Romands VS Mafia Suisse Allemande

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Front-Valaisan
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 16.07.2011 13:29

Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Front-Valaisan »

Les Suisses allemands ne digèrent pas que sur 10 clubs , 4 soient Romands !!

Il ne faut pas oublier que le Foot Romand a régné sur le football Suisse de nombreuses années, Les championnats à Servette et Lausanne, les coupes à Sion... Sans parler de nos nombreux joueurs !!

Ce qui se passe avec le Fc Sion et la Ligue Suisse n'est que le début, dans quelques mois on verra la ligue attaquée ouvertement Servette,Xamax et Lausanne !! Ils veulent bousiller notre football et ça depuis une dizaine d'année !

:evil: La haine de cette mafia Bale,Zurich,YB..... ils ne veulent pas voir ces petites romands champions !!


eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par eyllar95 »

Faut peut être pas non plus exagérer.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par gugub »

Mouais la tu pousse un peu loin quand même... Thorsten Fink entraîneur de Bâle voit Sion et ses renforts comme concurrent potentiel au titre et ça ne semble pas lui déplaire...

Et ça s'est déjà entendu que les suisse allemands étaient pour un retour de Lausanne et Servette en ASL pour l'intérêt du foot et qu'ils aiment bien jouer les romands...

Maintenant c'est une autre chanson pour ce qui est des arbitres et de la SFL... mais jusque là à dire qu'ils vont tout faire pour descendre le foot romand faut pas exagérer...

Autrement si vraiment on fera la guerre... :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: 8-D 8-D 8-D
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Greg goal's »

Faut pas prendre les types de la SFL pour des abrutis non plus, il y a des règles, des lois et des types comme CC qui pourraient leur foutre bien profond s'ils veulent jouer à ce jeu là...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par c_doux_nous_mMm »

De toutes manières,

les Genevois, les Neuchâtelois et les Vaudois rêvent aussi profondément, peut-être autant que les Suisses allemands de voir
le FC champSion se casser la figure.

Tu crois que ça a fait quoi à la Suisse footballistique que Sion batte Zürich (après une longue disette) au premier match, après avoir essayé de les déstabiliser avec tout ce tintouin sur qualifiés, pas qualifiés.

Je n'imagine même pas si samedi, on a 5 points d'avance sur YB :D Elles vont être toutes tourne-boulées ces autorités footballistique. Vont devoir trouver autre chose pour gripper le FC Sion.

:biere: Hop Sion CC champSion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Mystik »

Habitant en Suisse-allemande, j'ai donc un regard différent, plus lointain sur la situation footballistique en général, sur le FC Sion en particulier et je n'ai pas l'impression qu'il y a une campagne anti-romande.

Je remarque également que CC a le don de manipuler la presse, particulièrement si celle-ci est romande. Pour le supporter valaisan, c'est facile d'être manipulé, car celui-ci ne voit que le FC Sion. Tous les jours on parle de ce club et forcément, en tant que valaisan, on se sent concerné. Le regard d'une autre personne (romande ou alémantique) sur la situation avec un léger recul est différent.

Je comprends la position de Constantin et sur le fond il a raison. Mais il y a une grande inconnue : quelles sont les raisons qui ont poussé la SFL a renoncer à qualifier. Si les arguments de CC sont si béton que ça et qu'on n'a pas accepté la qualification, c'est qu'il y a une raison derrière. Celle de dire qu'on veut la peau de CC ne tient pas la route, car c'est un argument trop léger.

Certes, CC a rarement perdu quand la voie juridique est actionnée. Mais cela ne veut pas dire qu'à chaque fois qu'il lance une procédure, il la gagne automatiquement.

CC n'est ni tout noir, ni tout blanc. On connait aussi la mauvaise foi de ce personnage. Il n'accepte pas les règles de la FIFA alors qu'il a lui-même fauté. Il est aussi le premier à se plaindre aux instances supérieures quand qqch le contrarie. Il fait une faute, mais derrière, il va chercher l'erreur commise par les autres pour se blanchir.

Donc pour moi, il n'y a pas de mafia. Il y a un homme tenace qui fait du bruit médiatique et se trouve en romandie. Le même CC à la tête d'un club en suisse-allemande, ca aurait donné le même résultat.

Je pense qu'il faut cesser de se victimiser. Röstigraben ne signifie pas "à mort la romandie".
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :
1. alémantique.

2. Mais il y a une grande inconnue : quelles sont les raisons qui ont poussé la SFL a renoncer à qualifier. Si les arguments de CC sont si béton que ça et qu'on n'a pas accepté la qualification, c'est qu'il y a une raison derrière. Celle de dire qu'on veut la peau de CC ne tient pas la route, car c'est un argument trop léger.
1. Carton Rouge

2. Lire la lettre, l'inconnue disparaîtra.

3. ... Je tiens pour deux équipes: le FC champSion et n'importe quelle équipe qui ne les battra pas. :siffle:

O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Front-Valaisan
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 16.07.2011 13:29

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Front-Valaisan »

Entre nous, chapeau à CC, c'est le seul à dire ouvertement à la FIFA ce que tous le monde pense très fort !! :terro:

C'est ça être un Valaisan, on ne se laisse pas marcher sur les pieds !!
generasion90
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 18.05.2007 21:41

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par generasion90 »

Mystik à complètement raison. en suisse -allemande il n'y a aucune fronde contre le FC Sion ni la Romandie.
Habitant Bâle depuis de nombreuses années je peux vous garantir que jamais je n ai entendu un Bâlois critiquer le FC Sion.
Ils nous trouvent juste un peu exotique. Je cotoie également les " vieux " Ultras Bâlois et bien ils nous adorent.
La meilleure réponse doit être donnée sur le terrain.
Bonne journée
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Trilu »

Front-Valaisan a écrit :Entre nous, chapeau à CC, c'est le seul à dire ouvertement à la FIFA ce que tous le monde pense très fort !! :terro:

C'est ça être un Valaisan, on ne se laisse pas marcher sur les pieds !!
En tout cas là il s'attaque à du lourd..... cette fois c'est soit ça passe, soit ça casse et s'en est fini du FC Sion et de CC. Mais j'ai confiance en lui.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Consensuel

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Consensuel »

generasion90 a écrit :Mystik à complètement raison. en suisse -allemande il n'y a aucune fronde contre le FC Sion ni la Romandie.
Habitant Bâle depuis de nombreuses années je peux vous garantir que jamais je n ai entendu un Bâlois critiquer le FC Sion.
Ils nous trouvent juste un peu exotique. Je cotoie également les " vieux " Ultras Bâlois et bien ils nous adorent.
La meilleure réponse doit être donnée sur le terrain.
Bonne journée
Je ne peux qu'abonder dans ce sens, idem à Berne.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Nolyd »

Je vis en région fribourgeoise car je travaille à Bern depuis 6 ans et au boulot on parle de foot tous les jours et bien je dois dire qu'à part de temps en temps pour charrier, je n'ai jamais rien entendus de négatif sur Sion de la part d'un Fan de foot (bernois, lucernois, zurichois les 3 "sortes" que j'ai au job) par contre je me suis fait allumer et pas gentiment par les deux autres romands qui sont un VD et un NEUNEU !! :snif: :snif:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Consensuel

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Consensuel »

Pour 43% des répondants à la question du jour du Blick CC est un personnage sympa qui lutte contre les injustices, alors que 57% pensent qu'il en fait un peu trop et ne respecte pas les régles. Bon résultat pour un Romand, Valaisan de surcroit, plutôt typé, ce à quoi les Alémaniques, naturellement plus respectueux de l'autorité, ne sont pas habitués.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Sensei »

Front-Valaisan a écrit :Entre nous, chapeau à CC, c'est le seul à dire ouvertement à la FIFA ce que tous le monde pense très fort !! :terro:

C'est ça être un Valaisan, on ne se laisse pas marcher sur les pieds !!

OUAI...!!! un peu comme Blatter quoi.... O:-) :siffle: O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Nolyd »

Sensei ???

Tu sors !!

comme hier avec Carlos, tu les collectionne dite donc ! :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Sensei »

Nolyd a écrit :Sensei ???

Tu sors !!

comme hier avec Carlos, tu les collectionne dite donc ! :lol:

Ben attend...!!! c'est un peu caustique je te l'accorde mais dans le genre:

Qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds
Qui ne lache rien de son pouvoir et de ses avantage
Qui se bat jusqu'au bout par tout les moyen pour arriver à ses fins
Qui n'hésite pas à entrer dans de grose crise et à dégager tout le monde qui ne marche avec lui
Qui est malin comme un singe pour se sortire des m... dans lesquelles il s'est mis tout seul
qui est têtu comme un ane et combatif comme une vache d'hérens....
Qui ne crache pas sur un ptit blanc avec une raclette...

oui c'est ca Notre compatriote Sepp dont on ne prononce pas le nom est un vrai valaisan...
comme CC
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Consensuel

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Consensuel »

Comme exemple que les Suisses allemands ne sont pas systématiquement contre Sion. Voici un post envoyé après la victoire de GC contre Lausanne. Il lance des louanges à CC qui défend son club avec coeur et critique xamax qui s'est vendu...



Pedro Vicente, Schoenenwerd - 18:13 | 20.07.2011
» Mir ist GC sympatisch und jeder der immer wieder seine Schadenfreude zeigt, der wird wohl auch im Leben mit voller Schadenfreude durchs Leben laufen. Mir sind Klubs wie GC viel lieber, als solche Vereine die sich verkaufen (Xamax). Man sollte jeden Klub respektieren, egal wie es dort läuft. Ein interessantes Beispiel Sion mit CC. CC zeigt grosses Herzblut für den Klub und ist weder ein Querulant noch sonst was. Viel eher sollte man sich fragen was beim SFL falsch läuft. GC wird mind 5. werden!
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Kyriat »

et aussi n'oublions pas que ce c** d'Isoz est romand :boxe:
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Gregolas »

Il est vaudois Isoz....
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par smile66 »

Ce terrain est glissant et stigmatise une fausse problématique.

By the way, au delà d'être vaudois Edmond Isoz a joué à Sion...

Tout comme il est vrai que la SFL dans cette histoire se retrouve entre le marteau et l'enclume.
Modifié en dernier par smile66 le 21.07.2011 08:23, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Gregolas »

Réducteur certes, mais c'était juste une précision qui vaut ce qu'elle vaut ;-)
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Romands VS Mafia Suisse Allemande

Message par Sensei »

exactement...

romand
ancien joueur du FC Sion
Vainqueur de la coupe suisse avec Sion

ca fait beaucoup quand meme...

J'ai rien trouvé de proban mais il faudrait vérifier ca date quand meme mais d'après certain tout vieux habitué de tourbillon il était arrivé chez nous en provenance de servette avec un certain melon qui a du dégonfler vite fait à son arrivée dans nos montagnes... Il n'était pas top aprécié des supporter et certaine mauvaises (vieilles) langues disent de ses coéquipiers nons plus... Son seul titre de gloire de footballeur pro restera quand meme une coupe suisse gagnée sous nos couleurs il faudrai peut etre qu'il s'en souvienne...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre