[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Sawyer a écrit :
jeanr a écrit :Quand tu vois Zeidler déclarer sur le plateau de télé club que ça aurait été son rêve de disputer la finale avec Sion, ça fait quand même un pincement au cœur

Faudra lui réserver un bel accueil quand il reviendra à Tourbillon avec Saint-Gall. Il le mérite.
J'ai lu une petite anecdote à son sujet dans la presse de lundi. A la fin du match contre Bâle constatant qu'un "supporter" bâlois l'insultait en bordure de terrain Peter Zeidler s'est dirigé vers lui et lui a dit : je suis un type normal et tu es aussi un type normal alors tu n'as pas à te comporter ainsi. Suite à ça le "supporter" bâlois et Peter Zeidler ont échangé quelques mots et ça s'est terminé par une poignée de main !


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Des nouvelles de Mathieu Manset

Meilleur buteur de son championnat (N3), Mathieu Manset, ex-partenaire de Nicolas Anelka en Chine, veut rattraper le temps perdu avec le SC Bastiais.

"Si je n'avais pas eu toutes ces galères, j'aurais peut-être joué plus haut." Mathieu Manset, meilleur buteur du Sporting avec 12 réalisations, reprend espoir à Bastia (N3) où il est arrivé en novembre sur les conseils du défenseur, Maka Mary (11 matches en Ligue 1). "Avant ça, je voulais arrêter le foot, précise pour Goal l'attaquant de 28 ans. Je restais sur une aventure à Malte où je n'étais pas payé. J'avais décidé de m'inscrire au futsal, dans le club de mon frère à Créteil. Puis Maka, que je connais depuis que j'ai 5 ans, m'a appelé et m'a dit que Bastia me voulait". Un nouveau départ pour l'ancien partenaire de Nicolas Anelka, en fin de contrat fédéral avec le Sporting à la fin de la saison.

Le parcours de Mathieu Manset, titulaire le week-end dernier, est riche en expériences. D'abord au Havre, qui ne l'a pas conservé, puis en Angleterre, à Hereford (2009-11) et Reading (2011-12), en Chine (Shanghai Shenhua, 2012), mais également en Suisse (Sion, 2012-13), en Belgique (Antwerp, 2014) et en Bulgarie (Slavia Sofia, 2015) où il avait déjà dû affronter une histoire de salaires non payés. "Quand je suis parti à Sofia, je n'avais rien d'autres. J'ai signé là-bas en août, et jusqu'à décembre je n'ai pas été payé. Ils sont venus me voir et m'ont annoncé que tous les gros salaires du club devaient partir. Je me suis dit que j'étais maudit et mentalement, c'était très dur", raconte le buteur bastiais.
Avec Anelka en Chine, et Gattuso à Sion

Passé par Marseille-Consolat avant son départ à Malte, Mathieu Manset, surnommé "Manny" depuis ses années en Angleterre, a dû affronter les obstacles, aussi hauts les uns que les autres. "J'ai pris des coups à la tête, notamment à Sion où il y avait un projet et des noms comme Gennaro Gattuso et Oussama Darragi. Là-bas, comme ailleurs, si j'avais pu rester deux ou trois ans, je l'aurais fait. Mais tout ne s'est pas passé comme je l'espérais, assure-t-il. À Sofia et à Malte, pareil, j'utilisais mes économies, pas les salaires des clubs. Ce n'était pas gérable, et avec toutes ces histoires, j'ai eu peur que les gens pensent que c'était moi qui posait problème, que j'étais un joueur instable."

"Content d'être encore là, à vivre du football", Mathieu Manset reconnaît avoir raté le train à plusieurs reprises. "J'étais international Espoirs ivoirien (5 sélections), et au final c'est du passé, regrette-t-il. Mais il faut relativiser. Ici, je n'ai aucun problème de paye, contrairement à ce que j'ai connu. Il y a un fonctionnement professionnel, des entraînements chaque jour. 3 000 à 4 000 personnes par match à Furiani, 500 supporters qui nous suivent à l'extérieur. Je prends du plaisir dans un club à l'histoire forte."

Depuis son arrivée sur l'Île de Beauté, plusieurs clubs l'ont observé, notamment en Ligue 2. Des intérets qu'il aborde avec sérénité. "Si je dois aller ailleurs, j'aimerais que ce soit plus haut, et il faudra que je m'entraîne encore plus dur pour être au niveau. Mais aujourd'hui, je me donne à 100% pour le Sporting, je ne pense pas à autre chose, répond-t-il. Mon objectif, c'est de faire monter le club et pour ça je me dois de marquer le maximum de buts." Suffisamment, peut-être, pour terminer meilleur buteur du groupe.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zibung-r »

A noter que la participation de Konate à la coupe du monde rapporte 84'000.- dans la caisse du club ^^D
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :A noter que la participation de Konate à la coupe du monde rapporte 84'000.- dans la caisse du club ^^D
Oui comme pour tous les internationaux les équipes nationales doivent dédommager les clubs entre autre pour la reprise décalée aux entraînements découlant de la participation à la coupe du monde. Konaté par exemple a repris l’entraînement (si il n’a pas raté son avion ^^D) le 23 juillet alors que la reprise était fixée le 1er juillet à Amiens.

http://www.courrier-picard.fr/125112/ar ... trainement
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zibung-r »

Confucius a écrit :
zibung-r a écrit :A noter que la participation de Konate à la coupe du monde rapporte 84'000.- dans la caisse du club ^^D
Oui comme pour tous les internationaux les équipes nationales doivent dédommager les clubs entre autre pour la reprise décalée aux entraînements découlant de la participation à la coupe du monde. Konaté par exemple a repris l’entraînement (si il n’a pas raté son avion ^^D) le 23 juillet alors que la reprise était fixée le 1er juillet à Amiens.

http://www.courrier-picard.fr/125112/ar ... trainement
84'000.- dans les caisses du FcSion
Amiens touche certainement plus ;-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :
Confucius a écrit :
zibung-r a écrit :A noter que la participation de Konate à la coupe du monde rapporte 84'000.- dans la caisse du club ^^D
Oui comme pour tous les internationaux les équipes nationales doivent dédommager les clubs entre autre pour la reprise décalée aux entraînements découlant de la participation à la coupe du monde. Konaté par exemple a repris l’entraînement (si il n’a pas raté son avion ^^D) le 23 juillet alors que la reprise était fixée le 1er juillet à Amiens.

http://www.courrier-picard.fr/125112/ar ... trainement
84'000.- dans les caisses du FcSion
Amiens touche certainement plus ;-)
Pour quelle raison Sion touche-t-il de l’argent à cette occasion ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par uranus2011 »

Club formateur ? faudrait voir les conditions d'indemnisation de la fifa ....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par jeanr »

Confucius a écrit :
zibung-r a écrit :
Confucius a écrit :
Oui comme pour tous les internationaux les équipes nationales doivent dédommager les clubs entre autre pour la reprise décalée aux entraînements découlant de la participation à la coupe du monde. Konaté par exemple a repris l’entraînement (si il n’a pas raté son avion ^^D) le 23 juillet alors que la reprise était fixée le 1er juillet à Amiens.

http://www.courrier-picard.fr/125112/ar ... trainement
84'000.- dans les caisses du FcSion
Amiens touche certainement plus ;-)
Pour quelle raison Sion touche-t-il de l’argent à cette occasion ?
La FIFA dédommage les clubs dans lesquels un joueur a joué durant les deux dernière saisons
« L’espoir fait vivre »
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zibung-r »

Confucius a écrit : Pour quelle raison Sion touche-t-il de l’argent à cette occasion ?
Parce que apparemment ils prennent en compte les 2 ans avant la coupe du monde. Mais je croyais que tu étais au courrant vu ton précédent message 7-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :
Confucius a écrit : Pour quelle raison Sion touche-t-il de l’argent à cette occasion ?
Parce que apparemment ils prennent en compte les 2 ans avant la coupe du monde. Mais je croyais que tu étais au courrant vu ton précédent message 7-)
Si je pose la question c’est que je suis au courant :doh: Si tu n’existais pas il faudrait t’inventer toi !

Je ne connaissais pas cette histoire des deux ans avant la coupe du monde. Je viens de faire quelques recherches rapides sur internet mais je n’ai rien trouvé d’autre que par exemple les explications ci-dessous ou ils ne parlent pas de la prise en compte de 2 ans. Si quelqu’un trouve des explications plus completes ce serait intéressant.

https://www.asm-supporters.fr/actualite ... cie-a-lasm
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zibung-r »

J ai cherché tout au plus 3 secondes et j ai trouvé ça


https://fr.fifa.com/worldcup/news/comme ... de-2922806
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :J ai cherché tout au plus 3 secondes et j ai trouvé ça


https://fr.fifa.com/worldcup/news/comme ... de-2922806
3 secondes tout au plus .... t’es trop fort toi :lol:

Merci quand même !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zibung-r »

Confucius a écrit : 3 secondes tout au plus .... t’es trop fort toi :lol:

Merci quand même !
Le temps d'écrire "fifa indemnité 2018"
google a mis 0,38 seconde et c'est le 3ème lien ! Je te dis pas le temps fou qu'il a fallu !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :
Confucius a écrit : 3 secondes tout au plus .... t’es trop fort toi :lol:

Merci quand même !
Le temps d'écrire "fifa indemnité 2018"
google a mis 0,38 seconde et c'est le 3ème lien ! Je te dis pas le temps fou qu'il a fallu !!
Par contre ce n’est pas indiqué si le pourcentage reversé pour la première et la deuxième année est identique. Si il est identique cela voudrait dire que pour Konaté Sion toucherait plus qu’Amiens alors que c’est Amiens qui sera pénalisé par la reprise différée du joueur sans parler des risques de blessures encourus ce qui n’est vraiment pas logique...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par zibung-r »

Confucius a écrit :
Par contre ce n’est pas indiqué si le pourcentage reversé pour la première et la deuxième année est identique. Si il est identique cela voudrait dire que pour Konaté Sion toucherait plus qu’Amiens alors que c’est Amiens qui sera pénalisé par la reprise différée du joueur sans parler des risques de blessures encourus ce qui n’est vraiment pas logique...
Image

Il y a la reprise après la coupe, mais il y a aussi les qualifications avant....

Lausanne touche 245'000.- pour Tejeda et 120'000.- pour Torres
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

zibung-r a écrit :
Confucius a écrit :
Par contre ce n’est pas indiqué si le pourcentage reversé pour la première et la deuxième année est identique. Si il est identique cela voudrait dire que pour Konaté Sion toucherait plus qu’Amiens alors que c’est Amiens qui sera pénalisé par la reprise différée du joueur sans parler des risques de blessures encourus ce qui n’est vraiment pas logique...
Image

Il y a la reprise après la coupe, mais il y a aussi les qualifications avant....

Lausanne touche 245'000.- pour Tejeda et 120'000.- pour Torres
Tu es sûr que les clubs n’obtiennent pas de compensation financière au moment des qualifs ? Sinon cela voudrait dire que les internationaux des équipes non qualifiées pour la phase finale de la CM seraient mis gratuitement à disposition par les clubs.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par eyllar95 »

Wicky viré
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nufc »

eyllar95 a écrit :Wicky viré
Veni. Vidi. Wicky. Viré.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par uranus2011 »

nufc a écrit :
eyllar95 a écrit :Wicky viré
Veni. Vidi. Wicky. Viré.
:siffle: :bien: :biere:
c'était l'entraîneur de SL le plus longtemps en fonction (Decastel était en CHL l'an passé et ne compte pas).... ceci est aussi l'illustration de l'évolution des pratiques dans les club .....influence de CC dirons certains (mais nonnnnnn je rigole)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Walliser85
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 25.05.2016 12:40

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Walliser85 »

Cunha avec son premier but pour leipzig ce soir :bien:
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Mij »

Walliser85 a écrit :Cunha avec son premier but pour leipzig ce soir :bien:
1 but et 1 PD lors de la victoire 4-0 contre une equipe suédoise en qualification pour l'EL !
Prometteur !
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par walizerblood »

Mij a écrit :
Walliser85 a écrit :Cunha avec son premier but pour leipzig ce soir :bien:
1 but et 1 PD lors de la victoire 4-0 contre une equipe suédoise en qualification pour l'EL !
Prometteur !
Et quel goal et quelle passe :love: :love: :love:

Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par bouryves »

Aarau considéré comme un prétendant à la montée a perdu son 2ème match à winthertur 3-1.
Point positif, almeida a scoré pour Aarau
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

walizerblood a écrit :
Mij a écrit :
Walliser85 a écrit :Cunha avec son premier but pour leipzig ce soir :bien:
1 but et 1 PD lors de la victoire 4-0 contre une equipe suédoise en qualification pour l'EL !
Prometteur !
Et quel goal et quelle passe :love: :love: :love:

Pff quel joueur ! Et il n’a pas fini de progresser...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par VibraSion »

Joli but tout en finesse de Prijovic hier soir face à Bale. Bravo à lui.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

bouryves a écrit :Aarau considéré comme un prétendant à la montée a perdu son 2ème match à winthertur 3-1.
Point positif, almeida a scoré pour Aarau
Aarau n’a pas encore compris que Zvero n’est pas un défenseur central ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par eyllar95 »

Joli article sur Rouiller dans la TG
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Awatto »

L'article pour ceux qui veulent le lire... https://m.24heures.ch/articles/5b6217aaab5c370e88000001
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par nufc »

Peter Zeidler, deuxième entraîneur sous pression de SFL, incapable de passer un tour d'Europa League contre une faible équipe norvégienne.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par darkvador »

nufc a écrit :Peter Zeidler, deuxième entraîneur sous pression de SFL, incapable de passer un tour d'Europa League contre une faible équipe norvégienne.
il a signé pour 3 ans avec le projet de construire avec des jeunes , je ne le pense pas en danger actuellement.
Répondre