Anthony Sauthier

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Anthony Sauthier

Message par buffon »

sur complément foot il dit qu'il a encore des racines genevoise :baton: :baton:


Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Anthony Sauthier

Message par SGE »

Si son père est fan Servettien alors ses racines sont bien à Genève...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Anthony Sauthier

Message par Zotte3 »

buffon a écrit :sur complément foot il dit qu'il a encore des racines genevoise :baton: :baton:
Les genevois c'est un peu comme la mauvaise herbe, tu crois l'avoir éliminée mais il en reste toujours quelques racines qui rebiollent ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Anthony Sauthier

Message par Sensei »

franchement vous vous attendez à quoi?
le mec il y est né et il y a grandi...
moi du moment qu'il se sort les trippes sur le terrain quand il porte notre maillot ca me va...
et de ce coté là c'est pas le type le plus criticable du contingeant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 145
Enregistré le : 16.06.2012 09:21
Place au stade : Gradin Nord

Re: Anthony Sauthier

Message par petitpoussin »

hey les gens on se calme!! Pour moi Nini est Valaisan et c 'est pas Didi que va me contredire ni meme lui! Vous voulez des preuves aller voir sur youtube: Le fc sion en tunisie 5 avec Christian Constatin !!
Ou pour ceux qui ont la flemme de chercher, le lien:

Alors vous voyez Nini est Valaisan de partout!!
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Anthony Sauthier

Message par ssee »

Comment peut-on le préférer à Vanczak ? Quelle purge, quelle pitié cet après-midi, il sait pas se placer. Il n'a aucune expérience, léger au contact et ses défenseurs qui disent qu'il apporte offensivement. ^^D

Réussir à sortir du lot aujourd'hui où toute l'équipe hormis Darragi était à c****, c'est très fort. Chapeau, retourner jouer à Genève.
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Anthony Sauthier

Message par tourbillon nord »

Ouai il est bien léger Anthony et en plus on se prive d'un excellent joueur de tête vraiment n'importe quoi
Semper Sedunum
Pa Capona
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Anthony Sauthier

Message par psylo »

Pour moi , le meilleur latéral droit cette saison c'est Basha. Il sait défendre et centrer. Il est déjà plus complet que les 2 autres
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 04.09.2012 14:00

Re: Anthony Sauthier

Message par Sionkiff »

ssee a écrit :Comment peut-on le préférer à Vanczak ? Quelle purge, quelle pitié cet après-midi, il sait pas se placer. Il n'a aucune expérience, léger au contact et ses défenseurs qui disent qu'il apporte offensivement. ^^D

Réussir à sortir du lot aujourd'hui où toute l'équipe hormis Darragi était à c****, c'est très fort. Chapeau, retourner jouer à Genève.

On recherche un joueur capable de défendre, d'apporter offensivement et d'être excellent de la tête... Difficile??? Et pourtant nous l'avons... Faisant confiance à Kololli des -21!!! Bon en ce moment même Messi ne ferait pas jouer l'équipe mieux que l'horrible football qu'elle pratique en ce moment( surtout aujourd'hui ) :biere:
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Re: Anthony Sauthier

Message par Stef »

personnellement il n'a pas sa place sur le terrain cela faits 3 matchs qu'il est a coté de la palque.
je comprend pas pourquoi il joue encore quand on a un Vancack sur le banc.
en gros je dis Sauthier sur le banc quelques temps.
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Anthony Sauthier

Message par LucienSIR »

Tous l’équipe est nul au moment, c'est pas la faute seulement de Sauthier.
Il a fais pas de superbe match, mais il était au niveau du reste...
pour moi le "weak spot" de la défense reste Adailton...
Avatar du membre
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 19.08.2010 15:35
Localisation : Valais <3

Re: Anthony Sauthier

Message par Dubox »

J'en veux pas à Anthony... Il joue à son niveau, voilà tout, même s'il est pour l'instant insuffisant pour pouvoir prétendre à une place de titulaire en Super League!
Par contre, j'en veux à Munoz qui prend la décision de le faire jouer et de laisser Vanczak sur le banc. Avec ce choix, il se prive d'un bon latéral très dangeureux sur balle arrêtée et fait galérer ce pauvre Anthony qui fait de son mieux mais qui se fait ensuite lyncher week-end après week-end...
Avatar du membre
darkm00n
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 21.08.2007 17:38
Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)

Re: Anthony Sauthier

Message par darkm00n »

Dubox a écrit :J'en veux pas à Anthony... Il joue à son niveau, voilà tout, même s'il est pour l'instant insuffisant pour pouvoir prétendre à une place de titulaire en Super League!
Par contre, j'en veux à Munoz qui prend la décision de le faire jouer et de laisser Vanczak sur le banc. Avec ce choix, il se prive d'un bon latéral très dangeureux sur balle arrêtée et fait galérer ce pauvre Anthony qui fait de son mieux mais qui se fait ensuite lyncher week-end après week-end...
Incompréhensible cette décision de Munoz (si ce n'est des tensions dans le vestiaire).
Comment peux-t'on faire jouer un Sauthier qui n'est pas capable d'aller vers l'avant, qui ne sais pas bien défendre et qui plus est ne brille pas de la tête (que ce soit pour défendre ou en cas de coups de pied arretés) ??
Anthony à sa place en M-21 tout au plus sur le banc au vu de ce qu'il nous présente ces derniers matchs !
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Anthony Sauthier

Message par Sparrow »

Je croyais en lui, mais il grille gentiment toutes ses cartouches !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Anthony Sauthier

Message par mad max »

Ca gueule tout le temps parce que VV n'est pas un latéral et que sa place est dans l'axe...

Tant à Bâle qu'à Thoune, le philosophe Adailton nous prépare trois caviards pour l'adversaire...

A chaque fois Adailton désaxe complètement sur la gauche, ce qui laisse toute la moitié droite du terrain à la charge du seul Sauthier...

De manière étonnante, personne ne se dit que VV devrait être replacé dans l'axe aux côtés de Dingsdag, vu les performances calamiteuses d'Adailton, encore plus faible que celles de son prédécesseur à ce poste Aislan...

Personne ne tient compte du fait que la défense a été solide lorsque VV était placé dans l'axe aux côtés de Dingsdag avec Sauthier à droite...

Bref...comme d'habitude on cherche un bouc émissaire...un arbre pour masquer la forêt...sans réfléchir une seule minute
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Anthony Sauthier

Message par Kenose »

Tout simplement je pense que les gens sont frustrés des derniers résultats et il faut bien qu'ils se défoulent sur qqn...

Ces derniers matchs ont été des naufrages COLLECTIFS. Tous les joueurs (ormi une ou deux exceptions) sont à blamés, Sauthier, Gattuso, etc, au même rang.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Anthony Sauthier

Message par uranus2011 »

une équipe c'est d'abord une philosophie, du jeu, un système
pour cela il faut une unité de pensée de haut en bas dans le club (c'est le cas de tous les grands clubs)
puis sur le terrain c'est d'abord une assise défensive solide (collective et pas seulement 1 ou 2 joueurs particuliers)
puis une organisation à laquelle chacun adhère sans aucune retenue !
critiquer AS (ou un autre) en particulier serait masquer la vraie critique pertinent, celle du système et de sa mise en place.
Savoir si c'est ce que VM veut ou pas , c'est une affaire à clarifier à l'interne.
tout joueur sera meilleur dans un onze qui fonctionne
tout joueur sera diminué dans un collectif inexistant.... :livre:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Anthony Sauthier

Message par c_doux_nous_mMm »

Moi quand je vois comment joue la défense centrale sans aucune fois couvrir Anthony quand il monte ou qu'il y a surnombre de son côté. Je me demande si "la mutinerie" ne le touche pas aussi. Genre:

"si tu joues au poste de notre pote Vilmos, ben débrouille-toi tout seul."

Une équipe, c'est tous des joueurs qui doivent faire leurs preuves pour que l'entraîneur les convoque.
S'ils ne sont pas convoqués, c'est que l'entraîneur à sa ou ses raisons.
Ils sont professionnels ou pas? Si oui ils doivent accepter les décisions.
Il ne devrait pas avoir de chef, de sous-chef, de fifres, de sous-fifres, de clans, etc. Y a un capitaine, c'est suffisant. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Anthony Sauthier

Message par Sparrow »

Très juste C_doux ! Bon la on est dans la pure hypothèse ! Mais elle serait plausible !
Aujourd'hui, je me demande qui se trouve dans ce fameux clan qui fait la loi... Qu'en pensez-vous ?
Dingsdag n'a toujours pas prolongé chez nous ! Et j'imagine qu'il fait partie du groupe !
En gros : si on est en CL je prolonge sinon je me casse !
Mais bon ils savent qu'ils sont rois ! On a vu l'épisode de la disco avec Manset qui a été viré puis réintégré !
Alors une mutinerie sur l'entraîneur...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Anthony Sauthier

Message par jutti »

Si Anthony avait réussi à bien tenir son côté, on serait pas là entrain de discuter, de changer d'entraineur etc. ^^D
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Anthony Sauthier

Message par mad max »

Si Adailton avait compris qu'il ne doit plus remettre de la tête plein axe dans les pieds de l'adversaire, comme il devait sans doute le faire en chine pour d'obscures raisons qu'il n'est pas le lieu d'évoquer..., et bien nous ne serions certainement pas là à nous lamenter...

Si on avait eu plus d'occasions en phases offensives, respectivement au moins cadré 4 tirs par match, on ne serait sans doute pas là à nous prendre le melon...

Si j'avais gagné à l'Euro-million, on ne serait non plus pas là à avoir honte...je vous le jure... ;;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Anthony Sauthier

Message par info-g »

En fin de compte c'est bel et bien ta faute mad... Tu fais c****... ^^
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Anthony Sauthier

Message par Zotte3 »

jutti a écrit :Si Anthony avait réussi à bien tenir son côté, on serait pas là entrain de discuter, de changer d'entraineur etc. ^^D
Et si les défenseurs centraux l'avaient couvert correctement tu aurais pu t'épargner de descendre Anthony ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 186
Enregistré le : 20.06.2012 13:22

Re: Anthony Sauthier

Message par JeReM »

Je crois que tout le monde oublie que son poste c'est milieu défensif et qu'il nous a sortis quelques jolies performances ces 2 dernières saisons...
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Anthony Sauthier

Message par mouche71 »

JeReM a écrit :Je crois que tout le monde oublie que son poste c'est milieu défensif et qu'il nous a sortis quelques jolies performances ces 2 dernières saisons...
!!! Juste !!!!
Anthony est content de jouer mais il est milieu défensif et c'est pour dépanner et avec la joie de jouer qu'il Latéralise son jeux :snif:

je pense plutôt que José a 4 buts sur 7 ce printemps .....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Anthony Sauthier

Message par psylo »

Qui a proposé un contrat professionnel à ce joueur ?! Je crois que la personne en question nous veut du mal ! OK, il joue jamais à sa place, mais ce joueur n'a pas le niveau de Super League, sérieusement ?!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Anthony Sauthier

Message par Sensei »

psylo a écrit :Qui a proposé un contrat professionnel à ce joueur ?! Je crois que la personne en question nous veut du mal ! OK, il joue jamais à sa place, mais ce joueur n'a pas le niveau de Super League, sérieusement ?!
peut etre que ce joueur a besoin de se sentir en confiance dans un poste pour lequel il a de réèl qualité pour bien jouer et montrer qu'il a le niveau de la super league...
Peut etre que quand certain ont dégueulé sur Fournier d'avoir insulté Darraggi on devrait penser au cadeau empoisonné que lui a fait Munoz en le titularisant dans une défence ahurissante à a poste qui n'a rien a voir avec le sien

Peut etre qu'il y a trop de docteur comme toi et moi qui donne leur avis sur tout et rien sans rien connaitre sinon au sport de haut niveau tout au moins au foot professionnel...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Anthony Sauthier

Message par arnaud »

Je te l'accorde psylo, quelle légéreté. Mais Sauthier a fait toute sa carrière en tant que milieu récupérateur, alors la reconversion n'est pas si facile.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Anthony Sauthier

Message par mad max »

Ca ma fait marrer ce genre de remarques!!!

Relisez les commentaires suivant les premieres apparitions de sauthier avec tholot!

Ce qui est ecrit sur kolloli aujourd hui c est du copier coller! On louait sa maturite, ses prestations, son pieds droit, sa fraicheur....etc

Comment expliquer alors qu au vu de son potentiel a tout juste 18 ans il soit detruit sur le plan psychologique des qu il entre sur le terrain desormais!?

Il y a une reponse, la machine a tuer les talents a fait son oeuvre....

Ca sera la meme musique avec lacroix kolloli et adao!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Anthony Sauthier

Message par Sparrow »

C'est un joueur qui marche à la confiance ! Il n'a pas été tout le temps mauvais cette saison !
Et ce n'est pas un talent brisé !
Rien à voir avec Morganella ou Germanier je ne sais plus qui avait joué latéral contre Bâle une fois et qui avait été submergé.
Qu'il reprenne confiance !
Sur ce point je suis dac avec Mad Max, on était très élogieux et le type était titulaire avec des Zuber,Hajrovic ou Emeghara ! Comme quoi ce n'est pas une pince !
Le mec a 22 ans seulement ! Ne soyons pas trop exigeant ! On a un jeune talent suisse valaisan qui doit prendre confiance ! Moi j'y crois !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Verrouillé