Messages à Bernard Challandes

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Messages à Bernard Challandes

Message par smile66 »

Je pense que par curiosité Bernard vient parfois lire les messages dans ce forum et par conséquent je pense qu'il serait bien qu'on lui dédie une rubrique.

Je profide de ces lignes afin de lui exprimer ma gratitude pour tout ce qu'il fait et amène à l'équipe.

Je suis fan.


Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par aebifan »

Personnellement, j'ignore s'il vient. Je me demande d'ailleurs si c'est une bonne idée pour un entraineur ou un joueur de venir lire sur le forum l'avis d'autrui. Ils reçoivent à mon sens suffisamment d'écho dans la rue, café et par la presse.

N'étant pas dans leur situation, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer s'ils le font.
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par silicone »

Je trouve ce sujet super, et ça serait super qu'on lui donne tous des conseils après chaque défaite ou encouragements après chaque victoire car c'est un gars super qui le mérite....


:siffle:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par fidel »

Ok alors je me jettes à l'eau, c'est un top sujet ça, ca m'inspire trop! BERNARD BERNARD !

Bernard, je t'appele Bernard car t'es un ami pour, je te vois 2 fois par mois au moins, pas de très prêt même si desfois je t'attends à la sortie des vestières pour te serrer la main quand j'arrive et y a pas trop de monde et jte vois même dans les journaux comme le Matin desfois en foto.

Je suit un bon supporter, je suis pas un tifo excité moi (N.B de l'auteur number 2 : ca me fait encore rire aujourd'hui héhéhé) ! ça fait 3 ans je viens au stade et même que des fois je chante hop sion! Voila je voulais juste te dire t'es super comme entréneur! T'as une bonne taktik et tu mets les joueurs quand y faut ou y faut! ca fait plaisir un coach valaisan pk challandes ca vient de Nend jcrois il a dit mon papa!
Tes cheveux blancs gris j'adore ça donne un côté ca me rassure! Merci pr la joie et la bonne humeur tu me donnes Bernard! Gràce a toi on est déjà champion! Tholot, Bigon et les autres y viennet jamé sur le forum ou je suis un membre (pas du corps humain ...) aktif et toi t le meilleur!

J'aime bien Obradovic aussi pk il marque des buts mais ca c'est une autre histoire ! Mé tu peux lui dire stp à l'entrainement stapr que je l'aime bien stp!
C'est de la part de Fidel, il me conné lui aussi je lui ai serré la main déjà 2 fois et j'ai même une photo avec lui meme si on voit psa bien pk j'avais oublié le flash!
Fidel ton fan N°1 depuis toujours méme quand t'étais à fc Zürich
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par silicone »

:-D :-D :-D :-D :-D :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :lol: :lol: :lol: :lol:

A mon avis c'était Fidel qui écrivait le blog à Chassot! Welcome back!

:roi:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par Misterno »

p***** Fidel !!!!!!!!!!!!!!!! T AS OUBLIE DE PRENDRE TES MEDICAMENTS CE MATIN !!!!!!!!! ^^D ^^D ^^D ^^D

:roi: :roi: :roi:
Animals
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par Presse-purée »

Rarement autant ri en lisant un message sur ce forum, bravo ! :fete:
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par Gregolas »

Fidel tu carbures à quoi???

Tu bosses pour SOS surveillance du côté de Saxon???
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par Misterno »

Gregolas a écrit : Tu bosses pour SOS surveillance du côté de Saxon???
:roi: :roi: :roi: :love:
Animals
gex750

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par gex750 »

silicone a écrit :ça serait super qu'on lui donne tous des conseils après chaque défaite

ouais super génial... Et il serait super content de recevoir de super conseils !!

Comme si on était en position de lui donner des conseils !! :-s
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par silicone »

Excuse-moi d'aimer Bernard un peu plus que toi! :love:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par SGE »

Je pense que ce qu'on pourrait lui dire c'est que ça fait bien longtemps qu'on a pas vu une équipe avec autant de caractère... (mise à part les escapades à berne...), qui joue au ballon et qui nous fait énormément PLAISIR!!! :fete:

Continue comme ça Bernie!! :bien:
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
gex750

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par gex750 »

silicone a écrit :Excuse-moi d'aimer Bernard un peu plus que toi! :love:
Excuse moi d'être réaliste et de jugé que je ne possède pas les compétences pour distiller des conseils à Challandes !
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par silicone »

Non mais..... non mais... on rigolait mon ami! On rigolait! ^^

Faut lire les posts jusuqu'au bout et de temps en temps décrypter les messages cachés genre par des :siffle: :siffle: :siffle:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 258
Enregistré le : 22.09.2004 01:39

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par vschnz »

silicone a écrit :Je trouve ce sujet super, et ça serait super qu'on lui donne tous des conseils après chaque défaite ou encouragements après chaque victoire car c'est un gars super qui le mérite....


:siffle:
Et ben voila!! Allons tous donner des conseils a Challendes apres chaque defaite!! Tout compte fait, on sait tous beaucoup mieux que lui!! Trop nul ca!! Des encouragements? Oui, Mais des conseils, non! Beaucoup trop de docteur en science sportive sure ce forun!!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par Monsieur Belette »

silicone a écrit :Je trouve ce sujet super, et ça serait super qu'on lui donne tous des conseils après chaque défaite ou encouragements après chaque victoire car c'est un gars super qui le mérite....
:siffle:
Tout à fait d'accord avec mon ami siliconé. Bernard ne peut pas avoir les yeux partout lors d'un match, alors que nous, communauté 4everienne, nous sommes présents au 4 coins du stade. De plus, certains de nous portent des lunettes, ce qui permet d'avoir une vision plus claire de la situation. Inter est sans doute le meilleur exemple, d'ailleurs ! Enfin, nous avons tous un passé plus ou moins riche en terme de football, appris de différents styles de coaching et tout cela combiné peut donner une somme d'informations précieuse à BC pour son coaching. Pour finir, nous suivons tous le club depuis plus longtemps que BC, donc on sait de quoi on parle !
Pour ma part, avec les longues séances passées à décortiquer le match au TC Valère, je peux vous dire que ça pourrait marcher ! Vive la collaboration BC-4ever !!
Tiens, qui voilà ?-> :siffle:
Kan pensé vs ?
8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par silicone »

C'est exactement ça que je voulais dire! Toi par exemple qui aime bien aller près des grillages tu pourrais voir quelque chose et dire à Challandes "Nom di djeu ton gaillard là le numéro 7 faudrait qu'il se boost un peu les gambettes parce qu'y se fait marcher dessus trop souvent". Ou un gars comme moi qui me trouve plus haut dans les gradins je pourrais lui dire "ben tiens pourquoi pas essayer un 3-1-2-1-2-1 pendant les 12 premières minutes pis ensuite permuter entre les deux demis semi-libéro pour libérer un peu dans l'aile?"

Enfin moi je dis ça je dis rien. Sinon on pourrait faire un sondage: Pour ou contre donner des conseils à Bernard Challandes?

ABE pour BC


:siffle:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par fidel »

Chèr(e)s susforumeurs,

J’ai pris bonne note de vos « envies » et idées. J’ai d’ailleurs soumis vos désirs à Chassot hier soir au stamm que je connais aussi perso. Il m’a dit texto comme ça je mens pas : c’est une excellente initiative !!!!
Il attends vos CV et références footballistiques (même sur console ou ordi ..) à envoyer via le site officiel sur son mail !
Le 2ème degré représente t-il le smiley sifflotant l’air de la javanaise ?
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par smile66 »

L'idéé n'étant pas de lui donner des conseils, car il connait son métier. Toutefois rien ne nous empêche de le soutenir et lui faire part du plaisir qu'il nous procure. Car je pense aussi que celà fait longtemps que nous n'avons pas eu une équipe qui croche autant et on sent déjà la patte de Challandes.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par darkvador »

Monsieur Belette a écrit :
silicone a écrit :Je trouve ce sujet super, et ça serait super qu'on lui donne tous des conseils après chaque défaite ou encouragements après chaque victoire car c'est un gars super qui le mérite....
:siffle:
Tout à fait d'accord avec mon ami siliconé. Bernard ne peut pas avoir les yeux partout lors d'un match, alors que nous, communauté 4everienne, nous sommes présents au 4 coins du stade. De plus, certains de nous portent des lunettes, ce qui permet d'avoir une vision plus claire de la situation. Inter est sans doute le meilleur exemple, d'ailleurs ! Enfin, nous avons tous un passé plus ou moins riche en terme de football, appris de différents styles de coaching et tout cela combiné peut donner une somme d'informations précieuse à BC pour son coaching. Pour finir, nous suivons tous le club depuis plus longtemps que BC, donc on sait de quoi on parle !
Pour ma part, avec les longues séances passées à décortiquer le match au TC Valère, je peux vous dire que ça pourrait marcher ! Vive la collaboration BC-4ever !!
Tiens, qui voilà ?-> :siffle:
Kan pensé vs ?
8-)
je suis MDR de lire ça....
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par Bière Blanche »

En tant qu'entraineur, je me suis toujours imposé une marche à suivre qui ne me laissait que peu de place aux avis externe...Je pense que Bernard aussi... Je serais surpris de voir Bernard changer son planning car des personnes qu'il ne connait pas sur un forum lui dit quoi comment !!! '-|
Avec sa paire de yeux et son expérience, il voit exactement si les objectifs demandées à ses gars sont atteint ou pas...De plus, il est seul à connaître les exigences tactiques demandés à ses joueurs, donc nous ne lui seront pas d'une grande aide...

Par contre, je tiens à le féliciter pour la métamorphose de l'équipe...J'ai du plaisir à voir le Fc Sion et les joueurs semblent aussi prendre du plaisir sur le terrain...Si on continue comme ça à nous l'Europe ! :love:
ça c'est fait !
Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par Gullit »

...
Moralité, les Tholot, Bigon, Gabet, Jacobacci...étaient tous des pives! Et la plus grande pive est celui qui les a engagé!

J'aime aussi le style Challandes mais laissons passer 10 matchs et ensuite on fera un bilan.
Tu perds contre Thun à la maison et vlan t'as un retour de manivel. Tu passes de héros à zéro.

Wait and See
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par mad max »

Gullit a écrit :...
Moralité, les Tholot, Bigon, Gabet, Jacobacci...étaient tous des pives! Et la plus grande pive est celui qui les a engagé!

J'aime aussi le style Challandes mais laissons passer 10 matchs et ensuite on fera un bilan.
Tu perds contre Thun à la maison et vlan t'as un retour de manivel. Tu passes de héros à zéro.

Wait and See
exact!

Tout va très vite!

Souvenez-vous du jeu léché et séduisant que présentait le FC Sion au début de la saison 2006 2007 sous la conduite de Nestor Clausen!

Sion jouait les premiers rôles, comme aujourd'hui on croyait au retour du FC Sion dans le haut du tableau des équipes suisses, on ne tarissait pas d'éloges à l'égard de ce brave Nestor...cependant, dès les premiers jours de l'automne, à l'arrivée des premiers frimas, tout s'est effondré comme un chateau de carte!

En football tout va très vite comme Gullit le relève très justement...Challandes le héros du moment, celui qui aurait enfin trouver la solution miracle, pourrait bien dans quelques jours tomber au rang de zéro sans ne pouvoir plus se relever!

Faut se calmer
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par balounico »

Je ne partage pas complètement les derniers avis...

En effet, si, je vous l'accorde, il ne faut pas s'emballer non plus, je trouve que notre équipe à démontrer de très belles choses depuis la reprise, semble avoir trouvé une défense ( les transferts de Dindsdag et Ogararu sont supers), l'arrivée de Sio (attention à ne pas le griller celui-là...), et la forme de Goran sont des beaux atouts à cette équipe. Et le jeu présenté est vraiment intéressant. Enfin, on trouve une belle mentalité et une joie chez les joueurs. Donc je pense que Mister Challandes a réussi à y mettre du sien avec les ingrédients et moyens mis à disposition du moment!!! Bravo à toute l'équipe et soyons optimistes....ça va durer toute la saison!!!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par Monsieur Belette »

silicone a écrit :C'est exactement ça que je voulais dire! Toi par exemple qui aime bien aller près des grillages tu pourrais voir quelque chose et dire à Challandes "Nom di djeu ton gaillard là le numéro 7 faudrait qu'il se boost un peu les gambettes parce qu'y se fait marcher dessus trop souvent". :siffle:
Exact ! Comment peut-il juger objectivement des performance de Marin alors qu'il se trouve à l'autre bout du terrain ? Par contre, moi, collé au grillage, je vois tout !! Et en plus j'ai des lunettes !! :siffle:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 364
Enregistré le : 14.06.2004 13:36
Localisation : VS

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par stereo »

Si je suis un peu plus assidus sur ce forum, c'est que justement depuis près de 15 ans, je ne suivais le FC Sion que par la presse, quelques images télévisées et certains matchs de coupe de Suisse. D'ailleurs mon dernier matchs de visu au stade fut la 1/2 finale de coupe Winterthour-Sion le 15 mars 2008.J' y fut invité par mon frère.

Depuis plus rien. Et pourquoi ? Car le spectacle présenté et les divers histoire autour du club ne me plaisaient guère.

CC a eu un coup de génie en embauchant Bernard. Car grâce à Bernard, à sa philosophie de jeu, à son talent, à son expérience, il a fait de joueurs qui ont du potentiel, des gagneurs. QUEL MÉTAMORPHOSE en 6 semaines !!!

Il m'a redonné un certain plaisir à suivre l'équipe. J'essaie tant bien que mal de suivre les rencontres sur la webradio ou sur Internet quand ils sont diffusés.

Et pour tout celà, je te dis, cher Bernard, MERCI !
:bye:
Stereo
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par PM »

Monsieur Belette a écrit :
silicone a écrit :C'est exactement ça que je voulais dire! Toi par exemple qui aime bien aller près des grillages tu pourrais voir quelque chose et dire à Challandes "Nom di djeu ton gaillard là le numéro 7 faudrait qu'il se boost un peu les gambettes parce qu'y se fait marcher dessus trop souvent". :siffle:
Exact ! Comment peut-il juger objectivement des performance de Marin alors qu'il se trouve à l'autre bout du terrain ? Par contre, moi, collé au grillage, je vois tout !! Et en plus j'ai des lunettes !! :siffle:
:bien:

Si t t simpa tu lui aufriré té lunaites kom sa il saurai mieux kil doit sortire marin et fèr jouer un otre meilleur !

^^D
Win the yes !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par Mystik »

On ne sait pas ce qeu l'avenir nous réserve, mais si on devait finir le championnat sur les chapeaux de roue, on pourra toujours dire que les joueurs nous auront prouvé pouvoir jouer ensemble et gagner en présentant un bon spectacle.

:-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par fidel »

PM a écrit :
Monsieur Belette a écrit :
silicone a écrit :C'est exactement ça que je voulais dire! Toi par exemple qui aime bien aller près des grillages tu pourrais voir quelque chose et dire à Challandes "Nom di djeu ton gaillard là le numéro 7 faudrait qu'il se boost un peu les gambettes parce qu'y se fait marcher dessus trop souvent". :siffle:
Exact ! Comment peut-il juger objectivement des performance de Marin alors qu'il se trouve à l'autre bout du terrain ? Par contre, moi, collé au grillage, je vois tout !! Et en plus j'ai des lunettes !! :siffle:
:bien:

Si t t simpa tu lui aufriré té lunaites kom sa il saurai mieux kil doit sortire marin et fèr jouer un otre meilleur !

^^D
Optik 2000!!!!!!!!!
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Messages à Bernard Challandes

Message par smile66 »

Jolis coup de gueules pendant le match. Super coaching, merci.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre