Xamax - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Xamax - Sion

Message par Red&White »

En même temps, il convient surtout de distinguer selon les cas.

A savoir : personnellement, j'estime qu'il est normal de "soutenir" ceux qui sont IDS pour des broutilles ou des réactions, c'est à dire par exemple ceux qui sont interdits en raison de torches ou pour s'être défendus (cf gare de Berne).

Par contre, les types qui chargent au bol des gens qui n'ont rien à voir avec un quelconque conflit (cf gare de Neuch), c'est difficile de leur trouver des excuses.


\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Xamax - Sion

Message par polo »

bouryves a écrit :
cimbombom a écrit :Mais oui, soutenons les IDS

Respect aussi aux violeurs d'enfants, après tout ces derniers ont bien du le chercher.

Respect aussi à ceux qui vous plantent 10 coups de couteaux en sortie de boite, après tout fallait pas les regarder de travers.

Non mais sérieux, Nessun, pourrais-tu m'expliquer quelle est la démarche intellectuelle qui t'amène à écrire des choses (pour rester poli) pareilles ?
Notons que beaucoup de groupe Ultra ont durant les matchs une banderolle marquant le soutien au IDS. Le problème de cette façon de penser n'est donc pas propre à Nessun !
Notons également, sans vouloir jeter de la graisse de porc sur le feu, que dans la langue de Voltaire et d'Hugo (que les groupes Ultras maîtrisent parfaitement sans aucun doute) le terme "soutien" ne veut pas dire" caution" ou" cautionnement" ou "encor bravo les gars bien jouer" .
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Xamax - Sion

Message par nessun' »

Je visais surtout le premier cas qu'a cité R&W pour le soutien.

Parfois j'ai l'impression que dans notre pays, mieux vaut être un prêtre pédophile ou policier assassin que être supporter.
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Zitto

Re: Xamax - Sion

Message par Zitto »

Donnes nous ta définition de "supporter" par rapport à une possible IDS et je te dirai ce que je cautionne.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Xamax - Sion

Message par al-skweek »

nessun' a écrit :Je visais surtout le premier cas qu'a cité R&W pour le soutien.

Parfois j'ai l'impression que dans notre pays, mieux vaut être un prêtre pédophile ou policier assassin que être supporter.
Comme déjà dit dans d' autres postes il y a trop souvent des gens qui deviennent ids pour trois fois rien alors que d'autres viennent a tous les matchs pour se fritter avec des gars d'en face a la gare, sous un pont etc...
Ce genre de personne que je vois tous les we dans le gradin font partit d'aucun groupe.
D' ailleurs,et curieusement, ces gars tu les vois jamais en déplacement(je n est pas fait tous les dep pour verifier) donc voilà.
Les groupes soutiennent des gars qui ont été ids dans un tout autre context que les émeutiers de la gare.
Après je connais de loin pas toutes les histoires mais si des gens ont des histoires a régler et qu'ils le font sans me frapper ca me va.
En gros tout ça pour dire que je suis plutôt d' accord avec toi nessun
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Xamax - Sion

Message par ita_rep »

Effectivement, beaucoup d'IDS sont tombés pour faire des chiffres. Eh ouais, ca fait cool de dire après la finale "on a interdit 80 personnes", comme ca l'opinion public pourra dire bravo aux autorités et tout le monde sera content. Sauf que certains seront interdit pour une petite torche à la gare ou pour s'être défendu de l'attaque des bernois (et je sais de quoi je parle sur le coup.)

Le problème c'est qu'à la moindre affaire, à la moindre bagarre, les médias en font un foin et les politique de même, ils proposent toutes sortes de mesures réprésive qui sont, pour la plupart, complètement aberrante. Regardez en France, avec les régionales récemment, les politiques ont serré la vis avec le "hooliganisme" et ils ont dissous plusieurs groupes sans réel raison, ont interdit par vague les membres de noyaux de groupes avec comme pretexte des bagarres dont certains n'étaient même pas présents.

Quand les stades seront désert, peut-être qu'ils regreteront.
SEULEMENT SION !
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Xamax - Sion

Message par fan »

On est d'accord que certaines décisions sont arbitraires (légitime défense,...), mais quand même, je pense pas que ça représente la majorité des IDS. Pour l'usage de torche, on peut approuver ou pas (je trouve personnellement que c'est joli et qu'il faudrait réglementer plutôt qu'interdire...), mais un fait est que c'est interdit et que tout le monde le sait! Donc celui qui devient IDS à cause de ça, il a qu'à assumer!
@nessun: les places assises, n'ont, à mon avis, rien à voir avec le foot business. Ca a seulement été introduit suite à certaines tragédies (liées au hooliganisme ou pas) qui ont provoqués des morts (Heysel, Hillsboroug), faut arrêter de dire n'importe quoi!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Xamax - Sion

Message par ssee »

C'est bien de mettres des IDS pour ce qui s'est passé à la gare. Mais bon ca n'empêche pas que c'est inadmissible ce qui s'est produit. Avec le petit nombre de fans qui sont venus sans être la moindre arrêté et le nombre de forces de l'ordre...
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Xamax - Sion

Message par Black death »

Diffidati con noi!
Sion
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Xamax - Sion

Message par Joe-tox »

ita_rep a écrit :Regardez en France, avec les régionales récemment, les politiques ont serré la vis avec le "hooliganisme" et ils ont dissous plusieurs groupes sans réel raison, ont interdit par vague les membres de noyaux de groupes avec comme pretexte des bagarres dont certains n'étaient même pas présents.
Notons quand même qu'un homme s'est fait tabasssé à mort par les supporteurs du même club...
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Xamax - Sion

Message par fidel »

nasialav a écrit :
Zitto a écrit :Les ISD, ce sont bien ceux qui ont foutu une m**** suffisante pour qu'un juge décide de les interdire de stade pour que l'on puisse assister aux matchs sans avoir peur de se prendre un pain, c'est bien ça?
Soutien à ce genre de crétin sans cerveaux? Mon cul oui!
Au trou pendant les heures de match, ça leur fera les pieds!

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Dégage une bonne fois pour toute de ce forum! toi on devrait te priver d'accès internet à l'année !
ça fait le 40ème messages de suite que tu écrits qui ne SERT A RIEN!
Soutien aux IDS
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Xamax - Sion

Message par Misterno »

Tu parles à qui là fidel ? Zitto ou nasialav ?

IDS d'internet, c'est possible ça ? :-D

Allez, rien ne sert de discuter de ce problème avec des gens mal informés... Tu ne ferais que de les instruire...
Animals
Zitto

Re: Xamax - Sion

Message par Zitto »

fidel a écrit :
nasialav a écrit :
Zitto a écrit :Les ISD, ce sont bien ceux qui ont foutu une m**** suffisante pour qu'un juge décide de les interdire de stade pour que l'on puisse assister aux matchs sans avoir peur de se prendre un pain, c'est bien ça?
Soutien à ce genre de crétin sans cerveaux? Mon cul oui!
Au trou pendant les heures de match, ça leur fera les pieds!

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Dégage une bonne fois pour toute de ce forum! toi on devrait te priver d'accès internet à l'année !
ça fait le 40ème messages de suite que tu écrits qui ne SERT A RIEN!
Soutien aux IDS
J'aime ta façon de discuter avec les gens qui ne sont pas de ton avis. Mais les éjecter ne servira à rien: tu risques de les monter contre toi et de t'en faire des ennemis. Au lieu de ça, si tu discutes clairement et donne des arguments clair, je pourrais peut-être adhérer à ta cause et devenir un allié pour toi. C'est pas mieux comme ça?

Pour ce qui est de dégager du forum, j'ai demandé comment faire mais je dois être trop indispensable puisque j'ai pas eu la réponse voulue. Par contre celle que j'ai eu été assez explicite pour que je reste. Donc apparemment tout le monde n'est pas de ton avis.
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Xamax - Sion

Message par nasialav »

Misterno a écrit :Tu parles à qui là fidel ? Zitto ou nasialav ?

IDS d'internet, c'est possible ça ? :-D

Allez, rien ne sert de discuter de ce problème avec des gens mal informés... Tu ne ferais que de les instruire...
Ouais fidel, attention hein ;-)

Et sinon Misterno, "des gens mal informés"... Pour ma part, je pense être pas mal au courant justement... Mais là n'est pas le sujet :-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Xamax - Sion

Message par nessun' »

nasialav a écrit :
Et sinon Misterno, "des gens mal informés"... Pour ma part, je pense être pas mal au courant justement... Mais là n'est pas le sujet :-)
Je pense qu'il visait Zitto plutôt.. ;-)
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Xamax - Sion

Message par Misterno »

Je ne parlais pas de ton cas mon cher nasialav ;-) Je sais bien que t'es désormais bien renseigné :-D

Je parlais justement pour ce cher Zitto qui doit connaitre vraiment tout sur tout... 7-) :-P
Animals
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Xamax - Sion

Message par Raphi »

Zitto a écrit : Pour ce qui est de dégager du forum, j'ai demandé comment faire mais je dois être trop indispensable puisque j'ai pas eu la réponse voulue.
Il suffit de ne plus venir sur le forum ;-|

Si tu veux qu'on bloque tes accès parce que la tentation est trop forte tu m'envoies un mp et je te le fais dans l'heure.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Répondre