Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par bouryves »

Challandes, arrive en fin de contrat en juin. Il sera donc possible pour lui dès janvier de négocier avec d'autres clubs... Est-ce que CC va lui proposer un contrat longue durée ? ça serait vraiment une excellente chose...


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par arnaud »

Prolonger BC serait une bonne chose. malgrès tout on sait jamais ce qui se passer au niveau des résultats.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Gregolas »

Il n'avait pas signé pour 2 ans?
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par mad max »

personne n'en parle...mais hier dans le matin dimanche il y a eu cet article très intéressant consacré à Madame Challandes...

http://www.lematin.ch/sports/football/t ... eur-380284


Ma question: une épouse a-t-elle le droit de critiquer dans la press l'employeur de son mari? ;-)
mais à Sion il est encore plus fort qu’ailleurs, la faute à un certain Constantin, président omniprésent et cassant parfois, qu’Anouk ne porte pas dans son cœur. «J’ai été élevée avec certaines valeurs. Or, la manière dont il manque de respect aux gens, me choque beaucoup. Mais Bernard a du plaisir avec son staff, son équipe.»
tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par commandos122 »

Mad je me suis fais la meme reflexion ^^D
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Misterno »

Elle dit ce que tout le monde pense, pas de quoi en faire un fromage...

Et pis bon, tic tac tic tac, je ne crois pas que le club sorte vainqueur d'un nouveau changement d'entraîneur...
Animals
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Trilu »

J'ai trouvé ça assez risqué....peut-être ne se plait elle pas en Valais 8-D


Femme de caractère.......
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par zo »

Trilu a écrit :Femme de caractère.......


....femme à derrières ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par mad max »

Misterno a écrit :Elle dit ce que tout le monde pense, pas de quoi en faire un fromage...

Et pis bon, tic tac tic tac, je ne crois pas que le club sorte vainqueur d'un nouveau changement d'entraîneur...
toujours du même avis ce matin ?
«On a déjà assez rigolé. On ne va pas repartir avec les mêmes balbutiements qu’à l’automne. Cette fois, ce sera tolérance zéro. Si ça ne va pas, je changerai ce qu’il faut changer», menace Christian Constantin. Bernard Challandes est averti, son siège vacille déjà.

"Si je pouvais transmettre à un Neuchâtelois la mentalité d’un autre Neuchâtelois, je donnerais l’état d’esprit de Cuche à Bernard Challandes."
tic tac tic tac tic tac tic tac
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par al-skweek »

c'est pas le tic tac d'une montre qui fera peur à un neuchâtelois, en plus dans le matin il y a trop souvent des articles bidons de ce style avec aucun fondement derrière...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par mad max »

al-skweek a écrit :c'est pas le tic tac d'une montre qui fera peur à un neuchâtelois, en plus dans le matin il y a trop souvent des articles bidons de ce style avec aucun fondement derrière...
oui je veux bien que dans le matin il y a souvent des articles bidons fondés sur des rumeurs. Mais là ils reprennent quand même mot pour mot des paroles de CC et ça c'est pas de la pure invention. Ensuite les constatations de CC sur le dernier match amicale sont complètement pertinentes, il faut l'admettre! Il a raison de se faire du souci!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par cardub »

Misterno a écrit :Elle dit ce que tout le monde pense, pas de quoi en faire un fromage...

Et pis bon, tic tac tic tac, je ne crois pas que le club sorte vainqueur d'un nouveau changement d'entraîneur...
Je suis d accord avec toi
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Stef »

le matin n'est pas parole d'évangile. Si CC a dis quelque chose le matin le reprend et l'agrandi un peu plus chaque fois.
juste histoire pour que CC passe pour un con.
Challande et l'équipe ont des objectifs si ils y arrivent c'est ok et a mon avis ca le sera.
Challande est l'entraineur de la situation et il continuera de nous le prouver
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par matt16 »

Mais mettre la pression alors que le championnat n'as pas repris, est-ce vraiment la solution ?? A mon avis, il y aura surment un passage a vide de l'équipe comme toujours, et l'on pourra dire adieu a Challandes ??
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Bastoon1 »

Perso le torchon orange , je m'en sers juste à m'essuyer le c** !! :doh:
Continuez à parler de ça sur 20 pages pour rien :choc:
SION EST
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par mouche71 »

belle réponse ce matin de BC sur RSR la première !!!
il avoue une relation ''tendue'' et une façon particulière de CC de mettre la presion par voie de presse ...
inon il a de l'ambition : en course pour la coupe ... la coupe est un objectif et en course pour le chamopionnat ... le titre est un objectif

Allez BC
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par zo »

mouche71 a écrit :sinon il a de l'ambition : en course pour la coupe ... la coupe est un objectif et en course pour le chamopionnat ... le titre est un objectif

je trouve que ça sonne assez comme une phrase ironique coatch mentalesque.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Zotte3 »

Le dernier entraîneur sous l'ère Constantin sera Constantin lui-même, car à ses yeux il 'y a pas meilleur que lui :doh:

"L'humilité s'acquiert par une cure d'amaigrissement car le nombril s'éloigne de son propre regard."
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Stef »

Bernard Challandes est l'entraîneur du club romand le mieux classé du moment.
Le championnat suisse de Super League reprend ce week-end après la pause hivernale. C'est l'occasion de recevoir Bernard Challandes, entraîneur du club romand le mieux placé au classement, le FC Sion.Bernard Challandes affiche une belle longévité à la tête de l'équipe, ce qui n'a pas forcément été le cas de ses prédécesseurs: "Il faut y croire, car l'entraîneur qui - avant de commencer - penserait déjà que ses jours sont comptés n'aurait aucune chance."A ce propos, comment se passe la collaboration avec le président Constantin, grand consommateur d'entraîneurs? "C'est assez animé. Parfois c'est difficile, parfois ça va très bien. Le président veut des résultats". Et comment réagit-il aux piques lancées par son président à travers les médias? "C'est sa façon à lui de fonctionner, de pousser les gens. Je ne veux pas dire que ça ne me touche pas. Parfois je ne suis pas content. Mais je ne vais pas réagir, je n'y attache pas plus d'importance que ça." Bernard Challandes, limogé du FC Zurich en 2009, ajoute avec un brin d'humour: "on n'est pas un vrai entraîneur tant qu'on n'a pas été limogé. Ca fait partie de l'apprentissage du métier". On termine sur les objectifs que se fixe le FC Sion, actuel 4ème du championnat: le titre et/ou un billet européen!
pris sur le site de la rsr
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Trilu »

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par bouryves »

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par filou81 »

Bonne nouvelle! Même en cas de défaite samedi (qui ferait mal, certes) je garderai Challandes à la tête de l'équipe. Il faut arrêter avec ces déclarations dans la presse. Cela crée un climat malsain.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par jutti »

Bonne nouvelle pour BC est le Fc Sion.

Samedi tout autre résultat qu'un large victoire serait une catha. On peut pas se permettre de perdre des points contre Bellinzone, une équipe qui vient de s'en prendre 5 chez eux contre YB.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par James »

jutti a écrit : Samedi tout autre résultat qu'un large victoire serait une catha. On peut pas se permettre de perdre des points contre Bellinzone, une équipe qui vient de s'en prendre 5 chez eux contre YB.
Ouais ben moi, je me contenterais déjà d'une victoire. Il y a pas mal de matches à Tourbillon cette saison où beaucoup attendaient des larges victoires et où on s'est pris dans les dents comme il faut...

James
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par bouryves »

Ce qu'il y a de marrant sur ce forum c'est que pour parler des vandales de dimanches à NE il y a des posts qui s'enchaînent et pour parler de foot dans ce topic il y a plus personne.

Voila ce qu'est le vrai foot moderne... ça fait peur ! '-|
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Zotte3 »

Et un retour de Chassot sur le banc ! '-| . BC sous tutelle !? V-(
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Bière Blanche »

Source la connerie orange:

La révolution annoncée n’a pas eu lieu. Alors que le président sédunois Christian Constantin avait clamé qu’il y aurait «de la casse» en cas de défaite à Neuchâtel (lire «Le Matin» du mardi 1er février), alors qu’il avait implicitement admis, dimanche soir au sortir du revers de la Maladière (0-1), qu’il réfléchissait concrètement à l’éventualité de changer d’entraîneur, il n’a… rien fait du tout.

Bernard Challandes reste entraîneur du FC Sion. Aucun ultimatum ne lui est imposé. Il «redevient» donc un entraîneur «normal», comparable à ses neuf congénères de Super League, malgré tout condamné aux résultats, comme tous les autres.

À chacun son analyse
L’abonné mobile Christian Constantin a été très demandé durant toute la journée d’hier. Allait-il se séparer de Challandes? Si oui, pour le remplacer par qui? Mais son numéro a sonné dans le vide tout au long de la journée. A part une brève réponse, en tout début d’après-midi: «Je te rappelle.» Puis tut-tut-tut-tut… Renseignements pris, il n’était pas à Martigny, au fief du club, durant la matinée et en début d’après-midi.

Mais après coup, il a rencontré son entraîneur. «Je lui ai redonné mon analyse du match, il m’a fait la sienne, expliquait-il, enfin, en milieu de soirée. Je lui ai répété ce que j’ai dit après le match de Neuchâtel: je ne comprends pas l’impuissance de l’équipe en phase offensive. La gestion du match n’a pas été bonne à mon avis, et je me demande toujours comment on a réussi à tirer sept corners à zéro en première mi-temps sans être dangereux.» Il s’arrête, avant de reprendre: «OK, ce n’est pas lui (ndlr.: donc Challandes) qui tire les balles arrêtées.»

Chassot sur le banc?
Constantin n’a pas imposé d’ultimatum à son entraîneur: «On va se revoir après les quatre prochains matches (ndlr.: trois de championnat, un de Coupe), mais on est ressortis de cette discussion en étant d’accord sur un point: l’exigence des résultats. On doit sortir du ronron évident que j’avais fustigé la semaine dernière. Mais Challandes n’est pas seul en cause, je vais aussi réveiller les joueurs. Mon regret? Ne pas avoir vu dimanche à Neuchâtel la réaction d’une équipe unifiée pour me prouver que j’avais tort en m’exprimant ainsi avant le match.»

Bernard Challandes – qui, seul bémol au statu quo, pourrait être assisté par le directeur sportif Frédéric Chassot sur le banc dès le match de samedi contre Bellinzone –, parlait, lui, d’une «vraie discussion entre un président et son entraîneur». Il confirmait qu’il n’avait pas reçu d’ultimatum. «On n’a parlé que de foot et du match de dimanche, jamais d’un éventuel limogeage ou d’une interruption de collaboration.»

Et de conclure: «J’ai toujours sur moi la pression d’un coach d’une équipe de Super League qui veut rester dans la course à l’Europe et qui doit gagner samedi prochain à domicile.» Celle-là, Bernard Challandes la connaît. Et elle l’accompagnera encore un petit moment, puisque son président n’a pas fait de lui sa 29e victime.
ça c'est fait !
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par zo »

BC ne va pas accepter longtemps d'être sous (double?) tutelle d'après moi :fache:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par pyt68 »

Et Piffaretti dans tout ça ? Car un ménage à trois, ça risque de faire des étincelles...
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!

Message par Tribune est »

pyt68 a écrit :Et Piffaretti dans tout ça ? Car un ménage à trois, ça risque de faire des étincelles...
Je vois bien Piff remplacer Zermatten avec les M21, au fait CC a tout de même limogé un entraîneur hier... Zermi c'est fini et dire que c'était le copain de CC...
Comme quoi il ne suffit pas d'être le lèche botte du président pour entrainer les M21 surtout lorsqu'on les entraine vers la relégation...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre