[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Confucius a écrit : Tu as des origines normandes toi ^^D

Reste plus qu'à déterminer si c'est mieux de se faire traiter de brele ou de chèvre (cf image ci-dessous) :-D :-D :-D

Image
Effectivement je l'ai dit... je pense que la principale connerie de mon message n'est pas que je considère Lang comme une brêle, mais bien que j'ai eu pensé que Lacroix avait le niveau pour être international... ça fait froid dans le dos. Et le fait qu'il soit réellement international fait encore plus froid dans le dos.

Pour Lang, offensivement très fort, une qualité de centre hors du commun (pour notre médiocre championnat). Défensivement c'est pas toujours jojo :-)
Ça fait beaucoup de conneries dans le même message alors. C’est clair qu’avec ceux qu’on a l’habitude de voir chez nous en défense depuis quelques temps Lang ou Lacroix font bien pâle figure .... ^^D


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par al-skweek »

Heeeeey Elsad Zverotic
Elsad Zverotic
Elsad Zverotic
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

Confucius a écrit :
soubalt a écrit :
Confucius a écrit : Tu as des origines normandes toi ^^D

Reste plus qu'à déterminer si c'est mieux de se faire traiter de brele ou de chèvre (cf image ci-dessous) :-D :-D :-D

Image
Effectivement je l'ai dit... je pense que la principale connerie de mon message n'est pas que je considère Lang comme une brêle, mais bien que j'ai eu pensé que Lacroix avait le niveau pour être international... ça fait froid dans le dos. Et le fait qu'il soit réellement international fait encore plus froid dans le dos.

Pour Lang, offensivement très fort, une qualité de centre hors du commun (pour notre médiocre championnat). Défensivement c'est pas toujours jojo :-)
Ça fait beaucoup de conneries dans le même message alors. C’est clair qu’avec ceux qu’on a l’habitude de voir chez nous en défense depuis quelques temps Lang ou Lacroix font bien pâle figure .... ^^D
En voyant le premier but bâlois à Benfica il semble que la qualité de centre de cette brêle de Lang fasse aussi la différence dans la médiocre champion’s league :-D
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par aebifan »

En même temps on peut pardonner à Soubalt. Dans mes souvenirs les débuts de Lang à Bâle n'avait rien d'impressionnant. Le message de Soubalt correspond à la période.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

aebifan a écrit :En même temps on peut pardonner à Soubalt. Dans mes souvenirs les débuts de Lang à Bâle n'avait rien d'impressionnant. Le message de Soubalt correspond à la période.
Peut-être mais c'était justement le thème de notre conversation badine au sujet de ceux qui doivent attendre l'évidence pour devenir plus intelligent après coup (formule favorite de bouryves) et de ceux qui sentent les choses à l'avance ^^D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
aebifan a écrit :En même temps on peut pardonner à Soubalt. Dans mes souvenirs les débuts de Lang à Bâle n'avait rien d'impressionnant. Le message de Soubalt correspond à la période.
Peut-être mais c'était justement le thème de notre conversation badine au sujet de ceux qui doivent attendre l'évidence pour devenir plus intelligent après coup (formule favorite de bouryves) et de ceux qui sentent les choses à l'avance ^^D
le thème était plutôt ceux qui acceptent de se tromper vs ceux qui croient avoir la science infuse et ne se rappellent que des fois où ils ont raison. non? :roi:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Red&White »

Retour au sujet, merci.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

Quand on voit la détermination et la grinta de Kololli (2 buts aujourd’hui pour la victoire de Lausanne à Lugano et 5ème but de la saison) je me dis que ce n’est pas la peine d’aller chercher des starlettes en Italie ou en Turquie ou ailleurs ...
droma
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 13.11.2009 11:56

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par droma »

Le problème des bons joueurs qui jouent dans d'autres clubs suisses, est que lorsqu'ils arrivent à Sion,ils deviennent mauvais :lol:
Malheureusement.......
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Paolo Tramezzani, qui a débuté la saison sur le banc du FC Sion, retrouve de l'embauche: à moins d'un gros tremblement de terre, l'Italien dirigera désormais la Salernitana en Serie B.

NF
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Edimilon n’est pas sur la feuille de match ce soir face à Arsenal ! Avec le changement d’entraîneur ça ce présente assez mal pour lui.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

Trilu a écrit :Edimilon n’est pas sur la feuille de match ce soir face à Arsenal ! Avec le changement d’entraîneur ça ce présente assez mal pour lui.
Contre City il etait titulaire
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par om 4ever »

bouryves a écrit :
Trilu a écrit :Edimilon n’est pas sur la feuille de match ce soir face à Arsenal ! Avec le changement d’entraîneur ça ce présente assez mal pour lui.
Contre City il etait titulaire
Il s'est blessé lundi à la cheville
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Leoni raconte sa vie japonaise dans le Nouvelliste de ce vendredi et Didier Crettenand annonce mettre un terme à sa carrière.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

Confucius a écrit :Leoni raconte sa vie japonaise dans le Nouvelliste de ce vendredi et Didier Crettenand annonce mettre un terme à sa carrière.
Crettenand??? Quelle carrière? :lol:
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Evets »

180 matchs en ligues pro suisse, un titre de champion de LNB, 3 coupes de Suisse, quelques sélections en équipe nationale junior et une fin de carrière à l'étranger... Oui, je crois que ça s'appelle une carrière, même si ce n'est pas celle de Messi. Et même si par chez nous, on a tendance à dénigrer les nôtres qui réussissent (encore plus sur ce forum).
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

Carrière honorable pour Crettenand, mais catastrophique en comparaison de son potentiel, quelle carrière aurait il fait avec l engagement et le professionnalisme de un Gelson ? Si son exemple ou celui de un Berisha pouvait servir a nos jeunes aujourd'hui ça serait top...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

Evets a écrit :180 matchs en ligues pro suisse, un titre de champion de LNB, 3 coupes de Suisse, quelques sélections en équipe nationale junior et une fin de carrière à l'étranger... Oui, je crois que ça s'appelle une carrière, même si ce n'est pas celle de Messi. Et même si par chez nous, on a tendance à dénigrer les nôtres qui réussissent (encore plus sur ce forum).
Didjé, avait un immense potentiel, qu'il n'a malheureusement pas exploité à 100%. Comme dit Bouryves, avec de la niaque du tempérament, sa carrière aurait été tout autre.
Car arrêter sa "carrière" à 31 ans en 3ème division aux Etats Unis, c'est le minimum syndical. Et il n'a pas été champion de LNB.
et de plus il a joué a Servette...beurkkkkkk

Alors voila pourquoi "carrière" entre guillemets. Car sinon dans ce cas, je peux aussi annoncer ma fin de carrière, 350 matches de 3ème ligue, 50 de 4ème, 2 promotions, 500 citrons de pressés, 2 cartons rouges, 30 jaunes, et des milliers d'amis dans le foot.
:biere: :biere:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mr. Blonde »

tout ça parce qu'il vote PDC.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Evets a écrit :180 matchs en ligues pro suisse, un titre de champion de LNB, 3 coupes de Suisse, quelques sélections en équipe nationale junior et une fin de carrière à l'étranger... Oui, je crois que ça s'appelle une carrière, même si ce n'est pas celle de Messi. Et même si par chez nous, on a tendance à dénigrer les nôtres qui réussissent (encore plus sur ce forum).
Tout à fait d’accord avec ça. Les Messi ne courrent pas les rues (encore moins chez nous !) sinon ça se saurait et ça se remarquerait. Didier Crettenand a fait une carrière plus qu’honorable sur le plan suisse. En plus il a accumulé plein d’expérience diverses notamment sa dernière pige aux USA sans doute très enrichissante et propice à une ouverture d’esprit que ceux qui ne sortent jamais de leur bled n’auront jamais. Potentiel pas potentiel peu importe ... un footballeur c’est un tout (mental, physique, technique, un peu de chance aussi) et c’est cet ensemble qui permet d’arriver jusqu’à un certain niveau de réussite. C’est clair que chez nous, surtout dans ce forum, on dénigre facilement les nôtres et on s’enthousiasme bien trop facilement pour des pseudo-Messi venus des quatre coins du monde. Des pseudo starlettes jugées brillantissimes ici on en en vu passer à la pelle et on en a encore des exemples sous les yeux aujourd’hui mais la majorité d’entre eux ont fait ou feront beaucoup moins bien que Didier Crettenand !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

Confucius a écrit :
Evets a écrit :180 matchs en ligues pro suisse, un titre de champion de LNB, 3 coupes de Suisse, quelques sélections en équipe nationale junior et une fin de carrière à l'étranger... Oui, je crois que ça s'appelle une carrière, même si ce n'est pas celle de Messi. Et même si par chez nous, on a tendance à dénigrer les nôtres qui réussissent (encore plus sur ce forum).
Tout à fait d’accord avec ça. Les Messi ne courrent pas les rues (encore moins chez nous !) sinon ça se saurait et ça se remarquerait. Didier Crettenand a fait une carrière plus qu’honorable sur le plan suisse. En plus il a accumulé plein d’expérience diverses notamment sa dernière pige aux USA sans doute très enrichissante et propice à une ouverture d’esprit que ceux qui ne sortent jamais de leur bled n’auront jamais. Potentiel pas potentiel peu importe ... un footballeur c’est un tout (mental, physique, technique, un peu de chance aussi) et c’est cet ensemble qui permet d’arriver jusqu’à un certain niveau de réussite. C’est clair que chez nous, surtout dans ce forum, on dénigre facilement les nôtres et on s’enthousiasme bien trop facilement pour des pseudo-Messi venus des quatre coins du monde. Des pseudo starlettes jugées brillantissimes ici on en en vu passer à la pelle et on en a encore des exemples sous les yeux aujourd’hui mais la majorité d’entre eux ont fait ou feront beaucoup moins bien que Didier Crettenand !
Je suis du même avis que vous deux. Le dicton « l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté » est trop souvent roi ici !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Crettenand : Le remplaçant le plus médiatisé de Suisse. Voilà un titre qu'il détient encore pour quelques années.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

soubalt a écrit :Crettenand : Le remplaçant le plus médiatisé de Suisse. Voilà un titre qu'il détient encore pour quelques années.
La valeur des titres est fonction de qui les décerne ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par soubalt »

Il manque un article non? :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

soubalt a écrit :Il manque un article non? :-D
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais si c'est le cas alors ?????
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

Quel match, une fois de plus, de Kolloli cet après-midi ! Deux buts, un assist et une grosse activité tout au long du match !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zico »

Si on avait su garder Kololi et Rouiller on avait nos 2 bons défenseurs... ça me fait trop marrer !! Eux doivent bien se marrer en tous les cas en voyant notre cirque Knie.. je me pose quand même des questions sur la qualité des personnes qui donnent leur avis sur qui doit rester et qui doit partir.. m oublions pas qu à l époque on avait réussi à dire que le frère d Assis n avait pas de talent quand il était à Sion.. il est devenu Ronaldinho..vaut mieux en rire.. et Grosicki !!.. j arrête tellement ns sommes à c****..
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Somoki »

Pour Grosiki ok, mais pour Ronaldinho t’es à mille lieues de la vérité
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

En même temps Grosicki dans mes souvenirs ça cassait pas des briques... loin du joueur qui met un doublé contre Dortmund en C1.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par EL2015 »

Le Matin publie son équipe type de la saison en cours. On n’y retrouve uniquement des joueurs du FCB et de YB renforcé par Kololli ! Pas de sédunois évidemment....
Répondre