Préparation physique

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Préparation physique

Message par bouryves »

Bonjour,

Malgré qu'il n'y a pas eu de communication super officielle du club, ils emble que le préparateur physique engagé en début de saison a été débarqué et remplacé par un français arrivé en même temps de LR... Bref... tout ça pour dire que durant la semaine j'ai eu une discussion très intéressante avec une personne qui est proche de la prise en charge médicale des joueurs Sédunois blessés.

Ce professionnel a un constat très claire -> la préparation physique de nos joueurs est juste catastrophique. Ils ont relevés 4 déchirures des ligaments des genous depuis le fébut de la saison (Serey, Mrdja, Lacroix et un autre jeune). Ces blessures ont été subie sans intervention d'un adversaire. On peut aujourd'hui ajouter Marin à cette liste....

Bref tout ça pour dire que CC devrait s'entourer de vrai pro à ce niveau et ainsi éviter ce genre de problèmes...


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Préparation physique

Message par Sensei »

Pour moi clairement ils avaient un bon il y a quelques temps il l'ont viré je sais pas pourquoi...
certainement un problème relationnel des problème de personne ou je ne sais quoi...
mais c'était vraiment un bon je l'ai rencontré à plusieur reprise pour d'autres sport, valaisan qui suit et a suivi plusieur sportifs d'élites valaisans qui disait déjà en son temps que l'état de la condition physique des gars était juste lamentable...

Inter si tu me lis... tu sais de qui je parle tu le connais aussi et tu en avais causé ac lui...

C'est un secteur plus important pour pouvoir se battre de la première à la dernière minute, pour pouvoir enchainer les match pour prévenir les blessures.... et il faut avouer qu'on a de grandes lacunes sur ce poste importantissime du club...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Préparation physique

Message par Grizzli »

Ce poste est effectivement très important! C'est un problème que nous n'avions pas à l'époque de Trossero.

Les plus anciens se souviendront certainement du nombre de victoires arrachées dans les dernières minutes...
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Préparation physique

Message par BIANCONERO »

Pas besoin de bonne préparation physique si tu as un magnétiseur dans l'entourage du club... Les gars ne risquent rien... ^^D
fino alla fine
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Préparation physique

Message par inter »

Sensei a écrit :Pour moi clairement ils avaient un bon il y a quelques temps il l'ont viré je sais pas pourquoi...
certainement un problème relationnel des problème de personne ou je ne sais quoi...
mais c'était vraiment un bon je l'ai rencontré à plusieur reprise pour d'autres sport, valaisan qui suit et a suivi plusieur sportifs d'élites valaisans qui disait déjà en son temps que l'état de la condition physique des gars était juste lamentable...

Inter si tu me lis... tu sais de qui je parle tu le connais aussi et tu en avais causé ac lui...

C'est un secteur plus important pour pouvoir se battre de la première à la dernière minute, pour pouvoir enchainer les match pour prévenir les blessures.... et il faut avouer qu'on a de grandes lacunes sur ce poste importantissime du club...
Effectivement, je vois de qui tu parles...un valaisan, un vrai bosseur, il avait oeuvré 3 mois lors du passage d'Uli comme préparateur physique. J'avais eu l'occasion une fois de discuter avec lui sur l'état des joueurs, et il m'avait affirmé qu'il trouvait scandaleux que des professionnels débutent la saison en faisant un ptit footing de 3km et finir leurs courses derrières une barrière pour vomir....Ce préparateur physique avait été relégué aux échelons inférieurs parce qu'apparemment les joueurs se plaignaient de ses méthodes, et ils étaient cuits les jours de matchs, mais fois, quand tu secoues le cocotier, ca fait toujours un peu mal au début (preuve qu'ils ont quand même la belle vie cette équipe)....Mais quand CC aura compris que le résultat d'une VRAI préparation physique ne se voit pas après 1 mois et demi, mais après 6 mois, peut-être qu'il le rappellera un jour.

Au passage, juste un petit détail qui prouve qu'on est vraiment à la rue à ce niveau là : lorsque Carlitos a signé à bâle, il a pris 4kg de masse musculaire en à peine 1 mois....C'est dire si on est mauvais dans ce domaine!
Mad Max....président!
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Préparation physique

Message par Sparrow »

En 2011 on parlait déjà de préparation physique. Je me permets de remonter le sujet, notamment à cause des nombreuses blessures. Il y a certes un peu de malchance mais au final la faute à qui ? Tholot qui n'a pas assez fait tourner l'effectif cet automne, CC qui a engagé de mauvais renforts (Mboyo Zeman Cmelik Mervo...) empêchant une bonne rotation d'effectif ou alors le préparateur physique ?

Quoi qu'il en soit et dans le but d'améliorer encore le professionnalisme du club, il vaudrait mieux investir un peu plus d'argent dans l'équipe médical pour avoir un effectif le plus complet possible tout au long de la saison. On va finir sur les rotules ce championnat...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: Préparation physique

Message par Snifli »

Quand est arrivé Boumilat au club?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Préparation physique

Message par Trilu »

Je pense que CC ce pose les mêmes questions que nous d'après ces propos dans le NF du jour ! Et le connaissant un peu depuis le temps, il ne va pas tarder à actionner le couperet.
Car apparemment, il avait miser gros sur la coupe de suisse qualificative pour la CHL et c'est bien ce qui me fait peur....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Papet
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 20.06.2013 17:10

Re: Préparation physique

Message par Papet »

Snifli a écrit :Quand est arrivé Boumilat au club?
Sauf erreur il est arrivé (du moins il était déjà là) au début de la saison 2013-2014 avec Decastel.
C'est plus ou moins confirmé ici :
http://www.transfermarkt.co.uk/amar-bou ... iner/29159
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Préparation physique

Message par eyllar95 »

Il est arrivé avec Courbis. Ceci dit et à mon avis, ça n a rien à voir avec la préparation. C est juste de la poisse. Les gars vont tous revenir en même temps. Voyez simplement que Kouassi et Lacroix se blessent tout seul. Par exemple.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Préparation physique

Message par arnaud »

Dans une interview Mboyo annonce qu'il s'entraîne 3x par semaine à l'extérieur avec ballon. Il annonce son retour dans les entraînements collectifs à la fin du mois de mars.
Si tout se passe bien on pourra le voir à l'œuvre en début de saison prochaine.

http://www.africatopsports.com/2016/03/ ... du-retour/
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre