Ambiance à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par ita_rep »

Bon, ca y'est c'est bon ? T'es payé par le club pour faire de la propagande anti-torches et pour dissuader les craqueurs ? Non parce qu'on a compris que tu aimais pas les torches, que c'était extra-dangereux (les 15 morts de l'année passée peuvent en témoigner depuis leur cimetières), que c'est interdit (si l'état t'interdisait d'aller pisser, tu n'irais pas parce que c'est interdit ?) c'est hypocrite. Et au pire tu n'es pas flic je suppose, donc qu'est-ce que ca peut te fouttre que des gens bravent des interdits en allumant ces torches ? Hormis les amendes, c'est ceux qui craquent qui assument les conséquences à savoir IDS voire plus. Et je pense que tout ceux qui ont allumé un fumi sont au courant des dangers qu'ils courent.

Et au pire, l'amende arrive à cette m**** d'Olympique des Alpes donc perso, ca me fait ni chaud ni froid. :siffle: :bye:


SEULEMENT SION !
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Stomp »

ita_rep a écrit :Et au pire, l'amende arrive à cette m**** d'Olympique des Alpes donc perso, ca me fait ni chaud ni froid. :siffle: :bye:
Je suis ni pour ni contre les torches, continuez d'en débattre si vous voulez, de toute façon vous vous mettrez jamais d'accord.

Par contre ta phrase ita_rep me fait bondir. cette m**** d'Olympique des Alpes comme tu dis, que tu le veuilles ou non, c'est la société qui gère ton club. C'est la société qui permet que l'équipe existe, qu'ils y aillent des matchs à Tourbillon et qui nous a permis de monter à Berne et d'y rammener un trophée (le plus beau à nos yeux) 2 fois ces dernières années. Alors un peu de respect envers cette entité ne serait pas de trop. Même si je te le conçois, tout n'y est pas rose, et que certaines manières de faire de leur part ne sont pas des plus glorieuses, mais on y peut rien.

Sur ce bon week-end et rdv demain à Thoune! Bon match!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
gex750

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

@ita_rep

Non, non c'est les craqueur qui sont financer par le club !! Inverse pas les rôles !!

Et toi t'es du clergé pour me dire se que j'ai le droit de dire ou de penser ??

C'est toi qui décide de se qui est dangeureux ou pas, de se qui est interdit ou pas ??

C'est déjà interdit de pisser n'importe où.... je te laisser essayer sur la place du midi, tu nous tiens au courant de l'amende... Pourtant tout le monde sait que c'est hyper dangereux :doh:
Bon, si je vois ton scooter, je me ferais un plaisir de me soulager dans ton casque, toute façon où est le mal ça vas pas te tuer et en plus si ça me fais plaisir pourquoi devrais je m'en priver ??


"Hormis les amendes..." Ca veux dire RIEN !!
Je me réjouis juste qu'un gus se fasse attraper et doivent payer quelque dizaine de mille !

Désolé si je n'accepte pas de payer pour les autres !! Si toi tu aimes ça, donne moi ton adresse que je puisse t'envoyer ma prochaine amande
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

J aime bien les amandes ... Surtout avec des cacahouètes et un bon ricard :-P
SION EST
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

ita_rep a écrit : Et au pire, l'amende arrive à cette m**** d'Olympique des Alpes donc perso, ca me fait ni chaud ni froid. :siffle: :bye:
p***** le niveau ! :snif: Va supporter le SFC !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par cardub »

PM a écrit :Perso je ne suis ni pour ni contre les torches, je trouve ça très joli dans le gradin, mais...

- > comme c'est interdit (bonne idée ou non, on s'en fout), ceux qui les craquent doivent assumer les conséquences législatives dues à leur non respect de la loi, exactement comme le chauffard, le voleur ou le chanvrier malhonnête.

- Discuter du fait que c'est interdit pour une bonne ou une mauvaise raison ne sert à rien. Ceux qui sont contre cet état de fait peuvent lancer un référendum.
- Discuter du fait que les torches sont craquées à droite, à gauche ou au centre du gradin n'a aucun sens, dans les trois cas, le craquage reste pour l'instant interdit.

Enfin, je ne suis pas d'accord que le FC Sion mette de l'argent dans des amendes qu'il ne mérite pas, simplement parce que certaines personnes veulent contrevenir à la loi. Cet argent serait mieux utilisé dans la formation par exemple.

Aussi triste et dommage que le craquage de torches soit interdit, la loi se doit d'être respectée. J'aurais aimé voir plus souvent ces spectacles pyrotechniques dans les gradins, mais pour l'instant, cela reste interdit.
Entièrement d accord avec toi.
ita_rep a écrit : Hormis les amendes, c'est ceux qui craquent qui assument les conséquences à savoir IDS voire plus.
tu as raison : ils assument tellement qu'au moment où ils craquent ils se cachent derrière des drapeaux.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Plus besoin d aller au stade avec l ambiance chaude qu il y a sur ce topic !! :bien:
SION EST
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par mad max »

ita_rep a écrit :Et au pire, l'amende arrive à cette m**** d'Olympique des Alpes donc perso, ca me fait ni chaud ni froid. :siffle: :bye:
casse-toi`!

et cache toi bien parce que si je parviens à t'identifier d'une manière ou d'une autre je te dénonce au club!

Pas besoin de mecs comme toi au stade qui n'ont rien compris à rien et qui arrivent même à insulter ceux qui font qu'il y a encore une équipe à Tourbillon.

pauvre garçon
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 740
Enregistré le : 16.12.2004 11:04

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par cimbombom »

ita_rep a écrit :Et au pire, l'amende arrive à cette m**** d'Olympique des Alpes donc perso, ca me fait ni chaud ni froid. :siffle: :bye:
Là on atteint des sommets, rarement vu des inepties pareilles (et je pèse mes mots)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par supp_séd »

Merci gex pour le one man show!! Surtout ne change rien!!
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par sionfans »

ça sert a rien de défendre les torches ici continuons a vivre notre vie tel qu'on veut quelle soit et assumons nos actes c'est tout ce que j'ai a dire, qu'est ce qu'on s'en b***** qu'on ai une partie du publique (plutôt minoritaire) qui soit anti-torche confirmé..
juste un truc, si les torches n'avais jamais étaient interdites, étant donné qu'il n'y a jamais d'incident avec ça dans notre stade, crierez vous au scandale tel que vous le faite maintenant en disant qu'il faut interdire ça a cause des risques de brulures, que craquer une torche c'est comme rouler a 240km a l'heur et j'en passe.
Ou alors finalement ces arguments c'est bidon est au fait le seul truc qui fait que vous êtes contre ça c'est que le club reçoit une amende (je sais pas si c'est ''e'' ou ''a'' :-D ) après chaque torche craquée alors laissez nous nous battre pour la légalisation des torches dans les stades et si un jour sa devient légal (je sais ça arrivera pas mais c'est beau de rêver).., vous verrez, la bizarrement les torches elles seront moins dangereuse...
Et puis finalement c'est pas se sentiment d'illégalité qui nous procure du plaisir de craquer une torche?!
voilà je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce topic et vous pouvez m'incendier :-D si vous voulez je n'interviens plus ici.
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mystik »

sionfans a écrit :ça sert a rien de défendre les torches ici continuons a vivre notre vie tel qu'on veut quelle soit et assumons nos actes c'est tout ce que j'ai a dire, qu'est ce qu'on s'en b***** qu'on ai une partie du publique (plutôt minoritaire) qui soit anti-torche confirmé..
juste un truc, si les torches n'avais jamais étaient interdites, étant donné qu'il n'y a jamais d'incident avec ça dans notre stade, crierez vous au scandale tel que vous le faite maintenant en disant qu'il faut interdire ça a cause des risques de brulures, que craquer une torche c'est comme rouler a 240km a l'heur et j'en passe.
Ou alors finalement ces arguments c'est bidon est au fait le seul truc qui fait que vous êtes contre ça c'est que le club reçoit une amende (je sais pas si c'est ''e'' ou ''a'' :-D ) après chaque torche craquée alors laissez nous nous battre pour la légalisation des torches dans les stades et si un jour sa devient légal (je sais ça arrivera pas mais c'est beau de rêver).., vous verrez, la bizarrement les torches elles seront moins dangereuse...
Et puis finalement c'est pas se sentiment d'illégalité qui nous procure du plaisir de craquer une torche?!
voilà je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce topic et vous pouvez m'incendier :-D si vous voulez je n'interviens plus ici.

Il faut regarder plus loin que chez soi. C'est pas parce qu'à Tourbillon il n'y a rien eu que c'est le cas ailleurs.

Faut-il te rappeler un certain FCB-FCZ qui a causé beaucoup de tord au football suisse? Heureusement que les torches sont interdites, car il y en avait ainsi moins dans le stade. Ce jour-là, des bâlois ont lancé des torches allumées sur des zurichois. résultat : une 20aine de blessés. J'ose même pas imaginer le nombre de blessés si les torches avaient été autorisées.

Tu me diras que c'est un cas rarissime. Pourtant, le stade de Bâle, moderne, a des normes de sécurité d'un bon niveau. Cela n'a pas empêché les débordements. Pas besoin d'aller voir à l'étranger ce qui se fait. Tout le monde n'est pas pacifiste avec ce genre d'engins et plutôt que de tolérer, autant interdire, c'est très bien comme ca.

Si vous voulez de la fumée, procurez-vous une machine a fumée. C'est pas dangereux et le rendu avec la fumée peut être très positive. A terme, c'est rentable pour tout le monde.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par zo »

ita_rep a écrit :Et au pire, l'amende arrive à cette m**** d'Olympique des Alpes donc perso, ca me fait ni chaud ni froid. :siffle: :bye:


simplement désolant :cligner:


sans cette m**** d'Olympique des Alpes t'aurais pas de match à aller voir pour craquer :baton:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Djul »

si j'étais le club, j'engagerai un photographe, je le collerai dans le gradin nord et photos des types qui craquent. Ensuite dénontiation pénale.
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par ita_rep »

^^D

Merci à vous, j'en demandais pas moins. Une petite provocation pour faire bondir le forumeur lambda. Ma remarque était autant utile que ce topic ici et que les pseudos-thèses sur les torches faite par des gars qui ne connaissent sans doute pas grand chose. Sans déconner, si chacun balayait devant sa porte on en serait surement pas là.

Et à lire les commentaires, j'ai l'impression qu'on parle d'un sujet grave, genre de la vol ou de pédophilie : dénonciation pénale, amende salée, interdiction de perimètre. Et du calme, c'est juste des torches dont il s'agit. En parlant de ça, y'a des pédophiles qui courent les rues (cf. commandement de la police) sans être inquiéter ou presque et là tout le monde s'acharne pour un peu de fumée. Je crois rêver.

Enfin, je vous laisse, vous, docteur-es supportérisme continuer à disserter en long et en large sur les fumigènes dans les stades.

Un énergumène.
SEULEMENT SION !
gex750

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

supp_séd a écrit :Merci gex pour le one man show!! Surtout ne change rien!!
Hors sujet et sans intérêt !
Si tu n'a rien a dire, il est plus simple de ne rien dire...
gex750

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

sionfans a écrit :ça sert a rien de défendre les torches ici continuons a vivre notre vie tel qu'on veut quelle soit et assumons nos actes c'est tout ce que j'ai a dire, qu'est ce qu'on s'en b***** qu'on ai une partie du publique (plutôt minoritaire) qui soit anti-torche confirmé..
juste un truc, si les torches n'avais jamais étaient interdites, étant donné qu'il n'y a jamais d'incident avec ça dans notre stade, crierez vous au scandale tel que vous le faite maintenant en disant qu'il faut interdire ça a cause des risques de brulures, que craquer une torche c'est comme rouler a 240km a l'heur et j'en passe.
Ou alors finalement ces arguments c'est bidon est au fait le seul truc qui fait que vous êtes contre ça c'est que le club reçoit une amende (je sais pas si c'est ''e'' ou ''a'' :-D ) après chaque torche craquée alors laissez nous nous battre pour la légalisation des torches dans les stades et si un jour sa devient légal (je sais ça arrivera pas mais c'est beau de rêver).., vous verrez, la bizarrement les torches elles seront moins dangereuse...
Et puis finalement c'est pas se sentiment d'illégalité qui nous procure du plaisir de craquer une torche?!
voilà je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce topic et vous pouvez m'incendier :-D si vous voulez je n'interviens plus ici.
J'espère que tu roule sans ceinture, sans appuie tête et a 200Km/h...
Car il n'y a pas si longtemps tout ça était la norme !!

Il n'y a personne qui t'empêche de te battre pour la légalisation des torches ! Au contraire en Suisse tu as un paquet de droit du genre, alors utilise les... Mais en attendant tu as aussi le devoir de respecter les lois en vigueur !

Ps: je doute que ceux qui craquent des torches se battent pour les rendre légale ! D'ailleurs c'est pas en transgressant les lois qu'on les changent !


Quand a ceux qui justifie les actes sous prétexte qu'il y a plus grave, c'est le somment du ridicule !!
Dans le même genre le pédophile dira j'ai tuer personne que je sache occuper des meurtrier, etc...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Les modos??? Vous pourriez interdire la discution de torches sur ce topic '-| ça vient gentillement saoulant... Personne n'est d'accord avec personne, et certains posts sont vraiment illisibles et pénibles à lire... ça fait une semaine qu'on en parle et le débat n'avance pas...
En ce qui concerne l'ambiance à Sion, je me posais une question? Est-ce qu'on aurait le droit aujourd'hui de rentrer avec une trompette par exemple? ça serait pas mal d'entendre ce bruit... ça changerait un peu des classiques tambours... :-) Et un ami à un klaxon avec 5 bruits différents, il pourrait rentrer également aujourd'hui dans le Kop avec ça?
Modifié en dernier par Bastoon1 le 06.11.2010 14:12, modifié 1 fois.
SION EST
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par ludo »

Bastoon1 a écrit :Les modos??? Vous pourriez interdire la discution de torches sur ce topic '-| ça vient gentillement saoulant... Personne n'est d'accord avec personne, et certains posts sont vraiment illisibles et pénibles à lire... ça fait une semaine qu'on en parle et le débat n'avance pas... En ce qui concerne l'ambiance à Sion, je me posais une question? Est-ce qu'on aurait le droit aujourd'hui de rentrer avec une trompette par exemple? ça serait pas mal d'entendre ce bruit... ça changerait un peu des classiques tambours... :-) Et un ami à un klaxon avec 5 bruits différents, il pourrait rentrer également aujourd'hui dans le Kop avec ça?
Tout à fait d'accord avec toi et pour les trompettes il est marqué sur le billet d'entrée je cite "les objets suivants sont interdits dans l'enceinte du stade:"
-fumigènes... 7-)
-trompettes '-|
...

bien dommage :-(
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par doglover964 »

ita_rep a écrit :Et du calme, c'est juste des torches dont il s'agit. En parlant de ça, y'a des pédophiles qui courent les rues (cf. commandement de la police) sans être inquiéter ou presque et là tout le monde s'acharne pour un peu de fumée. Je crois rêver.
Je réagis juste à ça (le sujet sur les torches ne me passionne pas plus que ça, surtout que ce débat à déjà été fait et re-fait et re-re-...), mais faut pas tout mélanger non plus. T'es sur un forum qui parle de foot, dans un sujet qui traite des torches... Et t'en conclues qu'on s'en fout des pédophiles et des violeurs?!? Qui sait, il y a peut-être un membre du forum, qui la nuit tombée devient un vengeur masqué et part à la chasse aux pédophile? ;-| 7-)

Enfin, continuez comme ça, on verra bien qui remportera le point Godwin.... :doh:
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Raphi »

Marrant le titre avec le développement du sujet. Ambiance de m**** ? :-D

Désolé pour le verrouillage tardif.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Verrouillé