Quel avenir pour le gradin nord?

Forum de discussion sur le FC Sion
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 03.03.2008 21:39

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Lepers »

Misterno a écrit :Et on mets tous la même casquette et surtout les mêmes lunettes de couleurs ^^D

Image
Image
:-D 8-)
Oui come on Astrid!!! :lol:


--FORCE ET HONNEUR--
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Misterno »

Lepers a écrit :Oui come on Astrid!!! :lol:
J'en connais certain qui ne dirait pas non... 7-) ^^D

Enfin... c'est la rumeur qui le dit, pas moi... :-D
Animals
Dolly.Boy
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 01.06.2011 01:12

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Dolly.Boy »

Les Ultras de Sion doivent être unis ! Nous somme tous derrière le Fc Sion et le Valais !!! Cette année contre Servette,LS,Xamax,Bale,Zurich, il faudra montrer encore plus notre unions et montrer qui sont les vrais fans du Fc Sion !!! :fete: :fete: :fete:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par commandos122 »

Qu'on mette une bache sur tout le gradin avec écrit KOP NORD SION... et qu'on tire tous à la même corde!!!
Hendrix90
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 12
Enregistré le : 09.06.2011 15:55
Localisation : gradin nord

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Hendrix90 »

commandos122 a écrit :Qu'on mette une bache sur tout le gradin avec écrit KOP NORD SION... et qu'on tire tous à la même corde!!!



Ta pas tort , sa pourrais bien le faire avec 4 ou 5 capo tout le long du gradin nord mais bon je ne crois pas que sa puisse se faire §-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Misterno »

commandos122 a écrit :Qu'on mette une bache sur tout le gradin avec écrit KOP NORD SION... et qu'on tire tous à la même corde!!!
Oui mais alors pas de grands drapeaux, sinon je n'arriverais pas à voir le match ! Et pas de gars autour de moi qui crient et qui me font mal aux oreilles ! Et surtout pas de Ht-Valaisan, je ne comprend jamais ce qu'ils disent... Et non plus pas de fumeur ! Pas de torches non plus, c'est interdit !
Animals
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Misterno »

Hendrix90 a écrit :Ta pas tort , sa pourrais bien le faire avec 4 ou 5 capo tout le long du gradin nord mais bon je ne crois pas que sa puisse se faire §-)
Faudrait déjà en trouver un, ça serait déjà bien comme début ;-)
Animals
Hendrix90
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 12
Enregistré le : 09.06.2011 15:55
Localisation : gradin nord

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Hendrix90 »

Misterno a écrit :
Hendrix90 a écrit :Ta pas tort , sa pourrais bien le faire avec 4 ou 5 capo tout le long du gradin nord mais bon je ne crois pas que sa puisse se faire §-)
Faudrait déjà en trouver un, ça serait déjà bien comme début ;-)

Mais on les a c'est capo sauf comme a dis "commando122" ils faudraient qu'ils tirent tous a la meme corde ...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par al-skweek »

Hendrix90 a écrit :
Misterno a écrit :
Hendrix90 a écrit :Ta pas tort , sa pourrais bien le faire avec 4 ou 5 capo tout le long du gradin nord mais bon je ne crois pas que sa puisse se faire §-)
Faudrait déjà en trouver un, ça serait déjà bien comme début ;-)

Mais on les a c'est capo sauf comme a dis "commando122" ils faudraient qu'ils tirent tous a la meme corde ...
Sérieux!?!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 79
Enregistré le : 18.04.2011 10:15

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Bertrand80 »

Les US changent de capo tous les 2 matchs (et vu leur jeune âge, difficile pour eux d'être écouté) et celui des Freaks a encore beaucoup de chemin à faire. Avec la disparition du groupe Red Side, le gradin Nord a perdu son capo emblématique, un vieux de la veille que tout le monde connaissait et qui à travers les années avait su se faire respecter...
Trouver aujourd'hui un ou des capos de cette envergure pour coordonner l'ensemble du gradin ne sera pas chose évidente!

Mais après tout, pourquoi mettre un capo? Pourquoi pas une ambiance à l'Anglaise? Ici et là un chant qui part et tout le monde suit, ca peut bien déchirer aussi...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Bastoon1 »

Quelqu'un a le numéro de cette Astrid??
SION EST
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par nasialav »

Bertrand80 a écrit :Les US changent de capo tous les 2 matchs (et vu leur jeune âge, difficile pour eux d'être écouté)
2 capos chez noUS depuis maintenant un petit bout d'temps quand même... Et "jeunes", certes mais tous les capos ont bien dû commencer un jour et leur réputation ne s'est pas faite du jour au lendemain ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par al-skweek »

De toute manière même si on avait 3 capos de 130 kgs avec une réputation du diable en personne, présents depuis 10 ans à tous les matchs certains se cacheraient derrière milles autres excuses pour ne pas chanter.
La seule solution c'est que les gens prennent leur courage à deux mains (il en faut peu) et osent pousser la chansonnette même si son voisin ne chante pas et de file en aiguille ça va prendre.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Tourbillonator »

al-skweek a écrit :De toute manière même si on avait 3 capos de 130 kgs avec une réputation du diable en personne, présents depuis 10 ans à tous les matchs certains se cacheraient derrière milles autres excuses pour ne pas chanter.
La seule solution c'est que les gens prennent leur courage à deux mains (il en faut peu) et osent pousser la chansonnette même si son voisin ne chante pas et de file en aiguille ça va prendre.
tu n'as pas du connaître l'époque de Bob_US capo...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Misterno »

Bertrand80 a écrit :Mais après tout, pourquoi mettre un capo? Pourquoi pas une ambiance à l'Anglaise?
On va pas retomber dans un débat stérile ! Je te laisse relire les x dernières pages de cette discussion... (Pis qu'on vienne pas me dire qu'il y a de l'ambiance à Wembley, il y en avait plus pour un Yverdon-Delémont...)
Bastoon1 a écrit :Quelqu'un a le numéro de cette Astrid??
^^D ^^D ^^D
Sacré Bastoon, l'alcool fait vraiment des ravages chez certains ^^D
Animals
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par al-skweek »

Tourbillonator a écrit :
al-skweek a écrit :De toute manière même si on avait 3 capos de 130 kgs avec une réputation du diable en personne, présents depuis 10 ans à tous les matchs certains se cacheraient derrière milles autres excuses pour ne pas chanter.
La seule solution c'est que les gens prennent leur courage à deux mains (il en faut peu) et osent pousser la chansonnette même si son voisin ne chante pas et de file en aiguille ça va prendre.
tu n'as pas du connaître l'époque de Bob_US capo...
Dernière remarque sur le sujet de ma part.
J'ai juste dit que MEME AVEC CA y aurait toujours des gens pour se plaindre. Même lorsqu'il y a eu une ambiance de feu y a des gens qui ralent donc je me dis que finalement faut vivre avec ceux qui se plaignent.Voilà.
Juste pour pas que tu interprètes mal mon propos
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par commandos122 »

Les US font un joli boulot mais le vide laissée par les RS est terrible pour l'ambiance. Dès lors, j'en appelle à la recréation de ce groupe qui fut l'un des plus mytiques qu on le veuille ou non sur la scène ultras suisse. D'ailleurs j'ai toujours pas compris les raisons de leur dissolution. Des gens motivés à recruter il y en a des centaines.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par zo »

personnellement je suis en gradin nord depuis longtemps et je n'ai pas vu une énorme différence niveau ambiance depuis la dissolution des RS, j'aurais même tendance à dire que les chants étaient plus "unis"
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par commandos122 »

zo a écrit :personnellement je suis en gradin nord depuis longtemps et je n'ai pas vu une énorme différence niveau ambiance depuis la dissolution des RS, j'aurais même tendance à dire que les chants étaient plus "unis"
Plus uni?? Je suis dsl de te contredire mais justement c'est le contraire qui s'est passé. Les chants n'étaient pas synchro voir différents dans certains cas. :-(
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par freez »

commandos122 a écrit :Les US font un joli boulot mais le vide laissée par les RS est terrible pour l'ambiance. Dès lors, j'en appelle à la recréation de ce groupe qui fut l'un des plus mytiques qu on le veuille ou non sur la scène ultras suisse. D'ailleurs j'ai toujours pas compris les raisons de leur dissolution. Des gens motivés à recruter il y en a des centaines.
Je pense qu'il n'y pas besoin de relancer le débat sur notre dissolution. Ce choix nous appartient, nous avons expliqués les raisons de notre dissolution et nous ne reviendrons pas en arrière. Des gens motivés y en a des centaines tu dis... La plupart des gens sont surtout motivés à se montrer et à foutre la m**** plutôt qu'à chanter et encourager notre équipe et s'investir dans un groupe. C'est pas une plainte c'est une simple constatation. J'ai fais partis du groupe pendant très longtemps, j'en ai vu défiler du monde, je sais très bien de quoi je parle.
"Victoria Concordia Crescit"
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Black death »

freez président :bien:
Sion
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 11.04.2006 14:47

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par the alienator »

commandos122 a écrit :Les US font un joli boulot mais le vide laissée par les RS est terrible pour l'ambiance. Dès lors, j'en appelle à la recréation de ce groupe qui fut l'un des plus mytiques qu on le veuille ou non sur la scène ultras suisse. D'ailleurs j'ai toujours pas compris les raisons de leur dissolution. Des gens motivés à recruter il y en a des centaines.
La force d'un groupe n'est pas dans le nombre mais dans la qualité de ceux qui le composent.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par commandos122 »

the alienator a écrit :
commandos122 a écrit :Les US font un joli boulot mais le vide laissée par les RS est terrible pour l'ambiance. Dès lors, j'en appelle à la recréation de ce groupe qui fut l'un des plus mytiques qu on le veuille ou non sur la scène ultras suisse. D'ailleurs j'ai toujours pas compris les raisons de leur dissolution. Des gens motivés à recruter il y en a des centaines.
La force d'un groupe n'est pas dans le nombre mais dans la qualité de ceux qui le composent.
Perso, je pense que les 2 objectifs peuvent être possible à atteindre. De toute façon sans quantité les fans de Sion ne pourront jamais concurrencer les suisses allemands et leur puissance vocale! A 10 derrièrèe une bâche on va pas loin même si ces mecs sont les plus motivés du monde.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par SN »

Commandos, as-tu déjà un nom pour ton nouveau groupe?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par fidel »

SN a écrit :Commandos, as-tu déjà un nom pour ton nouveau groupe?
Commandos Ultras d'après les rumeurs... il me manque peut être un bout ;-)
21.05.2006 - SOS
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par commandos122 »

fidel a écrit :
SN a écrit :Commandos, as-tu déjà un nom pour ton nouveau groupe?
Commandos Ultras d'après les rumeurs... il me manque peut être un bout ;-)
C'est de bonne guerre vos petites piques, mais peux-être avez-vous pris mes commentaires comme des critiques alors que c'était pas du tout le sens de mon message.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Monsieur Belette »

fidel a écrit :Commandos Ultras d'après les rumeurs... il me manque peut être un bout ;-)
Finesse et raffinement: du foras comme on l'aime. :love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 11.04.2006 14:47

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par the alienator »

commandos122 a écrit :
the alienator a écrit :
commandos122 a écrit :Les US font un joli boulot mais le vide laissée par les RS est terrible pour l'ambiance. Dès lors, j'en appelle à la recréation de ce groupe qui fut l'un des plus mytiques qu on le veuille ou non sur la scène ultras suisse. D'ailleurs j'ai toujours pas compris les raisons de leur dissolution. Des gens motivés à recruter il y en a des centaines.
La force d'un groupe n'est pas dans le nombre mais dans la qualité de ceux qui le composent.
Perso, je pense que les 2 objectifs peuvent être possible à atteindre. De toute façon sans quantité les fans de Sion ne pourront jamais concurrencer les suisses allemands et leur puissance vocale! A 10 derrièrèe une bâche on va pas loin même si ces mecs sont les plus motivés du monde.
Bref on est dans 2 mondes différents, rien que le fait de parler de concurrence avec les bourbines le prouve, Sion a tjrs été à part dans le mouvement Ultras Suisse car on a tjrs fait avec les moyens du bord et non pas en recrutant tout et n'importe quoi.
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 79
Enregistré le : 18.04.2011 10:15

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par Bertrand80 »

Misterno a écrit :
Bertrand80 a écrit :Mais après tout, pourquoi mettre un capo? Pourquoi pas une ambiance à l'Anglaise?
On va pas retomber dans un débat stérile ! Je te laisse relire les x dernières pages de cette discussion... (Pis qu'on vienne pas me dire qu'il y a de l'ambiance à Wembley, il y en avait plus pour un Yverdon-Delémont...)
Le nouveau Wembley je ne saurais pas te dire, j'y suis jamais allé. Mais j'ai fait l'ancien il y a une 10aine d'années et j'ai pas été déçu. Quand je parle d'ambiance à l'anglaise, je parle de la manière de l'organiser. Car il est bien clair que l'ambiance dans les stades anglais de première division est à c**** aujourd'hui. Mais à l'extérieur c'est une autre histoire. Tu prends le match à Bâle contre la Suisse, c'était un régale côté anglais... :-D
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Quel avenir pour le gradin nord?

Message par epiney_9 »

Bertrand80 a écrit :
Misterno a écrit :
Bertrand80 a écrit :Mais après tout, pourquoi mettre un capo? Pourquoi pas une ambiance à l'Anglaise?
On va pas retomber dans un débat stérile ! Je te laisse relire les x dernières pages de cette discussion... (Pis qu'on vienne pas me dire qu'il y a de l'ambiance à Wembley, il y en avait plus pour un Yverdon-Delémont...)
Le nouveau Wembley je ne saurais pas te dire, j'y suis jamais allé. Mais j'ai fait l'ancien il y a une 10aine d'années et j'ai pas été déçu. Quand je parle d'ambiance à l'anglaise, je parle de la manière de l'organiser. Car il est bien clair que l'ambiance dans les stades anglais de première division est à c**** aujourd'hui. Mais à l'extérieur c'est une autre histoire. Tu prends le match à Bâle contre la Suisse, c'était un régale côté anglais... :-D

Ou le match YB . Totteham :love:
Répondre