Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par InterFcSion »

Kyriat a écrit :
InterFcSion a écrit :C'était quand la dernière fois qu'on remonte au score et qu'on mène 3-2 ? Ce serait pas ce fameux match de final contre YB 3-2 :-P
Contre Lucerne au premier tour! ils nous réussissent bien :bien:

pffff magnifique ce Serey :love:
Ah oui à Lucerne. Merci


Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par didjoe »

Goran Obradović bravo, on dirait que tu as toujours 20 ans..l'entrainement physique paye pour toute l'équipe, j'espère que tu restes à Sion pour jouer encore longtemps.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par andré86 »

d'après le télétext on est européen, c'est bien juste ? Meme si on venait à perdre nos 3 derniers matchs ?
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par silicone »

andré86 a écrit :d'après le télétext on est européen, c'est bien juste ? Meme si on venait à perdre nos 3 derniers matchs ?
D'après moi tu as beaucoup bu car nulle part sur le télétext il est écrit cela!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par andré86 »

silicone a écrit :
andré86 a écrit :d'après le télétext on est européen, c'est bien juste ? Meme si on venait à perdre nos 3 derniers matchs ?
D'après moi tu as beaucoup bu car nulle part sur le télétext il est écrit cela!
C'était bien écrit sion est européen sur un titre mais ça vient d'être corrigé (ils ont rajouté quasi) :-) lol je suis bien sobre héhé.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par jutti »

andré86 a écrit :
silicone a écrit :
andré86 a écrit :d'après le télétext on est européen, c'est bien juste ? Meme si on venait à perdre nos 3 derniers matchs ?
D'après moi tu as beaucoup bu car nulle part sur le télétext il est écrit cela!
C'était bien écrit sion est européen sur un titre mais ça vient d'être corrigé (ils ont rajouté quasi) :-) lol je suis bien sobre héhé.
c'est pas encore fait, mais franchement, on est européan à 95%...

Car je vois mal Lucerne gagner les 3 derniers match (à SG, contre ZU, et à Bâle) et je vois mal Thoune faire + que 9 pts (à Xamax, à Bâle, contre Bellinzone, et à ZU)

Alors, j'ai pas peur si je dis que Sion est européan ce soir !!!

Et franchement, on va quand même pas faire 0 pt sur les 3 prochains match... sinon la finale... :-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par jutti »

Pour le prochain match, Sion sera privé de Dingstag, alors qu'YB sera privé de Farnerud (2 assists ce soir) et de Contanzo.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par didmay »

Étant derrière les goals au sud...j'ai eu très peur sur le penalty de Dominguez, on a bien entendu le
bruit du ballon contre la main de Zibung... Ouf :siffle: Vraiment beau le goal de Sio.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par jutti »

Lorsque Dingstag est entré pour Oga, est-ce qu'on est revenu à la défense à 4 ??

Vanzak - Ade - Ding - Bubu ??


ça fait plaisir que Dom retrouve gentiment la forme.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par doglover964 »

jutti a écrit : c'est pas encore fait, mais franchement, on est européan à 95%...

Car je vois mal Lucerne gagner les 3 derniers match (à SG, contre ZU, et à Bâle) et je vois mal Thoune faire + que 9 pts (à Xamax, à Bâle, contre Bellinzone, et à ZU)

Alors, j'ai pas peur si je dis que Sion est européan ce soir !!!

Et franchement, on va quand même pas faire 0 pt sur les 3 prochains match... sinon la finale... :-)
C'est vite vu:
Thoune n'est pas vraiment une menace à cause du goal-average. Il devraient donc gagner leur 3 match et soigner leur goal-average et pendant ce temps-là, il faudrait que Sion se prenne 3 râclées...

On a 7 points d'avance sur Lucerne (on est donc à 2 points de l'Europa League), alors quoiqu'il arrive, si Lucerne perd son prochain match ou si Sion remporte le sien, on est européen! :love:

(et en plus, on sera doublement européen grâce à la Coupe) :love:
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par jutti »

doglover964 a écrit :[

(et en plus, on sera doublement européen grâce à la Coupe) :love:
:love: ça mérite pas une CL ? ^^
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par jutti »

Sion sera européen

PartagerLe FC Sion retrouvera la saison prochaine la scène européenne. La victoire 3-2 obtenue à Tourbillon face à Lucerne assure pratiquement aux Valaisans leur qualification pour l’Europa League.

LeMatin.ch & les agences


Assurer la cinquième place: tel est l’objectif assigné aux Valaisans en cette fin de saison. Avec neuf points d’avance sur Thoune, le sixième du classement, au soir de ce succès contre Lucerne, il sera mené à bien à moins d’un véritable cataclysme. Christian Constantin peut remercier Giovanni Sio. L’attaquant tricolore a inscrit l’un des plus beaux buts de la saison en marquant le 3-2 à la 73e sur une reprise de l’extérieur gauche.
Généreux, les Lucernois ont connu une issue cruelle. A l’heure de jeu, Siegrist ratait le 3-1 seul devant Vanins. Huit minutes plus tard, Lucerne concédait un penalty sévère pour un contact entre Gygax et Obradovic. Dominguez le transformait pour relancer complètement Sion dans le match.
Au Stade de Suisse, les Grasshoppers ont arraché le point du nul (2-2) qui aura peut-être une importance cruciale à l’heure du bilan. Menés 2-0 après une heure, les Zurichois ont marqué à deux reprises dans les dix dernières minutes par Rennella (82e) et Emeghara (2-2) a onze contre dix en raison de l’expulsion de Farnerud à la 80e. Les Bernois fustigeront à juste titre l’arbitrage de M. Jaccottet qui n’aurait jamais dû accorder le but de Rennella en raison d’un hors-jeu flagrant. Cette erreur coûte aux Bernois leur troisième place au classement. Ils accusent désormais deux points de retard sur le FC Sion qu’ils accueilleront dimanche


Il déconne grave "le matin"...

Je savais pas que la 5ème place était qualificative pour la coupe d'Europe... :doh:
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1575
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par epiney_9 »

jutti a écrit :Sion sera européen

PartagerLe FC Sion retrouvera la saison prochaine la scène européenne. La victoire 3-2 obtenue à Tourbillon face à Lucerne assure pratiquement aux Valaisans leur qualification pour l’Europa League.

LeMatin.ch & les agences


Assurer la cinquième place: tel est l’objectif assigné aux Valaisans en cette fin de saison. Avec neuf points d’avance sur Thoune, le sixième du classement, au soir de ce succès contre Lucerne, il sera mené à bien à moins d’un véritable cataclysme. Christian Constantin peut remercier Giovanni Sio. L’attaquant tricolore a inscrit l’un des plus beaux buts de la saison en marquant le 3-2 à la 73e sur une reprise de l’extérieur gauche.
Généreux, les Lucernois ont connu une issue cruelle. A l’heure de jeu, Siegrist ratait le 3-1 seul devant Vanins. Huit minutes plus tard, Lucerne concédait un penalty sévère pour un contact entre Gygax et Obradovic. Dominguez le transformait pour relancer complètement Sion dans le match.
Au Stade de Suisse, les Grasshoppers ont arraché le point du nul (2-2) qui aura peut-être une importance cruciale à l’heure du bilan. Menés 2-0 après une heure, les Zurichois ont marqué à deux reprises dans les dix dernières minutes par Rennella (82e) et Emeghara (2-2) a onze contre dix en raison de l’expulsion de Farnerud à la 80e. Les Bernois fustigeront à juste titre l’arbitrage de M. Jaccottet qui n’aurait jamais dû accorder le but de Rennella en raison d’un hors-jeu flagrant. Cette erreur coûte aux Bernois leur troisième place au classement. Ils accusent désormais deux points de retard sur le FC Sion qu’ils accueilleront dimanche


Il déconne grave "le matin"...

Je savais pas que la 5ème place était qualificative pour la coupe d'Europe... :doh:


Non ils savent juste que le FC Sion ne perd pas en finale de coupe ;)
fan
Membre familier
Membre familier
Messages : 605
Enregistré le : 18.01.2004 17:11

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par fan »

Ils sont tellement pro au matin qu'ils ont pas encore compris que la 5e place sera qualificative pour la coupe d'Europe seulement si Sion remporte la coupe....
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par Bastoon1 »

Ce soir je me souviendrais du match de Serey :love: Du but de Ferreira ... :bien: Et de la plus mauvaise affluence de la saison ! :snif: Voilà j ai refilé mon abonnement à un copain pour demain .. Plus qu à prier pour que demain soir j ai mes fameux sésames !! Hop Sion
SION EST
Avatar du membre
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 483
Enregistré le : 22.08.2005 20:04
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par niach »

Belle victoire qui fait du bien.

Sinon bonne ambiance et vraiment pas mal le nouveau chant. Il claque assez bien je trouve. :love:
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par Toshy »

Je viens de voir le résumé du match... Je trouve pas le but de Ferreira si beau... il a toute la place qu'il faut pour faire une bicyclette et il a pas mal de chance que Vanins ne la sauve pas car il l'a pas placé super bien...

Pour moi le goal de Sio est plus beau mais bon, là c'est p-e du chauvinisme ! 8-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par Gregolas »

On gardera l'état d'esprit sur le match d'hier...

Pour le reste... mis à part la hargne de Serey Die (et put*** ça fait plaisir), le reste c'est pas totalement mauvais si ce n'est Prijovic qui ne sert à rien. Il ne se bat sur aucun ballon, il ne court pas, il ne saute pas... bref Sion a joué à 10 jusqu'à sa sortie
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par pyt68 »

Gregolas a écrit :Pour le reste... mis à part la hargne de Serey Die (et put*** ça fait plaisir), le reste c'est pas totalement mauvais si ce n'est Prijovic qui ne sert à rien. Il ne se bat sur aucun ballon, il ne court pas, il ne saute pas... bref Sion a joué à 10 jusqu'à sa sortie
Si, il saute, mais dans le vide... Un peu comme Saborio lors de sa descente aux enfers...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par jutti »

jutti a écrit : Et vu qu'on gagne à chaque fois que j'ouvre un topic, je pronostique un petit 3-1 pour nos couleurs.
Et voilà, cela se confirme une nouvelle fois !!! :-P

Mais pas de souci, j'ai également ouvert le topic pour la finale de coupe ;-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par jutti »

Encore une boulette du "matin" :
Ils ont pas vu le même match que nous !


L’heure de jeu venait d’être dépassée lorsque le très prometteur Nico Siegrist (19 ans) piégeait l’axe central valaisan dans la profondeur. Un dribble efficace devant Vanins lui ouvrait alors le but vide pour donner deux buts d’avance aux siens et crucifier les Sédunois. Manque d’expérience, instant de relâchement fatal, le jeune avant-centre lucernois trouvait le petit filet et relançait par sa maladresse un hôte soudain revigoré par ce précipice évité de justesse. «Notre début de match fut pénible, l’entame de seconde période très délicate, admettait un Laurent Roussey lucide. Mais l’équipe a ensuite trouvé les ressources pour se surpasser et retourner la partie. C’est le genre de match compliqué que l’on aime gagner.»
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par inter »

Mes + :

- Serey,tout simplement impressionnant
- Goran, le maître en sa puissance
- Sio, qui reprend petit à petit confiance
- Bühler : propre dans ses interventions, c'est pour moi l'homme le plus constant de la saison, rien à redire....

Mes - :

- Adailton : malgré son but, il m'a paru lent...
- Zambrella : je trouve qu'il a ralenti le jeu dans l'animation offensive, et manque de percussion


Je retiens tout simplement l'envie démontrée par l'équipe après le 2-1, une force de caractère qui pourrait nous faire du bien le 29 mai à 16h30....A l'inverse, j'ai cette impression que l'équipe commence vraiment à accélérer uniquement lorsqu'elle a le dos au mur, d'ou un mauvais rythme durant toute la partie, ce qui explique les mauvais passages et les buts inutilement encaissés, comme le 2-1 hier soir....
Mad Max....président!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par zo »

par contre les gens qui ont sifflé Prijovic à sa sortie malgré son mauvais match, qu'ils aillent se foutre le feu...


Enfin, c'est certainement les même ânes qui l'ont acclamé à sa sortie contre Bâle '-| '-|
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par Sensei »

Trop magnifique dans le Matin et le Nouvelliste (j'ai malheureusement pas retrouvé ca sur le web) Serey qui di que Yakin lui aurait dit:
"Tu veux pas me laisser jouer???? et Serey qui lui répond non je reste a coté de toi pour apprendre à jouer... " Juste sublime Serey...

A part ca il a fait un matche énorme hier soir sur deux plans: de 1 il a bien muselé Yakin malgré un carton rapide et pas forcément justifié meme si il y avait faute et de 2 il a osé remonter le ballon et créer le surnombre dans les phases offensive... du grand Serey...

A part ca ben un bon match du FC Sion des approximations un ou deux joueurs qui trainent les pieds et qui énèrvent prodigieusement les spectateurs (ogararu) Serey qui à la rage Obra qui devait peut etre se préserver pour le dernier match de sa carrière (le plus important) mais qui a tout donné hier multiplié les courses les appels de balles et qui outre un centre millimètré pour Sio qui fait mouche mets deux tirs qui passent pas loin et une ou deux belles ouvertures (il a également eu un ou deux mauvais controle et un peu de déchet c'est vrai...

Dans les trucs qui m'ont déplu hier, j'ai essayé de chercher pourquoi lucerne remontait le ballon si rapidement en phase offensive (mis à part le fait que ogararu n'était pas brillantissime) je me suis dis que c'était du au fait que Serey dès que lucerne avait le ballon pour repartir à l'offensive se collait à Yakin et que dans l'intervalle comme on jouait qu'avec un demi deffensif personne ne faisait le pressing assez haut à mi terrain... je pense que cette lacune était hier soir en fonction des positions dévolue à Zambrella, si Fabrizzio n'as pas fait un mauvais match, il faut avouer qu'il ralentis le jeu plus que Obra ne l'a jamais fait et que défensivement c'est pas ca ne serait ce que au niveau du pressing...

Le truc qui m'as le plus déplu hier soir c'est l'attitude du publique envers Prijovic, une fois de plus le publique s'en prend à lui car il loupe deux ou trois grosses occasion, mais il est là il a beaucoup progressé depuis l'arrivée de LR et la blessure de Mrdja il a des qualités indéniable et peut vraiment devenir bon mais il faut avouer qu'il manque d'explosivité et de vitesse (ahhhh la préparation physique du club) et qu'il doit beaucoup travailler encore... c'est clair que l'idéal serait de pouvoir l'associer à la pointe de l'attaque à un centre avant d'expériance (comme le belge dont j'ai oublié volontairement le nom qui était là l'année passée) mais voilà les faits sont là actuellement on a que lui pour jouer en pointe ave Sio et c'est pas en le sifflant et en l'insultant qu'on va lui donner envie de rester de bosser et de progresser... Je suis pas entraineur de foot mais ce mec avec de l'explosivité et de l'expériance il peut devenir la cocluche de tourbillon si on lui laisse le temps et si on le traite pas comme une m****... mais bon je pense que ceux qui l'ont sifflé et insulté hier soir sont les meme qui sifflaient et insultaient et traitaient Buhler de chèvre intersidérale il y a une ou deux saisons... des grands connaisseurs en sommes....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par nufc »

jutti a écrit :Encore une boulette du "matin" :
Ils ont pas vu le même match que nous !


L’heure de jeu venait d’être dépassée lorsque le très prometteur Nico Siegrist (19 ans) piégeait l’axe central valaisan dans la profondeur. Un dribble efficace devant Vanins lui ouvrait alors le but vide pour donner deux buts d’avance aux siens et crucifier les Sédunois. Manque d’expérience, instant de relâchement fatal, le jeune avant-centre lucernois trouvait le petit filet et relançait par sa maladresse un hôte soudain revigoré par ce précipice évité de justesse. «Notre début de match fut pénible, l’entame de seconde période très délicate, admettait un Laurent Roussey lucide. Mais l’équipe a ensuite trouvé les ressources pour se surpasser et retourner la partie. C’est le genre de match compliqué que l’on aime gagner.»
Siegrist a bien été gêné par le laser vert utilisé par une personne du gradin nord...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
irony
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 25.02.2011 13:35

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par irony »

Sensei a écrit : ce mec avec de l'explosivité et de l'expériance il peut devenir la cocluche de tourbillon si on lui laisse le temps et si on le traite pas comme une m****... [/b]
je trouve ton analyse très intéressante ; juste un petit bémol sur Prio : c'est justement maintenant qu'il devrait avoir l'explosivité ou plus exactement pour cette même explosivité qu'il devrait être dans le contingent or il en manque de façon criarde ce qui le rend souvent inefficace. L'explosivité à son âge est presque un pré-requis en tant qu'attaquant de pointe et si il en manque j'ai crainte qu'il n'en acquière pas de si tôt !
l'avantage avec les imposteurs c'est qu'ils pensent avoir un coup d'avance ... ce qui leur donne un coup de retard !
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par Sensei »

irony a écrit :
Sensei a écrit : ce mec avec de l'explosivité et de l'expériance il peut devenir la cocluche de tourbillon si on lui laisse le temps et si on le traite pas comme une m****... [/b]
je trouve ton analyse très intéressante ; juste un petit bémol sur Prio : c'est justement maintenant qu'il devrait avoir l'explosivité ou plus exactement pour cette même explosivité qu'il devrait être dans le contingent or il en manque de façon criarde ce qui le rend souvent inefficace. L'explosivité à son âge est presque un pré-requis en tant qu'attaquant de pointe et si il en manque j'ai crainte qu'il n'en acquière pas de si tôt !
Tu as peut etre tout à fait raison... toutefois j'emets un bémol à ta remarque un bémole issu de mon expériance dans le domaine du développement sportif chez les jeunes de son age meme si cela n'a rien à voir avec le foot....
Prijo et grand et athlètique preque trop pour son age... dailleur il va relativement vite lorsqu'il est lancé (souvenez vous de ouattara pour les plus ancien) il est clairement un peu lourd mais je me pose donc deux questions:
1.- est il à 100% de sa coordination et de son rapport force vitesse en fonction de son gabarit et de sa croissance...
2.- n'as t il pas abusé de la muscu et/ou du cardio à cause de son gabarit et de son statu d'attanquant ce qui fait gagner de landurance et de la force mais diminue l'explosivité et la vitesse....

une chose est clair son mental est seul responsable d'une part de nonchalance, pour le reste c'est du coté de son hygéenne de vie et de la préparation physique spécifique du club qu'il faut se tourner...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
pascal
Membre novice
Membre novice
Messages : 519
Enregistré le : 18.01.2004 21:09

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par pascal »

Il y a quand même quelque chose d'étrange quand Rodrigo joue pas Sion gagne ;-)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par commandos122 »

Oui certains "fans" ont été absolument irrespectueux envers Prijovic. Ce joueur est encore jeune et perfectible. De plus, au moins il se cré des occasions même si souvent il peut faire mieux. Il a le mérite de chercher des ouvertures et de courir. Laissons lui un peu de temps. Personne ne l'a sifflé contre Basel!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Fc Sion - Lucerne [10.05.2011]

Message par al-skweek »

Moi je trouve qu'il tient bien son rôle le Prijo.
Si les avant centre se battaient sur toutes les balles perdues il en faudrait 5 par match.
Quand il est sur le terrain, les milieux jouent en retrait de lui car c'est la tour de contrôle qui doit remettre les ballons en retrait mais il a pas grand soutien.
Et pour les abrutis qui l'ont sifflés, à 20 ans vous étiez alcoolique dans un gradin alors que lui il se bat sur le terrain :siffle:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre