[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nufc »

Nouveau directeur et rédacteur en chef à La Région

La Région, le quotidien du Nord vaudois, a nommé Timothée Guillemin comme nouveau directeur et rédacteur en chef. Ancien journaliste sportif, il était dernièrement responsable de la communication au FC Sion.

Natif de Chavornay, Timothée Guillemin connaît La Région pour y avoir travaillé cinq ans à ses débuts. Il a poursuivi sa carrière au sein du groupe Tamedia, d'abord à 20 minutes puis à l'agence Sport-Center. Son parcours l'a ensuite conduit au FC Sion, où il a officié comme chef de presse durant la saison 2019/2020.

«Sa polyvalence et son sens du dialogue sont précieux pour relancer la machine après une période marquée par les effets de la pandémie», écrit le journal basé à Yverdon pour annoncer la nomination de son nouveau directeur. Il est entré en fonctions le 1er septembre.

Timothée Guillemin est le quatrième rédacteur en chef de La Région en quatre ans. Avant lui, Jean-Philippe Pressl-Wenger, Caroline Gebhard et dernièrement Raphaël Pomey s'étaient relayés depuis septembre 2016.

Pour mémoire, le journal a été ébranlé en 2019 avec le départ controversé de Caroline Gebhard, dont la couverture de l'actualité locale avait été critiquée par une partie de la municipalité yverdonnoise. Comme le reste des médias, La Région a ensuite été secouée par la crise du coronavirus avec la suppression de quatre postes, annoncée en avril dernier.

(ATS, 4.9.2020 - 09:19)


"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par georgeslechat »

Timothée Guillemin est le quatrième rédacteur en chef de La Région en quatre ans
Pour mémoire, le journal a été ébranlé en 2019 avec le départ controversé de Caroline Gebhard
La Région a ensuite été secouée par la crise du coronavirus
Son dernier séjour au FC Sion aura été décisif quant à sa nomination.... Il est prêt
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Itw de Maceiras dans le Nouvelliste de ce samedi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Christian »

Pas tant un problème que Maceiras ait fait le tour à Sion, le grand problème c'est qu'il soit allé chez notre plus grand ennemi après Servette.

Pour des jeunes du club qui ont connu la rivalité avec YB, j'estime que Sierro et Maceiras manquent de respect à leur club de coeur, peu importe ce qu'il s'y passe, et espère qu'on ne les reprendra jamais lorsqu'ils seront en galère avec leur carrière.

Solo Sion
BC dégage :terro:
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par aebifan »

Christian a écrit : 05.09.2020 08:57 Pas tant un problème que Maceiras ait fait le tour à Sion, le grand problème c'est qu'il soit allé chez notre plus grand ennemi après Servette.

Pour des jeunes du club qui ont connu la rivalité avec YB, j'estime que Sierro et Maceiras manquent de respect à leur club de coeur, peu importe ce qu'il s'y passe, et espère qu'on ne les reprendra jamais lorsqu'ils seront en galère avec leur carrière.

Solo Sion
Rivalité avec YB? Ils ont été notre sparring partner préféré en finale de coupe. Mais je n'ai pas souvenir qu'ils ont vraiment été un rival. C'était quand?
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Skippy »

aebifan a écrit : 05.09.2020 10:56
Christian a écrit : 05.09.2020 08:57 Pas tant un problème que Maceiras ait fait le tour à Sion, le grand problème c'est qu'il soit allé chez notre plus grand ennemi après Servette.

Pour des jeunes du club qui ont connu la rivalité avec YB, j'estime que Sierro et Maceiras manquent de respect à leur club de coeur, peu importe ce qu'il s'y passe, et espère qu'on ne les reprendra jamais lorsqu'ils seront en galère avec leur carrière.

Solo Sion
Rivalité avec YB? Ils ont été notre sparring partner préféré en finale de coupe. Mais je n'ai pas souvenir qu'ils ont vraiment été un rival. C'était quand?
Quand on a connu les pillages incessants de Servette à notre égard durant les années 79/80/90 cela me fait bien marrer...

Même si on aime pas Bâle ou YB cela reste très très marginal en regard du contentieux qui nous a opposé au SFC pendant plusieurs décennies...

D’où l’affection particulière de Soubalt et cie actuellement à l’égard de nos cousins préférés...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Rivalité avec YB, mdr elle est bien bonne celle-là.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par aebifan »

Ah ça me rassure. Je ne suis pas le seul à ignorer l'existence d'une rivalité.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par al-skweek »

En Suisse tout le monde nous déteste :roi:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sedunum »

al-skweek a écrit : 05.09.2020 18:09 En Suisse tout le monde nous déteste :roi:
et on leur rend bien.

Mais effectivement YB je pense que c'est clairement dans le top 3 des rivalités. Je déteste plus YB que Lausanne ou Xamax par exemple.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Comment en les vouloir. Pour Sierro il est parti en Allemagne, il a rebondi à St-Gall en prêt puis signer dans le meilleur club suisse actuelle et pour Maceiras il l'a dit qu'il a fait le tour de la question et YB propose un contrat pour lui c'est une étape supérieur par rapport à Sion et pour sa progession c'est bien. Je préfère les voir évoluer et progresser à YB qu'ils fassent du banc ou de la tribune à l'étranger.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Kenose »

Pis bon, ça aurait pu être pire... Ils auraient pu atterrir à Servette ou à Bâle...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

buffon a écrit : 05.09.2020 21:11 Comment en les vouloir. Pour Sierro il est parti en Allemagne, il a rebondi à St-Gall en prêt puis signer dans le meilleur club suisse actuelle et pour Maceiras il l'a dit qu'il a fait le tour de la question et YB propose un contrat pour lui c'est une étape supérieur par rapport à Sion et pour sa progession c'est bien. Je préfère les voir évoluer et progresser à YB qu'ils fassent du banc ou de la tribune à l'étranger.
Enfin un avis censé sur la question. Merci buffon. Dans un monde normal on devrait tous se réjouir de la progression de nos jeunes et être fier de les voir grandir. Si on était de taille à disputer le titre à YB on pourrait discuter mais il n’y a pas photo entre nos deux clubs actuellement. YB est donc un excellent choix pour Maceiras à fin de franchir un palier avant d’aller éventuellement tenter sa chance à l’étranger.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Christian »

Ceux qui prétendent qu'on a pas de rivalité avec YB vous me faites bien marrer. On parle de plusieurs finales de coupes gagnées contre eux, de supporters qui se haïssent, de violences, de Varela qui se fait siffler par Tourbillon tout entier, Suljemani et j'en passe.
Après Servette on a pas un rival plus détestable qu'YB.

Si vous voulez jouer aux victimes et accepter que nos meilleurs joueurs partent chez eux, bien du plaisir à vous
BC dégage :terro:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Je m’aperçois que le temps où les supporters des deux clubs buvaient des verres ensemble aux cantine est bien bien loin..... Maintenant j’ai l’impression qu’il faut absolument détester l’adversaire et en vouloir aux clubs plus riche qui nous pillent.

Le foot est devenu bien triste quand même.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Kenose »

Personnellement Bâle a pris la position d'yb depuis la 14e. Ses supporters complètement débiles qui ont tabassé des familles Valaisannes, leurs flics qui ont fermé les yeux ou ont été incompétents durant ces rixes, leur équipe composée du capitaine Stocker et l'arbitrage souvent en leur faveur me font bien plus détester ce club que les bernois.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 06.09.2020 13:40 Je m’aperçois que le temps où les supporters des deux clubs buvaient des verres ensemble aux cantine est bien bien loin..... Maintenant j’ai l’impression qu’il faut absolument détester l’adversaire et en vouloir aux clubs plus riche qui nous pillent.

Le foot est devenu bien triste quand même.
Oui c'est vraiment triste de voir qu'aimer le foot est remplacé dans la mentalité de certaines personnes par haïr l'adversaire ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par aebifan »

Christian a écrit : 06.09.2020 13:15 Ceux qui prétendent qu'on a pas de rivalité avec YB vous me faites bien marrer. On parle de plusieurs finales de coupes gagnées contre eux, de supporters qui se haïssent, de violences, de Varela qui se fait siffler par Tourbillon tout entier, Suljemani et j'en passe.
Après Servette on a pas un rival plus détestable qu'YB.

Si vous voulez jouer aux victimes et accepter que nos meilleurs joueurs partent chez eux, bien du plaisir à vous
A mon avis, il te faudrait comprendre le sens du mot rivalité. Avec YB, il n'y a rien de "spécial". On vit les mêmes situations que contre d'autres équipes. Et YB n'agissait pas différement contre Sion. Varela non plus.

Si c'était vraiment des rivaux, on hurlerait à chaque défaite contre eux. Jouer YB, c'est jouer contre un gros qu'on aime pas forcément. Mais au final, c'est comme n'importe quel adversaire.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par BIANCONERO »

Trilu a écrit : 06.09.2020 13:40 Je m’aperçois que le temps où les supporters des deux clubs buvaient des verres ensemble aux cantine est bien bien loin..... Maintenant j’ai l’impression qu’il faut absolument détester l’adversaire et en vouloir aux clubs plus riche qui nous pillent.

Le foot est devenu bien triste quand même.
J'ai jamais bu un verre avec un supporter de serviette et j'ai toujours détesté la façon dont ils nous ont pillés depuis les valentini et autre barberis... C'est pas une histoire d'époque mais juste de culture foot... :livre:
fino alla fine
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par olyps »

Kenose a écrit : 06.09.2020 13:42 Personnellement Bâle a pris la position d'yb depuis la 14e. Ses supporters complètement débiles qui ont tabassé des familles Valaisannes, leurs flics qui ont fermé les yeux ou ont été incompétents durant ces rixes, leur équipe composée du capitaine Stocker et l'arbitrage souvent en leur faveur me font bien plus détester ce club que les bernois.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Merci pour cette remise au point kenose
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

Galatasaray fait le forcing pour Kasami
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sparrow »

bouryves a écrit : 06.09.2020 18:40 Galatasaray fait le forcing pour Kasami
Sur Twitter il est aussi associé à Olympiakos et plus surprenant à Valence... À voir
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par olyps »

bouryves a écrit : 06.09.2020 18:40 Galatasaray fait le forcing pour Kasami
Pourquoi le forcing ? Il ne veut pas aller là-bas ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

olyps a écrit : 06.09.2020 19:03
bouryves a écrit : 06.09.2020 18:40 Galatasaray fait le forcing pour Kasami
Pourquoi le forcing ? Il ne veut pas aller là-bas ?
Galatasaray n est pas seul dans la course. Kasami aura donc le choix et du joli. Pas une surprise
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par doglover964 »

Sparrow a écrit : 06.09.2020 18:48
Sur Twitter il est aussi associé à Olympiakos et plus surprenant à Valence... À voir

Surprenant? Uniquement pour certaines personnes...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Son agent se démène pour faire sa pub. Rien d’étonnant. Ça me rappelle un peu l’époque ou Konaté était annoncé en Angleterre à chaque mercato.

Cela dit mon souhait le plus grand c’est de voir Kasami dans un club et un championnat plus huppé que le notre. Ce serait un bon moyen de mettre d’accord les admirateurs et les détracteurs de Kasami à la fin de la saison ... Soit il y réussi, soit il se plante mais là plus d’excuse bidon.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par olyps »

bouryves a écrit : 06.09.2020 19:05
olyps a écrit : 06.09.2020 19:03
bouryves a écrit : 06.09.2020 18:40 Galatasaray fait le forcing pour Kasami
Pourquoi le forcing ? Il ne veut pas aller là-bas ?
Galatasaray n est pas seul dans la course. Kasami aura donc le choix et du joli. Pas une surprise
Ok merci de "l'info" même si ce sont des rumeurs actuellement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par uranus2011 »

Lenjani à GC pour deux ans !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Matrix1909 »

Lenjani a signé à GC pour une durée de 2 ans !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Nolyd »

Matrix1909 a écrit : 11.09.2020 10:59 Lenjani a signé à GC pour une durée de 2 ans !
Wouaouw .... quelle belle promotion pour lui :lol: :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre