Coach mental

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 311
Enregistré le : 25.09.2005 12:32
Localisation : derrière le but du gradin nord

Re: Coach mental

Message par stephane1988 »

Heureusement que cet imposteur ne peut pas faire trop de mal au FC Sion (contrat jusqu'en mai + "seulement" pseudo coach mental)

Ce qui aurait pu mettre la puce à l'oreille de CC, c'est quand même le site internet en cours d'élaboration, le manque total de repère, d'études et d'expérience du bonhomme au niveau du sport (j'ose pas dire du foot... ça serait trop beau).

Il n'y a qu'une chose à espérer : que son contrat ne soit pas prolongé.

Au moins, je pense qu'on aura été un bon nombre à bien se marrer devant les explications claires, concises et précises de ce guignol. :bien:


pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coach mental

Message par Mystik »

stephane1988 a écrit :Il n'y a qu'une chose à espérer : que son contrat ne soit pas prolongé.
Et qu'il soit interdit de vestiaires le 29 mai!!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Coach mental

Message par Bastoon1 »

Je pense que les joueurs doivent bien se marrer dans le vestiaire en le voyant arriver... ^^D
SION EST
Avatar du membre
Lipton
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 31.03.2011 00:10
Place au stade : Au-dessus de la buvette à Ahmed

Re: Coach mental

Message par Lipton »

J'ai testé pour vous..."LE POWER MOVE"... Et bien c'était fruité...

Il n'empêche que c'est le seul mouvement au monde qui arrive a te faire tousser, renverser la bouteille de Johannis et faire se pisser dessus ton entourage en une fraction de seconde...

Merci Jean-Christophe pour ce moment de détente qui ne m'aura couté qu'une bouteille, un tapis et un nettoyage de calbutte...

Dans la rubrique "Je ne fais rien mais je le fais bien" t'es un roi... :roi:

Quand je vois les dégats que j'ai fait tout seul en testant ton mouvement...je n'ose pas imaginer ce que cela donne mutliplié par 20 joueurs de foot dans un vestiaire...

Surtout ne change rien Jean-Christophe...reste comme tu es et continue a ruiner mes tapis...car depuis Isaïlton Mirandinha (qui lui était drôle) plus personne ne m'avais autant fait rire au FC Sion...Et on en a vu des sketches à Tourbillon...

M'enfin...j'ai testé pour vous "LE POWER MOVE"...Ma femme et moi le pratiquons désormais au quotidien dès le réveil. Car rien n'est plus agréable que de se fendre la gueule en ouvrant les yeux... et même si je ne suis pas meillleur au plumard et que les tartes de ma femme sont toujours immondes...on se plait a croire qu'un jour je serai Rocco et elle Maïté...

Ne t'avise surtout pas cher JC de revendiquer un quelconque mérite a notre future victoire en coupe, car avec ou sans toi, nous la ramenerons en Terre-Sainte.

C'est pas parce qu'on vit dans un vallon qui faut nous prendre pour des cons... :lol:
Dis papa...C'est quoi un Old Docs ??
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Coach mental

Message par Zotte3 »

Lipton a écrit :J'ai testé pour vous..."LE POWER MOVE"... Et bien c'était fruité...

Il n'empêche que c'est le seul mouvement au monde qui arrive a te faire tousser, renverser la bouteille de Johannis et faire se pisser dessus ton entourage en une fraction de seconde...

Merci Jean-Christophe pour ce moment de détente qui ne m'aura couté qu'une bouteille, un tapis et un nettoyage de calbutte...

Dans la rubrique "Je ne fais rien mais je le fais bien" t'es un roi... :roi:

Quand je vois les dégats que j'ai fait tout seul en testant ton mouvement...je n'ose pas imaginer ce que cela donne mutliplié par 20 joueurs de foot dans un vestiaire...

Surtout ne change rien Jean-Christophe...reste comme tu es et continue a ruiner mes tapis...car depuis Isaïlton Mirandinha (qui lui était drôle) plus personne ne m'avais autant fait rire au FC Sion...Et on en a vu des sketches à Tourbillon...

M'enfin...j'ai testé pour vous "LE POWER MOVE"...Ma femme et moi le pratiquons désormais au quotidien dès le réveil. Car rien n'est plus agréable que de se fendre la gueule en ouvrant les yeux... et même si je ne suis pas meillleur au plumard et que les tartes de ma femme sont toujours immondes...on se plait a croire qu'un jour je serai Rocco et elle Maïté...

Ne t'avise surtout pas cher JC de revendiquer un quelconque mérite a notre future victoire en coupe, car avec ou sans toi, nous la ramenerons en Terre-Sainte.

C'est pas parce qu'on vit dans un vallon qui faut nous prendre pour des cons... :lol:
Si Freddy Chassot s'essaye au "Power Move" il risque de devoir changer de nom de famille :-s
Excellent ton post Lipton :bien: :bien:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Coach mental

Message par mouche71 »

matinal le légumes .... ;-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Coach mental

Message par Zotte3 »

mouche71 a écrit :matinal le légumes .... ;-)
Rien de mieux que la fraîche rosée d'un matin ensoleillé pour faire monter la sève printanière ... ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Coach mental

Message par Sensei »

Pour ce qui est du 29 mais pas besoin de coach mental c'est très simple:
- déjà si (je vous rappel que ce n'est pas encore fait) on passe Bienne la pression va gentillement monter....
- Ensuite dès la demi finale passée il faut forcer les joueur à regarder 3 fois par jours (oui seulement 3 car il faut aussi qu'ils s'entraine un peu) les dvd des finales et surtout des remises de coupe et tout le tralala qui s'en suit vous savez comme dans orange mécanique avec mon beau valais en fond sonor à fond....
- Ensuite à la fin de chaque entrainement il faut inviter une dizaire de supporter qu'on aura préalablement laissé boire fendant et bière durant tout l'entrainement les faire entrer dans le vestiaire et raconter aux joueurs leurs souvenir des finales...
- Et surtout il faudra bien que tous les mercenaires qui n'auraient pas trop envie de courrire ce jour soit bien informé que si ils sont les premiers couillons à revenir en Terre Sainte sans la coupe faut pas espérer qu'il franchisse le Rhone à St Maurice ils ont interet à demander asile au servette ou au LS ou pire si ils veulent finir leur carrière aussi lamentablement au xamax...

La coupe ici c'est une histoire c'est un mythe c'est une religion et bien plus encore si tu as besion d'un coach mental pour aller chercher la coupe je pense qu'il est mieux de quitter le fc sion et le valais...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Coach mental

Message par Valesgo »

On ne peut que se taire et applaudir !

:bien:
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Coach mental

Message par soubalt »

y a pas de discussion de toute façon la coupe on la gagne... y a pas de "si"... La coupe elle est nous... c'est comme ça. L'herbe est verte, le ciel est bleu, la coupe est valaisanne.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Coach mental

Message par BIANCONERO »

Sensei a écrit :Pour ce qui est du 29 mais pas besoin de coach mental c'est très simple:
- déjà si (je vous rappel que ce n'est pas encore fait) on passe Bienne la pression va gentillement monter....
- Ensuite dès la demi finale passée il faut forcer les joueur à regarder 3 fois par jours (oui seulement 3 car il faut aussi qu'ils s'entraine un peu) les dvd des finales et surtout des remises de coupe et tout le tralala qui s'en suit vous savez comme dans orange mécanique avec mon beau valais en fond sonor à fond....
- Ensuite à la fin de chaque entrainement il faut inviter une dizaire de supporter qu'on aura préalablement laissé boire fendant et bière durant tout l'entrainement les faire entrer dans le vestiaire et raconter aux joueurs leurs souvenir des finales...
- Et surtout il faudra bien que tous les mercenaires qui n'auraient pas trop envie de courrire ce jour soit bien informé que si ils sont les premiers couillons à revenir en Terre Sainte sans la coupe faut pas espérer qu'il franchisse le Rhone à St Maurice ils ont interet à demander asile au servette ou au LS ou pire si ils veulent finir leur carrière aussi lamentablement au xamax...

La coupe ici c'est une histoire c'est un mythe c'est une religion et bien plus encore si tu as besion d'un coach mental pour aller chercher la coupe je pense qu'il est mieux de quitter le fc sion et le valais...

Magnifique, tu peux mettre ça sur ton mur facebook ca va faire un buz...
Perso, je me propose pour faire l'un des fans qui racontes ses finales... pas de prob, faut juste financer la bière... :fete:
fino alla fine
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4063
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Coach mental

Message par David »

Lipton a écrit :J'ai testé pour vous..."LE POWER MOVE"... Et bien c'était fruité...

Il n'empêche que c'est le seul mouvement au monde qui arrive a te faire tousser, renverser la bouteille de Johannis et faire se pisser dessus ton entourage en une fraction de seconde...

Merci Jean-Christophe pour ce moment de détente qui ne m'aura couté qu'une bouteille, un tapis et un nettoyage de calbutte...

Dans la rubrique "Je ne fais rien mais je le fais bien" t'es un roi... :roi:

Quand je vois les dégats que j'ai fait tout seul en testant ton mouvement...je n'ose pas imaginer ce que cela donne mutliplié par 20 joueurs de foot dans un vestiaire...

Surtout ne change rien Jean-Christophe...reste comme tu es et continue a ruiner mes tapis...car depuis Isaïlton Mirandinha (qui lui était drôle) plus personne ne m'avais autant fait rire au FC Sion...Et on en a vu des sketches à Tourbillon...

M'enfin...j'ai testé pour vous "LE POWER MOVE"...Ma femme et moi le pratiquons désormais au quotidien dès le réveil. Car rien n'est plus agréable que de se fendre la gueule en ouvrant les yeux... et même si je ne suis pas meillleur au plumard et que les tartes de ma femme sont toujours immondes...on se plait a croire qu'un jour je serai Rocco et elle Maïté...

Ne t'avise surtout pas cher JC de revendiquer un quelconque mérite a notre future victoire en coupe, car avec ou sans toi, nous la ramenerons en Terre-Sainte.

C'est pas parce qu'on vit dans un vallon qui faut nous prendre pour des cons... :lol:
Pour un premier post, c'est un sacré post. Bravo et merci Lipton, longtemps que je n'avais pas autant rigolé en lisant le forum, BIENVENUE!! :bien: :bien: :bien:
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Coach mental

Message par Grizzli »

Sensei a écrit :Pour ce qui est du 29 mais pas besoin de coach mental c'est très simple:
- déjà si (je vous rappel que ce n'est pas encore fait) on passe Bienne la pression va gentillement monter....
- Ensuite dès la demi finale passée il faut forcer les joueur à regarder 3 fois par jours (oui seulement 3 car il faut aussi qu'ils s'entraine un peu) les dvd des finales et surtout des remises de coupe et tout le tralala qui s'en suit vous savez comme dans orange mécanique avec mon beau valais en fond sonor à fond....
- Ensuite à la fin de chaque entrainement il faut inviter une dizaire de supporter qu'on aura préalablement laissé boire fendant et bière durant tout l'entrainement les faire entrer dans le vestiaire et raconter aux joueurs leurs souvenir des finales...
- Et surtout il faudra bien que tous les mercenaires qui n'auraient pas trop envie de courrire ce jour soit bien informé que si ils sont les premiers couillons à revenir en Terre Sainte sans la coupe faut pas espérer qu'il franchisse le Rhone à St Maurice ils ont interet à demander asile au servette ou au LS ou pire si ils veulent finir leur carrière aussi lamentablement au xamax...

La coupe ici c'est une histoire c'est un mythe c'est une religion et bien plus encore si tu as besion d'un coach mental pour aller chercher la coupe je pense qu'il est mieux de quitter le fc sion et le valais...

Excellent! Rien à rajouter, c'est tellement criant de vérité! :bien:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Coach mental

Message par Sensei »

BIANCONERO a écrit :
Sensei a écrit :Pour ce qui est du 29 mais pas besoin de coach mental c'est très simple:
- déjà si (je vous rappel que ce n'est pas encore fait) on passe Bienne la pression va gentillement monter....
- Ensuite dès la demi finale passée il faut forcer les joueur à regarder 3 fois par jours (oui seulement 3 car il faut aussi qu'ils s'entraine un peu) les dvd des finales et surtout des remises de coupe et tout le tralala qui s'en suit vous savez comme dans orange mécanique avec mon beau valais en fond sonor à fond....
- Ensuite à la fin de chaque entrainement il faut inviter une dizaire de supporter qu'on aura préalablement laissé boire fendant et bière durant tout l'entrainement les faire entrer dans le vestiaire et raconter aux joueurs leurs souvenir des finales...
- Et surtout il faudra bien que tous les mercenaires qui n'auraient pas trop envie de courrire ce jour soit bien informé que si ils sont les premiers couillons à revenir en Terre Sainte sans la coupe faut pas espérer qu'il franchisse le Rhone à St Maurice ils ont interet à demander asile au servette ou au LS ou pire si ils veulent finir leur carrière aussi lamentablement au xamax...

La coupe ici c'est une histoire c'est un mythe c'est une religion et bien plus encore si tu as besion d'un coach mental pour aller chercher la coupe je pense qu'il est mieux de quitter le fc sion et le valais...

Magnifique, tu peux mettre ça sur ton mur facebook ca va faire un buz...
Perso, je me propose pour faire l'un des fans qui racontes ses finales... pas de prob, faut juste financer la bière... :fete:
Bon je sais que certain d'entre vous (nous) sont de sacré pochtron mais faut pas déconner faire venir 5 ou 6 supporter 10 fois ca fait 60 personne à 10 bières chacun ca me donne 600 bières à 3frs 50 la bière on est a 2100.- Frs...
Vous aller pas me dire que ca coute plus chère que le salaire de l'autre inutile vendeur de vent...

Et surtout laissez moi vous dire qu'un type de 190 cm Bucheron de son état qui descend de la vallée (à vous de voir laquelle) qui a bu 10 ou 12 bières qui va sucurer à l'oreille du petit Marin: "tzu vaaa courrire un ptchi peuuu hein dis toi là tu vas tse bchger un pcheu le dèèrche toi pask tu chais pas mé la coupe elle doit rentrer à la maichon hein sinon on va te les coupcher menu menu chi tu revieng chan la coupche à nous hein ta compri hein" et ca je peu vous dire que c'est du coaching mental...
comme disait mon père avec ses grosse mains... : la peur c'est le début du respect...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Coach mental

Message par Monsieur Belette »

Sensei a écrit :Bon je sais que certain d'entre vous (nous) sont de sacré pochtron mais faut pas déconner faire venir 5 ou 6 supporter 10 fois ca fait 60 personne à 10 bières chacun ca me donne 600 bières à 3frs 50 la bière on est a 2100.- Frs...
Vous aller pas me dire que ca coute plus chère que le salaire de l'autre inutile vendeur de vent...
La bière coûte 4.- ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Coach mental

Message par BIANCONERO »

Monsieur Belette a écrit :
Sensei a écrit :Bon je sais que certain d'entre vous (nous) sont de sacré pochtron mais faut pas déconner faire venir 5 ou 6 supporter 10 fois ca fait 60 personne à 10 bières chacun ca me donne 600 bières à 3frs 50 la bière on est a 2100.- Frs...
Vous aller pas me dire que ca coute plus chère que le salaire de l'autre inutile vendeur de vent...
La bière coûte 4.- ;-)
Ouais et en plus avec 10 bières chacun on est loin d'être bourré... ^^D
fino alla fine
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Coach mental

Message par Sensei »

BIANCONERO a écrit :
Monsieur Belette a écrit :
Sensei a écrit :Bon je sais que certain d'entre vous (nous) sont de sacré pochtron mais faut pas déconner faire venir 5 ou 6 supporter 10 fois ca fait 60 personne à 10 bières chacun ca me donne 600 bières à 3frs 50 la bière on est a 2100.- Frs...
Vous aller pas me dire que ca coute plus chère que le salaire de l'autre inutile vendeur de vent...
La bière coûte 4.- ;-)
Ouais et en plus avec 10 bières chacun on est loin d'être bourré... ^^D
4.- la bière c'est à la cantine du stade pas si CC la fourni aux nouveau coach débile menteaux... :siffle:
pour votre info: juste au bas de la page: http://www.denner.ch/fr/news-actions/hi ... 03-050411/

24 bières (bon ok de la 25cl) à 16.90 si on compte un peu plus de 2000.- ca fait 125 carton de 24 donc 3000 bière de 25cl donc 750 litre à se répartir sur 60 personnes ce qui donne 12.5l par personnes... vous pensez que ca suffira ou bien??? :biere: :biere: :biere:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Coach mental

Message par Baro »

Image

Non, y a pas à dire le "Power move", c'est vraiment la classe! Je m'en remets pas qu'on arrive à dépenser 120'000 balles (au minimum je pense!) par année pour un clown!
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Coach mental

Message par Bastoon1 »

Personnellement moi je descends au match pour voir du football ... ;-|
Et Sensei , je ne me reconnais aucunement dans ta description... ^^D
SION EST
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: Coach mental

Message par Carra »

Heureusement que l'emission ne passait pas à la tv hier 1er avril sinon j'aurais pensé que c'était un poisson :roi: Mais des guignol pareil!!!
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: Coach mental

Message par sedunii »

J'ai encore des spasmes tellement j'ai rigolé...
Y en a qui on pas peur du ridicule !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Avatar du membre
S2R
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 15.03.2007 18:14
Localisation : Â gauche maladroit. Â droite un peu gauche!

Re: Coach mental

Message par S2R »

Je crois que les spasmes sont encore présent chez nos pauvres joueurs. Ils ne peuvent plus se faire une passe sans être mort de rire!
:snif:
Je n'ai pas de signature. Je m'évite ainsi des remarques à son propos!
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-) (HéHé)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Coach mental

Message par mad max »

Le Bruniaux avait sorti le costume clair pour la venue d'YB...autrement que par sa tenue il s'est encore démarqué des 13'000 autres spectateurs en applaudissant la sortie de Dominguez....démonstration si besoin était de son immmeeeeeense connaissance du football...et de l'homme...Domino l'homme le plus hors de forme de l'histoire du FC Sion...suis même pas certain qu'il arrive à exécuter le power move de celui qui devrait dégager avec lui....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 15.07.2010 13:50

Re: Coach mental

Message par nimblj »

Je reviens à l'instant d'une conférence à la HES à Sierre sur le coaching d'entreprise et devinez qui était présent : M. Bruniaux qui a présenté le coaching sportif. J'ai pas appris grand chose si ce n'est que pour le coaching fonctionne, il faut une parfaite adhésion du sportif... Je ne sais pas si c'est le cas.
Il nous a aussi dit "Imaginez qu'il n'y ait jamais eu de préparateur physique lors des 15 dernières années, la différence ne se fait pas sentir après 4 mois. C'est pareil pour le coaching mental."
Son discours sortait droit des livres de théorie sur le coaching.
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Re: Coach mental

Message par raynald »

nimblj a écrit :Je reviens à l'instant d'une conférence à la HES à Sierre sur le coaching d'entreprise et devinez qui était présent : M. Bruniaux qui a présenté le coaching sportif. J'ai pas appris grand chose si ce n'est que pour le coaching fonctionne, il faut une parfaite adhésion du sportif... Je ne sais pas si c'est le cas.
Il nous a aussi dit "Imaginez qu'il n'y ait jamais eu de préparateur physique lors des 15 dernières années, la différence ne se fait pas sentir après 4 mois. C'est pareil pour le coaching mental."
Son discours sortait droit des livres de théorie sur le coaching.
Je vois que tu n'as pas tout retenu :-P !!! Il a été incapable de répondre aux questions posées.... Et visiblement il ne sait pas ce que c'est que le totomat :terro: !!!
Sache aussi que j'ai discuté avec un gars qui fait réellement du coaching, que son discours ne tenait pas du tout la route et qu'il ne se prenait visiblement pas pour la queue de la poire!!!
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: Coach mental

Message par sedunii »

Eh bien ! il vous en faut pour comprendre que ce type est un imposteur...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment des gens lui font confiance.
Heureusement, l'intelligence de l'homme permet à la connaissance de se développer, de reculer sans cesse les frontières de la science . Mais cela n'est peut-être pas suffisant pour tuer les croyances.
Un jour viendra où l'homme rangera définitivement , l'ésotérisme au fond de la cave, dans le coffre des mythologies.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 86
Enregistré le : 05.04.2011 12:22

Re: Coach mental

Message par Zico10 »

Est-ce que quelqu'un à essayer d'en discuter avec un joueur ? Il serait intéressnt d'avoir l'avis des concernés sur le sujet ... :bien:
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Coach mental

Message par mad max »

je crois pouvoir dire qu'iils ont rapidement compris qu'ils avaient à faire à un loufoque...

par contre...en cas de qualification jeudi...je demande une seule chose:

QU'ON EMPÊCHE BRUNIAUX D'APPROCHER L'EQUIPE EN VUE DE LA FINALE!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Coach mental

Message par epiney_9 »

Zico10 a écrit :Est-ce que quelqu'un à essayer d'en discuter avec un joueur ? Il serait intéressnt d'avoir l'avis des concernés sur le sujet ... :bien:
J'avais pas pensé.. je vais mener l'enquete :-D
Avatar du membre
irony
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 25.02.2011 13:35

Re: Coach mental

Message par irony »

mad max a écrit :je crois pouvoir dire qu'iils ont rapidement compris qu'ils avaient à faire à un loufoque...

par contre...en cas de qualification jeudi...je demande une seule chose:

QU'ON EMPÊCHE BRUNIAUX D'APPROCHER L'EQUIPE EN VUE DE LA FINALE!!!
c'est fondamental, il faut à tout prix éviter que ce bouffon hexagonal vienne perturber la préparation des joueurs ; du reste l'hexagonisation du club devient vraiment pesante ; quant à l'ex-agonisation du centre de formation, elle passera par une revalorisation des compétences locale et l'abandon des sirènes gauloises.
l'avantage avec les imposteurs c'est qu'ils pensent avoir un coup d'avance ... ce qui leur donne un coup de retard !
Répondre