[NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par kebion »

fantomas a écrit :Alors les docteurs qui viennent critiquer BC parce qu'il a mis Adailton en 6...
Désolé c'est vrai que Adailton est l'homme de la situation à ce poste et son palmarès, sa carrière et ses inombrables matchs avec le maillot de Sion à ledit poste jusqu'à hier ne justifient absoluement pas qu'on ose doctoresser et remette en question ce choix de coaching. Suis-je ignorant !

Plus sérieusement, je commence à me demander si la présence de certain(s) joueur(s) sur le terrain ne se cacherait pas derrière certains contrats où BC est obligé d'aligner un tel et/ou un tel...

Sinon, ben continuons à doctoresser (ou doctorer je suis pas sur comment on verbalise qqun qui possède un Doctorat ès Science Football)


Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par sackis1 »

Adailton est un solide joueur, bon techniquement certainement meilleur que Sauthier. Il sait relancer et bien défendre. De plus il est précieux dans le jeu aérien. Je peux tout à fait compendre le choix de Bernard Challandes...

Avec 5 joueurs à vocation purement offensive devant lui l'équilibre est respecté... Un sauthier aurait été trop fragile au vue de la compostion de hier...
"En ce sens que...": CC
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par fantomas »

La question qu'il faut se poser c'est de savoir si on a le contingent pour jouer le titre... Poser la question c'est y répondre. Clairement NON. Décrochons une place européenne c'est le maximum que l'ont peut faire.

Le problème c'est qu'au travers de ses déclarations, CC nous faut rêver à un titre.

Les années se suivent...
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par Tribune est »

et si nous gagnons le match de samedi et les trois suivant (2 fois GC)
je suis certain que les Docteurs es Forum, qui aujourd'hui émettent un pronostic vital engagé après la défaite de Neuchâtel
prédirons une victoire en coupe et une participation à L'Europa League voir même la plus lucrative Champion's League....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par fantomas »

C'est pas le problème, j'essaie juste de remettre l'église au milieu du village. On est loin de les avoir gagné les 3 prochains matchs. La preuve... Qui pensait qu'on allait rentrer bredouille de NE.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par Valesgo »

fantomas a écrit :Qui pensait qu'on allait rentrer bredouille de NE.
Ben pas mal de monde quand même je pense.

Seul CC semble croire qu'une équipe qui est difficilement 4ème à Noël, en partie grâce au mauvais résultats des favoris (Zürich, Bâle, YB), peut viser le titre haut la main. Etre optimiste est une chose, mettre de la pression inutile en est une autre.

Si on est européen cette saison, c'est déjà pas mal. La Coupe, ça serait la cerise sur le gâteau. Le titre, c'est du rêve éveillé à mes yeux. Sans centre-avant synonyme de 25 buts/saison, on a aucune chance d'être champion. Il suffit de regarder la classement des top scorer pour voir qui jouera le titre cette saison.

Et le match de samedi à Tourbillon sent déjà bon la peau de banane, face à un Bellinzone regroupé en défense et jouer le contre parfaitement, et un Bellinzone qui a impérativement besoin de points pour se sauver.
On risque bien de dominer 90 ' et de se retrouver pomme au coup de sifflet final, c'est un peu notre spécialité après la petite Arvine.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par eyllar95 »

Challandes est en partie fautif de cette défaite. En effet, pourquoi faire jouer Sio avant-centre alors que celui-ci est, soit un joueur de couloir, soit un no 10. C'est clairement Prijovic qui devait commencer le match au centre et Sio à droite. L'iroquois peut rester à la maison car lui n'apporte définitivement rien.

C'est lors d'un match comme celui-ci que l'on se rend compte de l'apport d'un Mrdja qui tire à lui toujours deux défenseurs ce qui permet d'ouvrir des espaces pour les autres. Hier il a fait, en plus de l'erreur de Challandes, cruellement défaut. Je me rejouis de le revoir sur le terrain.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par kebion »

Monsieur Belette a écrit :De retour de Neuch... la queue entre les jambes.

En bref:
- une organisation à la limite du scandale: 30 minutes pour entrer dans le stade, via un double tourniquet... Un vrai goulot d'étranglement avant de pénétrer dans des escaliers non-éclairés. Je me demande comment ils font quand Bale débarque à 2000 !
- une superbe ambiance en 1re mi-temps, avec notamment un énorme Aux armes
- une domination sédunoise nette dans les 70 premiers mètres, avec quelques une-deux bien sentis
- Sio et Yoda à coté de leurs baskets
- Obra particulièrement peu incisif
- mais p*****, qu'est-ce qu'on attend pour tirer ! Allumez, bon sang !

Une deuxième moitié de saison qui commence avec les mêmes soucis qu'en 2010 !
on est pas les seuls ! mais eux ca fait 25...
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par mad max »

les matchs passent et les problèmes restent les mêmes.

si il faut faire le jeu, sion est aux abonnés absents! Et vu que Sion est aux abonnés absents on assiste à des matchs sans niveau et totalement inintéressants face à des équipes totalement axées sur la défensive.

en face ils l'avaient compris dimanche, suffit de voir l'équipe allignée avec seulement deux joueurs avec une réelle vocation offensive, à savoir almerares et nuzzolo. A eux deux ils auront toutefois su faire plus de mal à Sion que Zambrella, Sio, Yoda, Marin et Obradovic réunis ou encore Prijovic, qui pour leur part auront fait preuve d'un manque de lucidité coupable.

on a maintenant définitivement compris que pour BC le milieu défensif est plus un défenseur axial supplémentaire qu'un véritable milieu de terrain devant assurer la relance et la transition défense attaque. Le problème supplémentaire de dimanche, que les observateurs avisés auront sans doute relevé, c'est que Adailton était blessé dès la deuxième minute de jeu, suite à une charge de Binya. BC a pris le parti de laisser Adailton en jeu, au lieu par exemple, pour conserver l'esprit de son système de faire glisser Bubu dans l'axe et de rentrer Elmer derrière à gauche, respectivement de donner sa chance à Sauthier qui a fait de bons matchs de préparation. Au lieu de ça BC a préféré ne rien changer de laisser Adailton diminué en jeu, et Sauthier se chauffer pendant la quasi totalité du match.

en ce qui concerne les changements effectués par BC, ici encore j'ai de la peine à les comprendre! On a tous vu assez vite dimanche que Zambrella était complètement à côté de ses pompes et que l'ami Goran avait peut être tiré sa clope de trop. Là encore, aucune réaction de la part de Challandes qui voyant son équipe roronner sur les 70 premiers mètres pensait sans doute qu'à un moment ou à un autre il y aurait un jaillissement miraculeux et un goal!!! Ensuite BC nous a fait du poste pour poste, avec l'entrée de Prijovic qui aura pris part à deux grosses actions qui avaient le poids de but! A ne pas comprenre comment Sio se loupe sur sa tête sur le centre de Yoda et pourquoi Prijovic justement ne dévie pas le ballon et le laisse passser sur la deuxième action!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par Raph-07 »

mad max a écrit :les matchs passent et les problèmes restent les mêmes.

si il faut faire le jeu, sion est aux abonnés absents! Et vu que Sion est aux abonnés absents on assiste à des matchs sans niveau et totalement inintéressants face à des équipes totalement axées sur la défensive.
Les matches passent et les problèmes restent les mêmes, oui.
Mais pour moi le problème n'est pas de faire du jeu. Du jeu, Sion sait en produire et on en a justement eu l'illustration dimanche. Pendant 75 minutes, Xamax n'a presque pas vu le ballon. Toutefois cette domination reste stérile.
Et c'est bien là, selon moi, que réside le gros problème. Depuis le début de la saison, ce qui manque, c'est le dernier geste, la passe décisive, le centre "caviar" et évidemment le killer des surfaces capable de mettre au fond la moitié de ses occases!
L'année passée on avait le duo Dominguez-MP qui fonctionnait à plein régime, capable de dynamiter n'importe quelle défense du championnat.
Cette année, on ne fait plus peur à personne, on est trop tendre, on a pas l'envie, la rage. On se contente de faire la passe à 10 sans changement de rythmes. A ce niveau, le retour de Serey Die sera une bénédiction!
Sion,heart's team; Barça,dream team
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par fantomas »

Un milieu de terrain avec Rodrigo en 6, Sauthier et Serey à la baguette plein axe, Sio et Yoda sur les côtés et Mrdja en pointe.

Avec Serey on aurait un gars capable de mettre du rythme à mi-terrain, un gars qui peut faire une ouverture depuis le milieu du terrain et être dans les 16m adverse 4 secondes plus tard... Pas comme Goran et Zambrella... dépassés pour moi.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par Raph-07 »

fantomas a écrit :Un milieu de terrain avec Rodrigo en 6, Sauthier et Serey à la baguette plein axe, Sio et Yoda sur les côtés et Mrdja en pointe.
Trois milieux plutôt défensifs alignés dans l'axe n'est certainement pas la bonne formule. Il nous faut absolument un voire deux milieux de terrain à vocation plus offensive, à choix parmi Obra, Zambrella et Dominguez.
Sion,heart's team; Barça,dream team
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par fantomas »

Je pense justement que Serey peut jouer ce rôle de 10.

Domino, Goran et Zambrella n'aurait pas leur place en Challenge League avec leur niveau actuel.

Pour Sauthier, il a une technique et une vista en dessus de la moyenne... il lui manque un peu de bouteille mais je le verrai bien avec Serey dans l'axe.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par Raph-07 »

Franchement, je ne vois pas du tout Serey en 10. Le rôle de n°6 lui sied parfaitement. Avec son envie et sa détermination, il peut récupérer énormément de ballon, puis ensuite effectivement se projeter vers l'avant, ou distribuer le jeu verticalement. Mais à la base, il nous apportera bcp plus en 6 qu'en 10.
C'est vrai qu'il sera intéressant de voir comment Challandes l'intègrera au groupe et à quelle position. Mais je pense qu'il n'aura pas de trop de problème à s'imposer face à Sauthier ou Rodrigo.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par mad max »

faut pas trop s'emballer non plus avec le retour de Serey Die. Après une telle blessure, il faut du temps pour la guérison, puis du temps pour bien se remettre dans le rythme des matchs.

pour rebondir sur ce que dit Fantomas, je pose la question de savoir quelle équipe en Suisse, en dehors de Lucerne avec Yakin, joue aujourd'hui avec un véritable numéro 10!?

ce qu'on constate en effet, c'est que dans tous les clubs qui évolue avec 4 milieux il n'y a pas un vrai meneur de jeu, mais bien plus des 6 qui sont portés vers l'offensive avec la capacité de récupération et de relance verticale rapide.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
MaGik
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 09.02.2011 14:01

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par MaGik »

l équipe dans l ensemble a fait un bon match pendant 70min. On a eu les occasion on juste manqué de réalisme...
pi arretez de critiqué Sio et Yoda ils on fait leur match Sio n est pa attaquant de pointe...
sinon bonne ambiance dans le secteur visiteur

Tous présent samedi porchain au stade de tourbillon 17h45
pour une victoire qui nous ferai le plus grand bien et fermerai le clapé de plusieur d entre vous

allez bonne :biere:
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par nufc »

Décidément, le FC Sion n’aime pas la reprise!

Christian Constantin a pris la bonne décision en confirmant Bernard Challandes dans ses fonctions. Si le FC Sion a perdu à Neuchâtel, c’est simplement qu’il a pris la triste habitude de s’incliner lors de la reprise et même de ne pas marquer! Retour sur la 19e journée.

Depuis son retour dans l’Axpo Super League au printemps 2006, le FC Sion a toujours perdu son premier match officiel de l'année! À cinq reprises, avec chaque fois un technicien différent sur le banc, le club valaisan n’a même jamais trouvé le chemin des filets... Le FC Lucerne (2-0), le Grasshopper Club (0-2), l’AC Bellinzone (1-0), le FC Saint-Gall (1-0), puis désormais Neuchâtel Xamax (1-0) ont profité d’une hibernation prolongée de la formation valaisanne après pourtant d’excellents résultats amicaux (19 victoires, 6 nuls pour seulement 4 défaites en 5 trêves hivernales). «J’aurais bien aimé que cela change», lâche, un brin dépité, Bernard Challandes.

Ce dimanche, le FC Sion s’est incliné là où il avait terminé en beauté sa première phase sur un succès 0-3 qui lui permettait de regarder vers le haut de la hiérarchie. «À mes yeux, la performance était pourtant identique», souligne le coach. «Si cette fois, nous avons dominé de la tête et des épaules durant septante minutes sans être dangereux, mon équipe avait su, en décembre, profiter d’un corner pour ouvrir le score, puis ensuite mettre à profit les espaces laissés par Xamax.»

Challandes: «Je réfléchis à toutes les options»
Le secteur offensif, pourtant le quatrième de l’Axpo Super League (29 goals marqués), est montré du doigt. «Quelques bonnes actions et une réussite intéressante sur les balles arrêtées cachent notre véritable problème», analyse Bernard Challandes. Sans chercher d’excuses, le technicien neuchâtelois fait remarquer: «À Neuchâtel, nos trois attaquants Prijovic, Yoda et Sio, qui ont joué la majeure partie de la seconde mi-temps, comptent moins de dix goals dans l’élite.» Effectivement, le premier nommé a inscrit un but, le second un également et le troisième six.

Dans ce registre, le retour au jeu de l’international serbe Mrdja, attendu pour ce samedi face à l’AC Bellinzone, sera le bienvenu. Suffira-t-il au bonheur des Sédunois? Un changement tactique n’est pas forcément à exclure. «Le «4-3-3» offensif ou «4-5-1» défensif correspond bien au football moderne et aux joueurs à ma disposition, mais je réfléchis à toutes les options», assure Bernard Challandes. «Jouer à deux attaquants de pointe? Pourquoi pas, mais j’ai déjà de la peine à en trouver un!», sourit-il (jaune). En attendant l'efficacité offensive, l’ex-sélectionneur national des moins de 21 ans se console avec la meilleure organisation défensive de la division (19 buts encaissés contre 25 au FC Zurich).

(football.ch 08.02.2011)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par fantomas »

Une manière déguisée de la part de BC pour dire qu'offensivement il n'a absolument rien à disposition...

On veut jouer le titre avec Yoda (un but dans l'élite), Projovic (un but dans l'élite) et Sio (6 buts). Lugano, Lausanne et Servette sont mieux armé que nous en Challenge League :-)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par bouryves »

fantomas a écrit :Une manière déguisée de la part de BC pour dire qu'offensivement il n'a absolument rien à disposition...

On veut jouer le titre avec Yoda (un but dans l'élite), Projovic (un but dans l'élite) et Sio (6 buts). Lugano, Lausanne et Servette sont mieux armé que nous en Challenge League :-)
Sans doute un argument avancé devant CC.... puisque ce dernier l a maintenu en fonction
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par ssee »

Apart les 5-6 photos du site sionsupporters, vous aurez pas d'autres photos ou vidéos ?
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par Misterno »

J'en ai une de toi en train d'enlever une barrière de sécurité devant l'entrée du stade ^^D

:bien:
Animals
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par ssee »

Ca tombe bien, j'en ai une de toi à Thoune, tu veux la voir ? 8-)

Je la mets sur l'ordi ce soir, la flemme. tu veux être flouter ? O:-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par Misterno »

J'étais à Thoune ? Me rappelle plus... O:-)
Animals
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par ita_rep »

:biere:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par kebion »

ita_rep a écrit : :biere:
Je me pose qd même 1 ou 2 questions suite au visionnage de cette vidéo comme par exemple par quel malheureux hasard ( à ne pas confondre avec Eden Hazard !) un fumigène en vient à atterrir à 32cm des pieds de la police ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par Misterno »

Le vent ?
Animals
Avatar du membre
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 11.04.2006 21:41

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par mixi »

Misterno a écrit :Le vent ?
entre les deux oreilles ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par bouryves »

mixi a écrit :
Misterno a écrit :Le vent ?
entre les deux oreilles ?
:bien:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par commandos122 »

Au dela du cortege qui m a l air plutot bon enfant. Je suis quand meme consterne de l image que l on donne de notre canton lorsqu on debarque du train et que le premier chant qu on entends, c est neuchatelois fils de pute. Quelle honte!!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: [NE XAMAX - FC SION] - Après-match

Message par Monsieur Belette »

commandos122 a écrit :Je suis quand meme consterne de l image que l on donne de notre canton lorsqu on debarque du train et que le premier chant qu on entends, c est neuchatelois fils de pute. Quelle honte!!
Ca change de l'image de consanguins illettrés qu'on nous attribue généralement dès qu'on sort du canton... 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Répondre