Coach mental

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Re: Coach mental

Message par sedunii »

Lorsqu'on lit les arguments de B....... on à l'impression d'être devant un "pipotron", un générateur de phrases qui donne que l'illusion de créer du sens. Une analyse des isotopies du texte créé montre qu'il n'ont en fait quasiment aucun sens, et que le locuteur (le générateur de phrase ou B.......) disserte sur un thème donné sans jamais entrer dans le vif du sujet, par supercherie, à la manière d'un locuteur qui parle la « langue de bois ». Bref c'est un imposteur ! J'espère qu'il ne sévira pas trop longtemps au FC Sion.


La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5125
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Coach mental

Message par Zotte3 »

sedunii a écrit :Lorsqu'on lit les arguments de B....... on à l'impression d'être devant un "pipotron", un générateur de phrases qui donne que l'illusion de créer du sens. Une analyse des isotopies du texte créé montre qu'il n'ont en fait quasiment aucun sens, et que le locuteur (le générateur de phrase ou B.......) disserte sur un thème donné sans jamais entrer dans le vif du sujet, par supercherie, à la manière d'un locuteur qui parle la « langue de bois ». Bref c'est un imposteur ! J'espère qu'il ne sévira pas trop longtemps au FC Sion.
Un politicien quoi ! Que du vent ! ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Coach mental

Message par jutti »

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 23.02.2011 13:48

Re: Coach mental

Message par lewengerstephanois »

jutti a écrit :une idée pour le coach mental :

http://www.lematin.ch/sports/football/f ... pes-389395
Enorme, ça ! ^^D
Hop SION !
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Coach mental

Message par mad max »

http://edstn.e-monsite.com/rubrique,les ... 52473.html
Bref, dans le rapport (de mémoire celui de 2008) de la Miviludes, désormais nous pouvons trouver aussi, c'est une nouveauté, un certain nombre de pratiques thérapeutiques tel que la PNL (programmation neurolinguistique) et l'analyse transactionnelle soupçonnées de présenter des risques potentiels de dérives sectaires, incluant, par le biais de la formation professionnelle, l'infiltration des entreprises par des courants sectaires judicieusement et non moins habilement dissimulés sous une étiquette de coach, formateur : c'est certain, ils n'ont que ça à faire les adeptes : infiltrer les entreprises !
:peur: :peur: :peur:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coach mental

Message par Mystik »

mad max a écrit :http://edstn.e-monsite.com/rubrique,les ... 52473.html
Bref, dans le rapport (de mémoire celui de 2008) de la Miviludes, désormais nous pouvons trouver aussi, c'est une nouveauté, un certain nombre de pratiques thérapeutiques tel que la PNL (programmation neurolinguistique) et l'analyse transactionnelle soupçonnées de présenter des risques potentiels de dérives sectaires, incluant, par le biais de la formation professionnelle, l'infiltration des entreprises par des courants sectaires judicieusement et non moins habilement dissimulés sous une étiquette de coach, formateur : c'est certain, ils n'ont que ça à faire les adeptes : infiltrer les entreprises !
:peur: :peur: :peur:
Selon ton texte, serais-tu en train de dire que Bruniaux pourrait être un espion ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Coach mental

Message par mad max »

il n'est pas fait état d'espion dans le texte, mais bien de méthodes d'infiltration de l'entreprise sous l'étiquette de coach, dans le but présumé de recruter de nouveaux adeptes...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Coach mental

Message par Sensei »

mad max a écrit :il n'est pas fait état d'espion dans le texte, mais bien de méthodes d'infiltration de l'entreprise sous l'étiquette de coach, dans le but présumé de recruter de nouveaux adeptes...
et avec des dérive sectaires.....
d'ou ma remarque qui avait l'air un peu humoristique mais tout à fait dans le sujet il y a plusieurs jours déjà:
Sensei a écrit : Pourquoi pas les forcer à lire et étudier Lafayette Ronald Hubbard pendant qu'on y est ca m'a l'air tout aussi efficace... :lol: :lol: :lol:

Pas toujours dans la déconne le sensei.... :biere:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Jack the ripper
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18.03.2011 01:32

Re: Coach mental

Message par Jack the ripper »

mijack a écrit :Il serait peut-être plus intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà rencontré ou travaillé avec lui. ;-|
Bonjour tout le monde. Je me suis marrer :-D tordu de rire :lol: a en pleurer ....
J'ai eu l'occasion de croiser le chemin de JCB ... Dans le même cadre que Jean-Christophe. Une catastrophe ce type, le projet de Miège était sur une très bonne voie et, comme pour ces activités précédentes, il a réussi a tout faire foiré...
Je ne vous parle même pas des réunions ou il fesai le "pro" :livre: avec des questions complètement à coté de la "plaque" :snif:
OUI, je confirme, c'est un imposteur, un très beau parleur, un qui à manquer de quelques coup de bâton derrière la nuque. :boxe:
Je suis tout à fait disponible par téléphone ou, même de visu, pour étayer et démontrer mes dires.
Et, je vais faire encore un petit tour sur son site, histoire de me marrer encore un coup avant d'aller dormir ...

PS: je ne suis pas un fan de foot, mais je plaint le FC Sion ...
Jack the ripper
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18.03.2011 01:32

Re: Coach mental

Message par Jack the ripper »

Jean-Christophe a écrit :Ci-joint la carte de visite de M. Bruniaux. A noté que lors de nos quelques rendez-vous, il y a une année, il n'était pas question de coaching sportif, et j'emets des doutes quand à la liste de diplôme qu'il possède, surtout qu'il a du les faire dans l'année ... :love:

Je suis à dispo pour d'éventuel média, si y a matière à creuser ... sa tombe :roi: ... j'aime pas qu'on me prenne pour un con :siffle:

Image
Encore moi .. :siffle:

Je suis parti prenant avec toi j-c, dispo...
Heu ... Je croi qu'il me reste quelques pelles à la cave ... :bien:
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Coach mental

Message par Tolkki »

Jack the ripper a écrit :
mijack a écrit :Il serait peut-être plus intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà rencontré ou travaillé avec lui. ;-|
Bonjour tout le monde. Je me suis marrer :-D tordu de rire :lol: a en pleurer ....
J'ai eu l'occasion de croiser le chemin de JCB ... Dans le même cadre que Jean-Christophe. Une catastrophe ce type, le projet de Miège était sur une très bonne voie et, comme pour ces activités précédentes, il a réussi a tout faire foiré...
Je ne vous parle même pas des réunions ou il fesai le "pro" :livre: avec des questions complètement à coté de la "plaque" :snif:
OUI, je confirme, c'est un imposteur, un très beau parleur, un qui à manquer de quelques coup de bâton derrière la nuque. :boxe:
Je suis tout à fait disponible par téléphone ou, même de visu, pour étayer et démontrer mes dires.
Et, je vais faire encore un petit tour sur son site, histoire de me marrer encore un coup avant d'aller dormir ...

PS: je ne suis pas un fan de foot, mais je plaint le FC Sion ...
Loin de moi l'idée de défendre JCB mais navré de te le dire, ton témoignage, avec le nombre de fautes d'orthographe qu'il comporte, parle presque en sa faveur...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Coach mental

Message par georgeslechat »

Jack the ripper a écrit :
mijack a écrit :Il serait peut-être plus intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà rencontré ou travaillé avec lui. ;-|
Bonjour tout le monde. Je me suis marrer :-D tordu de rire :lol: a en pleurer ....
J'ai eu l'occasion de croiser le chemin de JCB ... Dans le même cadre que Jean-Christophe. Une catastrophe ce type, le projet de Miège était sur une très bonne voie et, comme pour ces activités précédentes, il a réussi a tout faire foiré...
Je ne vous parle même pas des réunions ou il fesai le "pro" :livre: avec des questions complètement à coté de la "plaque" :snif:
OUI, je confirme, c'est un imposteur, un très beau parleur, un qui à manquer de quelques coup de bâton derrière la nuque. :boxe:
Je suis tout à fait disponible par téléphone ou, même de visu, pour étayer et démontrer mes dires.
Et, je vais faire encore un petit tour sur son site, histoire de me marrer encore un coup avant d'aller dormir ...

PS: je ne suis pas un fan de foot, mais je plaint le FC Sion ...
Pathétique mon grand, pathétique : ou comment perdre l’entier de sa crédibilité en quelques lignes.
Jack the ripper
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18.03.2011 01:32

Re: Coach mental

Message par Jack the ripper »

Pathétique ??? Peut-être. Quand aux fautes d'orthographe, oui ... mea culpa, étant rentrer très tard du travail et de taper sur un ipad n'est pas la panacée. Mais je l'avoue, l'écriture et moi ça fait 2.
Et pour conclure, j'assume mes propos et suis disponible pour toutes personnes qui veux des explications.

Bonne journée.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Coach mental

Message par georgeslechat »

Jack the ripper a écrit :Pathétique ??? Peut-être. Quand aux fautes d'orthographe, oui ... mea culpa, étant rentrer très tard du travail et de taper sur un ipad n'est pas la panacée. Mais je l'avoue, l'écriture et moi ça fait 2.
Et pour conclure, j'assume mes propos et suis disponible pour toutes personnes qui veux des explications.

Bonne journée.
Et ayant visiblement commencé très tôt ^^D
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Coach mental

Message par mad max »

canal 9 consacrera l'émission complètement foot de ce mardi à JC Bruniaux...à n'en pas douter cela sera un grand moment de TV...pour autant que Vincent Fragnière aie au préalable pris le soin de s'informer correctement au sujet de l'individu..ce dont je ne doute pas...!!!!

BAS LES MASQUES!!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Coach mental

Message par zorgg »

mad max a écrit :canal 9 consacrera l'émission complètement foot de ce mardi à JC Bruniaux...à n'en pas douter cela sera un grand moment de TV...pour autant que Vincent Fragnière aie au préalable pris le soin de s'informer correctement au sujet de l'individu..ce dont je ne doute pas...!!!!

BAS LES MASQUES!!!!
Zéro souci concernant la préparation de l'entretien, la documentation, la sagacité et la causticité du débat :

Me réjoui de voir et entendre ce "questions-réponses" :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Coach mental

Message par Mystik »

il y a la possibilité de trouver sur internet l'émission après sa diffusion?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Coach mental

Message par sackis1 »

Mystik a écrit :il y a la possibilité de trouver sur internet l'émission après sa diffusion?
canal9.ch
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Coach mental

Message par zorgg »

--->> complètement foot

Pas de Vincent Fragnière, l'homme qui sait faire rebondir son interlocuteur ... :-(
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Coach mental

Message par fan »

p***** c'est quoi ce guignol?? En tout cas pour éluder les questions et répondre par des lieux communs il est doué...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Coach mental

Message par mad max »

fan a écrit :p***** c'est quoi ce guignol?? En tout cas pour éluder les questions et répondre par des lieux communs il est doué...
en effet...et il est regrettable que cette chère Kathleen n'aie pas laissé Christian Rappaz développer ces questions, en lui mettant d'emblée un carton jaune, alors que ce dernier mettait justement le doigt là sur des points très pertinents...

Ce qu'on a compris c'est que Bruniaux est autant coach mental que n'importe qui sur ce forum...

Autrement j'ai adoré le mensonge de Monsieur Bruniaux au sujet la présentation d'entrée de cause à CC de ses diplômes...
:terro:

Ce gars n'a peur de rien...même pas de se rendre ridicule par son "haka" qui pourrait aisément être transformé en bras d'honneur ou encore en disant pouvoir jongler sur le plateau...il doit d'ailleurs être aussi bon au jonglage qu'au ping pong...bizarre venant d'un mec qui martèle que le corps ne connaît que les limites de l'esprit...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Coach mental

Message par Marvin Martian »

j'ai zappé après dix minutes tellement j'ai trouvé la prestation pathétique...
à part que j'ai trouvé Bochatay extrêmement mauvais et peu digne d'un journaliste professionnel d'attaquer l'interview sur le passé de Bruniaux plutôt que de le mettre en confiance pour ensuite démonter son discours... passons
Bruniaux ne répond jamais...
mais ce qui m'a le plus choqué, c'est ça petite jambe qui gigote sans cesse et dans tous les sens... ce qui m'étonne vraiment de la part d'un mec qui prône la confiance en soi et la supériorité de l'esprit sur le corps. pour plus d'infos, je vous laisse lire le petit texte ci-dessous !
body language for dummies a écrit :Letting the feet do the talking
Research by Paul Ekman and William Friesen on deception behaviours, shows that when a person lies he produces more ruse signals in the lower part of his body than in the upper part. Because people are more aware of what their hands and eyes are doing they can consciously control their actions. Although the legs and feet are also under conscious control, they are mostly ignored and often out of sight. They are therefore a more accurate source of informa- tion. Videotaped recordings of people lying
were shown to other people who were asked to determine if the people on the tape were lying, or telling the truth. The evaluators answered more correctly when they were able to see the lower part of the body. The findings showed that liars pay more attention to what their hands, arms, and faces are doing because they know that that’s where people look. Because their lower extremities are out of the way, liars forget about them and are betrayed by miniature muscle movements in their legs and feet.
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Coach mental

Message par Marvin Martian »

d'ailleurs, à propos de diplôme, le seul que notre ami doit avoir, c'est d'avoir lu la PNL pour les Nuls !
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Coach mental

Message par mad max »

mad max a écrit :
Situation no 28: Sortir du blocage psychologique

Problème: Le blocage psychologique, affectif, relationnel... et même existentiel, résulte le plus souvent de conflits intérieurs: la personne est tiraillée entre des désirs contradictoires, des intentions ou des objectifs opposés qui se révèlent très difficiles, voire impossibles à concilier.

Dynamique: Le blocage représente en effet deux forces contradictoires: une certaine envie d'aller dans une activité, une direction et, simultanément, une certaine crainte d'y aller. Conséquences: dysharmonie, déchirement ou tiraillements, inhibition de l'action, ruminations mentales, doute... Ces "conflits intérieurs" (souvent inconscients) épuisent et empêchent d'avancer. Ils peuvent déterminer des problèmes de santé, en s'accumulant.

Réponse: Méthode utilisée: apprendre à aller dans le mouvement et le vivant, harmoniser ses mouvements intérieurs et extérieurs. Cela s'apprend et s'entraîne. La dynamique qui en résulte, qui est à la base de toute vie et du changement, dénoue le blocage.
Après la "prestation" comique d'hier soir de JC Bruniaux, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser au poste introductif de ce topic, lorsque l'énorme mentaliste s'est penché sur le cas d'Alexander Frei!

J'ai aussi apprécié la confirmation à demi-mots au sujet de l'éviction de Challandes...la question pertinente qui aurait dû être posée étant de savoir si JC Bruniaux s'était réellement permis d'interrompre BC lors d'une causerie afin de recadrer son discours vers l'excellence... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Coach mental

Message par bouryves »

Ou en est l'opération "faut ouvrir les yeux à CC bordel " ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Coach mental

Message par polo »

les joueurs croient-ils en lui?
Avatar du membre
irony
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 25.02.2011 13:35

Re: Coach mental

Message par irony »

mais où
est donc passé Bruniaux sur facebook !!!
l'avantage avec les imposteurs c'est qu'ils pensent avoir un coup d'avance ... ce qui leur donne un coup de retard !
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5125
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Coach mental

Message par Zotte3 »

Qui l'eût cru le Pruniaux cuit !?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Coach mental

Message par Tribune est »

irony a écrit :mais où
est donc passé Bruniaux sur facebook !!!
Ici mon petit
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 707&ref=ts
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Coach mental

Message par Tribune est »

Tribune est a écrit :
irony a écrit :mais où
est donc passé Bruniaux sur facebook !!!
Ici mon petit
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 707&ref=ts
Pfffffffffff il a que 11 amis :-D
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Répondre