Saison 2010-2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Saison 2010-2011

Message par Mystik »

mad max a écrit :Paul devrait également être mis à profit dans le renflouement des caisses du club. Chaque semaine il se déterminera sur l'issue d'une vingtaine de matchs potentiellement intéressants.
Le FC Sion prévoit d'etre actif sur interwetten, betandwin et autres paris en ligne??? :-P
Modifié en dernier par Mystik le 12.07.2010 21:17, modifié 1 fois.


La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Oilk

Re: Saison 2010-2011

Message par Oilk »

Tentative de rumeur infructueuse lol :-P je dois encore travailler un peu...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2010-2011

Message par bouryves »

Oilk a écrit :Tentative de rumeur infructueuse lol :-P je dois encore travailler un peu...
:baton:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Saison 2010-2011

Message par mad max »

Bon...ben c'est le moment de reprendre du service.

A mon avis la saison 2010-2011 sera celle du tout ou rien...en d'autres termes soit on sera devant à lutter pour le titre, soit on sera tout derrière à se démener contre la relégation.

La saison va en effet débuter avec énormément de points en suspens, surtout en ce qui concerne l'effectif à disposition de Challandes.

Il y a d'abord le problème de la qualification des joueurs qui a quelques jours seulement du premier match de la nouvelle saison n'est pas encore réglé, même de manière provisoire. Des mesures judiciaires ont été sollicitées par le club, mais à notre connaissance à ce jour elles n'ont pas trouvé d'écho favorable (ou défavorable) de la part des autorités saisies. Par conséquent, en l'état, Sion devrait commencer la nouvelle saison sans le moindre renfort, ce qui pourrait avoir une influence non négligeable sur l'esprit du groupe face aux dirigeants, vu les problèmes administratifs et logistiques qui pourraient découler de ces non-qualifications.

Il y a ensuite la question des joueurs clés de notre contingent qui sont très fortement courtisés par d'autres formations plus huppées. Je pense ici en particulier à Vanins et Mpenza. Le mercato est bien loin encore d'être terminé. L'aspect des non-qualification pourrait également avoir une influence plus ou moins grande sur la volonté de ces deux joueurs de faire un effort supplémentaire pour rester une saison de plus à Tourbillon. Dans la mesure où Sion venait à ne pas pouvoir se renforcer ces deux joueurs qui ont toutes les qualités nécessaires pour évoluer au sein de formation qui jouent les premiers rôles risqueraient de rapidement se démotiver.

En raison de ce qui précède, au vu des matchs amicaux, bien malin qui pourra sortir de son chapeau une formation type ou un onze de base idéal.

En résumé, soit on assistera à une saison catastrophique, avec une équipe dépouillée de ses deux meilleures éléments qui va se battre match après match pour se maintenir, soit ca sera le festival dès le 25 juillet face à Bâle.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2010-2011

Message par Zotte3 »

mad max a écrit : Il y a d'abord le problème de la qualification des joueurs qui a quelques jours seulement du premier match de la nouvelle saison n'est pas encore réglé, même de manière provisoire. Des mesures judiciaires ont été sollicitées par le club, mais à notre connaissance à ce jour elles n'ont pas trouvé d'écho favorable (ou défavorable) de la part des autorités saisies. Par conséquent, en l'état, Sion devrait commencer la nouvelle saison sans le moindre renfort, ce qui pourrait avoir une influence non négligeable sur l'esprit du groupe face aux dirigeants, vu les problèmes administratifs et logistiques qui pourraient découler de ces non-qualifications.
Peux-tu nous informer quelles sont les autorités judiciaires saisies ?
Les féries judiciaires ont-elles une incidence sur cette procédure ?
Le club pourrait-il jouer sous protêt ?

Merci pour ton éclairage avisé.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Saison 2010-2011

Message par pyt68 »

Moi ce qui me surprend à 1 semaine de la reprise, c'est que Challandes et le staff prépare l'équipe-type en considérant qu'effet suspensif il y aura.

Alors, soit il y a des garanties en coulisses qui ne peuvent pas être dévoilées, soit ils jouent à une sacrée loterie.

A suivre....
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Saison 2010-2011

Message par mad max »

L'autorité judiciaire saisie c'est le Tribunal fédéral!

En matière de mesures superprovisionnelles, les féries n'ont pas d'effet.

Le protêt est éventuellement envisageable dans le sens ou le FC Sion se réserverait le droit de demander à rejouer les matchs pour lesquels il n'aurait pas pu évoluer avec certains joueurs en raison du refus de l'asf/sfl de les qualifier,....il ne s'agit cependant pas là 'un protêt au sens premier et stricte du terme, mais plutôt une sorte de réserve.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2010-2011

Message par bouryves »

Faut pas trop rêver à mon sens. On est mardi, le TF ne donne pas signe de vie et il faut encore qualifier les joueurs pour dimanche !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Saison 2010-2011

Message par Tribune est »

disons que bon...

Jamais le Club n'a été aussi circonspect durant le mercato estival, cette discrétion tranche tout de même avec l'envie et le besoin de vendre un produit pour ne pas dire des abonnements, des maillots des casquettes, des Bonnets (a,b,c ou d) ou autres porte-clefs à l'éffigie du FC Sion...

Sinon à quoi bon enroler des joueurs pour deux ou trois ans ?? Coup de Pocker ?? non pas de ça ici CC l'a interdit
et si les demandes de qualifications n'avaient même pas quitté le bureau de Bip Bip ?
Alors disons que bon : Calme et lucidité valent largement mieux qu'empressement et nervosité.....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2010-2011

Message par Zotte3 »

Tribune est a écrit :
Sinon à quoi bon enroler des joueurs pour deux ou trois ans ?? Coup de Pocker ?? non pas de ça ici CC l'a interdit
et si les demandes de qualifications n'avaient même pas quitté le bureau de Bip Bip ?
Alors disons que bon : Calme et lucidité valent largement mieux qu'empressement et nervosité.....
Les demandes de qualifications seraient bien arrivées dans les bureaux de la Worbstrasse 48 accompagnées d'une expédition du recours déposé auprès du TF.
Modifié en dernier par Zotte3 le 13.07.2010 10:30, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Saison 2010-2011

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit : Les demandes de qualifications seraient bien arrivées dans les bureaux de la Worbstrasse 48 accompagnés d'une expédition du recours déposé auprès du TF.
Alors si tel était le cas on est pas bien...quoique l'espoir fait survivre...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Supporter68
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 05.05.2010 19:54

Re: Saison 2010-2011

Message par Supporter68 »

Franchement le ras le bol commence. J'aime énormément le FC Sion. Mais que se passe t'il dans les coulisses !!!! Marre de ces conneries et de n'avoir aucune nouvelle. J'espère que cela sera en faveur du FC Sion, sinon la réalité du championnat sera là, à savoir se battre pour éviter les barrages. Il faut être réaliste, nos forces quitteront le navire à coup sûr. Le contraire, ferait du FC Sion une place des les 4 premiers. Je pense que cela gênerait considérablement l'ASF. On nous aime pas.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2010-2011

Message par bouryves »

conférence de presse.... DEMAIN
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2010-2011

Message par Zotte3 »

bouryves a écrit :conférence de presse.... DEMAIN
Cela signifie donc qu'aujourd'hui, le club connaît l'issue provisoire ou définitive de la sanction infligée par le TAS.
Je vais essayer de tirer les vers du nez de quelques concernés ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2010-2011

Message par bouryves »

Zotte3 a écrit :
bouryves a écrit :conférence de presse.... DEMAIN
Cela signifie donc qu'aujourd'hui, le club connaît l'issue provisoire ou définitive de la sanction infligée par le TAS.
Je vais essayer de tirer les vers du nez de quelques concernés ...
Pas certain, c'est une rencontre avec le staff et les joueurs uniquement !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Saison 2010-2011

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit : Je vais essayer de tirer les vers du nez de quelques concernés ...
à ne pas confondre avec : les quelques concernés ont un verre dans le nez...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Supporter68
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 05.05.2010 19:54

Re: Saison 2010-2011

Message par Supporter68 »

Conférence de presse demain, OK, entre le staff et les joueurs. De toute façon, le club a reçu une réponse, sinon la conférence n'aurait pas lieu. Une discussion à l'interne suffirait. il n'y aurait pas besoin d'ameuter la république. Parler pour rien dire ou parler pour tout dire............ là est la question.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2010-2011

Message par bouryves »

Supporter68 a écrit :Conférence de presse demain, OK, entre le staff et les joueurs. De toute façon, le club a reçu une réponse, sinon la conférence n'aurait pas lieu. Une discussion à l'interne suffirait. il n'y aurait pas besoin d'ameuter la république. Parler pour rien dire ou parler pour tout dire............ là est la question.
Pour tes premiers messages tu fais assez fort ! lol :lol: :lol:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2010-2011

Message par Zotte3 »

J'ai eu quelques infos à mots cachés (source extracantonale). Il semblerait que les feux soient au vert ! Wait and see !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Saison 2010-2011

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit :J'ai eu quelques infos à mots cachés (source extracantonale). Il semblerait que les feux soient au vert ! Wait and see !
à toi qui est tout feu tout flamme :feux de pailles ou feux de joie
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2010-2011

Message par Trilu »

Zotte3 a écrit :J'ai eu quelques infos à mots cachés (source extracantonale). Il semblerait que les feux soient au vert ! Wait and see !
Je dois t'avouer que je serais vraiment étonné du contraire......je ne pense pas que le club engage 3 nouveaux joueurs sans avoir la quasi certitude d'avoir leur qualification.
En principe au niveau juridique ils font assez juste quand même.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2010-2011

Message par bouryves »

doc2 a écrit :les nouveaux ont tous signé pour 2 ans minimum. tu les engages et les prête pour une saison vu que c'est le laps de temps ou on peut pas enregistrer.... Et après ils reviennent...

Je prends les paris que demain ils présenteront l'équipe, les nouveaux maillots et basta. 0 info sur la décision du TF
Tu es très optimiste, moi je parie plutôt sur la simple présence du staff et des joueurs et les journalistes qui iront leur poser les questions qu'ils veulent !

pas de présentation de maillot, de sponsors et d'objectifs
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Supporter68
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 28
Enregistré le : 05.05.2010 19:54

Re: Saison 2010-2011

Message par Supporter68 »

Un feu vert devient orange puis rouge, alors attention. Mais c'est vrai, après le rouge, c'est à nouveau vert et hop en avant......................
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2010-2011

Message par Sensei »

A noter que sur FB ils ont annoncé il y a une heure que la conférence de presse staff et joueurs aurait lieu demain...
donc demain je comprend demain mercredi...

a suivre
:lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2010-2011

Message par Tolkki »

Voilà, sauf imprévu, la bonne nouvelle dont je vous parlais il y a quelques jours, c'est pour demain ;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2010-2011

Message par Zotte3 »

Sensei a écrit :A noter que sur FB ils ont annoncé il y a une heure que la conférence de presse staff et joueurs aurait lieu demain...
donc demain je comprend demain mercredi...

a suivre
:lol:
C'est l'effet (les fesses) "presse" bouc ...
^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Saison 2010-2011

Message par Valesgo »

Ben jusqu'ici tout roule, et y'a pas de quoi faire une tête de moine ou un crotin de chèvre.
Le championnat débute dans quelques jours et une conférence de presse d'avant saison a lieu demain.
C'est dans les habitudes de la faire relativement tard, vu que notre championnat reprend tôt et que jusqu'ici la priorité des footeux était dirigé vers l'Afrique du Sud.
Le club n'a jamais été fort dans la communication, mais faut pô chercher des noises là il n'y en a pas.

Quoique l'impatience des supporters est toujours bon signe, c'est que les couleurs rouge et blanche démangent dans le coeur.
Vivement le 24 pour retrouver Tourbillon dans son nouvel habit de places assises, et les émotions d'un Basel-Sion.

:biere:
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Saison 2010-2011

Message par Bière Blanche »

Petite question de taille : Est-ce que Sion va faire jouer Vannins & M'penza sachant qu'il pourrait perdre 2 licences ? Car chaque année nous avons des problèmes de licences...Que pensez-vous ?
ça c'est fait !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2010-2011

Message par Trilu »

Bière Blanche a écrit :Petite question de taille : Est-ce que Sion va faire jouer Vannins & M'penza sachant qu'il pourrait perdre 2 licences ? Car chaque année nous avons des problèmes de licences...Que pensez-vous ?
Pourquoi ? ils sont annoncé partant ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Saison 2010-2011

Message par Bière Blanche »

Trilu a écrit :
Bière Blanche a écrit :Petite question de taille : Est-ce que Sion va faire jouer Vannins & M'penza sachant qu'il pourrait perdre 2 licences ? Car chaque année nous avons des problèmes de licences...Que pensez-vous ?
Pourquoi ? ils sont annoncé partant ?
Grand nom du football européen, Émile M'Penza avait quelque peu disparu de la circulation. Après avoir inscrit 21 buts en championnat avec Sion cette saison, l'attaquant international belge est de retour à son meilleur niveau et se confie à Foot Mercato. Il évoque son avenir et lance un sacré appel du pied à la Ligue 1
ça c'est fait !
Répondre