Saison 2010-2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2010-2011

Message par Sedunum »



CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Saison 2010-2011

Message par commandos122 »

Quelqu-un a la compo du match. C est pas tres encourageant tout ca.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: Saison 2010-2011

Message par Joe-tox »

commandos122 a écrit :Quelqu-un a la compo du match. C est pas tres encourageant tout ca.
Il y a deux ans Sion avait battu Everton 1-0 et s'était fait laminer 3-1 par Aarau... 7-)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Saison 2010-2011

Message par mad max »

je ne suis pas le partisan des statistiques du genre "on a gagné tous les matchs de préparation donc on va faire un mauvais championnat" ou l'inverse.

lorsqu'on regarde un match amical on voit une équipe qui surjoue à l'envie, genre le petit suisse qui va essayer de se taper une grosse cylindrée européenne, une équipe qui se royaume, voir qui n'a pas de solutions dans son jeu de base, ou enfin l'équipe qui est là pour mettre en place des schémas offensif ou défensif, voir les tester en match.

hier à port-valais ce qui m'a fait souci c'est qu'on a vu le même fc sion que dans des matchs comme thoune, st-gall chez eux ou bellinzone à domicile, à savoir une équipe incapable de créer le jeu et de mettre hors de position son adversaire. Beaucoup saluent l'absence de mouvement dans le contingent en invoquant ainsi la cohésion du groupe et la possibilité pour les joueurs de mieux se connaître et ainsi mieux jouer ensemble. Mieux jouer ensemble c'est se trouver dans les intervalles, mettre en place un jeu collectif. Or, hier on a rien vu de tout ça, bien au contraire.

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais ça ne me dit rien de bon pour le championnat.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2010-2011

Message par Trilu »

mad max a écrit :je ne suis pas le partisan des statistiques du genre "on a gagné tous les matchs de préparation donc on va faire un mauvais championnat" ou l'inverse.

lorsqu'on regarde un match amical on voit une équipe qui surjoue à l'envie, genre le petit suisse qui va essayer de se taper une grosse cylindrée européenne, une équipe qui se royaume, voir qui n'a pas de solutions dans son jeu de base, ou enfin l'équipe qui est là pour mettre en place des schémas offensif ou défensif, voir les tester en match.

hier à port-valais ce qui m'a fait souci c'est qu'on a vu le même fc sion que dans des matchs comme thoune, st-gall chez eux ou bellinzone à domicile, à savoir une équipe incapable de créer le jeu et de mettre hors de position son adversaire. Beaucoup saluent l'absence de mouvement dans le contingent en invoquant ainsi la cohésion du groupe et la possibilité pour les joueurs de mieux se connaître et ainsi mieux jouer ensemble. Mieux jouer ensemble c'est se trouver dans les intervalles, mettre en place un jeu collectif. Or, hier on a rien vu de tout ça, bien au contraire.

Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais ça ne me dit rien de bon pour le championnat.
C'est marrent mais sans avoir vu le match j'ai vraiment la même impression que toi ! j'espère qu'on se trompe.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2010-2011

Message par bouryves »

Le problème est un problème d'organisation de jeu et de transition attaque défense ce qui veut dire que :

- Le système mis en place par BC contre les équipes défensives n'est pas optimal, mais avons nous les joueurs pour jouer autrement ?
- Les joueurs qui sont responsables de cette transition ne le font pas de manière optimal (Rodrigo ou obra), mais en changeant ces hommes, d'autres déséquilibres ne verraient-ils pas le jour ?

Ha le foot pas si simple '-|
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Saison 2010-2011

Message par mad max »

Objet de ce premier courroux présidentiel de l’année: un dernier match de préparation (2-2 avant-hier contre Servette) jugé inquiétant, tranchant avec les précédentes sorties amicales. «Sur ce que j’ai pu en voir, je n’ai pas vu ce que j’espérais voir. Je n’ai pas le sentiment que l’on a amélioré ce qui devait l’être, notamment au niveau de l’animation offensive. Je n’ai vu aucune plus-value par rapport au travail effectué à l’entraînement. L’équipe est sans progrès par rapport aux moyens engagés. On me sert toujours les mêmes excuses. C’est toujours le même ronron.»
;-|
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2010-2011

Message par al-skweek »

quelle référence que l'analyse de cet estimé président.
Si si j'insiste.
Comme justement relevé plus haut, tu joues pas un dernier match de préparation, qui plus est sur du synthétique, a 100% avec le risque élevé de blessure sur ce type de terrain.
L'année passée on a mis 3-0 à Servette en préparation aussi et le match était tout aussi misérable
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Saison 2010-2011

Message par mad max »

le blème c'est pas le score ou l'intensité, comme je l'indiquais plus haut. Le problème c'est que même en jouant avec le pieds levé tu dois être capable, contre une équipe qui joue une ligue en dessous de mettre en place certains schémas tactiques au niveau offensif. Et là, franchement, on peut pas dire qu'on a vu le début d'une phase de jeu travaillée ce dimanche!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1118
Enregistré le : 03.03.2007 19:41
Localisation : 1774 Cousset

Re: Saison 2010-2011

Message par fredoposte »

Le FC Sion se dote d’un responsable du recrutement
Dès le 1er février, Marco Degennaro (40) sera le nouveau responsable du recrutement au FC Sion. Le dirigeant italien travaillera en étroite collaboration avec les directeurs sportifs Frédéric Chassot et Sébastien Fontbonne, engagé fin décembre. «Je me réjouis de travailler dans un club ambitieux poussé par un public extraordinaire», déclare l’ancien manager général de l’AC Bellinzone de 2001 à 2010 et de Como (3e division italienne) lors des six derniers mois.
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Saison 2010-2011

Message par cardub »

Les matchs amicaux sont toujours délicats à analyser..... fatigue, choix des joueurs, tactique, etc....

Comme disait je sais plus quel entraîneur : je préfère perdre les matchs amicaux et gagner ceux du championnat
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: Saison 2010-2011

Message par Christian »

http://www.footmercato.net/nancy-sio-po ... adji_63358
Je savais pas trop où mettre ça.. pensez-vous qu'il faille le vendre ou pas ? selon moi il devrait rester encore 1à2 saisons pour augmenter en valeur marchande (j'ai l'impression qu'actuellement il n'a aucune valeur) et nous servir en coupe d'Europe éventuellement.
BC dégage :terro:
Avatar du membre
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 126
Enregistré le : 01.03.2011 20:10
Localisation : VS

Re: Saison 2010-2011

Message par Mo47 »

Il lui manque beaucoup trop d'experience pour partir il risquerait de chauffer le banc dans un autre club !
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Saison 2010-2011

Message par BIANCONERO »

Si il est intelligent il reste encore au moins une saison sinon je ne donne pas beaucoup de chance à ce jeune homme en L1 dès l'année prochaine...
fino alla fine
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2010-2011

Message par bouryves »

Voilà un classement visuel assez inéressant qui montre bien les écarts entre les équipes :

Bale .......53 pts
..............52
..............51
..............50
..............49
..............48
..............47
Zurich.....46
..............45
..............44
..............43
..............42
YB .........41
Lucerne ..40
Sion .......39
..............38
..............37
..............36
..............35
..............34
..............33
Thoune ...32
..............31
..............30
..............29
..............28
..............27
..............26
Bell'zone 25
..............24
GC ........23
Xamax ...22
..............21
St-Gall... 20
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Saison 2010-2011

Message par vent du Sud »

c'est dire si les 3 prochains matchs sont importants, que des adversaires directs si je me souviens bien
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Saison 2010-2011

Message par Mystik »

vent du Sud a écrit :c'est dire si les 3 prochains matchs sont importants, que des adversaires directs si je me souviens bien
oui. dans l'ordre : Yb-Lucerne-Zürich
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre