Les 4 transferts d'inter-saison

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Bière Blanche »

Bonjour,
J'ouvre ce topic suite à la déclaration de CC la volonté de réaliser 3 à 4 transfers à l'inter saison...
Le Fc Sion posède aujourd'hui la meilleur défense du championnat alors les 4 seront de secteurs offensif...
Si on prend un équipe type elle pourrait avoir la configuration suivante:

----------------------------------Vanis-------------------------------------------
Vanzack-----------Adailton---------Dindstag-------------------Buhler
-------------------------------Serey Die-------------------------------------------
Transfert1----------Zambrella--------Transfert2------------Transfert3
------------------------------transfert 4-----------------------------------------

Je m'explique:
Transfert 1 et 3 :Marin-Yoda-Dominguez sont en dessous incpable de provoquer le 1 contre 1 et de créer le jeu
Transfert 2 : si aujourd'hui obra est indiscutable la fin de sa carrière approche et le Fc sion doit trouver son remplacant...
Transert 4 : Mrdja-Pijrovic-Sio-haton ne sont pas les killers qui permettent de gagner un match a eux seul


ça c'est fait !
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Baro »

Personnellement, je serai pour les retours de MPenza et Monterrubio et l'arrivée de Varela. Avec ces personnes, un match comme celui de dimanche est liquidé après 25 minutes...
OLD DOCS Sion
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par nessun' »

Baro a écrit :Personnellement, je serai pour l'arrivée de Varela.
pas mal ^^D
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
D47
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 993
Enregistré le : 26.01.2004 10:58
Localisation : Sion

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par D47 »

En partie d'acord! Sauf pour Chatton que tu enterres un peu vite quand même! Il a pas non plus eu 5 matchs pour prouver sa valeur. Je crois assez en lui. Il a de la fougue, de l'envie. Dimanche il était vraiment surmotivé mais il lui était impossible de montrer quoique ce soit dans une équipe désorganisée.

D'après moi on peut faire une ou deux retouches mais je suis certains que l'arrivé de Serey va redonner un coup de fouet et de motivation aux autres. Si tu joues à ses côtés ou devant lui, t'as pas intérêt à traîner :) Un Zambrella peut franchir un nouveau palier avec Die qui lui souffle dans le cou...
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par sackis1 »

Baro a écrit :Personnellement, je serai pour les retours de MPenza et Monterrubio et l'arrivée de Varela. Avec ces personnes, un match comme celui de dimanche est liquidé après 25 minutes...
Ce sont des bon joueurs mais on pourrait aussi prendre Xavier Gravelaine... :siffle: ces joueurs sont vieux et coûtent chers...
"En ce sens que...": CC
intichris
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 49
Enregistré le : 15.11.2010 11:19

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par intichris »

Vous me faites rire avec vos transferts, il y en a chaque année des transferts, est-ce que le jeu est plus spectaculaire avec des débordements sur les côtés, des centres, des hommes dans les 16 mètres ? Non, parce qu'on ne met pas en place une équipe pour jouer comme çà.

Vous critiquez Dominguez, alors que je ne pense pas que Sion pourra se payer souvent un joueur avec sa qualité technique et sa vision du jeu (l'année passée il était mine de rien sur les 3/4 des buts marqués par le Fc sion). Je ne m'explique pas complétement non plus ses baisses de régime, enfin en partie, car cette saison il a été blessé et il n'a pas beaucoup joué. En plus on le fait jouer presque ailier gauche, alors que ce n'est pas du tout un joueur de couloir, c'est un joueur qui pour donner sa pleine mesure doit jouer milieu offensif directement en soutien des attaquants et je dis bien des attaquants pas un seul. Car avec un joueur dans les 16 mètres, il est difficile de se créer beaucoup d'occasions dangereuses dans un match.

En ce qui me concerne, au lieu de penser à des xième transferts, j'aimerais simplement qu'on ose plus à tourbillon, qu'on soit plus offensif quitte à se planter une fois ou deux. Ce sera toujours meilleurs que les défaites de cette saison en jouant trop prudemment à la maison.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par mad max »

Baro a écrit :Personnellement, je serai pour l'arrivée de Varela.
je partage totalement ton avis.

Mpenza je pense plus que ça soit possible, mais Varela pourrait être un sacré atout dans notre jeu
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par balounico »

Pascal Feindouno....il est libre de tout contrat depuis très peu de temps!!!!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par arnaud »

balounico a écrit :Pascal Feindouno....il est libre de tout contrat depuis très peu de temps!!!!
$$$$$ :siffle: . Un peu cher au niveau salair
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Anne Onyme »

Afonso va nous planter 3 goals dimanche et on le reprend en car avec nous :-)
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par filou81 »

Avant de parler de transferts, il faut déjà qu'on ait l'autorisation d'en faire.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Zotte3 »

filou81 a écrit :Avant de parler de transferts, il faut déjà qu'on ait l'autorisation d'en faire.
...... et les $$$$$$$$$ aussi.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par smile66 »

Euh... je proposerai de transférer 3 joueurs et 1 président...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Sensei »

Y'a un moment faut arreter de déconner,

il y a peut etre une adaptation du système à effectuer il nous manque peut etre un attaquant (un vrai qui sait courire sans tomber au moindre contacte et qui sait que derrière le defenseur il a peu de chance d'avoir le ballon) un qui marque des buts, mais au delà de ca, il faut pas déconner l'équipe qui a battu YB ou Lucerne à la maison a largement de quoi jouer le haut du classement, maintenant reste plus qu'à savoir pourquoi ils n'arrivent pas à répéter ce genre de prestation à plusieurs reprises d'affilées et l'excuses des équipes defensives n'est pas la seule à mettre en avant.

il nous manque qu'une chose: des buts...

Au delà de ces considération je pense qu'ouvrir un tel poste sur les phrases de CC c'est comme pisser dans une contrebasse (plus gros qu'un violon pour les supporter buveur de bière) Perso je pense que CC à dis 4 joueurs au milieux du terrain car 1 c'est vrai qu'il faut songer à remplacer Goran (ni Domino ni Zambrella semblent en mesure de le faire actuellement) et 2 c'est juste une divagation constantiniaine pour noyer le poisson et faire causer afin d'éviter de parler de la plantée intersidérale qu'il a faite lui même en allant chercher le meilleur buteur d'un championnat d'après-guerre qui n'as pas le niveau de la SFL... Ou si vous préférez tant qu'il parle des renforts qu'il veut à mi-terrain les journaleux et autres plumitifs primitifs ne pensent pas à lui demander si le transfet de Mrdja lui rappel celui de Pancev...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par mouche71 »

il y aura 6 départs ....
pour 3 arrivées !!!

les nominés pour le départ sont :
**** Marin
**** Yoda
**** Ihmof
*** Fermino
*** Neurhor (prêt)
*** Nikic (prêt)

les présentis pour une arrivées sont :
Nuzz de gzamax
Aruna Dindane attaquant ivoirien ....
un jeune suisse qui ne joue pas à l'étranger ....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 311
Enregistré le : 25.09.2005 12:32
Localisation : derrière le but du gradin nord

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par stephane1988 »

mouche71 a écrit :il y aura 6 départs ....
pour 3 arrivées !!!

les nominés pour le départ sont :
**** Marin
**** Yoda
**** Ihmof
*** Fermino
*** Neurhor (prêt)
*** Nikic (prêt)

les présentis pour une arrivées sont :
Nuzz de gzamax
Aruna Dindane attaquant ivoirien ....
un jeune suisse qui ne joue pas à l'étranger ....

Si seulement tu avais raison.......... O:-)
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par smile66 »

Mouche, quelle est ta source ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par mouche71 »

smile66 a écrit :Mouche, quelle est ta source ?
la source des Alpes ..... O:-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Bastoon1 »

Je te crois pas trop La Mouche ;-|
SION EST
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1570
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par epiney_9 »

stephane1988 a écrit :
mouche71 a écrit :il y aura 6 départs ....
pour 3 arrivées !!!

les nominés pour le départ sont :
**** Marin
**** Yoda
**** Ihmof
*** Fermino
*** Neurhor (prêt)
*** Nikic (prêt)

les présentis pour une arrivées sont :
Nuzz de gzamax
Aruna Dindane attaquant ivoirien ....
un jeune suisse qui ne joue pas à l'étranger ....
Concernant les departs jsuis daccord avec toi
Ce n'est pas Nikic, Mais Nakic.

L'arrivée de Nuzzolo va faire debat, mais l'envie de jouer pour Sion est plus forte qu'autre chose.
Aruna voudra relancer une carriere a 30 ans afin d'avoir un dernier contrat juteux.
Ce jeune suisse voudra jouer, tout NATURELLEMENT


Si seulement tu avais raison.......... O:-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par coach »

Bon, au risque d'être un peu sceptique, je pense que si Constantin fait effectivement venir 4 joueurs à l'inter-saison, ça sera déjà bien si un ou deux de quatre se vérifient être de bon stransferts. J'appelle donc à la prudence et au réalisme ceux qui rêvent de remplacer quatre titulaires confirmés par quatre nouveaux arrivants. Ensuite c'est sûr qu'un peu de renfort en attaque ne serait pas un trop grand luxe. J'ai l'impression qu'il nous faudrait peut-être un peu plus de muscles. Parfois -surtout vis-à-vis de Bâle - j'ai l'impression que nous manquons clairement de puissance et d'impact physique dans nos duels devant. Le championnat suisse est un championnat assez âpre tout de même.

Je suis aussi de ceux qui pense que Varella serait un bon coup - rapport qualité/prix. Dans un match comme celui contre St-Gall, voilà un joueur qui aurait pu amener un peu d'esprit combatif et d'impact sur la défense st-galloise. Enfin, je dis cela mais en fait j'en sais pas grand chose...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Fozzie »

Après
DINstag
DINdane
pourquoi pas un nouveau ConstanDIN ??? :-D
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Grizzli »

Fozzie a écrit :Après
DINstag
DINdane
pourquoi pas un nouveau ConstanDIN ??? :-D
Tant que nous ne sommes pas les DINdons de la farce...
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par arnaud »

Chaque année il nous annonce des transferts. Combien de fois Mouche a eu raison? :siffle:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par nufc »

FC Sion : Des contacts avec Feindouno ?

Libéré de son contrat avec le club qatari d'Al-Saad depuis le début du mois, Pascal Feindouno pourrait rebondir dans un autre pays fiscalement accueillant. Le milieu offensif international guinéen serait en effet en contacts avec le FC Sion, et pourrait prochainement renforcer le club valaisan, selon sport.ch. Le Chievo Vérone, où évolue son compatriote Kévin Constant, serait également intéressé.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par Trilu »

Ils pensent à remplacer Obradovic ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par BIANCONERO »

Perso pour Feinduno et Nuzzolo je signe tout de suite...
Par contre, avec le retour de Serey ce n'est pas certain qu'il faille engager des joueurs juste pour dire qu'il y a de la concurrence meme si je trouve que Fermino n'est pas un joueur indispensable...

Au niveau des arrivées, je verrai bien Nico Marazzi surtout lorsqu'on voit le nombre de but marqué sur ses balles arretées... 8-)
fino alla fine
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par mad max »

BIANCONERO a écrit :Au niveau des arrivées, je verrai bien Nico Marazzi surtout lorsqu'on voit le nombre de but marqué sur ses balles arretées... 8-)
il fait une très belle saison c'est vrai...me demande juste si il n'existe pas uniquement par l'apport de Celestini à ses côtés...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par arnaud »

mad max a écrit :
BIANCONERO a écrit :Au niveau des arrivées, je verrai bien Nico Marazzi surtout lorsqu'on voit le nombre de but marqué sur ses balles arretées... 8-)
il fait une très belle saison c'est vrai...me demande juste si il n'existe pas uniquement par l'apport de Celestini à ses côtés...
Très bien vu mad max, c'est ce le constat que nous pouvons faire. C'est dernières saisons il a plus souvent était transparent tout comme Lausanne d'ailleurs. Ce n'est peut-être pas que Celestini, un débu de championnat comme ils le font, fait souvent ressortir certains joueurs. Pour lausanne Marazzi, Silvio et Tosi par exemple.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Les 4 transferts d'inter-saison

Message par BIANCONERO »

si quelqu'un peut avoir les stats sur les assists ont pourrait constater que Marazzi est plus performant que Célestini...
fino alla fine
Répondre