Ambiance à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

Zitto a écrit :
nessun' a écrit :On en parle souvent quand ca va pas mais là, ce soir l'ambiance était au top. Vraiment sympa. Idem pour la fin du match quand les joueurs sont venus devant le gradin nord. En espérant que ca se continue sur cette vois pour les matchs suivants. :love:
C'est vrai, il y a eu le "aux armes" de la 30ème, puis celui de la 2ème mi-temps et ensuite, le moment d'acclamation des joueurs. Sinon, c'était plutôt mou et calme depuis derrière les buts. Les latérales ont pas mal encouragé en 2ème mi-temps.
Toi t'es vraiment un moins que rien ;-)


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

al-skweek a écrit :
Zitto a écrit :
nessun' a écrit :On en parle souvent quand ca va pas mais là, ce soir l'ambiance était au top. Vraiment sympa. Idem pour la fin du match quand les joueurs sont venus devant le gradin nord. En espérant que ca se continue sur cette vois pour les matchs suivants. :love:
C'est vrai, il y a eu le "aux armes" de la 30ème, puis celui de la 2ème mi-temps et ensuite, le moment d'acclamation des joueurs. Sinon, c'était plutôt mou et calme depuis derrière les buts. Les latérales ont pas mal encouragé en 2ème mi-temps.
Toi t'es vraiment un moins que rien ;-)
Et je le revendique! :love: :love: :love:
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par InterFcSion »

Normal que l'ambiance était bonne parce que c'était YB en face ;-)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

p*****, je viens de comprendre: vous parliez de l'ambiance globale du stade, venant beaucoup du secteur visiteur. Désolé, j'étais parti dans une autre idée.
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par walizerblood »

Zitto une fois de plus tu illumine ma matinee, t'es vraiment le "Marc Roger des tribunes" :love:

Un applaudissemente a tous les pensionnaires du gradin nord pour hier , meme ceux qui comme zitto, ont plus de haine envers les groupes que d' amour pour leur club, ca s'est encore confirmer hier a 2-0 :doh: :love:


Desole pour les accents, clavier de m****!
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Ces matchs le dimanche à 16 h Ça ne vaut rien ... On paie le lundi pour Ça surtout après une victoire :-s
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

walizerblood a écrit :le "Marc Roger des tribunes" :love:
^^D ^^D ^^D :roi:

Oui bonne ambiance, mais à répéter également lors des autres matchs moins intéressants (Thoune, Bellinzone...).

Sinon, j'aime pas les fumigènes, la fumée de ceux-ci et la fumée des drogués, les groupes ultras, les monsieur tifos, les drapeaux qui gâchent la vue, les chants monotones et les places debout :roi:
Animals
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

walizerblood a écrit :Zitto une fois de plus tu illumine ma matinee, t'es vraiment le "Marc Roger des tribunes" :love:

Un applaudissemente a tous les pensionnaires du gradin nord pour hier , meme ceux qui comme zitto, ont plus de haine envers les groupes que d' amour pour leur club, ca s'est encore confirmer hier a 2-0 :doh: :love:


Desole pour les accents, clavier de m****!
Ah ah ah... tu veux bien relire ce que j'ai écrit jusqu'ici sur l'ambiance à Tourbillon, stp?

Est-ce que tu retrouves les passages où je disais que je trouvais super le travail des groupes pour les tifos et pour leur présence au stade?
J'ai toujours dis la même choses et je dirais toujours la même chose. Le kop ne porte plus l'équipe, il est là pour faire joli dans le stade. De belle choré (appelle-ça comme tu veux), de beaux tifos et basta. Le monde a changé, le football est devenu business et le gradin nord business n'est pas une illusion. Il a juste suivi le mouvement. Je ne le déteste pas pour ça. Je le remercie d'être présent à tous les matchs. La discussion est ailleurs.
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 03.03.2008 21:39

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Lepers »

Zitto a écrit : le gradin nord business n'est pas une illusion.
ça faisait un bail que je lisais plus trop ce qui s'écrivait par ici, je dois dire que quand je lis ce genre de commentaires ça me manquait pas... Franchement l'ami, je peux tout à fait accepter que tu critiques le kop et les groupes (personne n'est parfait et une critique peut aussi s'avérer positive), que l'ambiance (qui connaît tous les niveaux ces derniers temps je te l'accorde) ne te plaise pas, mais de là à venir parler de gradin business... ^-) Je dois dire que je vois pas du tout ce que tu sous-entends par là, si tu pouvais expliquer quelque peu ta position je dois dire que ça ne me dérangerait pas...
--FORCE ET HONNEUR--
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

Lepers a écrit :
Zitto a écrit : le gradin nord business n'est pas une illusion.
ça faisait un bail que je lisais plus trop ce qui s'écrivait par ici, je dois dire que quand je lis ce genre de commentaires ça me manquait pas... Franchement l'ami, je peux tout à fait accepter que tu critiques le kop et les groupes (personne n'est parfait et une critique peut aussi s'avérer positive), que l'ambiance (qui connaît tous les niveaux ces derniers temps je te l'accorde) ne te plaise pas, mais de là à venir parler de gradin business... ^-) Je dois dire que je vois pas du tout ce que tu sous-entends par là, si tu pouvais expliquer quelque peu ta position je dois dire que ça ne me dérangerait pas...
L'explication commence ici http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... &start=150 à partir du 8ème post, soit mon premier de la page.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1723
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

Abstiens-toi si c'est pour parler d'un sujet que tu ne connais ABSOLUMENT pas. T'es le genre de gars qui pense pouvour donner des leçons à tout le monde, qui croit qu'en lancant 3 hop sion pendant le match, les joueurs adverses vont venir avec la peur au ventre, que les arbitres vont siffler pour nous etc... C'est tellement joli de ramener sa science derrière son clavier en se moquant de se qui essaie de tout faire pour que Tourbillon devienne un chaudron malgrè le nombre de sapins qu'il y'a dans notre gradin. Pourquoi pas venir directement en parler à qui de droit, tu sais pas ce qui te retiens ? La trouille peut-être ? Ouais ca doit être ça

Allé, continues à donner des leçons. Après certains s'étonne que les groupes prennent de haut les gens ? Ben moi je trouve ca normal, quand tu vois certains ici qui croient avoir la science infuse.

Allé bisous tout doux.

(au risque de me faire censurer, mais qu'importe)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par st-bart »

Sedunum a écrit :Abstiens-toi si c'est pour parler d'un sujet que tu ne connais ABSOLUMENT pas. T'es le genre de gars qui pense pouvour donner des leçons à tout le monde, qui croit qu'en lancant 3 hop sion pendant le match, les joueurs adverses vont venir avec la peur au ventre, que les arbitres vont siffler pour nous etc... C'est tellement joli de ramener sa science derrière son clavier en se moquant de se qui essaie de tout faire pour que Tourbillon devienne un chaudron malgrè le nombre de sapins qu'il y'a dans notre gradin. Pourquoi pas venir directement en parler à qui de droit, tu sais pas ce qui te retiens ? La trouille peut-être ? Ouais ca doit être ça

Allé, continues à donner des leçons. Après certains s'étonne que les groupes prennent de haut les gens ? Ben moi je trouve ca normal, quand tu vois certains ici qui croient avoir la science infuse.

Allé bisous tout doux.

(au risque de me faire censurer, mais qu'importe)
Qu'est-ce que vous comprenez pas dans ce qu'il dit? Il a jamais dit que les groupes étaient nuls, il a juste dit qu'ils étaient différents de l'époque où le public encourageait l'équipe et donnait du rythme dans les matchs. Rien d'autre.
Autre point, je vois pas l'intérêt de venir ramener sa science au stade en face à face. Ca changerait quoi? Autant ne pas faire perdre de temps à personne.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

J'adhère totalement à ce que dit SEDUNUM.
Je crois qu'il faut faire comme tous ceux qui sont visés(en gros ceux qui chantent), ne plus lire ce sujet où l'on peut lire les inepties de Zitto et la haine des frères Bouryves et Doc2 envers les ultras.
Ressassez vos souvenirs de "c'était mieux avant".
En attendant quand il y a de la rivalité, des banderoles, des rixes entre supporters beaucoup d'entre vous se gaussent et sont fiers de nos groupes. Au point qu'ils se la pètent plus qu'il n'en faut au bistrot, à la cantine...
En tout cas les papys qui boivent des canons se félicitent de l'ambiance.
Alors les théoriciens ici, vous n'avez qu'à venir contre Neuch chanter, taper des mains, où mieux, faites-le de vos places respectives, en latérale, au Sud. Un chaudron c'est chaud de tous les côtés. En ce moment le Nord est chaud mais pas brulant, l'Est est tiède, les VIP sont tièdes grâce à Challandes, le Sud est agité...

----- édité par un modo -----
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Raphi »

Merci à tous les futurs intervenants de rester calme, poli et posé.

Inutile de s'énerver sur un forum, on à tous mieux à faire de nos soirées je pense.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 359
Enregistré le : 04.06.2009 10:55

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par work44 »

Bon j'étais au match gradin sud dimanche.

Au niveau de l'ambiance, objectivement, les "Aux armes" étaient vraiment sympas, les quelques "Hopp Sion" repris par tout le stade aussi. Le reste des chants ne donnaient pas grand chose depuis le gradin sud. Mais peut-être que mon jugement est faussé par la proximité avec les ultras bernois, qui cela dit, étaient muets depuis le 2ème but 8-D
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Ambiance magnifique dimanche... Il y a toujours les éternels grincheux mais bon... :siffle:
Comme le match de dimanche, à domicile, on fait plus de bruits que des Yb ou Basel ( Avec leur stade fermé ), chez eux !
Vivement ce week end à Vinea.... :bye:
Parce que il recommence à faire soif.. :biere:
SION EST
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7862
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par arnaud »

Bastoon1 a écrit :Ambiance magnifique dimanche... Il y a toujours les éternels grincheux mais bon... :siffle:
Comme le match de dimanche, à domicile, on fait plus de bruits que des Yb ou Basel ( Avec leur stade fermé ), chez eux !
Vivement ce week end à Vinea.... :bye:
Parce que il recommence à faire soif.. :biere:
Oui vivement la venue de Xamax mais fait c**** que cela soit aussi tard en semaine il y aura moins de monde...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sensei »

en parlant de xamam je propose à tout ceux qui se plaignent de l'ambiance (les grincheux) à ceux qui se plaigent que les chant son pas assez suivis (certain enfants des groupe) ceux qui se plaignent du peu de spectateurs (ceux qui ont rien compris) etc... d'aller voir une fois un match genre Xamam Aarau ou Xamax Bellinzone à la Maladière...

après ca Tourbillon vous semblera un chaudron pas possible avec une ambiance de malade... :lol: :lol:


:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Fozzie »

Sensei a écrit :en parlant de xamam je propose à tout ceux qui se plaignent de l'ambiance (les grincheux) à ceux qui se plaigent que les chant son pas assez suivis (certain enfants des groupe) ceux qui se plaignent du peu de spectateurs (ceux qui ont rien compris) etc... d'aller voir une fois un match genre Xamam Aarau ou Xamax Bellinzone à la Maladière...

après ca Tourbillon vous semblera un chaudron pas possible avec une ambiance de malade...
Le but n'est pas d'être un "caquelon" mais bien un chaudron... ;-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par pyt68 »

Bravo quand même pour le superbe tifo de début de match; dommage que celui-ci n'ait pas réussi à réveiller l'équipe qui se croyait encore à la "Taverne".

Sinon, et ce n'est pas la première fois, je dis : HONTE à ceux qui ne respectent pas les consignes d'interdiction de feux et pétards, HONTE à ceux qui ne peuvent s'empêcher de traiter "d'enc..." les adversaires (bel exemple montré à nos jeunes enfants !!!) et HONTE aux petits malins qui jettent des objets sur le gardien adverse...

Bande de gamins !!!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

J'étais hier soir un peu plus haut derrière les Freaks.... Tous le match, des gens à côté de moi n'ont pas arrêté de gueuler à cause de leur grand drapeau... Au point de leur balancer des choses dessus... Je trouve franchement grave . Si vous ne supportez pas ce genre de supporters, mais allez voir le match sur les extrémités du Gradin Nord, et foutez leur la paix.... :doh:
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

Et ça recommence les grandes théories à deux balles !!!... :doh:

Si ça vous énerve les insultes, les drapeaux, les torches, allez supporter Xamax !!!
Animals
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

Messieurs,

un stade de football reste un lieu où le peuple se retrouve. Pour les éternels puritains, le théatre leur correspond certainement mieux!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par pyt68 »

@ Misterno : à chacun sa notion de la signification du terme "supporter".

Pour ma part, je trouve magnifique les drapeaux, les tifos (lorsqu'il sont polis), les encouragements, les chants et cris de joie.

Je trouve beaux les feux d'artifices et autres torches, mais ceux-ci sont interdits, et certainement pour de justes motifs...

Alors si pour toi c'est des théories à deux balles que de prôner le respect, la politesse, l'obéissance et la sécurité...

Si je ne cautionne pas ce genre de comportement, je ne vois pas ce que ça enlève à ma qualité de supporter du FC Sion, ça fait 30 ans que je suis le club...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par mad max »

heureusement qu'il y a eu les chants, le tifo et les animations pyrotechniques du gradin nord hier soir...!!!!

merci à eux!

autrement on se serait réellement et fortement ennuyé, avec le spectacle présenté sur le terrain.

hier soir la preuve a encore une fois été faite, qu'on peut mettre le feu dans les tribunes (au sens propre comme figuré) mais que ce feu n'est pas suivi d'effets si sur le terrain ca ne veut pas suivre. Par contre à l'inverse, dès que sur le terrain ils veulent bien montré un semblant d'envie, le stade n'en demande pas plus pour s'enflammer!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

pyt68 a écrit : Si je ne cautionne pas ce genre de comportement, je ne vois pas ce que ça enlève à ma qualité de supporter du FC Sion, ça fait 30 ans que je suis le club...
Ca n'enlève en rien ta qualité de supporter. Chaque personne a le droit de supporter son club comme il se l'entend.
Si une personne veut supporter son équipe en restant assise, il prendra un billet en tribune. Si une personne veut supporter son équipe en restant debout, il prendra un billet en gradin. Si une personne ne supporte pas les drapeaux, les fumigènes et les ultras, il prendra un billet en tribune ou au gradin sud. C'est pas plus compliqué que ça. A chacun sa tribune, à chacun ses emmerdes !
Animals
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1723
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

pyt68 a écrit :
Sinon, et ce n'est pas la première fois, je dis : HONTE à ceux qui ne respectent pas les consignes d'interdiction de feux et pétards,

Bande de gamins !!!

quelle interdiction ?


pour les insultes il faut appeler un chat un chat, ou plutôt un rat un rat... :siffle: :roi:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Khrid
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 62
Enregistré le : 10.08.2010 17:16

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Khrid »

http://www.lematin.ch/sports/football/a ... vue-327290

«Ils paieront peut-être pour les autres, mais ils paieront!» '-|
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Gregolas »

On peut les remercier?

Ca consiste en quoi de continuer à allumer des fumi et lancer des fusées alors qu'on sait ce que le club risque ainsi que les grands malins qui ont allumé ça?
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par supp_séd »

Y en a marre, vivement un stade sans vie !!
Verrouillé