et Lacroix, pas surpris de ne pas les voir entré en jeu, c'était surtout pour un premier contact et leur montrer que le sélectionneur les "connaît" et pense à eux.
Répondre