Ambiance à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par darkvador »

Sedunum a écrit :
darkvador a écrit : SI LES GROUPES SE LES SORTENT UN PEU CA POURRAIT LE FAIRE......?????? :doh:
Personne ne t'empêche de venir avec ton drapeau au match et de lever ton écharpe... :doh:
je l'ai fait pendant 20 ans, mon ami


Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par smile66 »

Les chants pour encourager une équipe, c'est magnifique.

Par contre les chants traitant tous les autres de trou-du-cul ou de fils de p. n'amènent absolument rien et nous font passer pour des débiles à l'extérieur du canton.

:-(
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par arnaud »

smile66 a écrit :Les chants pour encourager une équipe, c'est magnifique.

Par contre les chants traitant tous les autres de trou-du-cul ou de fils de p. n'amènent absolument rien et nous font passer pour des débiles à l'extérieur du canton.

:-(
c'est comme cela dans tous clubs mon ami. C'est de bonne guerre entre supporters et cela rajoute du piment au match.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Fozzie »

de arnaud » 09.08.2010 08:30
c'est comme cela dans tous clubs mon ami. C'est de bonne guerre entre supporters et cela rajoute du piment au match.
C'est pas parce que tous les autres font FAUX qu'on doit faire la même chose....
Smile66 a raison !
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par darkvador »

smile66 a écrit :Les chants pour encourager une équipe, c'est magnifique.

Par contre les chants traitant tous les autres de trou-du-cul ou de fils de p. n'amènent absolument rien et nous font passer pour des débiles à l'extérieur du canton.

:-(

A la Finale 2009, ça à fait peter les plombs à Varela.
Mais bon c'est vrai que c'était pas malin, mais c'était si bon....... :-) :-) :-)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par smile66 »

arnaud a écrit :
smile66 a écrit :Les chants pour encourager une équipe, c'est magnifique.

Par contre les chants traitant tous les autres de trou-du-cul ou de fils de p. n'amènent absolument rien et nous font passer pour des débiles à l'extérieur du canton.

:-(
c'est comme cela dans tous clubs mon ami. C'est de bonne guerre entre supporters et cela rajoute du piment au match.
Si c'était comme celà dans tous les clubs on pourrait essayer d'être mieux que les autres.

Toutefois je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis celà car j'ai participé à la finale de la champion's league entre le Barça et Manchester United, je peux te dire que c'était une très belle fête en ville de Rome. Pas d'insultes, pas de bagarres et des supporters qui faisaient la fête ensemble avant et après le match.

De plus ce qui est parfois con avec nos supporters valaisans est que lorsqu'un train spécial est organisé pour aller voir un match, je prends example du dernier match en coupe d'europe joué par Sion à Genève contre Fenerbahce, lorsque le train passe en gare de Lausanne, on ne sait rien dire d'autre que Lausannois fils de pute alors qu'il n'ont rien à voir avec le match. De plus traversant la gare de Genève, c'est le même binz...

Alors que le stade est mis à disposition de Sion pour jouer en coupe d'europe et qu'il y a des genevois qui viennent voir Sion (et j'en connais), car ce sont des amateurs de foot avant tout qui viennent pour l'évènement.

J'ai chaque fois honte d'être valaisan lorsque je vois ce genre d'attitude de la part de nos supporters...

Malgré celà je resterai toujours un fidel supporter de l'équipe, mais pas forcément des ânes qu'il y a autour du terrain.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Stomp »

J'ai trouvé le secteur visiteur bien remplis dimanche à Lucerne.

Tout devrait être réuni pour une bonne ambiance dimanche contre Thoune, l'équipe tourne bien et les résultats suivent.

Alors, vous prenez tous un drapeau? :fete:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par InterFcSion »

C'est dommage qu'ils vendent pas des drapeaux à Sion comme cela se passe en Italie et à Milan. :-P
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

filou81 a écrit :J'attendrais encore le match de demain avant de me prononcer. Une victoire lancerait idéalement le championnat. Par contre, une défaite nous replongerait dans le doute.
...? :siffle:
SION EST
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par filou81 »

Bastoon1 a écrit :
filou81 a écrit :J'attendrais encore le match de demain avant de me prononcer. Une victoire lancerait idéalement le championnat. Par contre, une défaite nous replongerait dans le doute.
...? :siffle:
Eh bien tant mieux! Espérons que cela dure et que le public viendra de plus en plus nombreux et que Tourbillon redevienne un vrai chaudron comme à la belle époque. Et cela, à partir de dimanche déjà!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »



:love:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par smile66 »

et à quan une superbe grande banderole ?

Tous à vos drapeaux et écharpes dimanche.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par nasialav »

smile66 a écrit :et à quan une superbe grande banderole ?

Tous à vos drapeaux et écharpes dimanche.
Bon, franchement t'en as pas marre d'intervenir sur TOUS les posts pour ne rien dire?!!

Ca en devient lassant...

Les banderoles et autres animations viendront... Fous un peu la paix aux groupes et aux forumeurs, nous nous en porterons que mieux :siffle: :roi:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Joe-tox »

[quote="smile66]
Toutefois je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis celà car j'ai participé à la finale de la champion's league entre le Barça et Manchester United, je peux te dire que c'était une très belle fête en ville de Rome. Pas d'insultes, pas de bagarres et des supporters qui faisaient la fête ensemble avant et après le match.[/quote]

Tu crois que dans les derbys en Angleterre ils se font des calins ? C'est comme ça partout c'est juste qu'à la finale de Ligue des Champions y a que les plus riches qui peuvent se permettre le déplacement, ça limite les incidents...
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fantomas »

nasialav a écrit :
smile66 a écrit :et à quan une superbe grande banderole ?

Tous à vos drapeaux et écharpes dimanche.
Bon, franchement t'en as pas marre d'intervenir sur TOUS les posts pour ne rien dire?!!

Ca en devient lassant...

Les banderoles et autres animations viendront... Fous un peu la paix aux groupes et aux forumeurs, nous nous en porterons que mieux :siffle: :roi:
Oui et si c'est possible d'arrêter aussi avec vos "Tous à Lucerne", "Tous à Tourbillon", "Tous à vos drapeaux", etc.
Si c'est possible également d'arrêter d'ouvrir 200 sujets par semaine. On dirait que c'est le concours de celui qui ouvrira LE sujet qui fonctionne.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens pronostique sur les changements, style "Domingez pour Obra", etc. ça n'a juste aucun sens vu que les changements interviennent selon le déroulement du match. Voilà pour mon humeur du jour :-)
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par darkvador »

fantomas a écrit :
nasialav a écrit :
smile66 a écrit :et à quan une superbe grande banderole ?

Tous à vos drapeaux et écharpes dimanche.
Bon, franchement t'en as pas marre d'intervenir sur TOUS les posts pour ne rien dire?!!

Ca en devient lassant...

Les banderoles et autres animations viendront... Fous un peu la paix aux groupes et aux forumeurs, nous nous en porterons que mieux :siffle: :roi:
Oui et si c'est possible d'arrêter aussi avec vos "Tous à Lucerne", "Tous à Tourbillon", "Tous à vos drapeaux", etc.
Si c'est possible également d'arrêter d'ouvrir 200 sujets par semaine. On dirait que c'est le concours de celui qui ouvrira LE sujet qui fonctionne.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les gens pronostique sur les changements, style "Domingez pour Obra", etc. ça n'a juste aucun sens vu que les changements interviennent selon le déroulement du match. Voilà pour mon humeur du jour :-)

et si c'est possible ne vient plus poster des si c'est possible........bon je sors....
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Fozzie »

smile66 a écrit:
et à quan une superbe grande banderole ?

Tous à vos drapeaux et écharpes dimanche.
de nasialav » 10.08.2010 09:11
Bon, franchement t'en as pas marre d'intervenir sur TOUS les posts pour ne rien dire?!!
Ca en devient lassant...
Les banderoles et autres animations viendront... Fous un peu la paix aux groupes et aux forumeurs, nous nous en porterons que mieux
Mais nasialav... tu n'as pas compris qu'il essaie de te dépasser au niveau des posts, voilà pourquoi il est très actif,
il est inscrit seulement depuis le 21 juin... il a du boulot !!! :-D :-D :-D
Bon c'est pas le propos ici... :biere:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Fozzie »

Idée d'ambiance : un chauffeur de public
Pourquoi ne pas s'en inspirer au début du match et à la mi-temps pour faire bouger +/- tout le coté Nord
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sensei »

Fozzie a écrit :Idée d'ambiance : un chauffeur de public
Pourquoi ne pas s'en inspirer au début du match et à la mi-temps pour faire bouger +/- tout le coté Nord
Ouaiiiiii... :-s (sauf que si je me souviens bien y'avait un temps un gars avec le micro sur le terrain qui annoncait la compoet qui essayait (pas terrible) d'allumer l'ambiance)

tant qu'on y est pourquoi pas une Mascotte (genre le st Bernard de dimanche avec la tireuse de t-shirt) qui fait le couillon avec un gros show de pompom girls à moitié à poils pour réveiller les vieux... (les pompom gils aussi ca a été déjà fait ;-) )

Moi je dis bravo à ceux qui gueule et qui chante je dis bravo aux groupe ceux qui disent dimanche ca a bien commencé pis c'est tombé pis heureusement ca a repris en fin de match... non mais attendez vu ce qu'on nous a servi comme spectacle durant un moment moi aussi je préfère boire des mousse que de chanter... toujours plus facile de critiquer que de se taper le match en chantant...

(ceci dis je chante pas je gueule pas j'insulte pas et je ne fais partie d'aucun groupe moi je vis mon match interieurement et ca me regarde donc je critique pas ceux qui chante ou pas... :-D )
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Fozzie »

C'était qui ??? Clément Bohnet ??? :-D (car au moins avec lui les Hop Sion résonnaient)
Mais c'est un bon début ces "Hop Sion" et là au moins tout le monde reprend....
y à qu'à voir ou plutot entendre tous les hopp yb ou hopp gc ou meme hopp aarau...
voir hop sierre hopp visp ou avant hopp arosa.. :-D
Ca marche bien ces Hop.... :-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Dynamo
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 24
Enregistré le : 16.09.2006 18:23
Localisation : Chez elle

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Dynamo »

On sent quand même les groupes ultras de Sion en perte d'influence, il n'y a plus de tifo de ce nom, pis les banderoles elles sont drôles, font sourire, mais ne mettent pas le feu comme un tifo.

La forteresse imprenable du Sion-Lugano de 2006, c'est ça qu'on souhaite revivre. Mais ca demande du job et je ne pense pas que les groupes ont l'étoffe de refaire comme les anciens?

Qu'en pensez-vous?
->Couvrez-moi de chocolats et jetez-moi aux lesbiennes<-
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par pyt68 »

Il n'y a pas de miracle.

Une nette amélioration de l'ambiance passera inévitablement par la pose d'écrans géants et surtout l'installation d'une sonorisation digne de ce nom, avec en parrallèle un speaker qui mène l'animation.

Il suffit de comparer avec des stades modernes (Bâle, Berne, Zürich...) pour ce rendre compte de ce qui nous manque.

La simple entrée des joueurs avec une musique qui "masse", et ça fout les frissons; et les supporters s'emballent au même moment...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

pyt68 a écrit :Il n'y a pas de miracle.

Une nette amélioration de l'ambiance passera inévitablement par la pose d'écrans géants et surtout l'installation d'une sonorisation digne de ce nom, avec en parrallèle un speaker qui mène l'animation.

Il suffit de comparer avec des stades modernes (Bâle, Berne, Zürich...) pour ce rendre compte de ce qui nous manque.

La simple entrée des joueurs avec une musique qui "masse", et ça fout les frissons; et les supporters s'emballent au même moment...
Mouais, je vois pas en quoi la modernité changerais quelque chose. A la limite du change la sono ok. Mais l'écran géant, n'est vraiment pas nécessaire, ou du moins, j'en vois pas l'utlité...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

de mon point de vue, je trouve que le mouvement utra nuit au football. Ce n'est pas une critique envers les groupes que ça soit clair. Je trouve simplement que ce mouvement s'impose comme les seuls supporters, essaient d'imposer leurs idées, leurs membres ne sont pas tous des supporters de foot, font pressions sur les clubs etc... enfin tout ça pour dire que la mentalité utra me dépasse.

je dis pas que les groupes ultras c'est nul, je dis juste que de mon point de vue l'ambiance était meilleure avant et la cohésion entre supporters également.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

bouryves a écrit :ce mouvement s'impose comme les seuls supporters, essaient d'imposer leurs idées, leurs membres ne sont pas tous des supporters de foot
:choc: :choc: :choc: :choc: :choc:
Animals
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par filou81 »

L'ambiance décollera lorsque l'équipe jouera pour le titre. Il n'y a pas de miracle. A ce moment-là, je suis sûr que tout le gradin nord participera aux chants.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Monsieur Belette »

pyt68 a écrit :Une nette amélioration de l'ambiance passera inévitablement par...
le prix de la bière qui redescend à 3.50 (voire 3.-) :biere:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

doc2 a écrit :
bouryves a écrit :de mon point de vue, je trouve que le mouvement utra nuit au football. Ce n'est pas une critique envers les groupes que ça soit clair. Je trouve simplement que ce mouvement s'impose comme les seuls supporters, essaient d'imposer leurs idées, leurs membres ne sont pas tous des supporters de foot, font pressions sur les clubs etc... enfin tout ça pour dire que la mentalité utra me dépasse.

je dis pas que les groupes ultras c'est nul, je dis juste que de mon point de vue l'ambiance était meilleure avant et la cohésion entre supporters également.

je serai pas aussi catégorique que toi... Pour moi les groupes de Sion ne sont absolument plus représentatifs du mouvement (pas la peine de me demander de m'expliquer ou m'insulter je répondrai pas, y a qu'à ouvrir les yeux pour voir ce qu'il se fait ailleurs en Europe). Le reproche global a formuler pour moi c'est qu'ils veulent rappeler imposer leur cause dans une tribune dont ils s'auto-proclament propriétaires mais que contrairement ils se dédouanent des choses qui s'y passent, remettant la faute sur X ou Y ne laissent personne émettre un avis à leur sujet et que leur seule argumentation c'est "si tu crois faire mieux fais-le". Les supporters de foot ne comprendront jamais les groupes à Sion tant qu'ils resteront hermétiques voire méprisant, tant qu'ils donneront leur avis comme étant celui de tout le monde via des banderoles etc , tant qu'ils n'assumeront pas le fait qu'ils sont responsables de l'ambiance, tant qu'ils se complairont dans leur rôle de mal aimer, tant qu'ils ne se remettront pas en question.

Le but des groupes est-il objectivement de soutenir le club par tous les moyens ou critiquer la direction du club et les autres supporters?
Je ne peux qu'être d'accord avec ceci.

En plus, j'ai remarqué que leur action n'était pas dans la logique de supporter l'équipe, mais de se montrer comme étant bon dans ce qu'ils avaient décidé de faire (des tifos exceptionnels il faut l'admettre et une présence au stade en masse). Je m'explique: pendant de longues années, le public avait un rôle de supporter, de celui qui pousse l'équipe vers l'avant pour que les joueurs se sortent les pouces.

L'exemple décrivant cette ancienne situation serait un peu comme le tambour dans la galère. Il donne le rythme pour que tout le groupe tire à la même corde, avec plus de vigueur, de force et d'abnégation. Ce serait, dans le stade, des mouvements sonores comme de taper dans les mains avec des "hop Sion" rythmés qui ont fait la légende du public de Sion, en particulier en coupe de Suisse.

Aujourd'hui, je ne vois plus le rôle endossé par les groupes de la tribune Nord comme celui qui pousse l'équipe. Il est présent, assure une entrée des équipes de haut niveau avec des chorés juste trop belles, fait un bruit de fond, encourage un peu avec leur fameux "aux armes" qui claque super bien mais ne supportent plus l'équipe.

Le monde a changé et eux aussi. De foot passion (En avant, toujours), on est passé au foot spectacle, pour ne pas dire "business", les groupes du FC SION avec.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par mad max »

pour moi la recette à tourbillon est extrêmement simple, on en a eu encore une fois la démonstration dimanche dernier face à Thoune.

Le groupes peuvent faire tout ce qu'ils veulent, pour moi ils accomplissent un travail formidable et reconnu, ça ne changera rien au fait que seul le terrain peut allumer le stade.

J'entends par là que si le public voit une équipe faire une entame de match volontaire, prenant le jeu à son compte, il va la pousser immédiatement et la soutenir, ce qui aura pour résultat de galvaniser encore plus les joueurs et ainsi de suite avec les répercussions sur le stade et le moral de l'adversaire.

Le stade peut aussi être allumé par des faits de matchs, genre comme dimanche avec une équipe qui ne montrait rien de bon, un pénalty accordé à l'adversaire et retenu "héroiquement" (on est tous d'accord pour dire que c'est plus l'allemand qui l'a raté que Vanins qui l a arrêté celui là) pour que le stade s'enflamme et que l'ambiance monte soudainement de plusieurs crans, sonnant le réveil des joueurs avec la suite que l'on connaît.

Tout ça pour dire, qu'en dehors du cas exceptionnel de la finale de la coupe, le stade ne peut s'allumer que si une étincelle jaillit du terrain. Parfois un "aux armes" d'outre tombe peut venir provoquer le terrain ou sortir les joueurs de leur léthargie...déclanchant ainsi l'étincelle sur le terrain, comme un booster, pour ensuite allumer le stade et sonner le réveil de l'équipe. 7-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par nasialav »

Zitto a écrit :Le monde a changé et eux aussi. De foot passion (En avant, toujours), on est passé au foot spectacle, pour ne pas dire "business", les groupes du FC SION avec.
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...
Bref, certains auront leur avis, d'autres un autre, mais je retiens surtout le post à Mad Max, qui voit juste, très juste même.

Et faut arrêter un moment avec vos "c'était mieux avant"... On en a déjà débattu mille fois, et beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte (l'âge de certains à l'époque, résultats, etc.)

Sur ce, bon après-midi :love:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Verrouillé