Ambiance à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
Verrouillé
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Ambiance à Tourbillon

Message par nessun' »

je me permets d'ouvrir un topic concernant l'ambiance à Tourbillon.

Depuis quelques temps (longtemps), je trouve que l'ambiance dans le KOP NORD est vraiment moyenne. Et pourtant les résultats de l'équipe ne sont pas calamiteux.

Contre Aarau, on mène 3-0 à la mi-temps et l'ambiance ne décolle pas, je sais pas ce qu'il faut de plus. C'est trsite mais il y'a de plus en plus de "touriste" dans ce gradn. Des jeunes de 14-15 ans qui viennent boire et fumer. Des fillettes qui ont 20 cm de talons, viennent squatter le gradin. Quand on joue contre Bale ou Zurich, l'ambiance demeure correct mais quand c'est Aarau ou B'zona c'est assez "merdique".

Je tiens à tier mon chapeaux aux groupes qui ne lachent rien et spécialement aux capos qui doivent parfois bien se sentir seuls.

J'aimerais avoir votre avis sur l'ambiance, surtout pour ceux qui ne sont pas le gradin nord.

PS: avant qu'on reproche quelque chose, je suis abonné au gradin nord depuis pas mal d'année, et je donne mon maximum à chaque match.


smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Trilu »

ça dépend beaucoup de ta consommation de bière ou de fendant !

:biere: :biere: :biere: :biere:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fantomas »

Dès le moment où les supporters adverses font plus de bruit que les nôtres je trouve pas ça normal.
Quand Bâle vient à Tourbillon c'est un spectacle (leur reprise de I'm Yours était pas mal du tout). Dimanche, les supporters bernois vont aussi mettre le feu, je me réjouis.

De notre côté, hormis le "Aux armes" qui donne pas trop mal, le reste ça "pète" pas. Le tambour ça fait 10 ans qu'on l'entend et ça ne surprend plus personne et perso je commence à trouver ça lassant, y a aucune nouveauté. Autant je préférais encore à l'époque le gars qui avait le gyrophare avec les 12 trompettes accrochés dessus.

Pour moi il manque de renouvellement, de claquements de mains, des syllabes qui claquent, etc.., des trucs simples, etc.

On a déjà fait 1000 fois le tour de la question.

Suis pas dans le Nord, suis pas dans un groupe. Maintenant est-ce que ça serait pas mieux d'avoir un noyau de 500 personnes que 2 de 250 qui n'arrivent pas à s'accorder... :-|

C'est peut-être aussi le fait qu'il y a des moins en moins de monde qui participe... et faut se poser la question du pourquoi?
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Joe-tox »

Le truc c'est que les nouveaux chants sont de plus en plus compliqués (sans être du Brel bien entendu) et les phrases sont juste incompréhensibles pour la plupart des gens du gradin déjà.

La simplicité du chant à mon avis fait sa force dans un gradin. Et le fait à mon avis de renvoyer chaque fois le même chant pendant 20 minutes n'aident pas. Après bien sur que c'est pas évident d'animer une tribune.

Je pense que le mieux serait encore de prévoir 3-4 chants basique pour un match et meublé en essayant d'intimider sur les actions adverses et de pousser quand on a le ballon. Ah mon avis les gens se sentiraient déjà plus concerné, et chauffer l'adversaire et une technique qui a déjà fait ses preuves (cf. Varela, Ferro, et bien d'autres). Et pour emballer un match rien de mieux que les cris de ses supporteurs.

Mais bon il faut aussi relever que ces derniers temps on réalise les pires affluences à Tourbillon depuis bien longtemps ce qui n'aide forcément pas. Quand t'es entassé dans un gradin et que les 5 types à cotés de toi chantent, ça te pousse à gueuler. Quand t'as 1 m d'espace entre chaque bonhomme c'est pas la même chose.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par ita_rep »

Pour les chants, effectivement, mais le dernier en date claque vachement, surtout avec la "gestuelle" :



http://www.youtube.com/user/Misterno190 ... UcMcnbIrfk

Pour les bernois, ouais bof, même à 150 chez eux on s'est fait entendre. Autant les balois c'est un plaisir à les voir, autant les bernois sont carrément ridicule surtout vu leur nombre.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par nasialav »

fantomas a écrit :Suis pas dans le Nord, suis pas dans un groupe. Maintenant est-ce que ça serait pas mieux d'avoir un noyau de 500 personnes que 2 de 250 qui n'arrivent pas à s'accorder... :-|

C'est peut-être aussi le fait qu'il y a des moins en moins de monde qui participe... et faut se poser la question du pourquoi?
Pour ce qui est de l'entente entre les 3 principaux groupes que sont les US, RS et FKS, l'entente s'est considérablement améliorée et le respect mutuel est de mise. Pour preuve, le tifo en commun sorti lors du dernier match du second tour contre le FC St-Gall:

Image


Après, chaque groupe a sa mentalité, ses délires, sa bande de potes, son histoire et tout ce qui va avec. Donc difficile après de créer une seule entité, surtout quand tu as des groupes vieux de plus de 10ans.

Ensuite, au niveau des chants, ces derniers sont variés et recherchés (parfois peut-être trop me diront certains...). En matière de chants, je pense qu'avant de critiquer, on peut remercier les groupes, et principalement les RS ayant amené la quasi totalité des chants "actuels". Mais les classiques sont encore régulièrement de sortie, donc l'argument des chants est trop facile à avancer pour ne pas chanter au stade.

Je pense que, comme nessun' l'a d'ailleurs fait remarquer, le profil des "résidents" du Gradin Nord a quelque peu changé. Auparavant les emplacements des groupes étaient pris par leurs membres, et ceci dans le but de chanter et d'animer ce gradin alors qu'aujourd'hui chacun se permet de venir au milieu des groupes sans même lever le petit doigt ni pousser la chansonnette, et c'est ça le plus triste, chose qui à mon avis modifie beaucoup la donne en matière d'ambiance. Ensuite ajouté à cela une équipe jouant au yoyo, un club faisant beaucoup (trop) parler de lui pour son côté extra-sportif, et la toujours incertitude liée au futur stade font que tous ces petits points portent une influence non négligeable sur l'ambiance régnant à Tourbillon.

Pour terminer le Gradin a connu plusieurs époques, plusieurs générations, mais le Gradin reste et restera le lieu de tout valaisan prêt à soutenir son équipe, et ceci dans le malheur ou la gloire, la défaite ou la victoire, comme le dit d'ailleurs si bien la chanson...
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par dahu »

Marrant, je trouve plutôt que l'ambiance s'améliore légèrement, mais de manière constante. Il est vrai que ça fait 2 saisons que mon abo a "migré" vers les tribunes...

N'empêche que je trouve que les groupes font un sacré boulot, ce alors même que tout le monde connaît leur point de vue sur les feuilletons extra-sportifs du club et qu'on les a aussi menacé voici une année de fermer le gradin ! Leur motiv' semble toujours intacte !

Un seul truc en plus serait top : un chant, un seul chant qui claque autant que le "Aux Armes", plus court, et qui soit lancé à chaque fois qu'on sent que l'équipe pousse ou qu'elle a besoin de soutien... Ca clouerait le bec aux quelques vieux cons derrière moi qui trouvent encore moyen de râler sur absolument tous les joueurs, même quand on gagne 4-0 !

Et il faut absolument maintenir l'hymne valaisan avec le tendu d'écharpes en fin de match :love: :love:
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 18.07.2009 22:48

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gerrard »

dahu a écrit :Marrant, je trouve plutôt que l'ambiance s'améliore légèrement, mais de manière constante. Il est vrai que ça fait 2 saisons que mon abo a "migré" vers les tribunes...

N'empêche que je trouve que les groupes font un sacré boulot, ce alors même que tout le monde connaît leur point de vue sur les feuilletons extra-sportifs du club et qu'on les a aussi menacé voici une année de fermer le gradin ! Leur motiv' semble toujours intacte !

Un seul truc en plus serait top : un chant, un seul chant qui claque autant que le "Aux Armes", plus court, et qui soit lancé à chaque fois qu'on sent que l'équipe pousse ou qu'elle a besoin de soutien... Ca clouerait le bec aux quelques vieux cons derrière moi qui trouvent encore moyen de râler sur absolument tous les joueurs, même quand on gagne 4-0 !

Et il faut absolument maintenir l'hymne valaisan avec le tendu d'écharpes en fin de match :love: :love:

Le bon vieux "Hopp Sion" fais toujours sont effet quand il est lancé par le public, il me semble trop délaissé par le noyau central du gradin Nord...
Et comme dit plus haut le tambour ça devient vraiment lassant. Le chant reprit tout le temps le fameux "sion allez" à un côté soporifique, même sur les joueurs.

Sinon félicitations à tous les groupes pour leur engagement et le travail pour chaque tifo! :bien:
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

Je trouve par contre que l'ambiance dans le gradin Nord est vraiment très très bonne en comparaison des dernières années. Par contre, il y a une énorme différence de personnes entre les époques 80-90 et celle de maintenant.

Comme le dit Nessun, ce gradin devient de plus en plus "touriste". Des gamins qui viennent avec leur casquette jaune, bleue ou verte, qui ne sont là que pour fumer et boire, des gamines de 14 ans qui se déhanche comme si elle venait de se faire trouer (Hop Thun !!!), c'était inconcevable à l'époque !
Animals
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par nessun' »

dahu a écrit : Et il faut absolument maintenir l'hymne valaisan avec le tendu d'écharpes en fin de match :love: :love:
+1, en début de match aussi ca pourrait bien le faire, parce que franchement l'hymne actuel, je suis pas trop fan et je suis pas le seul à le penser.

Et le tendu d'echarpe idem, si tout le monde jouait le jeu ca pourrait etre grandiose. Y'a qu'à voir, les RS avaient discribué des minis-echarpes en plastique à tout le gradin et le résultat est vraiment plaisant :

Image

Imaginez ca à tout les matchs avec l'hymne valaisan en fond sonore et tout le gradin (stade?) qui chante. :love:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fidel »

Tout ce que vous dites est d’une vérité absolue quoiqu’il me semble vu revu et reredébattu maintescinq fois…

Par contre pour l’âge des résidents du gradin nord et avec moins de finesse que Misterno dans ses propos, est-ce que ça a vraiment rajeuni ou nous avons vieilli ? me pose la question…

Hop Thoune
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fidel »

en parlant d'ambiance.. Une petite news en vitesse :

Moins de violence dans les stades en Suisse! Les directeurs de justice et police et l'ASF ont pris des mesures pour la saison 2010/2011. Seule la bière légère sera en vente dans tous les stades et une interdiction d'alcool générale est prévue pour les matchs à haut risque. Avant les matches, la police interpellera les hooligans répertoriés pour leur signaler qu'ils sont sous surveillance. (16.04.10)

:biere:
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par freez »

Il y a du juste dans les propos ci-dessus. La meilleures réponse est que toutes les personnes motivées à donner de la voie dimanche viennent une bonne demi-heure dans le gradin avant le match histoire de reprendre les chants d'encouragement pendant l'échauffement. Au passage, prenez vos drapeaux, vos écharpes, etc... car une grande partie du gradin manque de couleurs.

A dimanche :bye:
"Victoria Concordia Crescit"
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par inter »

Pour habiter le gradin sud depuis 1 saison maintenant, je trouve au contraire que certains chants sont mieux repris qu'il y a 2-3 saisons en arrière encore....Comme le dit si bien nasialav, y a de bonnes variantes et au bon moment...Fantomas parle de basel, ok ils ont un sacré noyau, mais les écouter (les bernois c'est pareil) chanter la même berceuse 15 minutes, même que j'aime la mélodie, j'trouve ça lassant par contre....

Le tout dernier chant "allé sion allé" ou les gens doivent s'asseoir et claquer dans les mains sans le tambour, il intervient souvent en fin de match, mais je le trouve extra personnellement..
Mad Max....président!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

fidel a écrit : avec moins de finesse que Misterno dans ses propos
Amis de la poésie bonjour ^^D :-D

Mais bien clair qu'on a pris quelques années dans la gueule ^^

Sinon, espérons que le public soit chaud bouillon dimanche ! On a un bon bon match à passer :roi:
Animals
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

8-) Perso ... Je serai au taquet ! Est-ce que un tifo est prévu pour dimanche ?
SION EST
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par matt16 »

Question aux groupes.. Comment ça ce fait qu il y a moin de drapeau/étendard que avant ? Je me souviens qu un temps les etendars prenaient pas mal de place dans le kop.. Trop usé ? Flemme des gens pour porter ? Ou encore volé?
Sinon bravo a vous pour les tifos, chants, motivation et j'en passe !
Avatar du membre
trojan
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 61
Enregistré le : 03.08.2008 16:49

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par trojan »

moi perso je suis toujours motive à chanter tout le match mais ce qui me démotive c'est que chanter 15 min le même chant c'est un peu lourd... déjà au niveau sonore le début des chants est souvent assez puissant et il faudrait changer quand on sent que la motivation tombe mais non ils obstinent à continuer le chant c'est ça que je comprend pas...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

Hé oui.... nostalgie des années 90.... ou le gradin nord faisait de Tourbillon un chaudron un VRAI.... Pression sur l'arbitre au moindre coup de sifflet contre les notres.... sifflet et des grod "HEEEY" lors que l'adversaire avait le ballon... Ha que c'était bon !

Moins de chant certes... mais une ambiance qui suivait le match... lors des moments important le public poussait. Là 15 minutes de chant monotone aux moement ou l'équipe à besoin de force.... c'est triste.... l'ambiance n'est pas en phase avec le jeu,.....
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fan »

Je pense que l'ambiance suit bien ce qui se passe sur le terrain.... contre Bâle par exemple c'était du tout bon. Par moment le public a poussé, avec des HOP SION.
Mais pour ça faut qu'on y croie et que ça soit électrique! Si t'as l'impression que l'équipe peut pas et qu'elle risque que de se prendre un, comme c'était souvent le cas ces dernières saisons, t'es sur les nerfs et moins motive à chanter.
Si l'équipe met le feu ça pête tout et tu te laches. Difficile également de se motiver à mettre la pression quand y a déjà 4-0.
enfin moi mon implication est très dépendante de la tournure du match...
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par filou81 »

bouryves a écrit :Hé oui.... nostalgie des années 90.... ou le gradin nord faisait de Tourbillon un chaudron un VRAI.... Pression sur l'arbitre au moindre coup de sifflet contre les notres.... sifflet et des grod "HEEEY" lors que l'adversaire avait le ballon... Ha que c'était bon !

Moins de chant certes... mais une ambiance qui suivait le match... lors des moments important le public poussait. Là 15 minutes de chant monotone aux moement ou l'équipe à besoin de force.... c'est triste.... l'ambiance n'est pas en phase avec le jeu,.....
En parlant des années 90, je pense que l'on retient surtout les bons moments, c'est-à-dire les saisons 91-92 et 96-97, lorsque notre équipe a remporté ses deux titres. L'ambiance était extraordinaire. A part ces deux saisons, et les grandes soirées européennes (OM, Feyenord, Salonik, Liverpool,...), les matches se jouaient devant moins de monde qu'aujourd'hui et dans une moins bonne ambiance.
Ce qui fait également la différence également selon moi, c'est l'absence de Lausanne et Servette. Imaginez ces deux clubs à la place de Bellinzone et Aarau. Des soirées de folie à Tourbillon (surtout contre Servette) et deux gros déplacements.
En résumé, l'ambiance dépend malheureusement des résultats (cela devrait être le contraire). Si Sion jouait aujourd'hui pour le titre, sûr qu'il y aurait chaque week-end un stade plein et une ambiance plus chaude encore qu'à l'époque. Ajoutez à cela les derbies romands qui manquent et on ne parlerait plus de nostalgie des années 90.
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 18.07.2009 22:48

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gerrard »

inter a écrit :Pour habiter le gradin sud depuis 1 saison maintenant, je trouve au contraire que certains chants sont mieux repris qu'il y a 2-3 saisons en arrière encore....Comme le dit si bien nasialav, y a de bonnes variantes et au bon moment...Fantomas parle de basel, ok ils ont un sacré noyau, mais les écouter (les bernois c'est pareil) chanter la même berceuse 15 minutes, même que j'aime la mélodie, j'trouve ça lassant par contre....

Le tout dernier chant "allé sion allé" ou les gens doivent s'asseoir et claquer dans les mains sans le tambour, il intervient souvent en fin de match, mais je le trouve extra personnellement..

Franchement ce chant il est à c****. plut nul tu meurs, moi je le nomme l'hymne de la défaite, chaque fois que les noyaux "durs????" scandent ce chant on se prend un but. Le plus agaçant lorsque les "autres du Nord" on lance un chant, les soi disant fans du milieu ne suivent jamais (il est vrai qu'a 12 ans la consomation d'alcool fait ses effets) et après ils se plaingnent qu'il manque de l'ambiance, franchement avec ces chants que personnes ne comprend.....on va où,..et le super tambour....plus naze....tu meurs
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mystik »

gerrard a écrit :Franchement ce chant il est à c****. plut nul tu meurs, moi je le nomme l'hymne de la défaite, chaque fois que les noyaux "durs????" scandent ce chant on se prend un but. Le plus agaçant lorsque les "autres du Nord" on lance un chant, les soi disant fans du milieu ne suivent jamais (il est vrai qu'a 12 ans la consomation d'alcool fait ses effets) et après ils se plaingnent qu'il manque de l'ambiance, franchement avec ces chants que personnes ne comprend.....on va où,..et le super tambour....plus naze....tu meurs
Que de destruction dans ton post!

Si tu es si fort pour dire ce qui va pas, je suis persuadé que tu as les solutions pour apporter une meilleure ambiance dans le gradin!

Je suis impatient de savoir ce que tu proposes :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
getz
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 94
Enregistré le : 01.08.2008 19:57
Localisation : martigny

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par getz »

c'est sur que allé sion allé allé c'est vachement dur a comprendre. la seul chose qui derange les gens sur ce chant c'est de devoir se baisser. ben oui apres ils peuvent pas suivre le match correctement.

et ces meme personnes viennent ensuite se pleindre sur ce forum qu'il y a jamais rien dans le gradin nord pas d'ambiance et j'en passe... :-D
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par arnaud »

Franchement on a rien à se plaindre je vous jure que il y a des stades qui ont 50000 personnes et où il y a beaucoup moins d'ambiance. J'ai été faire un week-end à Munich, J'ai été regarder l'équipe hôte contre Dortmund. Franchement le cop munichois fait peur, il y a 10000 personnes derrière la cage et 100 qui chantent.

A tourbillon, on est quand même entre 300 et 400. Je me suis placé une fois dans le secteurs tribune assis sur les bancs. C'était lors du match Sion-Aarau( 1-1). Je peux vous dire que les chants résonnaient bien. Je trouve l'ambiance vraiment bonne à tourbillon. Vous voyez notre stade n'est pas fait pour qu'on entende bien les cop. S'il n'est pas un minimum fermé il n'y a pas l'effet de raisonnance. Malgrés cela je suis fier de vous dire que nous faisons pas mal de bruit.

Je dirais que devant nous il y a Bale et St-gall( et encore). Berne c'est plutôt à cause du nombre mais sa casse pas des masses. Quand on voit les autres équipe Aarau (bon leur stade est en conséquence, Bellizone pareil) Gc et Zürich ont des supporters mais qui viennent just si les résultats suivent o?u leurs des derby avec Bâle. Xamax c'est vraiment le pire, un stade moderne,chic comme le leur mais vide franchement aie aie aie. Xamax est le cancre du championnat ils ne sont pas plus heut que Bellizonne et Aarau.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par fan »

Normal, à Münich il faut aller voir le 1860! Le Bayern c'est des bouffeurs de frites et buveur de coca!
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par pinelardo »

Le match de demain ne remplit pas toutes les conditions pour une chaude ambiance??

Pas trop de bruit svp, il faut quand que PAD puisse commenter le match de serv... euh pardon Sion
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par arnaud »

pinelardo a écrit :Le match de demain ne remplit pas toutes les conditions pour une chaude ambiance??

Pas trop de bruit svp, il faut quand que PAD puisse commenter le match de serv... euh pardon Sion
Il est vraiment nul c'est impressionnant. Il m'a fait vraiment peur quand je l'ai vu au Jo pour le curling. jamais vu sa.... ou plutôt entendu :-P
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Red&White »

gerrard a écrit :
inter a écrit :Le tout dernier chant "allé sion allé" ou les gens doivent s'asseoir et claquer dans les mains sans le tambour, il intervient souvent en fin de match, mais je le trouve extra personnellement..

Franchement ce chant il est à c****. plut nul tu meurs, moi je le nomme l'hymne de la défaite, chaque fois que les noyaux "durs????" scandent ce chant on se prend un but.
Je sais pas si t'as remarqué, mais ton "hymne de la défaite" est le chant qui a été repris par un tas de monde à Tourbillon lors des deux dernières victoires. Et j'ai aucun souvenir que l'équipe ait pris un but à ce moment-là.

Maintenant si on commence à spéculer sur les chants qui font prendre des buts, ceux qui font marquer, ceux qui font venir les nuages et ceux qui consomment trop d'essence, on est pas sorti de l'auberge...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
deuterium
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 52
Enregistré le : 18.08.2009 14:59

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par deuterium »

A ce propos, juste une remarque au sujet de ce chant à la fin du match contre Aarau...

J'ai trouvé vraiment dommage quand les joueurs sont venus saluer à la fin qu'on nous ait demandé de pas suivre la ola que les joueurs ont lancée. Le principe de tous s'asseoir est vraiment sympathique avec les joueurs qui le suivent aussi... Mais je trouve que si les joueurs lancent la ola, le moindre des respects c'est de la suivre !!!
Verrouillé