Anthony Sauthier

Forum de discussion sur le FC Sion
sonyves
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 28.04.2009 09:49
Place au stade : Derriére un potzon
Localisation : pas loin du caveau

Anthony Sauthier

Message par sonyves »

Petit reportage sympa de canal 9 pour faire plus ample connaissance avec Anthony Sauthier.
(le sujet se trouve juste après le hochey mais on arrive pas à y accéder directement)


http://www.canal9.ch/television-valaisa ... ports.html


JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Anthony Sauthier

Message par JaY-C19 »

sonyves a écrit :Petit reportage sympa de canal 9 pour faire plus ample connaissance avec Anthony Sauthier.
(le sujet se trouve juste après le hochey mais on arrive pas à y accéder directement)


http://www.canal9.ch/television-valaisa ... ports.html
Heu...?? J'ai pas vu d'Anthony Sauthier...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
sonyves
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 28.04.2009 09:49
Place au stade : Derriére un potzon
Localisation : pas loin du caveau

Re: Anthony Sauthier

Message par sonyves »

sonyves a écrit :Petit reportage sympa de canal 9 pour faire plus ample connaissance avec Anthony Sauthier.
(le sujet se trouve juste après le hochey mais on arrive pas à y accéder directement)


http://www.canal9.ch/television-valaisa ... ports.html
Aie éffectivement en cliquant sur le lien on arrive directement sur la dernière émission des sports!!! et ensuite il faut aller rechercher dans les émissions (sports) ensuite LISTE le journal des sports du 18.02.2010.(désolé suis novice dans l'informatique O:-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Anthony Sauthier

Message par JaY-C19 »

Merci de ton éclairage! ;-)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Anthony Sauthier

Message par silicone »

On pourra réentendre la vieille chanson du Kop "sautillez, sautillez, ouais!!! ouais!!!"

:-D
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Anthony Sauthier

Message par nessun' »

Et aussi "Sauthiez Valaisan"... :-D
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Anthony Sauthier

Message par mad max »

on peut faire remonter le topic là... 8-)
Le premier d'Anthony Sauthier
6 novembre 2010 - JEAN-MARCEL FOLI
THOUNE - SIONFace à Lucerne, l'ancien Servettien a inscrit son premier but en Super League, sous les couleurs sédunoises. Il n'a qu'une envie: continuer sur cette lancée et progresser encore.
Sion - Lucerne, 72e, Ogararu vient de signer le 3-1. Anthony Sauthier remplace Zambrella pour renforcer l'assise défensive sédunoise. 78e, le maître à jouer du jeu valaisan Goran Obradovic décale Sauthier sur le flanc droit. Ce dernier file au but comme un véritable ailier avant de croiser à la perfection son envoi. Zibung est battu. Les 11 000 supporters de Tourbillon exultent. «J'ai vécu cet instant avec beaucoup de bonheur. Cela faisait un moment que j'attendais mon premier but en Super League et en plus il tombe contre le leader et surtout à Tourbillon. ça m'a fait chaud au coeur» savoure-t-il quelques jours plus tard.

Rentré d'abord pour défendre, Sauthier, 184 cm pour 70 kg, peut se montrer surpris de se retrouver à la finition d'une offensive. «C'est une surprise de marquer. Il est vrai que je ne concrétise pas souvent car je suis d'abord un joueur défensif. Mais depuis quelque temps, je commence à aller vers l'avant pour pouvoir me créer des occasions.»

A l'instar de son club, «Nini» regarde, à juste titre, également devant. Cet automne, sur dix matches qu'il a disputés, à sept reprises, il est entré en jeu. Pourtant, une place de titulaire ne semble pas si lointaine. «Pour pouvoir être titulaire, il faut beaucoup travailler, vu qu'il y a beaucoup de concurrence. Je travaille fort pour décrocher mes galons de titulaire, mais le coach est obligé de faire des choix. Jusqu'à présent, j'ai souvent débuté sur le banc. Conclusion, je dois encore travailler plus aux entraînements pour revendiquer une place de titulaire.» Ce constat laisse envisager que le No 32 sédunois, 20 ans en février, possède encore des lacunes dans son jeu. Il désire y remédier. «Je suis encore jeune. J'ai encore beaucoup à apprendre. Il faut que je fasse tranquillement ma place au soleil. Et même si je suis remplaçant, je dois montrer, en rentrant sur le terrain, que je peux aussi être titulaire» lance Anthony Sauthier avec une grande sérénité.

Après ce but que ne renieraient pas des joueurs plus offensifs à l'instar de Mrdja ou Zambrella, Sauthier a prouvé que sa place se situait bien au milieu et pas en défense. «Je préfère évoluer au milieu de terrain. Je touche beaucoup plus de ballons qu'en étant latéral droit ou défenseur central. Mais si je dois rendre service à l'équipe, ça ne me dérange absolument pas d'évoluer derrière.» Belle mentalité du sacrifice.

Samedi à Thoune, où se situera Anthony Sauthier au coup d'envoi? Avec ses dix coéquipiers sur le terrain ou sous une couverture sur le banc? «On se sait pas à l'avance qui va commencer le match du week-end. On verra ça samedi» plaide-t-il sans amertume.

Arrivé à Sion en juillet 2009 de Servette, Anthony Sauthier, originaire de Saxon, mais exilé à Genève depuis sa jeunesse, tire un premier bilan de son expérience valaisanne. «Il est très positif car je ne pensais pas jouer autant de matches. Il faut que ça continue comme ça et que je sois de plus en plus titulaire.» Le contrat de l'international M20 au FC Sion porte jusqu'en 2014.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
sonyves
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 28.04.2009 09:49
Place au stade : Derriére un potzon
Localisation : pas loin du caveau

Re: Anthony Sauthier

Message par sonyves »

Anthony continue sur sa lancée des derniers match avec le Fc Sion.
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... t-22763049 :bien:
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Anthony Sauthier

Message par bouryves »

Bravooo
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Anthony Sauthier

Message par mouche71 »

Bravo Nini !!!!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Anthony Sauthier

Message par Misterno »

Belle gueule ces M-21 ! 8-)
Suisse M21: Fickentscher; Philippe Koch, Klose, Rossini, Daprelà; Fabian Lustenberger; Frank Feltscher (73e Mehmedi), Toko (63e Hochstrasser), Fabian Frei (63e Costanzo), Kasami (86e Zuber); Ben Khalifa (63e Emeghara).
Animals
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Anthony Sauthier

Message par mad max »

:love:
25.03.2011
M20: La Suisse bat l'Italie

Martin Trümpler, entraîneur M20. (KEYSTONE)
Un but magnifique d'Anthony Sauthier (64e) a permis à l'équipe de Suisse M20 de battre l'Italie 1-0 en match amical à Lugano. C'est le premier succès en cinq matches des Helvètes dans leur série de rencontres amicales face à l'Allemagne, la Pologne et l'Italie.

A l'aller, les Suisses avaient perdu 3-0 l'automne dernier en Italie. Le public du Cornaredo a été surpris de découvrir des Suisses conquérants vendredi. A la 13e déjà, Sébastien Wüthrich a eu l'occasion d'ouvrir le score mais il ratait son penalty. Janko Pacar et Dragan Mihajlovic sont ensuite également passés très près de marquer. Les Suisses étaient finalement récompensés de leurs efforts par un but du Sédunois Sauthier sur une belle frappe des 30 m sous la transversale. Sauthier a été, au même titre que Hajrovic (GC), décisif dans cette partie.

La sélection de Martin Trümpler jouera son dernier match amical de la série mardi en Pologne.


Télégramme

Cornaredo: 1000 spectateurs.
Arbitre: Arnink (All).
But: 64e Sauthier 1-0.

Suisse M20: Mitrovic (Locarno); Xhaka (Bâle), Rolf Feltscher (Parme), Michael Lang (St-Gall), Facchinetti (Neuchâtel Xamax)/50e Rochat (Lausanne-Sport); Sauthier (Sion), Wüthrich (Neuchâtel Xamax), Hajrovic (Grasshoppers), Wiss (Lucerne)/13e Unal (Bâle); Mihajlovic (Bellinzone)/64e Aratore (Aarau); Pacar (Lucerne)/81e Chatton (Sion).

Note: 13e Wüthrich rate un penalty. 44e tir sur le poteau de Reggini (Italie).(si/cg)

on veut le même le 29 mai!!!! :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Anthony Sauthier

Message par JaY-C19 »

Sauthier a fait une excellente entrée hier, je pense qu'on peut le souligner.

Il était sur tous les ballons sur son côté, vraiment un bon travail de sappe, comme d'habitude, excellent!

Malgré tout petit bémol l'incompréhension avec Aislan, qui avait le poids du but, sur la tête de Rangelov...
Cependant on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur, Sauthier ne joue que des bouts de matches par ci par là, et les automatismes ne peuvent pa être là!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Anthony Sauthier

Message par zico »

JaY-C19 a écrit :Sauthier a fait une excellente entrée hier, je pense qu'on peut le souligner.

Il était sur tous les ballons sur son côté, vraiment un bon travail de sappe, comme d'habitude, excellent!

Malgré tout petit bémol l'incompréhension avec Aislan, qui avait le poids du but, sur la tête de Rangelov...
Cependant on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur, Sauthier ne joue que des bouts de matches par ci par là, et les automatismes ne peuvent pa être là!
Par conséquent il doit encore travailler......
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Anthony Sauthier

Message par Nolyd »

zico a écrit :
JaY-C19 a écrit :Sauthier a fait une excellente entrée hier, je pense qu'on peut le souligner.

Il était sur tous les ballons sur son côté, vraiment un bon travail de sappe, comme d'habitude, excellent!

Malgré tout petit bémol l'incompréhension avec Aislan, qui avait le poids du but, sur la tête de Rangelov...
Cependant on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur, Sauthier ne joue que des bouts de matches par ci par là, et les automatismes ne peuvent pa être là!
Par conséquent il doit encore travailler......
... et être un peu plus aligné pour se mettre en confiance ... ;;-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Anthony Sauthier

Message par darkvador »

Nolyd a écrit :
zico a écrit :
JaY-C19 a écrit :Sauthier a fait une excellente entrée hier, je pense qu'on peut le souligner.

Il était sur tous les ballons sur son côté, vraiment un bon travail de sappe, comme d'habitude, excellent!

Malgré tout petit bémol l'incompréhension avec Aislan, qui avait le poids du but, sur la tête de Rangelov...
Cependant on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur, Sauthier ne joue que des bouts de matches par ci par là, et les automatismes ne peuvent pa être là!
Par conséquent il doit encore travailler......
... et être un peu plus aligné pour se mettre en confiance ... ;;-)
Heuu ouii mais a la place de qui??
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Anthony Sauthier

Message par Nolyd »

darkvador a écrit :
Nolyd a écrit : ... et être un peu plus aligné pour se mettre en confiance ... ;;-)
Heuu ouii mais a la place de qui??
ben ça .... :snif:

bon on va pas se plaindre pour une fois qu'on a vraiment à tous les postes des bonnes soluces de rechange !! :bien:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Anthony Sauthier

Message par mouche71 »

JaY-C19 a écrit :Sauthier a fait une excellente entrée hier, je pense qu'on peut le souligner.

Il était sur tous les ballons sur son côté, vraiment un bon travail de sappe, comme d'habitude, excellent!

Malgré tout petit bémol l'incompréhension avec Aislan, qui avait le poids du but, sur la tête de Rangelov...
Cependant on ne peut pas vraiment lui en tenir rigueur, Sauthier ne joue que des bouts de matches par ci par là, et les automatismes ne peuvent pa être là!
C'est Aislan qui est dans le vent ... et Anthony qui tente au dernier moment de revenir sur le N° 9 du FCL.
Anthony était au marquage de son mec et Aislan dans les choux ....

Bravo Anthony pour ton match :bien:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Anthony Sauthier

Message par psylo »

Je ne suis de loin (mais très loin) pas fan de ce joueur, mais sa rentrée contre St-Gall a été très bonne. Vanczak me déçoit de plus en plus (combien de centre en 4ans?), une technique extrêmement limitée, etc... Sauthier, ce qu'il a montré samedi mérite sa chance.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Anthony Sauthier

Message par darkvador »

psylo a écrit :Je ne suis de loin (mais très loin) pas fan de ce joueur, mais sa rentrée contre St-Gall a été très bonne. Vanczak me déçoit de plus en plus (combien de centre en 4ans?), une technique extrêmement limitée, etc... Sauthier, ce qu'il a montré samedi mérite sa chance.
Amplement d'accord avec toi, replacer Wilmos au centre et donner la chance à Sauthier sur la droite, laisser Aislan reprendre ses esprits et se relancer par la suite est la meilleure chose, car en 2 matchs il à assez accumulé de betises...
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Anthony Sauthier

Message par Yeah19 »

darkvador a écrit :
psylo a écrit :Je ne suis de loin (mais très loin) pas fan de ce joueur, mais sa rentrée contre St-Gall a été très bonne. Vanczak me déçoit de plus en plus (combien de centre en 4ans?), une technique extrêmement limitée, etc... Sauthier, ce qu'il a montré samedi mérite sa chance.
Amplement d'accord avec toi, replacer Wilmos au centre et donner la chance à Sauthier sur la droite, laisser Aislan reprendre ses esprits et se relancer par la suite est la meilleure chose, car en 2 matchs il à assez accumulé de betises...
Pareil!! Même avis.

Il est toujours motivé et en plus il est très sympatique comme bonhomme!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Anthony Sauthier

Message par buffon »

Vanczak est au joueur axial et pas latéral si il joue à ce poste c'est par défaut....
Avatar du membre
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 08.11.2006 15:34
Place au stade : a coté de CC

Re: Anthony Sauthier

Message par freerideur123 »

Il est vrai qu'on est très clairement limité dans le secteur des latéraux. Vilmos est un défenseur central et buhler revient souvent en arrière. De plus avec nos ailliers on ne peut pas dire qu'on amène réellement le danger sur les côtés.
Il est donc facile pour nos adversaire de bétonner le milieu de terrain et de nous laisser un minimum d'espace. Pour moi anthony mérite de jouer. Il a une réelle capacité de centre contrairement à vanczak et il peut amener le danger sur son aile.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Anthony Sauthier

Message par darkvador »

freerideur123 a écrit :Il est vrai qu'on est très clairement limité dans le secteur des latéraux. Vilmos est un défenseur central et buhler revient souvent en arrière. De plus avec nos ailliers on ne peut pas dire qu'on amène réellement le danger sur les côtés.
Il est donc facile pour nos adversaire de bétonner le milieu de terrain et de nous laisser un minimum d'espace. Pour moi anthony mérite de jouer. Il a une réelle capacité de centre contrairement à vanczak et il peut amener le danger sur son aile.

Et il a un super pied droit pour le shoot au goal, il est capable de prendre sa chance a 30 mètres et ça c'est important....pas Wilmos
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Anthony Sauthier

Message par smile66 »

Article très sympa, j'aime bien le style de ce site...

http://www.bloodymonday.ch/2012/09/25/g ... as-normal/
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Anthony Sauthier

Message par LucienSIR »

Vraiment sympa!

Il est encore si jeune mais aussi il a déjà joué presque une saison en Super League (10/11) et il était plutôt remplacent en 11/12, mais il a pas dit "je veux être titulaire, j'ai déjà fais 50 match de super league" ou comme ça! Et maintenant il a sa chance de nouveau! J’espère qu’il reste chez nous après 2014...
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Anthony Sauthier

Message par LucienSIR »

Des nouvelles?
Rien de grave si il nest pas ecrit sur la site off
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Anthony Sauthier

Message par Trilu »

ça ressemblais drôlement à un déchirure de l'aine.....j’espère pas pour lui
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Anthony Sauthier

Message par Zotte3 »

Trilu a écrit :ça ressemblais drôlement à un déchirure de l'aine.....j’espère pas pour lui
Touché à la hanche.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Anthony Sauthier

Message par uranus2011 »

Zotte3 a écrit :
Trilu a écrit :ça ressemblais drôlement à un déchirure de l'aine.....j’espère pas pour lui
Touché à la hanche.
j'avais plutôt l'impression d'un accident musculaire (déchirure ??) mes voeux pour une guérison totale !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Verrouillé