[Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Forum de discussion sur le FC Sion
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par JaY-C19 »

Trilu a écrit :Je pipe pas un mot d'allemand ! c'est quoi cette plaisanterie ?
Elle existe aussi en francais, tu peux la trouver sur Youtube, malheureusement j'arrive pas a mettre le lien, bloqué depuis le boulot...

A la fin il dit : "Alors messieurs les arbitres, pas difficile d'avoir les yeux partout..." un truc dans le genre :lol:


Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par Gregolas »

D'ailleurs le public du repas de Gala a adoré...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par Stomp »

Effectivement le public de samedi a adoré!

Et j'ai également adoré l'annonce de la candidature de CC au conseil fédéral. Petite séance dans le bureau de Couchepin. Il lui dit vas-y fonce. Et en cadeau je te donne un tableau. CC se lève, regarde le tableau, le trouve moyen et regarde celui d'a côté. Il dit: je préfère celui-là, c'est un Picasso? Couchepin répond: Non c'est un miroir Christian! ha ha ha Enorme.

Franchement un grand merci pour ses moments de détente et de rire. On a pas d'égal dans ce domaine en Suisse!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
gex750

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par gex750 »

Zotte3 a écrit :
Trilu a écrit :Je pipe pas un mot d'allemand ! c'est quoi cette plaisanterie ?
C'est une vidéo humoristique qui a été conçue pour le spectacle de la soirée de soutien de samedi passé.
Pour info, (parce que je vois venir certains... 8-D )

C'est jute un montage, la vidéo tourne sur le net depuis longtemps...

Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par kebion »

gex750 a écrit :
Zotte3 a écrit :
Trilu a écrit :Je pipe pas un mot d'allemand ! c'est quoi cette plaisanterie ?
C'est une vidéo humoristique qui a été conçue pour le spectacle de la soirée de soutien de samedi passé.
Pour info, (parce que je vois venir certains... 8-D )

C'est jute un montage, la vidéo tourne sur le net depuis longtemps...

C'est clair que ta vidéo est un montage. Ils ont effacé C.C et ont aussi enlevé le logo du club dans le vestiaire ! N'importe quoi, le club devrait porté plainte pour plagiat et usurpation.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par Sensei »

et meme sur entrevue...
Tcheu... CC devient une célébrité internationale... :lol: :lol:

en meme temps coté connaissance du football et sérieux Entrevue c'est aussi cérdible que le Matin ou le Blick... :lol: :bien: :lol:

http://www.entrevue.fr/arbitrer-des-foo ... itant-9428
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par georgeslechat »

En attendant le petit coup de bluff de Constantin a finalement bien marché. Et depuis son retour des Canaries, l'arbitrage a été au pire juste voir pro-FC Sion (à l'image du penalty de ce soir). CC est ce qu'il est, mais sa pugnacité est incroyable et bien souvent payante. En ce qui concerne l'arbitrage: pourvu que ça dure.... :siffle:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par Sensei »

georgeslechat a écrit :En attendant le petit coup de bluff de Constantin a finalement bien marché. Et depuis son retour des Canaries, l'arbitrage a été au pire juste voir pro-FC Sion (à l'image du penalty de ce soir). CC est ce qu'il est, mais sa pugnacité est incroyable et bien souvent payante. En ce qui concerne l'arbitrage: pourvu que ça dure.... :siffle:
Oui mais....

Le carton sur Serey était juste destiné à donner un peu d'espace à Yakin et meme si il y avait faute il était totalement injustifié...
Dailleur en deuxième mi-temps Yakin tacle par derrière faute mais pas de jaune... il est clair qu'encore ajd on touche à hakan et c'est faute et carton... deplus quel joueur peut se permettre d'approcher l'arbitre comme il l'a fait hier soir 2 mn après l'action pour réclamer un pennalty et se plaindre de la sorte sans prendre de carton...????

il y a toujours deux poids deux mesures, quand ce n'est pas avec des équipes c'est avec des joueurs...

et pour etre objectif signalons que meme si il est très très malin et expérimenté pour cela, Obra est relativement bien protégé aussi par certain arbritre meme si avec lui c'est moins souvent carton comme pour hakan...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par jutti »

georgeslechat a écrit :En attendant le petit coup de bluff de Constantin a finalement bien marché. Et depuis son retour des Canaries, l'arbitrage a été au pire juste voir pro-FC Sion (à l'image du penalty de ce soir). CC est ce qu'il est, mais sa pugnacité est incroyable et bien souvent payante. En ce qui concerne l'arbitrage: pourvu que ça dure.... :siffle:
On est à 5 penalty cette saison (d'après teleclub), on est le club qui a tiré le +.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par bouryves »

Vous oubliez Aegerter qui devait se faire sortir 2x à tourbillon lors du dernier match
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par Trilu »

J'ai vu que le nouveau chef des arbitres s'appelle M. Carlo Bertolini !!! Il me semble que ce n'est pas un ami du FC Sion lui... :peur:

Arbitrage pro: machine arrière!

12. juillet 2011, 23h15 Le Matin


Carlo Bertolini a été nommé officiellement par l’ASF hier comme le successeur d’Urs Meier à la tête des arbitres non amateurs. Il n’est pas favorable à la professionnalisation totale du secteur.


C’était en janvier dernier. Christian Constantin et Ancillo Canepa, respectivement présidents du FC Sion et du FC Zurich, avaient entrepris le déplacement des Canaries pour aller à la rencontre du corps arbitral. Tout le monde s’était quitté en bons termes, avec la perspective, à terme, d’en arriver à une professionnalisation de l’arbitrage.

C’était le 25 juin dernier, juste avant la finale de l’Euro M21 Suisse - Espagne au Danemark. Chef des arbitres non amateurs au sein de l’Association suisse de football (ASF), Urs Meier (52ans) claquait la porte avec effet immédiat. Il expliquait dans un communiqué: «J’avais repris ce poste avec l’ambition d’instaurer le professionnalisme dans l’arbitrage. (…) Je n’ai pas reçu le soutien espéré. A mes yeux, poursuivre ce mandat n’avait plus aucun sens.» Hier en fin de journée, l’ASF a désigné Carlo Bertolini comme successeur d’Urs Meier. Arbitre FIFA jusqu’à décembre dernier, le Tessinois de 45ans n’aura donc pas attendu longtemps pour passer de l’autre côté de la barrière. Entre-temps, le chef des arbitres suisses Claudio Circhetta a été hospitalisé. A quelques jours de la reprise, les directeurs de jeu étaient donc bien orphelins.

Arbitres livrés à eux-mêmes
«On traverse en effet une période un peu bizarre, mais on nous a demandé de ne pas faire de commentaires, je vais donc suivre cette recommandation», expliquait le Tessinois Massimo Busacca au téléphone. Livrés à eux-mêmes, les arbitres suisses se sont donc fait la main au travers des matches amicaux de ces derniers temps, histoire d’être d’attaque le week-end qui vient.

Carlo Bertolini se veut rassurant: «Les arbitres ont eu leurs cours et leurs contrôles physiques comme avant chaque saison. Mais il est clair que la démission d’Urs Meier a constitué un choc pour pas mal d’entre nous. C’est surtout le fait qu’il n’ait rien laissé sous-entendre avant de lâcher son communiqué qui nous a surpris. J’ai pris son poste ad interim, et maintenant je suis en train de voir le travail qu’il y a à faire pour le présenter aux autres membres de la commission.»

Objectif 1er janvier 2012
Carlo Bertolini, au contraire d’Urs Meier, ne prône pas le professionnalisme à outrance au sein du corps arbitral. «Que fera l’arbitre à 45ans, lorsqu’il sera obligé d’arrêter selon les règlements de la FIFA? lance-t-il. Dans quelle branche cherchera-t-il du travail?»

Pourtant, et les erreurs commises lors de la dernière saison sont impitoyables, il faut agir. «Je n’ai pas arrêté l’arbitrage il y a longtemps, je suis encore très proche de mes collègues. Je serai donc un chef collégial au sens premier du terme. Nous avons évidemment tous le même but, partant du principe qu’il y aura toujours de petites erreurs: chercher à réduire au maximum le nombre de fautes décisives. L’arbitre doit donc pouvoir préparer son match dans les meilleures conditions possibles. Il n’est pas concevable qu’il doive quitter son travail un mercredi à 16h pour aller siffler le soir à 19h45. Idéalement, il devrait avoir congé ce jour-là pour pouvoir se concentrer sur sa rencontre. En fait, on doit arriver à pouvoir offrir le temps idéal de préparation et de récupération à un arbitre, sans pour autant faire de lui un pro à 100%.»

Carlo Bertolini ne reprend pas tout de zéro. «Le dossier existe et n’a pas été abandonné, il a juste été laissé de côté par la force des choses. Mais je me suis fixé des délais rapides pour faire avancer les choses: il y a la pression des joueurs, des dirigeants, de vous les médias, on doit avancer. Mon but, c’est qu’au 1er janvier 2012, nous ayons du concret.»
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par aebifan »

Le titre m'avait fait peur, mais après lecture, je suis assez d'accord avec lui sur certains points. Notamment que l'arbitre devrait pouvoir être libre de son travail le jour du match. Mais ça doit pas être évident à mettre en place.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par buffon »

aebifan a écrit :Le titre m'avait fait peur, mais après lecture, je suis assez d'accord avec lui sur certains points. Notamment que l'arbitre devrait pouvoir être libre de son travail le jour du match. Mais ça doit pas être évident à mettre en place.
c'est à dire que soit l'employeur reçoit une indemnité pour libérer son employé pour aller arbitrer son match ou soit semi-professionnaliser l'arbitrage et que les arbitre travaille à 50% vu que le nouveau chef n'est pas pour le professionnel.....
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par nufc »

Busacca chef des arbitres

Massimo Busacca (42 ans) a été nommé à la tête du département de l'arbitrage de la FIFA. Le Tessinois entrera en fonction le 1er août prochain.

L'homme en noir prend ainsi en main un poste laissé vacant en avril dernier par José-Maria Garcia Aranda. L'Espagnol était parti s'occuper des arbitres russes.

Arbitre depuis plus de vingt ans et international depuis douze ans, Busacca a sifflé lors de deux Coupes du monde (2006 et 2010). Il a également officié lors de deux finales de coupes d'Europe: celle de Ligue des Champions en 2009 et celle de la Coupe UEFA en 2007. En Suisse, il a dirigé plus de 250 matches de Championnat.

"Grâce à toutes ces années vouées à l'arbitrage, j'ai énormément appris, a lâché Busacca. C'est ce savoir que je compte transmettre à mes collègues arbitres, dans le souci permanent d'améliorer l'arbitrage et de mieux le préparer pour l'avenir."

"J'ai fait de l'arbitrage l'un de mes objectifs majeurs, a indiqué Sepp Blatter. L'expérience de Massimo Busacca nous sera utile pour mener à bien cette mission et continuer le travail de fond entamé avec les Confédérations et les Associations dans ce domaine particulièrement important", a ajouté le Président valaisan de la FIFA.

(ats / 13.07.2011 16:03)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par JaY-C19 »

Il arbitrera plus du coup? :livre:

:baton: Busacca 4ème arbitre :baton:

:bien: De rien zo pour la coupe :bien:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par Mystik »

buffon a écrit :
aebifan a écrit :Le titre m'avait fait peur, mais après lecture, je suis assez d'accord avec lui sur certains points. Notamment que l'arbitre devrait pouvoir être libre de son travail le jour du match. Mais ça doit pas être évident à mettre en place.
c'est à dire que soit l'employeur reçoit une indemnité pour libérer son employé pour aller arbitrer son match ou soit semi-professionnaliser l'arbitrage et que les arbitre travaille à 50% vu que le nouveau chef n'est pas pour le professionnel.....
Sur le fond, c'est facile.

Mais sur la forme, c'est plus compliqué.

Les professions qu'on retrouve le plus chez les arbitres :

- employé d'état (professeurs, policiers, etc...)
- patron de PME

Si le patron de la PME peut s'organiser en fonction de son calendrier sportif, il en va différemment avec les employés d'état qui doivent trouver un accord avec leur employeur. Suivant les responsabilités qu'ils ont, cela pose des problèmes.

Nous avons de très bons arbitres en Suisse qui ne peuvent pas arbitrer chez les professionnels pour des raisons d'emploi du temps. Il y a également des gens qui travaillent le samedi (ou w-e) et sont donc limité dans leur activité sportive. Bien que cela aide la SFL a faire une sélection dans les arbitres pouvant siffler chez les professionnels, on perd un potentiel intéressant parce que l'arbitre a choisi une carrière professionnelle incompatible avec la situation actuelle.

c'est pourquoi le semi-pro serait un bon compromis au début.

Actuellement, le seul amateur en finale de coupe du monde, c'est l'arbitre (à moins qu'il soit anglais). Ce n'est pas normal
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par buffon »

Mystik a écrit :
buffon a écrit :
aebifan a écrit :Le titre m'avait fait peur, mais après lecture, je suis assez d'accord avec lui sur certains points. Notamment que l'arbitre devrait pouvoir être libre de son travail le jour du match. Mais ça doit pas être évident à mettre en place.
c'est à dire que soit l'employeur reçoit une indemnité pour libérer son employé pour aller arbitrer son match ou soit semi-professionnaliser l'arbitrage et que les arbitre travaille à 50% vu que le nouveau chef n'est pas pour le professionnel.....
Sur le fond, c'est facile.

Mais sur la forme, c'est plus compliqué.

Les professions qu'on retrouve le plus chez les arbitres :

- employé d'état (professeurs, policiers, etc...)
- patron de PME

Si le patron de la PME peut s'organiser en fonction de son calendrier sportif, il en va différemment avec les employés d'état qui doivent trouver un accord avec leur employeur. Suivant les responsabilités qu'ils ont, cela pose des problèmes.

Nous avons de très bons arbitres en Suisse qui ne peuvent pas arbitrer chez les professionnels pour des raisons d'emploi du temps. Il y a également des gens qui travaillent le samedi (ou w-e) et sont donc limité dans leur activité sportive. Bien que cela aide la SFL a faire une sélection dans les arbitres pouvant siffler chez les professionnels, on perd un potentiel intéressant parce que l'arbitre a choisi une carrière professionnelle incompatible avec la situation actuelle.

c'est pourquoi le semi-pro serait un bon compromis au début.

Actuellement, le seul amateur en finale de coupe du monde, c'est l'arbitre (à moins qu'il soit anglais). Ce n'est pas normal
je ne sais pas si ça se fait déjà mais lorsque le calendrier d'automne est fait on désigne les arbitres pour toutes les rencontres ce qui faciliteraient la tâche de l'arbitre pour se libérer du job mais je pense que si ils sont déjà semi-pro ça sera un grand pas....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Arbitrage] Dénonciation via des spots TV publicitaires

Message par Mystik »

buffon a écrit : je ne sais pas si ça se fait déjà mais lorsque le calendrier d'automne est fait on désigne les arbitres pour toutes les rencontres ce qui faciliteraient la tâche de l'arbitre pour se libérer du job mais je pense que si ils sont déjà semi-pro ça sera un grand pas....
Non, ils sont informés 3-4 jours avant le match.

Suivant les prestations, ils peuvent être envoyés quelques fois temporairement en ChL ou simplement être indisponibles pour différentes raisons (maladie, accident, etc...). Sans compter les matchs de coupe que tu ne peux pas programmer dès mnt qui va siffler le match N°4 du 1/16e de finale.

être semi-pro serait un très bon chemin.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre