Ambiance à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

J'ai de la peine a comprendre, on veux nous faire croire que c'est le club le grand perdant suite cette fin de collaboration ?
^^D


Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par silicone »

La censure de telles photos ne va-t-elle pas à l'encontre de la liberté de la presse? La Suisse est première à égalité avec 7 autres pays dans le classement des pays où la presse est la plus libre, avec 0 points de pénalité.C'est un triste exemple que nous montre le FC Sion.
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par supp_séd »

A mon avis, le club ne fait qu'appliquer la censure qu'on lui impose...
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par sionfans »

supp_séd a écrit :A mon avis, le club ne fait qu'appliquer la censure qu'on lui impose...
mais alors pourquoi que chez nous?
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par supp_séd »

Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres clubs, mais j'ai du mal à cerner l'intérêt que le club aurait à censurer un peu de fumée de son propre gré...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par ssee »



:love: :love:
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par nessun' »

supp_séd a écrit :Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres clubs, mais j'ai du mal à cerner l'intérêt que le club aurait à censurer un peu de fumée de son propre gré...
En même temps qui d'autres pourraient censurer ? La ligue ? mouais j'en doute fortement.

Quand on sait qu'à la direction du club, t'as un type comme Massimo, ca m'étonne même plus ce genre de censure...
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mystik »

nessun' a écrit :
supp_séd a écrit :Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres clubs, mais j'ai du mal à cerner l'intérêt que le club aurait à censurer un peu de fumée de son propre gré...
En même temps qui d'autres pourraient censurer ? La ligue ? mouais j'en doute fortement.

Quand on sait qu'à la direction du club, t'as un type comme Massimo, ca m'étonne même plus ce genre de censure...
Une manière de condamner ces agissements pour se donner bonne conscience auprès de la ligue?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sensei »

ssee a écrit :

:love: :love:
Juste magnifique et comme quoi ca peut etre magnifique sans craquer....

J'ai tout de meme une petite question????

que ce passerait-il du point vue de la ligue si les groupes attendaient le coup de sifflet final quand les joueurs viennent saluer le public pour craquer et mettre le feu au stade??? le club serait il réprimendé ou amendé???

Perso vis a vis des troches je vois un rapport difficile entre:
- le fait que c'est beau et que ca donne un effet d'enfer
- le fait que si c'est interdit du fait que ces troches peuvent etre dangereuses meme si l'on a pas encore entendu parler d'accident grave
- le fait que ca donne un gros baton à la ligue pour taper sur le club laquelle ne demande que ca
- le fait que les groupe font un gros travail on un gros investissement financier et de temps et que un beau tiffos et plein de belle choses sont très difficiles à mettre en place par rapport à la facilité de mettre le feu (dans tout les sens du terme) au gradin avec de jolies torches au couleurs du club...

Perso ca me dérange juste par ce que c'est interdit et que de ce fait on passe pour des sauvages ne respectants rien mais ca me gonfle aussi car j'ai l'impression qu'on en fait un foin pas possible ici alors que ca ne se fait pas que ici...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par supp_séd »

nessun' a écrit :
En même temps qui d'autres pourraient censurer ? La ligue ? mouais j'en doute fortement.

Quand on sait qu'à la direction du club, t'as un type comme Massimo, ca m'étonne même plus ce genre de censure...
Avant, le club mettait en avant ce genre d'image pour en faire sa publicité.
L'influence vient forcément d'ailleurs...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mystik »

Sensei a écrit :- le fait que si c'est interdit du fait que ces troches peuvent etre dangereuses meme si l'on a pas encore entendu parler d'accident grave
N'oublie pas que l'utilisation des torches est interdite en suisse sauf accord des autorités compétentes, car soumise à la législation sur les explosifs.

http://www.ejpd.admin.ch/content/ejpd/f ... ckeln.html
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

Si le club voulait vraiment se débarrasser des torches, il mettrait en place un vrai processus d'éradication. Deux solutions: la fouille systématique de chaque personne entrant au stade ou un pompier avec une lance à incendie devant les tribunes qui aspergent les torches quand elles s'allument.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

Zitto a écrit :Si le club voulait vraiment se débarrasser des torches, il mettrait en place un vrai processus d'éradication. Deux solutions: la fouille systématique de chaque personne entrant au stade ou un pompier avec une lance à incendie devant les tribunes qui aspergent les torches quand elles s'allument.
Je suis pour la 2ème solution. Pour passer des torches, il y a des moyens que tu ne sembles pas envisager.... les fouilles ne servent à rien. Je me souviens à ce propos de qques photos des ultras de YB sur le "comment passer des torches" et ça fait peur.

Et je ne te parle pas de certains moyens utilisés par nos ultras, en coupe de Suisse par exemple à l'extérieur :siffle:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Sensei »

bouryves a écrit :
Zitto a écrit :Si le club voulait vraiment se débarrasser des torches, il mettrait en place un vrai processus d'éradication. Deux solutions: la fouille systématique de chaque personne entrant au stade ou un pompier avec une lance à incendie devant les tribunes qui aspergent les torches quand elles s'allument.
Je suis pour la 2ème solution. Pour passer des torches, il y a des moyens que tu ne sembles pas envisager.... les fouilles ne servent à rien. Je me souviens à ce propos de qques photos des ultras de YB sur le "comment passer des torches" et ça fait peur.

Et je ne te parle pas de certains moyens utilisés par nos ultras, en coupe de Suisse par exemple à l'extérieur :siffle:
La lance a incendie c'est stupide...
1.- ces torches sont concues pour etre des torche de détresse en milieux maritime donc ne s'éteindrait pas en étant simplement aspergée avec une lance de 55 et une lance plus grosse serait dangereuse et pas facile à manipuler
2.- Non seulement les torches ne seraient pas éteintes mais en plus il y aurait risque de créer un mouvement de panique dans les gradins avec des torche allumées....

on peut rever de mieux comme solution...
par contre à utiliser dans le secteur visiteur le jour ou ca ne craquera plus de notre coté O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

Zitto a écrit :un pompier avec une lance à incendie devant les tribunes qui aspergent les torches quand elles s'allument.
Ah ça, ça pourrait être vachement sympa, surtout en été !!! :roi:

Pour info, il faut bien plus que ça pour éteindre une torche. Mais ton idée est sympa ^:-)
Animals
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

Sensei a écrit :
bouryves a écrit :
Zitto a écrit :Si le club voulait vraiment se débarrasser des torches, il mettrait en place un vrai processus d'éradication. Deux solutions: la fouille systématique de chaque personne entrant au stade ou un pompier avec une lance à incendie devant les tribunes qui aspergent les torches quand elles s'allument.
Je suis pour la 2ème solution. Pour passer des torches, il y a des moyens que tu ne sembles pas envisager.... les fouilles ne servent à rien. Je me souviens à ce propos de qques photos des ultras de YB sur le "comment passer des torches" et ça fait peur.

Et je ne te parle pas de certains moyens utilisés par nos ultras, en coupe de Suisse par exemple à l'extérieur :siffle:
La lance a incendie c'est stupide...
1.- ces torches sont concues pour etre des torche de détresse en milieux maritime donc ne s'éteindrait pas en étant simplement aspergée avec une lance de 55 et une lance plus grosse serait dangereuse et pas facile à manipuler
2.- Non seulement les torches ne seraient pas éteintes mais en plus il y aurait risque de créer un mouvement de panique dans les gradins avec des torche allumées....

on peut rever de mieux comme solution...
par contre à utiliser dans le secteur visiteur le jour ou ca ne craquera plus de notre coté O:-)

L'idée n'est vraiment pas d'éteindre les torches. J'en ai rien à foutre, à vrai dire, d'éteindre les torches. C'est l'effet de masse qui m'intéresse. Tu asperges une fois ou deux le public, qui se retrouve trempé pour 99.9% de personnes n'ayant pas allumé une torche et tu verras la tronche du prochain qui ose en sortir une!
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par nessun' »

bouryves a écrit :
Zitto a écrit :Si le club voulait vraiment se débarrasser des torches, il mettrait en place un vrai processus d'éradication. Deux solutions: la fouille systématique de chaque personne entrant au stade ou un pompier avec une lance à incendie devant les tribunes qui aspergent les torches quand elles s'allument.
Je suis pour la 2ème solution. Pour passer des torches, il y a des moyens que tu ne sembles pas envisager.... les fouilles ne servent à rien. Je me souviens à ce propos de qques photos des ultras de YB sur le "comment passer des torches" et ça fait peur.

Et je ne te parle pas de certains moyens utilisés par nos ultras, en coupe de Suisse par exemple à l'extérieur :siffle:
A un certain moment faudrait se rendre compte que les fumigènes font parti intégrante du monde des tribunes que tu le veuilles ou non...
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

nessun' a écrit :
bouryves a écrit :
Zitto a écrit :Si le club voulait vraiment se débarrasser des torches, il mettrait en place un vrai processus d'éradication. Deux solutions: la fouille systématique de chaque personne entrant au stade ou un pompier avec une lance à incendie devant les tribunes qui aspergent les torches quand elles s'allument.
Je suis pour la 2ème solution. Pour passer des torches, il y a des moyens que tu ne sembles pas envisager.... les fouilles ne servent à rien. Je me souviens à ce propos de qques photos des ultras de YB sur le "comment passer des torches" et ça fait peur.

Et je ne te parle pas de certains moyens utilisés par nos ultras, en coupe de Suisse par exemple à l'extérieur :siffle:
A un certain moment faudrait se rendre compte que les fumigènes font parti intégrante du monde des tribunes que tu le veuilles ou non...
Je le sais et je trouve ça magnifique d'ailleurs. J'en ai d'ailleurs déjà craqué ! Mais à un certain moment faudrait se rendre compte que les fumigènes sont interdits que tu le veuilles ou non... et que les sanctions seront à assumer !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Derek Riordan »

Moi je propose de tout simplement tirer sur les gens qui allument des torches. Comme ça, en visant bien, on est sur qu'ils ne recommenceront pas et cela devrait plus que dissuader les autres. Et si ma foi une ou deux balles se perdent dans la foule, c'est pas trop grave, du moment que le club n'a plus d'amende à payer...La police cantonale réfléchit à une telle solution en collaboration avec la police de Bienne, les membres des groupes ultras ont donc encore quelques jours de répit devant eux...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Mais ... Vous en avez des théories avec ces torches... :doh:
SION EST
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par darkvador »

une bonne torchée le samedi et tout repart en ordre.....
pas belle la vie, et la pas de soucis :biere:
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

nessun' a écrit :
bouryves a écrit :
Zitto a écrit :Si le club voulait vraiment se débarrasser des torches, il mettrait en place un vrai processus d'éradication. Deux solutions: la fouille systématique de chaque personne entrant au stade ou un pompier avec une lance à incendie devant les tribunes qui aspergent les torches quand elles s'allument.
Je suis pour la 2ème solution. Pour passer des torches, il y a des moyens que tu ne sembles pas envisager.... les fouilles ne servent à rien. Je me souviens à ce propos de qques photos des ultras de YB sur le "comment passer des torches" et ça fait peur.

Et je ne te parle pas de certains moyens utilisés par nos ultras, en coupe de Suisse par exemple à l'extérieur :siffle:
A un certain moment faudrait se rendre compte que les fumigènes font parti intégrante du monde des tribunes que tu le veuilles ou non...
A un certain moment, faudrait se rendre compte que la vitesse fait partie intégrante de ma vie sur l'autoroute (220 km/h avec ma Ferrari), que la police le veuille ou non.

Nessun', t'es con ou tu fais exprès?
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

doc2 a écrit :la solution est beaucoup plu simple : des robocops dans les tribunes et t'embarque le 1er qui craque une torche. Comme ça se fait pour toute infraction à la loi. Je crois pas qu'un stade de foot soie une zone de non-droit. Donc tu enfreinds la loit : t'assumes.
Je signe pour ça.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

Stp compare ce qui est comparable parce que la t'as aucune crédibilité dans le débat! A se demander qui est le con?

Moi ce que je vois c'est surtout que ca arrange bien la ligue d'interdire les torches. C'est certainement un joli petit revenu qu'ils se font sur le dos des clubs à supporters. Après on est d'accord qu'à partir du moment ou elles atterissent dans les tribunes adverses ou sur le terrain, on doit sévir.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par pyt68 »

J'ai regardé Tottenham-Inter hier soir. Ni torche, ni fusée, mais un public de 30'000 londoniens qui chantent en choeur, d'une seule voix, et qui portent leur équipe à la victoire.

Pourquoi pas ça à Tourbillon ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

pyt68 a écrit :J'ai regardé Tottenham-Inter hier soir. Ni torche, ni fusée, mais un public de 30'000 londoniens qui chantent en choeur, d'une seule voix, et qui portent leur équipe à la victoire.

Pourquoi pas ça à Tourbillon ?
Parce que pas d'Ultras dans les tribunes à Anglaises.... voilà pourquoi l'ambiance en Angleterre est jsute parfaite. La question est de savoir les moyens mis en place pour :

- Erradiquer ou mettre ailleurs les problèmes de supporters
- Fouiller les utras Milanais afin de débusquer la moindre torche.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

pyt68 a écrit :Pourquoi pas ça à Tourbillon ?
Peut-être parce qu'on a pas la même culture, ni même la langue, ni quoi que ce soit... On est latin, ils ne le sont pas... Et juste pour info, en Angleterre, il n'y a jamais eu d'ultras... par contre, il y a (eu) passablement d'hooligans. Merci de bien faire la différence !

Et pour ma part, voir mon club se faire racheter par des arabes, des saoudiens ou des taïwanais, je préfère être là où je suis !
Animals
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

Misterno a écrit :
pyt68 a écrit :Pourquoi pas ça à Tourbillon ?
Peut-être parce qu'on a pas la même culture, ni même la langue, ni quoi que ce soit... On est latin, ils ne le sont pas... Et juste pour info, en Angleterre, il n'y a jamais eu d'ultras... par contre, il y a (eu) passablement d'hooligans. Merci de bien faire la différence !

Et pour ma part, voir mon club se faire racheter par des arabes, des saoudiens ou des taïwanais, je préfère être là où je suis !
Il a bien été racheté par un martignerain ;;-) ;;-) ;;-)
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

commandos122 a écrit :Stp compare ce qui est comparable parce que la t'as aucune crédibilité dans le débat! A se demander qui est le con?

Moi ce que je vois c'est surtout que ca arrange bien la ligue d'interdire les torches. C'est certainement un joli petit revenu qu'ils se font sur le dos des clubs à supporters. Après on est d'accord qu'à partir du moment ou elles atterissent dans les tribunes adverses ou sur le terrain, on doit sévir.
Je suis sûr que si je prends ton parti, j'aurais tout à coup toute crédibilité dans le débat.
Si elles atterissent sur le voisin et qu'elle le crame, on doit sévir ou pas?
Zitto

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Zitto »

bouryves a écrit :
pyt68 a écrit :J'ai regardé Tottenham-Inter hier soir. Ni torche, ni fusée, mais un public de 30'000 londoniens qui chantent en choeur, d'une seule voix, et qui portent leur équipe à la victoire.

Pourquoi pas ça à Tourbillon ?
Parce que pas d'Ultras dans les tribunes à Anglaises.... voilà pourquoi l'ambiance en Angleterre est jsute parfaite. La question est de savoir les moyens mis en place pour :

- Erradiquer ou mettre ailleurs les problèmes de supporters
- Fouiller les utras Milanais afin de débusquer la moindre torche.
Quelle ambiance? Y'a de l'ambiance là-bas?
Verrouillé