PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 357
Enregistré le : 22.05.2005 10:09

PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par fabou7 »

Afin de pouvoir renforcer la pression mise sur la SFL ainsi que sur la FIFA, j'ai pris l'initiative de créer une pétition online. Mon but est de pouvoir ensuite l'envoyer aux diverses instances. Pour qu'une telle démarche soit efficace, il est important que TOUS joue le jeu. L'heure est grave pour le club et une nouvelle fois nous devons montrer que la solidarité valaisanne n'est pas qu'un mythe.

Je vous remercie dès lors de remplir le lien suivant :
http://www.petitionduweb.com/Petition_s ... -9703.html

N'hésitez surtout pas à faire suivre ce lien à un maximum de vos amis !!!


pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par pyt68 »

Comment fait-on pour lire la pétition ?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par JaY-C19 »

Tu cliques sur le lien.

Le contenu de la pétition c'est les 5 lignes qui apparaissent.

Pas besoin de plus, les gens qui la signent savent pourquoi, elle est on ne peut plus claire.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 357
Enregistré le : 22.05.2005 10:09

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par fabou7 »

Continuez à faire suivre cette pétition, pour qu'elle serve à quelque chose il faut vraiment qu'on soit plus !!
Consensuel

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Consensuel »

Déjà 205, il en faudrait au moins 10 X plus. Cela doit être possible. Il faut la relancer aussi longtemps que la SFL n'aura pas répondu, ce qui peut prendre 1/2 semaines. UNE EXCELLENTE IDEE, la meilleure depuis le début de la crise, car elle dépasse l'abattement et la frustration pour proposer une action positive. Croyez moi les bureaux de Muri de la SFL surveillent attentivement cette Matze de la révolte qui grandit.
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par chti »

j'ai bien fait tourner dans la région :-P c'est la première fois que je vois une utilité dans ce réseau social rempli de face de boucs :-D :-P ^^D ^^D faut continuer comme sa on approche des 300 la ! :boxe: ^^
VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 357
Enregistré le : 22.05.2005 10:09

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par fabou7 »

Oui ! Mon objectif : avoir 1000 pour le début de la semaine et j'envoie !
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par andré86 »

vais essayer de faire signer la pétition par le plus de collègues possible aujourd'hui ;;-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5125
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Zotte3 »

Je poste ici :

Sepp Blatter au repas de soutien du FC Sion
Le club valaisan est en guerre contre la FIFA, dont le patron a réservé la date du 12 février 2012
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... du-fc-sion
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par andré86 »

ca devrait faire 10-12 personnes que j'ai pu faire signer, c'est pas bcp mais c'est déjà ça 7-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par JaY-C19 »

J'ai publié le lien de la pétition sur la page Facebook officielle du club.

Organisons la résistance! :boxe:
Modifié en dernier par JaY-C19 le 21.07.2011 11:05, modifié 1 fois.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Nolyd »

JaY-C19 a écrit :J'ai publié le lien de la pétition sur la page Facebook officielle du club. :boxe:
voilà qui est excelent ! bien joué JaY
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par smile66 »

JaY-C19 a écrit :J'ai publié le lien de la pétition sur la page Facebook officielle du club.

Organisons la résistance! :boxe:
Je ne suis pas sur facebook. tu pourrais aussi le publier sur la page de l'ASF et celle de la FIFA ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par JaY-C19 »

Je serai pour cela obligé de cliquer sur "J'aime", mais c'est pour la bonne cause, alors pardonnez moi mes pêchés amis forumeurs, je me sacrifie pour vous. ^^D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5125
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Zotte3 »

smile66 a écrit :
JaY-C19 a écrit :J'ai publié le lien de la pétition sur la page Facebook officielle du club.

Organisons la résistance! :boxe:
Je ne suis pas sur facebook. tu pourrais aussi le publier sur la page de l'ASF et celle de la FIFA ?
Allez les hackers, au boulot ! O:-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Murray
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 99
Enregistré le : 14.07.2011 13:59

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Murray »

Signé. Je l'aurai carrément fait tourner sur notre site (Sharkfoot) mais il déconne complet le pauvre. Il est dans une crise de déchéance le pauvre. Anyway, je relaie le lien sur notre page FB.

Je ne sais pas ce que ça donnera mais je comprends que les fans se bougent les fesses, dans la mesure de ce qu'ils peuvent faire. Mieux vaut ça que se tapir, grelotant et pétrifié, derrière le prétendu statut du supporter ne servant qu'à payer son entrée. Je reste persuadé qu'il faut gronder quand cela est le cas. Or, ce qui me gêne dans cette histoire, c'est ce deux poids-deux mesures avec le discours de la FIFA sur ses règles d'éthique et de morale et les sanctions seulement données à Sion. A croire que le club le plus diabolique du monde provient du terrible et infernal Valais. Franchement, monsieur Blatter et messieurs les pontes de la FIFA, quand on se prend +50% de salaire sur....l'an passé (!), qu'on soutient des dictatures, on ferait mieux de se tapir et la mettre en veilleuse.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par JaY-C19 »

Murray a écrit :Signé. Je l'aurai carrément fait tourner sur notre site (Sharkfoot) mais il déconne complet le pauvre. Il est dans une crise de déchéance le pauvre. Anyway, je relaie le lien sur notre page FB.

Je ne sais pas ce que ça donnera mais je comprends que les fans se bougent les fesses, dans la mesure de ce qu'ils peuvent faire. Mieux vaut ça que se tapir, grelotant et pétrifié, derrière le prétendu statut du supporter ne servant qu'à payer son entrée. Je reste persuadé qu'il faut gronder quand cela est le cas. Or, ce qui me gêne dans cette histoire, c'est ce deux poids-deux mesures avec le discours de la FIFA sur ses règles d'éthique et de morale et les sanctions seulement données à Sion. A croire que le club le plus diabolique du monde provient du terrible et infernal Valais. Franchement, monsieur Blatter et messieurs les pontes de la FIFA, quand on se prend +50% de salaire sur....l'an passé (!), qu'on soutient des dictatures, on ferait mieux de se tapir et la mettre en veilleuse.
Juste ton post mérite que tous les forumeurs s'abonnent à Sharkfoot! ;-)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par JaY-C19 »

smile66 a écrit :
JaY-C19 a écrit :J'ai publié le lien de la pétition sur la page Facebook officielle du club.

Organisons la résistance! :boxe:
Je ne suis pas sur facebook. tu pourrais aussi le publier sur la page de l'ASF et celle de la FIFA ?
C'est fait sur la page de la FIFA, par contre, l'ASF ne permet pas de publier sur sa page (à mon avis pour se protéger des messages désobligeants).

Et dès que je serai rentré ce soir, je vais cliquer sur "Je n'aime plus", car "Je n'ai jamais aimé, mais c'était pour le bien du FC Sion" ca n'existe pas comme bouton. :baton:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Murray
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 99
Enregistré le : 14.07.2011 13:59

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Murray »

##-)

Je suis passablement énervé par ce qu'il se passe à Sion. Je ne crois pas dans un hypothétique complot mais c'est tellement facile de "taper" sur un petit et de le diaboliser. Ne parlons pas de la fédération suisse, qui marche sur la tête depuis belle lurette. Le pire étant la réforme et ce qu'ils ont fait à Delémont (en gros, il leur fallait améliorer le stade. Ils ont fait venir un architecte, la ville a dit O.K. pour tout, le mec de la ligue a confirmé, c'était ce qu'il souhaitait. Sauf que ce brave homme a ressorti que le stade ne serait pas homologué avec la nouvelle réforme en Challenge League car il y avait d'autres contraintes. La mairie n'a pas apprécié, le club est passé pour ridicule et rien n'a été fait aux dernières nouvelles. Ils ne pouvaient pas dire avant ce qu'ils voulaient ? Bref, le sujet n'est pas là, mais l'organisation-couardise de cette fédération me glace les os)

J'essaye de relire la pétition du mieux que je peux ;-)
Avatar du membre
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 357
Enregistré le : 22.05.2005 10:09

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par fabou7 »

Merci de votre soutien. Allez les gas on continue !!! Je veux la va voir partout cette pétition !! :roi:
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par nufc »

Ceux qui critiquaient ce genre d'initiative, voilà ce que fait l'ATE:

Prix du train: l'ATE remet 10'600 cartes de protestation à Leuthard

L'Association Transports et Environnement (ATE) s'oppose à la hausse des prix prévue pour le train ces prochaines années. Elle a remis jeudi 10'633 cartes de protestation à la conseillère fédérale Doris Leuthard.

"Les usagers des transports publics: les nouvelles vaches à lait' Nous nous y opposons!" C'est le message inscrit sur les cartes remises à la ministre en charge des transports, souligne l'ATE jeudi dans un communiqué. Le Conseil fédéral veut faire passer les usagers à la caisse, qu'il s'agisse de la route ou du rail, afin de pouvoir financer l'extension des infrastructures.

L'ATE dénonce non seulement les hausses des billets, qui "devraient augmenter chaque année d'environ 3% d'ici 2018", mais aussi le projet du Conseil fédéral de renchérir le sillon ferroviaire. A la charge des entreprises de transport, ces coûts supplémentaires "seraient mis sur le dos des clients du rail avec pour conséquence des hausses supplémentaires de 10 à 12%", s'insurge l'ATE.

L'association craint en outre que la hausse des prix ne pousse les usagers à se rabattre de plus en plus sur la voiture. Conséquence un bilan écologique négatif, avec notamment une hausse des émissions de CO2. D'après des calculs de l'ATE, l'augmentation des coûts pour les automobilistes se limiterait à 3%.
Taxe sur le CO2

Pour compenser l'augmentation des coûts inégale entre le rail et la route, l'ATE évoque la taxe sur le CO2. Si un supplément de 30 centimes par litre d'essence était prélevé, l'effort financier consenti par les usagers de la route serait équivalent à celui des usagers du rail, explique l'ATE. Toutefois, la taxe CO2 est fortement contestée au Parlement.

C'est toutefois sans compter avec le lobby de la route. Pour ce dernier, trop de taxes sont exigées des automobilistes à des fins de redistribution en direction des transports publics. La caisse de la route est ainsi "vidée", selon la Fédération routière suisse.

(ats / 21.07.2011 12h54)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par smile66 »

Juste au passage...

J'ai lu plusieurs commentaires sur les sites de la presse ainsi que sur la pétition et je trouve intéressant de voir qu'il y a des supporters de Servette qui soutiennent Tintin dans sa démarche.

Quoi quoi il n'y a pas que des fils de p... là-bas.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Consensuel

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Consensuel »

fabou7 a écrit :Merci de votre soutien. Allez les gas on continue !!! Je veux la va voir partout cette pétition !! :roi:
Je t'ai envoyé les propositions de lettres sur privé. Dis-moi si c'est ok.
Avatar du membre
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 357
Enregistré le : 22.05.2005 10:09

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par fabou7 »

Ok, c'est tout bon, merci !!
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 314
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Gaguy »

Je ne sais pas si c'est important de signer cette pétition mais je sais que cela ne va pas créer de problème de la signer. Alors signez cela ne peut être que positif !
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par JaY-C19 »

Mis aussi le lien sur la page FB à CC. Comme le dit Gaguy, c'est peut-être inutile diront certains, mais ca ne me coute pas grand chose.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par chti »

les 500 signataires c'est fait ^^ c'est déjà pas mal.... 8-)
VALAIS MON PAYS
Consensuel

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Consensuel »

Super contrairement à ceux qui dénigrent cette campagne et qui ne font rien de leur côté on peut dire que c'est un beau résultat d'autant plus que sur un forum de supporters on trouve des habitués qui non seulement ne signent pas mais dégueulent sur ceux qui tentent quelque chose. En Italie ou en Espagne il y aurait eu une grosse mobilisation mais nous sommes en Suisse où le principal obstacle est le scepticisme. J'ai un peu l'impression que pour certains l'adversaire de Sion c'est pas la ligue ou la fifa mais CC.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par nestor clausen »

En tout cas bravo pour ton boulot!!!!

Mais tu verras que sur ce forum, les jour de victoires les commentaires sont pas tjrs nombreux,

Mais alors en cas de défaites!!! c'est le mur des lamentations toutes voiles dehors!!! sans compter nos deux "M"uppets frustrés" qui viennent étaler leur science, trop beau!!!!
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Snake73 »

C'est bien, ça avance. J'ai 2 amis étant aux antipodes des problèmes du FC Sion et qui n'ont pas hésités à signer. Je veux juste les remercier par ce message, merci Ahmed de Tetaing sur Nied en France, et Rose de Sion (oui oui) St-Hilaire de Riez (proche de Nantes) en France. Même si c'est utopique, à vous 2, je vous fais 8900808 bisous et des tonnes de :love: :love: :love: :love: Vous avez pas hésité, j'espère qu'un jour, vous viendrez dans mon coin de Suisse (puis d'ailleurs c'est pas la Suisse, c'est le Valais ^^D ), et je vous emmenerez voir un match.

P.s: dsl pour le HS auprès des intervenants de 4ever, c'est juste que des fois, le coeur a le droit de parler.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Répondre