Défense de zone

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Défense de zone

Message par Djul »

Depuis 1 année, je tremble sur chaque corner car il y a systématiquement 2-4 joueurs de l'équipe adverse qui ne sont pas marqués. Les joueurs ont tout loisir de prendre leur élan, de s'élancer et de frapper la balle de la tête de pleine puissance. Qui est capable de m'expliquer pourquoi le FC Sion s'évertue à joueur une défense de zône sur les balles arrêtées au lieu de faire un marquage homme-à-homme? Comment peut-on penser qu'un groupe statique sera capable d'arrêter des attaquants qui arrivent à pleine vitesse, alors que si dès le début de l'action on ne les laisse pas prendre leur élan correctement, ils seront moins bien préparés pour placer une frappe.

J'espère vraiment que ça va changer, car je ne vois vraiment pas l'avantage de ce dispositif de jeu


"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Défense de zône

Message par smile66 »

Avec Dingstag et Ogararu et Vanczak derrière, nous avons une défense très solide. Il faut juste leurs donner le temps de trouver leurs marques, ... et tu trembleras moins.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Défense de zône

Message par buffon »

je l'ai lu sur le résumé du match sur le nouvelliste qu'1 des défenseurs centraux j ne sais plus si c'est vantack ou dingsdag qu'il faut qu'on revienne au marquage pendant les corners et plus faire la zone....
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Défense de zône

Message par Djul »

buffon a écrit :je l'ai lu sur le résumé du match sur le nouvelliste qu'1 des défenseurs centraux j ne sais plus si c'est vantack ou dingsdag qu'il faut qu'on revienne au marquage pendant les corners et plus faire la zone....
j'ai lu pareil dans le Nouvelliste, le lendemain de mon post ... je pense donc ne pas être le seul à penser pareil
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Défense de zône

Message par Tribune est »

ou alors les journalistes lisent les postes sur le forum....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Défense de zône

Message par JaY-C19 »

C'était Dingsdag!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Défense de zône

Message par smile66 »

Peu importe, car celà fait longtemps que nous n'avons pas eu une défense aussi solide que cette année. De plus Dingsdag apporte un plus en terme de communication avec les autres joueurs et celà se ressent aussi.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Défense de zone

Message par aebifan »

Le problème avec la défense au marquage, c'est que tu es toujours en retard sur le joueur.

La défense de zone, ça peut fonctionner, mais faut avoir du poids. C'est clair que Buehler face à Abraham, c'est dur.
Répondre