[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Kenose »

nivek1909 a écrit :Le club a visiblement prévu de diffuser la demi contre bienne en 2011 ce soir. Si mes souvenirs sont bons, c'est l'une des dernières fois où Tourbillon a vraiment été plein comme un œuf!
Dernière fois je sais pas mais je me rappelle bien qu'en arrivant au stade les grilles du GN étaient ouvertes, pas de contrôle des billets avant le match.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Red&White »

Me semble même qu'il y avait une pénurie de bière dès la mi-temps au GN, c'était très déboussolant. Heureusement, des cargaisons supplémentaires avaient été livrées en urgence peu après.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sedunum »

j'avais entendu que 11'000 bières avaient été vendues pendant cette mi-temps. C'était la folie. Un match comme celui-ci à l'heure actuelle, les cantiniers auraient fermé boutique rapidement :lol:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Skippy »

Sedunum a écrit :j'avais entendu que 11'000 bières avaient été vendues pendant cette mi-temps. C'était la folie. Un match comme celui-ci à l'heure actuelle, les cantiniers auraient fermé boutique rapidement :lol:
Arrêtez, je crois qu'on se fait du mal là.... Maudit confinement va....
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

nivek1909 a écrit :Le club a visiblement prévu de diffuser la demi contre bienne en 2011 ce soir. Si mes souvenirs sont bons, c'est l'une des dernières fois où Tourbillon a vraiment été plein comme un œuf!
La dernière fois ça devait être pour ce match-ci: https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... int-229731
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Wüthrich: «Courbis n'en avait rien à foutre de moi»

Dans un entretien au vitriol, le milieu de terrain du Servette FC revient sur son passage de 18 mois à Montpellier, ne craignant pas d’égratigner l’homme à l’origine de son transfert.

Mis abruptement dans un placard au Servette FC suite à sa non-prolongation de contrat, Sébastien Wüthrich (29 ans), qui sera libre au 30 juin, s’est livré dans un entretien vérité au site AllezPaillade.com, le site non officiel de Montpellier. L’occasion pour l’ancien international espoir d’évoquer son passage sur les bords de la Méditerranée tout en réglant au passage quelques comptes, dont celui de Rolland Courbis, pourtant à l’origine de sa venue au dernier jour du mercato de l'hiver 2015.

«J’avais côtoyé Rolland Courbis comme entraîneur à Sion, lors de son passage éclair car je crois qu’il n’avait pas les diplômes, détaille le milieu de terrain «grenat». Il a fait deux mois et demi avant de s’en aller. En janvier 2013, Sion me prête à Saint-Gall où j’ai fait une très bonne saison et demie. Le président de Sion, Christian Constantin, a voulu me reprendre donc j’y suis retourné et je me blesse au ménisque alors qu’il me reste un an de contrat. Sion voulait me prolonger, je n'en avais pas forcément envie car je ne m’y sentais pas forcément en confiance avec le prêt, etc… Sortant d’une bonne saison à Saint-Gall, je voulais partir.»

Arrive alors le fameux coup de fil de Courbis. «Quand tu joues en Suisse et qu’un club de L1, qui est sixième à ce moment-là, t’appelle… Au téléphone, Courbis m’a dit qu’il allait me préparer pendant six mois, jusqu’en juin, pour me mettre dans de bonnes conditions eut égard à ma blessure, dans l’objectif de pouvoir jouer les matchs l’année d’après. Pour moi, tout était bien, j’étais motivé. J’ai signé pour 3 ans et demi.»

«Il faut qu'on discute...»

Sur place, rien ne se passe pourtant comme prévu. Et le passage de Wüthrich dans l’Hexagone se limitera à deux matches, dont l’un disputé contre Lens au printemps 2015. «Je n’ai pas eu de temps de jeu jusqu’à Lens en effet, reprend l'intéressé. Ce n’était pas un super match mais, pour une première, voilà, c’était correct. Je n’ai pas eu d’autres occasions de m’exprimer.» Au début de la pause estivale, le Neuchâtelois est convoqué par son entraîneur. «Dans son bureau, Rolland Courbis me dit: «Il faut qu’on discute: j’ai une possibilité pour toi d’être prêté à Bastia. » (…) Mais bon moi, je viens d’arriver, il m’avait dit qu’il me préparerait pour jouer la saison qui se profilait, et au final, je me fais prêter directement 6 mois après… pour mon image, je n’ai fait qu’un match… Donc je lui dis que je ne suis pas intéressé. Dans l’après-midi, j’appelle mon agent pour l’informer qu’il m’a proposé cela. Dans la foulée, il lui envoie un message lui disant d’assumer ses choix car c’est lui qui m’a fait venir et il lui demande aussi pourquoi vouloir me prêter si vite… Apparemment, Courbis n’a pas apprécié.»

Relégué avec la réserve

Depuis ce jour-là, Sébastien Wüthrich allait être relégué en réserve. «Je suis vraiment à la cave, se souvient-il. L’arrivée de Frédéric Hantz, succédant à Courbis, ne changera rien à la donne. «Je suis surtout déçu et triste de la manière dont tout cela s’est fait. Avec le recul, le ressenti que j’ai, c’est clair qu’il y a eu une embrouille contre moi pour ma venue à Montpellier. Pour moi, c’est presque évident (…) A mon avis, mon transfert servait au final d’autres intérêts que le sportif. Je ne sais pas, ce sont des suppositions hein, mais c’est ce que je pense. Courbis n'en avait rien à foutre de moi, il voulait faire ce transfert-là et, une fois à Montpellier, il voulait déjà me refourguer dans un autre club via un autre agent. Ce qui est dur dans mon passage à Montpellier, c’est que je n’ai jamais pu prouver ma valeur, on ne m’a jamais laissé ma chance, c’est ce qui est frustrant.»

Interrogé à son tour par nos confrères, Rolland Courbis a tenu à rétablir sa vérité. «Je suis déçu qu’on puisse penser ça de moi. Je n’ai jamais fait un enfant dans le dos à Loulou sur les transferts (…) Wüthrich est un garçon qui a beaucoup de qualités, patte gauche comme Thauvin. Je l’ai connu à Sion où il m’avait fait forte impression. Il est venu pour un très faible montant, 150'000 euros, je pensais que ça serait une super affaire pour un international espoir. Montpellier au bout de 18 mois avait une clause à 300'000 euros qui n’a pas été levée. Je tiens à le signaler, je suis en froid avec le président de Sion. Je suis resté un match entraîneur là-bas, j’ai battu un record de rapidité (ndlr: il est demeuré en réalité deux matches avant de céder sa place à Vladimir Petkovic), il voulait faire les compos à ma place et après la défaite contre Lausanne, je suis parti. Je suis triste qu’un joueur qui n’a pas progressé sportivement dise ça. Il était décevant sportivement. C’est désormais doublement décevant.»

Après son épisode montpelliéran, Wüthrich s'était engagé une saison avec Aarau, avant de rebondir au Servette le 1er juillet 2017.

Créé: 14.04.2020, 17h57

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/10211622
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par doglover964 »

Bon ben vu que Le Matin continue à faire du remplissage grâce à CC:

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15724315

On apprend que Gattuso est venu pour 1 million par année, et que CC a réussi à le "refourguer" à Palerme, sous forme de duo-pack avec Lafferty. Ce dernier transfert lui a rapporté 2,6 millions de francs.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

doglover964 a écrit :Bon ben vu que Le Matin continue à faire du remplissage grâce à CC:

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15724315

On apprend que Gattuso est venu pour 1 million par année, et que CC a réussi à le "refourguer" à Palerme, sous forme de duo-pack avec Lafferty. Ce dernier transfert lui a rapporté 2,6 millions de francs.
Ce qui nous rappelle aussi que CC a la réputation d’être fou, que CC avait usé 7 (!) coachs pour la saison et que CC avait sorti 7 joueurs du contingent en cours de route (variation sur un thème connu). Il me semble aussi que c’est la saison ou le camp d’hiver en Italie avait tourné à la catastrophe et ou Margairaz avait risqué de faire la peau à CC. L’art de transformer un joli coup en un chaos total ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu voici ci-dessous l’itw d’Alain Geiger parue dans le NF de ce samedi.

ALAIN GEIGER

Engagé depuis plus de quarante ans dans le football professionnel, l’entraîneur du FC Servette n’avait jamais connu un tel chamboulement.
PAR STEPHANE.FOURNIER@LENOUVELLISTE.CH

La crise sanitaire réserve une première à Alain Geiger. Quarante ans d’engagement dans le football professionnel lui avaient permis d’éprouver tous les sentiments possibles. Les instants heureux générés par des titres de champion, par des victoires en Coupe ou par une participation à la phase finale de la Coupe du monde. Les moments plus pénibles avec des périodes sans club durant sa carrière d’entraîneur ou avec une fuite improvisée et improbable pour échapper aux troubles civils en Egypte.

Le coronavirus affecte son quotidien plus fortement que les turbulences précédentes. «Cela ne m’était jamais arrivé de me retrouver isolé de cette manière tout d’un coup», confie l’entraîneur du Servette FC. «Un arrêt aussi brutal oblige à s’organiser et à s’adapter.» La dernière journée de Super League remonte au 23 février. Son équipe avait brillamment partagé l’enjeu contre Bâle au Parc Saint-Jacques, 2-2. «La première semaine, tu récupères, tes repères s’envolent. Ensuite, tu apprivoises petit à petit cette disponibilité inédite sans jamais maîtriser complètement l’absence de compétition et d’entraînements.»

Guardiola et Cruyff dans son quotidien

Le footballeur valaisan du siècle a promené son survêtement d’entraîneur au Maghreb et au Moyen-Orient. «J’ai vécu dans des pays où on a l’habitude de s’organiser à vue, où l’on renvoie des matchs moins de douze heures avant le coup d’envoi. Il m’est arrivé de vivre une semaine sans voir mes joueurs. Ces expériences m’aident dans cette nouvelle épreuve.»

Le football anime sa vie depuis trop longtemps pour qu’une épidémie l’en éloigne trop. «J’ai regardé les matchs des équipes dont j’apprécie le jeu comme Liverpool, Barcelone ou Leipzig. La lecture m’occupe aussi. Elle se concentre aussi sur des thèmes de sport. Je lis des livres sur des personnalités qui ont marqué le foot par leur message comme Cruyff et Guardiola ou sur la nutrition sportive. J’en profite aussi pour améliorer mon allemand.»

Le Valaisan séjourne majoritairement à son domicile de Bramois depuis la suspension des activités sportives. Une fois par semaine, il se réunit avec la cellule technique du club grenat en vidéoconférence. Ses joueurs reçoivent régulièrement un programme pour des travaux à effectuer à domicile désormais. «Tout le monde souffre de l’absence des entraînements collectifs. Les gars n’ont plus la solidarité et le soutien mental dont ils bénéficient dans les moments difficiles au sein d’un groupe.» Des montres GPS assurent à l’encadrement des joueurs de l’équipe genevoise un suivi à distance de l’évolution de leur condition physique.

Des espoirs de reprise du championnat

Quatrième du championnat, son équipe s’apprêtait à recevoir Young Boys, l’un des chefs de file, au stade de Genève. «Comment sortirons-nous de cette coupure forcée? Un élan nous poussait, il y aurait eu 20 000 personnes pour cette affiche. Notre jeu était l’un de nos vecteurs de communication les plus efficaces. Nous ne l’avons plus. Saurons-nous préserver cette qualité? Les joueurs auront-ils la tête au foot quand nous reprendrons la compétition? Nous avions la spontanéité du moment. Survivra-t-elle à cette pause forcée?»

Le lecteur régulier du quotidien sportif français «L’Equipe» s’interroge sur la sortie de crise du football national. «Le silence de la ligue ou de l’ASF détonne par rapport aux hypothèses que les autres organisateurs de championnat font afin de terminer la saison d’une manière ou d’une autre. Au Servette, nous nous étions tout de suite montrés favorables pour les matchs à huis clos. J’en ai connu en Algérie. Ce n’est pas l’idéal. Mais si nous devons passer par là dans la perspective de retrouver une activité normale, faisons-le. Les délais sont suffisants pour espérer terminer la saison. Les mois de juin et de juillet offrent de très bonnes conditions pour jouer.»

La Swiss Football League a annoncé jeudi «prendre acte des nouvelles mesures du Conseil fédéral et examiner les futures étapes dont la reprise des entraînements et les rencontres à huis clos». Elle précisait qu’il était prématuré d’évoquer des dates.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par georgeslechat »

il y aurait eu 20 000 personnes pour cette affiche
Et mon cul c'est du poulet...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zico »

georgeslechat a écrit : 20.04.2020 07:04
il y aurait eu 20 000 personnes pour cette affiche
Et mon cul c'est du poulet...
Pendant ce temps, Servette nous pisse au cul.. C'est la meilleure équipe romande avec un système de jeu très agréable à regarder et des joueurs qui savent jouer au foot. De plus, la cellule de recrutement est efficace ce qui est le contraire de chez nous. Servette est un exemple à suivre à tous les niveaux. Je ne pensais pas pouvoir le dire un jour mais il faut reconnaitre que le job effectué au bout du lac est de super qualité !"De quoi être jaloux quand on vois la Merdouille que nous avons avec un budget 4 fois supérieur.. Le pire c'est que Sion va très certainement prolonger Kasami :-D et l'escroquerie continue...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Kenose »

@zico : tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, mais il leur manque un publique et un stade ayant une âme...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sawyer »

D'accord avec Zico et Kenose.
Tu mets l'équipe de Servette chez nous (présidents, staff et joueurs compris), je vous garantis qu'on remplit le stade de Tourbillon un week-end sur deux et qu'on tape dans les 10'000 abonnements la saison prochaine.
Enfin bon c'est bien beau de rêver... tout à leur honneur d'avoir construit un projet et une équipe comme celle-là, et dommage qu'ils n'aient ni supporters, ni un stade adapté pour en profiter.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par georgeslechat »

zico a écrit : 20.04.2020 08:38
georgeslechat a écrit : 20.04.2020 07:04
il y aurait eu 20 000 personnes pour cette affiche
Et mon cul c'est du poulet...
Pendant ce temps, Servette nous pisse au cul.. C'est la meilleure équipe romande avec un système de jeu très agréable à regarder et des joueurs qui savent jouer au foot. De plus, la cellule de recrutement est efficace ce qui est le contraire de chez nous. Servette est un exemple à suivre à tous les niveaux. Je ne pensais pas pouvoir le dire un jour mais il faut reconnaitre que le job effectué au bout du lac est de super qualité !"De quoi être jaloux quand on vois la Merdouille que nous avons avec un budget 4 fois supérieur.. Le pire c'est que Sion va très certainement prolonger Kasami :-D et l'escroquerie continue...
Je ne te parlai pas de Servette, de son staff, de ses jeunes, de son organisation, de sa qualité de jeu, je te parlai de:
il y aurait eu 20 000 personnes pour cette affiche

Alors je te le redis et mon cul c'est du poulet
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

Sawyer a écrit : 20.04.2020 09:37 D'accord avec Zico et Kenose.
Tu mets l'équipe de Servette chez nous (présidents, staff et joueurs compris), je vous garantis qu'on remplit le stade de Tourbillon un week-end sur deux et qu'on tape dans les 10'000 abonnements la saison prochaine.
Enfin bon c'est bien beau de rêver... tout à leur honneur d'avoir construit un projet et une équipe comme celle-là, et dommage qu'ils n'aient ni supporters, ni un stade adapté pour en profiter.
Je plussoie !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sawyer »

Moussa Konate et Amiens officiellement relégués après l'annulation de la fin du championnat français. Paris champion.
L'espoir fait vivre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Sawyer a écrit : 30.04.2020 18:42 Moussa Konate et Amiens officiellement relégués après l'annulation de la fin du championnat français. Paris champion.
tu peux rajouter Akolo...
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Demonice2010 »

buffon a écrit : 30.04.2020 19:54
Sawyer a écrit : 30.04.2020 18:42 Moussa Konate et Amiens officiellement relégués après l'annulation de la fin du championnat français. Paris champion.
tu peux rajouter Akolo...
Akolo est en prêt donc pas reléguer
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Demonice2010 »

Leo Lacroix qui a joué seulement 2 match avec la réserve de Asse veux retourner à Hambourg
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

Le seul Directeur Sportif qui a tant soit peu tenu la route à Tourbillon.
Barth fait pâle figure à côté de Paolo....

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/30047699
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par doglover964 »

Gelson Fernandes mettra un terme à sa carrière de footballeur à la fin de la saison...
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Stomp »

doglover964 a écrit : 14.05.2020 14:23 Gelson Fernandes mettra un terme à sa carrière de footballeur à la fin de la saison...
Pour moi, il serait le directeur sportif idéal pour Sion. Son expérience, son carnet d’adresses, sa sagesse et sa connaissance de notre canton en fait pour moi le profil parfait.

Je précise que c’est uniquement un souhait personnel. Ce n’est ni une rumeur, une info ou autre.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Skippy »

Stomp a écrit : 14.05.2020 15:03
doglover964 a écrit : 14.05.2020 14:23 Gelson Fernandes mettra un terme à sa carrière de footballeur à la fin de la saison...
Pour moi, il serait le directeur sportif idéal pour Sion. Son expérience, son carnet d’adresses, sa sagesse et sa connaissance de notre canton en fait pour moi le profil parfait.

Je précise que c’est uniquement un souhait personnel. Ce n’est ni une rumeur, une info ou autre.
Je plussoie à 200%...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par eyllar95 »

Jolie carrière tout de même pour Gelson. Bon vent.

Belle idée de voir Gelson DS.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

:biere:
Stomp a écrit : 14.05.2020 15:03
doglover964 a écrit : 14.05.2020 14:23 Gelson Fernandes mettra un terme à sa carrière de footballeur à la fin de la saison...
Pour moi, il serait le directeur sportif idéal pour Sion. Son expérience, son carnet d’adresses, sa sagesse et sa connaissance de notre canton en fait pour moi le profil parfait.

Je précise que c’est uniquement un souhait personnel. Ce n’est ni une rumeur, une info ou autre.
On ne peut que être d’accord avec toi
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sawyer »

Stomp a écrit : 14.05.2020 15:03
doglover964 a écrit : 14.05.2020 14:23 Gelson Fernandes mettra un terme à sa carrière de footballeur à la fin de la saison...
Pour moi, il serait le directeur sportif idéal pour Sion. Son expérience, son carnet d’adresses, sa sagesse et sa connaissance de notre canton en fait pour moi le profil parfait.

Je précise que c’est uniquement un souhait personnel. Ce n’est ni une rumeur, une info ou autre.
Très clairement !
Mais je doute que son dernier passage en tant que joueurs chez nous lui ai donné l'envie de s'investir dans notre club...
Qui sait, peut-être dans quelques années.
L'espoir fait vivre
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Footix »

Stomp a écrit : 14.05.2020 15:03
doglover964 a écrit : 14.05.2020 14:23 Gelson Fernandes mettra un terme à sa carrière de footballeur à la fin de la saison...
Pour moi, il serait le directeur sportif idéal pour Sion. Son expérience, son carnet d’adresses, sa sagesse et sa connaissance de notre canton en fait pour moi le profil parfait.

Je précise que c’est uniquement un souhait personnel. Ce n’est ni une rumeur, une info ou autre.
Ce serait admirable en effet.

En tout cas bravo à Gelson pour sa belle carrière, un bel exemple pour tous les juniors du centre de formation.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Footix a écrit : 14.05.2020 17:53
Stomp a écrit : 14.05.2020 15:03
doglover964 a écrit : 14.05.2020 14:23 Gelson Fernandes mettra un terme à sa carrière de footballeur à la fin de la saison...
Pour moi, il serait le directeur sportif idéal pour Sion. Son expérience, son carnet d’adresses, sa sagesse et sa connaissance de notre canton en fait pour moi le profil parfait.

Je précise que c’est uniquement un souhait personnel. Ce n’est ni une rumeur, une info ou autre.
Ce serait admirable en effet.

En tout cas bravo à Gelson pour sa belle carrière, un bel exemple pour tous les juniors du centre de formation.
Oui c’est vraiment un modèle à suivre pour nos jeunes. Un joueur exemplaire sur et hors du terrain .... bravo à lui et bonne chance pour la suite. Il ferait sans doute un bon directeur sportif mais comme l’avait dit Spycher ce n’est pas un poste intéressant à Sion avec CC comme président ...

https://www.20min.ch/fr/story/gelson-ja ... 4544398020
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par uranus2011 »

Gelson .. un bel exemple pour beaucoup ! Merci et bonne continuation pour ce joueur sympa et pro jusqu'au bout des ongles.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

surpris quand même par son annonce vu son âge car il pouvait jouer encore 1 ou 2 saisons après on ne sait pas comment il se sent. Sinon bel carrière et un bon exemple pour nos jeunes.
Répondre