PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Forum de discussion sur le FC Sion
Consensuel

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Consensuel »

Je ne vois pas pourquoi tu es désolé. En tout cas merci pour ta réaction positive et ton conseil. Si les sceptiques, les passifs et les critiques de ce forum s'étaient aussi maniés le...on aurait pu facile faire 1000 mais bon cela aurait enlevé à certain l'occasion de se moquer des "500 idiots" (naifs?) qui ont participé.
Sur un forum comme ici s'installe toujours une hiérarchie: les "anciens" qui du haut de leur 1000/2000 post corrigent les "jeunes". Moi ce sont les idées seules qui m'intéressent et une idée n'est pas plus intelligentes parce qu'elle été répétée 2000 fois. En fait c'est parfois l'inverse qui est vrai. Avec le temps et le nombre de post il y a parfois une certaine sclérose intellectuelle qui peut s'installer avec des tics et des tocs....

EN TOUT CAS NOUS SOMMES PLUS DE 500 IL FAUT CONTINUER CETTE REVOLTE POSITIVE PENDANT LE WEEKEND. YES WE CAN BOUGER LES CHOSES ET FAIRE LA DIFFERENCE.
Je rassure les "anciens" je n'ai pas pêté les plombs et suis très calme.


Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Fozzie »

Consensuel a écrit : Sur un forum comme ici s'installe toujours une hiérarchie: les "anciens" qui du haut de leur 1000/2000 post corrigent les "jeunes". Moi ce sont les idées seules qui m'intéressent et une idée n'est pas plus intelligentes parce qu'elle été répétée 2000 fois. En fait c'est parfois l'inverse qui est vrai. Avec le temps et le nombre de post il y a parfois une certaine sclérose intellectuelle qui peut s'installer avec des tics et des tocs....
Je rassure les "anciens" je n'ai pas pêté les plombs et suis très calme.
En fait ca fait que 58 "anciens" sur 2088 inscrits.... :-D
(sont peu, mais qu'est ce qu'il sont......) ;;-) ...

Désolé Silicone mais pour 1 message,tu fais partie des anciens,
entre deux il y a l'Imam... et je vous parle même pas du "Grand Père" avec ses 9870 posts.... :fete:
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Presse-purée »

Y a qqch d'organisé pour son 10'000ème message ? Pourquoi pas un match de gala entre l'équipe 4ever et le FC Sion avec Mystik comme arbitre ? :-P
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Consensuel

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Consensuel »

545 signatures ce soir lundi 25 juillet 22:00. Un beau résultat, même si les incrits à ce forum de "supporters du FC Sion" sont plus de 2000!! La liste reste ouverte jusqu'á mercredi, encore du temps pour être le 550ème.
Consensuel

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Consensuel »

Exercice réussi et bien réussi! La pétition avec la liste des signataires (549!!!) ont été envoyées aux Sieurs Grimm et Blatter ce mercredi. Une copie d'info a aussi été envoyée au club. Un grand merci d'abord à Fabou7 pour son excellente initiative qui a permis aux amis du FC Sion de faire spontanément quelque chose de positif et bien entendu à tous les forumeurs (ils sont nombreux) pour avoir signé et avoir fait signer leurs amis, parents et connaissances. Une remarque finale: je n'aurais jamais pensé que l'origine professionnelle, générationnelle et géographique des pétitionnaires soit si diverse et variée. Une preuve de plus que l'amour du football dans notre canton transcende les barrières quelles qu'elles soient. Encore bravo à tous les participants et Hopp Sion avec ses nouveaux joueurs, c'est notre espoir!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par arnaud »

Bravo pour cette pétition. C'est simpas de montrer au club qu'ils ne sont pas seul dans cette lutte.
Modifié en dernier par arnaud le 27.07.2011 11:46, modifié 1 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par humanoregon »

Consensuel a écrit :Exercice réussi et bien réussi! La pétition avec la liste des signataires (549!!!) ont été envoyées aux Sieurs Grimm et Blatter ce mercredi. Une copie d'info a aussi été envoyée au club. Un grand merci d'abord à Fabou7 pour son excellente initiative qui a permis aux amis du FC Sion de faire spontanément quelque chose de positif et bien entendu à tous les forumeurs (ils sont nombreux) pour avoir signé et avoir fait signer leurs amis, parents et connaissances. Une remarque finale: je n'aurais jamais pensé que l'origine professionnelle, générationnelle et géographique des pétitionnaires soit si diverse et variée. Une preuve de plus que l'amour du football dans notre canton transcende les barrières quelles qu'elles soient. Encore bravo à tous les participants et Hopp Sion avec ses nouveaux joueurs, c'est notre espoir!
Et bravo a toi pour ton soutient particulier et tes commentaires sensées à ce sujet...
Avatar du membre
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 14.07.2011 10:44

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Chester »

Même le Matin parle de cette pétition :
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... de-soutien

Perso je suis pas convaincu que ça serve à quelque chose, mais ça ne peut pas avoir d'effet négatif, donc je l'ai signée.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Nolyd »

:bien: :bien: bravo c'est génial !! :bien: :bien:

Contrairement à moi qui n'ai fait que la signer je dis :

Merci à tout ceux qui l'ont mise en place et envoyée !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Kyriat
Membre familier
Membre familier
Messages : 632
Enregistré le : 22.03.2011 10:50

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Kyriat »

encore bravo pour cette pétition; et même si l'impact sera marginal, c'est toujours mieux ça que de rester passif tels des mous du slipe.
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par JaY-C19 »

C'est joli le résultat pour dire que juste quelques personnes à la base ont mis le truc en place!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par buffon »

en tout cas ça crée un débat en dessous de l'article ;-) ;-)
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par matt16 »

Ouai.. C'est + des querelles de cours d'école qu' un débat pour changer... ;-|
Avatar du membre
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 357
Enregistré le : 22.05.2005 10:09

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par fabou7 »

Merci à tous d'avoir jouer le jeu en signant cette pétition. Même si cette pétition ne changera pas le monde, il était important pour moi, que nous montrions notre soutien envers notre club. Après, je pense qu'elle pourra rajouter un poids supplémentaire sur les instances dirigeantes notamment grâce au soutien médiatique qui l'accompagne. De plus, il me semblait important de dire que nous ne sommes pas juristes et que nous ne voulons pas faire justice nous-mêmes. Tout ce que ne nous voulons, c'est que la beauté du sport soit respectée.

Je tenais à remercier encore Consensuel pour son aide plus que précieuse !!!

PS: un article plus développé encore sera publié dans le Nouvelliste de demain.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Trilu »

Respect Messieurs

Des supporters adressent une pétition à Sepp Blatter et à Thomas Grimm


28 juillet 2011 - STEPHANE FOURNIER

FC SION Une démarche de soutien originale pour le club.

Sepp Blatter et Thomas Grimm recevront ce matin un courrier au sujet du FC Sion. L'auteur de la missive ne s'appelle pas Christian Constantin, habitué des échanges épistolaires avec les différentes instances du football. Cette lettre regroupe plus de 500 signatures et transmet au président de la FIFA ainsi qu'à son homologue de la Swiss Football League la pétition de soutien au club valaisan née de l'initiative de Fabrice Miserez et de Georges Martin. "Nous avions remarqué sur le réseau Facebook l'existence de groupes de soutien au FC Sion dans le cadre de l'interdiction de transferts qui le frappe. Nous avons souhaité concrétiser cette présence pour apporter un appui supplémentaire au club", confie Fabrice Miserez. "La récolte de signatures s'est opérée exclusive- ment par internet. Nous n'avons rien organisé au stade lors de Sion - Young Boys. Une telle action nous aurait permis d'avoir beaucoup plus d'adhésion à notre projet, mais le total nous satisfait." Plus de 500 personnes du Valais mais aussi des USA ou de France, ont apposé leur griffe via la toile. "C'est un joli succès, obtenu en peu de jours. Surtout si l'on tient compte qu'il faut s'inscrire, puis entrer un courrier. Cette démarche a pu décourager un certain nombre de personnes. Il est plus simple de signer simplement." Les deux présidents découvriront la motivation des initiants dans leur courrier. "Cette affaire n'a que trop duré, l'origine du litige est confuse et peu transparente, et les responsabilités sont largement partagées avec le FC Sion comme seul victime, nous demandons aux responsables de la FIFA et de la SFL de chercher avec le FC Sion une solution à l'amiable qui tienne compte du fait que dans cette affaire il n'y a pas qu'un seul responsable qui serait le FC Sion.

Ce sont les clubs qui font la vie du football et le FC Sion contribue fortement à celle du football national. Le recrutement devrait rehausser le niveau du championnat et être ainsi dans l'intérêt du football suisse dans son ensemble. Nous ne sommes pas contre les règles mais contre une application partiale de celles-ci. Or, comme l'affaire El Hadary est tout sauf limpide et qu'elle suscite autant d'interprétations qu'il y a de juristes, nous demandons aux fonctionnaires suisses ou internationaux du football de proposer une solution pour sortir d'une crise qui n'est dans l'intérêt de personne et de qualifier les nouveaux joueurs du FC Sion." Les deux pétitionnaires espèrent-ils une réponse? "Difficile à dire. Nous avons envoyé une copie au club. Personnellement, je crains que la décision de demain ne soit négative. Mais j'ai pleine confiance ensuite en Christian Constantin pour l'emporter au TAS."
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Zotte3 »

Trilu a écrit :Respect Messieurs

Des supporters adressent une pétition à Sepp Blatter et à Thomas Grimm


28 juillet 2011 - STEPHANE FOURNIER

FC SION Une démarche de soutien originale pour le club.

Sepp Blatter et Thomas Grimm recevront ce matin un courrier au sujet du FC Sion. L'auteur de la missive ne s'appelle pas Christian Constantin, habitué des échanges épistolaires avec les différentes instances du football. Cette lettre regroupe plus de 500 signatures et transmet au président de la FIFA ainsi qu'à son homologue de la Swiss Football League la pétition de soutien au club valaisan née de l'initiative de Fabrice Miserez et de Georges Martin. (...)
Sur ce coup on tient un excellent ambassadeur qui rédige avec diplomatie :siffle: ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit :Georges Martin. (...)
Sur ce coup on tient un excellent ambassadeur qui rédige avec diplomatie :siffle: ;-)
Certain qu'il nous en garde une au frais avec les frangins qu'il a .... ;-)

mais au fait son excellence l'Ambassadeur peut-il demander à la Mocheline Calmy-Rey de téléphoner à Sepp de vigne à Farinet...

Salutations d'un pays où le soleil ne brille que l'après-midi ... à dimanche à Gxamax ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par zorgg »

Tribune est a écrit :son excellence l'Ambassadeur peut-il demander à la Mocheline Calmy-Rey de téléphoner à Sepp de vigne à Farinet...
^^D :-P :-D :-P ^^D

Haaa que ça fait du bien ...

Tous les coups sont permis, seule la victoire est belle 7-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4061
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par David »

Considérant que sur les ~2000 membres inscrits sur ce forum, seulement ~700 ont écrit plus de 5 messages, je trouve le nombre de signatures très honorable.
(La moitié des membres possède 0 ou 1 message à leur actif).
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Bastoon1 »

Est-il possible de la signer encore???.... 7-)
SION EST
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Snake73 »

Salut Bastoon,

Sur le net oui, http://www.petitionduweb.com/Petition_s ... -9703.html

Bravo Fabou.. :love:
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Avatar du membre
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 357
Enregistré le : 22.05.2005 10:09

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par fabou7 »

Oui bien sur mais elle la liste des signataires a déjà été envoyée à Sepp Blatter et à Thomas Grimm mercredi. Par ailleurs, nous vous publierons bien évidemment les réponses de ces instances (Il me semble qu'un simple accusé est la moindre des politesses lors d'une pétition de 500 personnes !)

Bonne journée.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par Joe-tox »

fabou7 a écrit :Oui bien sur mais elle la liste des signataires a déjà été envoyée à Sepp Blatter et à Thomas Grimm mercredi. Par ailleurs, nous vous publierons bien évidemment les réponses de ces instances (Il me semble qu'un simple accusé est la moindre des politesses lors d'une pétition de 500 personnes !)

Bonne journée.
500 personnes, soit moins de 5 % des gens qui vont au stade. C'est clair que Blatter a du soucis à se faire. Je pense que cette pétition n'aura strictement aucun impact à part donner un article au Matin...
Avatar du membre
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 359
Enregistré le : 04.06.2009 10:55

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par work44 »

Joe-tox a écrit :
fabou7 a écrit :Oui bien sur mais elle la liste des signataires a déjà été envoyée à Sepp Blatter et à Thomas Grimm mercredi. Par ailleurs, nous vous publierons bien évidemment les réponses de ces instances (Il me semble qu'un simple accusé est la moindre des politesses lors d'une pétition de 500 personnes !)

Bonne journée.
500 personnes, soit moins de 5 % des gens qui vont au stade. C'est clair que Blatter a du soucis à se faire. Je pense que cette pétition n'aura strictement aucun impact à part donner un article au Matin...

Mieux vaut ça que poster des critiques inutiles depuis derrière son écran non ?
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par JaY-C19 »

Il pourrait pas y avoir un peu de positivisme des fois dans certains de vos propos...

L'ambiance morose du forum de ces derniers temps est aussi due à mon avis à la négativité ambiante, aux "mauvaises nouvelles" qui planent dans le ciel Valaisan,
aux forumeurs grincheux qui postent toujours des trucs négatis sur n'importe quel sujet...

Ca en devient pénible et lassant, et m'est avis que d'anciens posteurs ne postent plus à cause de cette ambiance malsaine ici...

Finalement, c'est le FC Sion qui embellit nos week-ends en nous proposant un spectacle et souvent des rebondissements improbables à longueur d'année, qui du reste se suivent et se ressemblent, mais il ne faut quand même pas oublier que ce n'est pas le FC Sion qui nous verse le salaire à la fin du mois...

ABE CQFD kiss love flex

8-D Un petit coup de gueule de pointe 8-D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
rednex
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 18.04.2007 12:49
Place au stade : Aux pissoires
Localisation : Sion

Re: PETITION DE SOUTIEN AU FC SION !!

Message par rednex »

Je découvre cette initiative après 2 semaines de vacances bien méritées. Bravo aux deux personnes qui ont travaillé sur cette pétition et merci à eux. :bien:
Elle ne changera certainement pas les décisions juridiques mais aura à coeur de montrer une nouvelle fois que le FC Sion peut compter sur ces fidèles supporters!
FC sion champion it is not an illusion
Répondre