La ChL, le bon plan pour Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Georges Kourkis

La ChL, le bon plan pour Sion ?

Message par Georges Kourkis »

Etant donné que le public valaisan répond très souvent présent en masse, que le prix des billets est égal à celui de la SL, que les salaires sont plus bas, est-ce que la ChL n'est pas le bon plus, financièrement parlant, pour Sion ?

Ma question en d'autres termes : aujourd'hui, le club fait de bonnes affaires financières par rapport à la même situation en SL, mais vous, combien de temps iraient vous au stade en restant en ChL ?


Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

15 ans si il le faut.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Je ne suis pas de ton avis. Les sponsors paieront plus, car la SL est plus médiatisée. Et le FC Bâle ammène du monde....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Message par Froggy »

moi je serais meme pour 17 ans...
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

:^o quelle ambition... je crois que CC adorerait ton discours.... :-s
Frédéric

Message par Frédéric »

Perso,

ça ne me dérange absolument pas de rester en Challenge ligue pdt 10 ans et je dirais même plus que ça serait nécessaire. Car pdt ces 10 ans on resterait à Sion et ça foutrait pas mal de bordel dans le projet de CC.

En résumé 10 ans en ligue inferieure équivaut à 10 ans d'existence pour notre club. Et si Servette continu dans cette voie on pourrait très bien avoir des derbys passionnant dans cette ligue.

Je sens qu'on va me prendre pour un débil mais je vois pas d'autre solution pour rester à Sion...
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Je pense que Sion a fait suffisament de Challenge League, et il est quand même temps que le club retrouve sa vraie place en Super League. Par contre je ne crois pas du tout qu'il soit nécessaire d'avoir un grand stade et une multitude de joueurs à gros salaires pour faire des résultats, et je vois mes impressions confirmées depuis 2-3 saisons... (les petits clubs qui marchent forts et certains grands qui s'enfoncent).

Mais si le club reste en Challenge League 10 ans encore, je serai toujours là quand même (sauf déplacement à Martigny bien sûr).
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

mijack a écrit :Je pense que Sion a fait suffisament de Challenge League, et il est quand même temps que le club retrouve sa vraie place en Super League. Par contre je ne crois pas du tout qu'il soit nécessaire d'avoir un grand stade et une multitude de joueurs à gros salaires pour faire des résultats, et je vois mes impressions confirmées depuis 2-3 saisons... (les petits clubs qui marchent forts et certains grands qui s'enfoncent).

Mais si le club reste en Challenge League 10 ans encore, je serai toujours là quand même .
Moi je pense tout pareil comme Mijack... :---)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
pHIL
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 289
Enregistré le : 24.01.2004 15:10
Place au stade : tente raclette
Localisation : TOURBILLON
Contact :

Message par pHIL »

je resterai longtemps... pas mal d'années... tant qu'on reste a sion !
Georges Kourkis

Message par Georges Kourkis »

Si je ne me trompe pas, le plan de CC n'est pas d'amener le FC Sion tout entier à Martigny, mais seulement ce qui lui permet d'avoir une équipe en SL (Licence, formation, ...).

Donc si je ne me trompe toujours pas, il y aura toujours un FC Sion à Sion, non ?
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Il faudra bien qu'il prenne le nom du club pour la licence.... #-o
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

=D> ](*,) :-''

... et on ramène tranquillement le sujet ...

whistling whistling whistling
Aurélie

Message par Aurélie »

bah pour ramener le sujet, vais y répondre...

Pour ma part je resterai aussi longtemps qu'il le faudra. C'est le Fc Sion que je viens voir jouer, qu'il soit en lna ou lnb c'est le club l'important, maintenant c'est clair que, comme la plupart des gens, -enfin, je le pense- je préférerai voir le club en A, mais s'il reste en B je viendrai quand même toujours le voir... à Tourbillon.
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Message par Froggy »

Pour ma par que ce soir pour 5 ou pour 10 ans A sion comme ailleur... FC Sion Allé...
sion a jamais

Message par sion a jamais »

moi tant qu il le faut a sion comme ailleurs car je pense qu ilia pa mal de gens de martigny qui vienne a tourbillon
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Message par fan »

Moi pareil, tant que Sion ne descend pas plus bas je le suivrai, à Sion ou à Martigny (ca me ferait faire des économies d'essence [-X ).
Georges Kourkis

Message par Georges Kourkis »

En résumé, comme tout le monde viendra toujours, autant rester en ChL, car comme indiqué dans le 1er message, les charges sont moins lourdes et les rentrées en spectacteurs toujours aussi bonnes. Pour ce qui est du sponsoring, ça m'étonnerait que CC fasse des "prix" parce que c'est la ChL.
Avatar du membre
Mcdahate
Membre expert
Membre expert
Messages : 891
Enregistré le : 10.03.2004 12:28
Localisation : Sion

Message par Mcdahate »

#-o Bah, a squatter la ChL, ça revient à dire de tjs finir entre la 3e et la 16e place du classement. Je pense pas qu'un club sans ambitions drainerait éternellement foule au stade :-''
www.therian-shifter.com
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Georges Kourkis a écrit :En résumé, comme tout le monde viendra toujours, autant rester en ChL, car comme indiqué dans le 1er message, les charges sont moins lourdes et les rentrées en spectacteurs toujours aussi bonnes. Pour ce qui est du sponsoring, ça m'étonnerait que CC fasse des "prix" parce que c'est la ChL.
Si tous les gens qui ont répondu ont dit qu'ils viendraient quand même, je ne pense pas qu'ils représent bien l'ensemble des supporters sédunois.
Beaucoup viennent au match en espérant que Sion remonte cette année. Je pense que plus le temps va passer et qu'on sera toujours en Challenge League, moins de spectateurs il y aura. Au bout d'un moment, si les résultat ne suivent pas, certains pourraient ressentir une certaine lassitude...
Avatar du membre
D47
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 993
Enregistré le : 26.01.2004 10:58
Localisation : Sion

Message par D47 »

Il est clair qu'un club comme Sion ne peut pas stagner en Challenge League.

1) les spectateurs se lasseraient d'aller voir des matchs sans enjeux

2) les joueurs ne signeraient pas dans un club sans ambition, sans objectif ("allez les gars! n'oubliez pas notre objectif... cette année, on monte pas!!!)

3) Ca veut rien dire des sujets pareils! :-s Même des ptits clubs comme Lecce en Italie rêvent d'accéder en Série A quitte à faire l'ascenseur! Fêter une promotion, c'est presqu'aussi beau qu'un titre national! :-k
Dao

Message par Dao »

Je suis du même avis que didier47... mais je pense qu'il y a un point important qu'on oublie : le Valais est en Suisse (= redevances TV minables en comparaison des autres pays européens, moyens très limités) et en plus c'est un canton pauvre et périphérique (très peu de gens, entreprises, industries qui pourraient gérer financièrement le club). On a pu le constater lors de la faillite, personne ne voulait y mettre de l'argent alors CC est revenu. Le seul moyen a mon avis pour un club comme le notre c'est d'attirer des investisseurs extérieurs (Suisse ou autre) par des résultats sportifs. Je pense que si Sion stagne en chL, CC se cassera et, à défaut d'autres investisseurs, le club se redimensionnera définitivement en un petit club chL/1L...

au fait, y aurait pas moyen de réunir des parcelles autour de Sion entre tous les supporters et amis du club ? vous voyez où je veux en venir..... :-k permis de rêver... :-k
sinon comme d'autres (à regret certes) j'irai à Martigny !
Avatar du membre
Assis
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 905
Enregistré le : 15.05.2004 11:32
Localisation : VALAIS

Message par Assis »

Alors on devrais supprimer la SL si c'est tellement mieux la Chl!

Perso je vais au stade parce que j'aime Sion mais je trouve que sa fais c**** de voir des matchs du style sion - wohlen, sion - baulmes...
Fc Sion und es geht weiter...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: La ChL, le bon plan pour Sion ?

Message par Bastoon1 »

Moi j'en ai marre des Basel-Sion .. Sion - Luzern...YB-Sion... Sion-GC... Sankt-Gallen-Sion où tu ne peux même plus aller pisser tranquille ... Vivement la CL!
SION EST
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: La ChL, le bon plan pour Sion ?

Message par Mystik »

Bastoon1 a écrit :Moi j'en ai marre des Basel-Sion .. Sion - Luzern...YB-Sion... Sion-GC... Sankt-Gallen-Sion où tu ne peux même plus aller pisser tranquille ... Vivement la CL!
Personne ne t'en empêche! il y a la 1ère ligue qui est en Valais. Sinon, tu peux tjrs aller soutenir Servette en ChL.

Bastien, jamais content!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: La ChL, le bon plan pour Sion ?

Message par Mr. Blonde »

Bastoon1 a écrit :Moi j'en ai marre des Basel-Sion .. Sion - Luzern...YB-Sion... Sion-GC... Sankt-Gallen-Sion où tu ne peux même plus aller pisser tranquille ... Vivement la CL!
Moi je vais toujours pisser avant le match...

Bon, c'est vrai, je fais régulièrement des exercices pour me muscler le périnée, ce qui biaise certainement mon approche du Videsa-Time, mais ce qui est certain, c'est que si un jour j'en arrive à me plaindre des affiches disputées à Tourbillon à cause de la purge de ma lance à incendie (toutes proportions gardées évidemment, je ne suis pas pompier...), j'irais rapidement consulter pour m'assurer que je ne développe pas une vilaine cystite!
8-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: La ChL, le bon plan pour Sion ?

Message par Sawyer »

La Chl, le bon plan pour Sion ? Très très bonne question et j'ai vraiment de la peine à savoir ce qu'il me conviendrait....

La Chl, ce serait:

1. Le retour du derby contre Servette et bientôt contre Lausanne :love:
2. Une équipe composée d'un plus grand nombre de valaisans.
3. Des matchs moins tendu au niveau de la sécurité (sauf pour Le Derby ^^ )
4. Le prix des billets moins chère, comme ça plus d'excuses pour ne pas venir au stade.

Mais le chl serait aussi:

1. Des matchs le lundi soir
2. Des rencontres peu attractive (Sion-Wil par ex)
3. La quasi impossibilité de jouer l'europa league
4. Le niveau de jeu qui baissera inévitablement.

Donc dur de choisir mais comme on dit, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin. Autrement dit, nous sommes ici à regretter la bonne époque de LnB, mais quand on aura rejoint ces Genevois, nous seront déjà à regretter les matchs contre Bâle. Bref perpétuel mécontentement.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: La ChL, le bon plan pour Sion ?

Message par Misterno »

Bref, des allers et retours entre la SL et la ChL contenteraient tout le monde :)
Animals
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: La ChL, le bon plan pour Sion ?

Message par Sawyer »

Misterno a écrit :Bref, des allers et retours entre la SL et la ChL contenteraient tout le monde :)
Oui pourquoi pas ?!
Fêter une promotion chaque deux ans, je dis pas non... :biere: :roi:
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: La ChL, le bon plan pour Sion ?

Message par smile66 »

Je ne partage pas du tout cet avis. Sportivement c'est absurde, de plus cela amène moins de visibilité pas uniquement pour le club, mais pour tout le canton.

Le dernier club qui voulait jouer perpétuellement les premiers rôles en LNB sans avoir financièrement la capacité de monter en LNA était le HC Sierre et nous avons tous vu comment cette histoire s'est terminée.

Le FC Sion se doit d'avoir un club ambitieux, faute de quoi à la longue il disparaîtra des radars.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 228
Enregistré le : 23.07.2012 11:03
Place au stade : C4
Localisation : stade Saint-Jean ou Tourbillon

Re: La ChL, le bon plan pour Sion ?

Message par lô_tzàt »

Bastoon1 a écrit :Moi j'en ai marre des Basel-Sion .. Sion - Luzern...YB-Sion... Sion-GC... Sankt-Gallen-Sion où tu ne peux même plus aller pisser tranquille ... Vivement la CL!
Entièrement d'accord avec toi ! Vivement la CL pour voir le Bayern, la Juve ou encore ManU :lol: :lol:
Veuillez signer ici : __________________________________________
Répondre