UEFA - phase de poule

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: UEFA - phase de poule

Message par Fozzie »

ce que dit Eurosport concernant Rennes
Si le PSG peut envisager la qualification sereinement, l'histoire est différente pour Rennes. Avec l'Udinese, l'Atletico Madrid et le FC Sion, les Rouge et Noir auront fort à faire mais s'offrent quelques belles affiches européennes. L'Atletico, 7e de la dernière Liga, a perdu Sergio Agüero cet été mais s'est offert Falcao, le meilleur buteur de la dernière édition de la Ligue Europa avec 17 buts. De son côté, l'Udinese, qui avait terminé au pied du podium en Serie A, vient de se faire sortir par Arsenal en barrage retour de la Ligue des Champions. Pour le FC Sion, un doute persiste toutefois. Les Suisses ne sont pas certains de jouer la compétition pour avoir violé leur interdiction de recrutement.


———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: UEFA - phase de poule

Message par Misterno »

Kyriat a écrit :c'est pas Bastoon qui voulait aller à Rennes?!? :biere:
C'est pas le seul je crois :-D :-D :-D On va retrouver les potes rennais 8-)

Magnifique tirage, on ne pouvait pas rêver de mieux !!! Italie, Espagne, France !!!! La grande classe, et 2 déps en car !!! :roi: :roi: :roi:
Animals
Trust
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 02.10.2006 16:19
Localisation : VS

Re: UEFA - phase de poule

Message par Trust »

Est-ce que l'Udinese va faire le forcing pour engager Sio vu les dernières rumeurs et le talent du bonhomme :-D

Sinon magnifique groupe, en espérant pouvoir me rendre à Rennes, ou à Madrid ##-)
J'avais marqué le but, Banks l'a effacé ! Pelé

Guadalajara, 7 juin 1970
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: UEFA - phase de poule

Message par Schnapper »

Steven a écrit :
polo a écrit :Au niveau calandrier ça donne quoi avec ce tirage?
Premier match la semaine prochaine déjà à Lausanne, Av de Beaumont 2. FC Sion - FIFA/UEFA/ASL/SFL :-D
Un petit déplacement de supporters à Nyon serait également à prévoir. :-D
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: UEFA - phase de poule

Message par Steven »

L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 20.05.2011 08:51

Re: UEFA - phase de poule

Message par Frédérik_Sion »

Sofoot.com :

Groupe I

Atletico Madrid - Udinese - Rennes - FC Sion.

Finir sixième de Ligue 1 et se qualifier pour la phase de poule de Champion’s League, c’est possible. Pendant que les Sochaliens, humiliés par le Metalist Kharkov (0-4) ramassent leurs os et que les dirigeants du Paris Saint-Germain, tête de série, attendaient peinards, la fin du tirage au sort, le Stade Rennais de Frédéric Antonetti a tiré le gros lot. Inconfortablement positionnés dans le chapeau trois, les Bretons, qui auraient pu tomber contre Anderlecht, Hapoël Tel-Aviv ou le FC Bruges, affronteront l’Atlético Madrid de l’épouvantail Falcao et l’Udinese d’Antonio Di Natale. Le quatrième larron est le FC Sion, pour décorer. Le déplacement en Suisse s’annonce plus ennuyeux que périlleux. Malgré la relative faiblesse des Helvètes, ce tirage est probablement l’un des pires pour le Stade Rennais. Il faudra donc aux coéquipiers de Romain Danzé un peu plus qu’un Mevlut Erding pour franchir cette première phase de poules de C3. Un brin de courage par exemple, mais également et surtout, de la solidité défensive. Meilleure défense de Ligue 1 la saison passée, l’arrière-garde breizh aura fort à faire face aux escouades offensives espagnole et italienne. Un défi plaisant et enthousiasmant, qui viendra titiller les sceptiques de l’Europa League. Oui, il pourrait y avoir quelques buts et un peu de spectacle le jeudi soir, sur vos téléviseurs. Ça changera du match du dimanche soir.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: UEFA - phase de poule

Message par Schnapper »

Frédérik_Sion a écrit :Le déplacement en Suisse s’annonce plus ennuyeux que périlleux. Malgré la relative faiblesse des Helvètes, ce tirage est probablement l’un des pires pour le Stade Rennais.
Je sens que certains parmi nos voisins vont tomber de haut. :siffle:
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: UEFA - phase de poule

Message par Fozzie »

19/09/74
FC Sion-Atletico Madrid 1 - 0
75. min. 1 - 0 Cina

03/10/1984
Atletico Madrid-FC Sion 2 - 3
1. min. 0 - 1 (autobut)
4. min. 0 - 2 Cina
14. min. 0 - 3 Cina
16. min. 1 - 3 Sanchez (pénalty)
38. min. 2 - 3 Pedraza
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 20.05.2011 08:51

Re: UEFA - phase de poule

Message par Frédérik_Sion »

Toujours Sofoot.com avec une analyse plus nuancée sur notre niveau, et blablabla sur l'interdiction de mercato

Le couperet est tombé ! Rennes a voulu l’Europa League elle jouera la… Ligue des Champions. L’Atlético Madrid (ESP), l’Udinese (ITA) et le FC Sion (SUI) seront les trois poids lourd que devront affronter les Rennais. Un tirage au sort pour le moins compliqué pour les hommes d’Antonetti, qui ont tout simplement écopé de deux favoris à la victoire finale.

L’Atlético, vainqueur de la compétition il y a deux saisons, peut aujourd’hui compter sur sa nouvelle recrue Falcao. Quant à l’Udinese, elle est passée à un penalty, face à Arsenal, de la qualification en Champion’s League.

Le FC Sion enfin, pourrait ne pas disputer la compétition. En effet le Celtic Glasgow a déposé un recours auprès de l’UEFA avant la qualification du club rhénan, rappelant que le club suisse avait l’interdiction de recruter durant le mercato et que ces derniers, ils ont fait abstraction de cette missive en engageant des joueurs, notamment Feindouno, double buteur face aux Ecossais lors des barrages.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: UEFA - phase de poule

Message par Misterno »

Quand tu fais match nul au Celtic Park et que tu les ramasses 3 à 1 à domicile, c'est un peu présomptueux de parler de faiblesses hélvétiques !

Encore une fois, les français font tout pour qu'on ne les aime pas !!!
Animals
Oilk

Re: UEFA - phase de poule

Message par Oilk »

Si on doit perdre des matchs ce sera contre l'Udinese et l'Athletico, mais contre les Français pas question... on va les remettre à leur place !
Modifié en dernier par Oilk le 26.08.2011 14:46, modifié 1 fois.
Hermine Bretonne
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 26.08.2011 14:43

Re: UEFA - phase de poule

Message par Hermine Bretonne »

Salut à tous amis suisses, je suis supporter du Stade Rennais habitant à Rennes et suis très heureux de vous rencontrer en Europa League cette année. J'espere que vos soucis vont s'arranger pour que vous puissiez jouer cette coupe d'Europe!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: UEFA - phase de poule

Message par JaY-C19 »

Qu'ils commencent déjà à fanfaronner, et qu'ils aillent en discuter avec les Bhoys...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Hermine Bretonne
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 26.08.2011 14:43

Re: UEFA - phase de poule

Message par Hermine Bretonne »

Misterno a écrit :Quand tu fais match nul au Celtic Park et que tu les ramasses 3 à 1 à domicile, c'est un peu présomptueux de parler de faiblesses hélvétiques !

Encore une fois, les français font tout pour qu'on ne les aime pas !!!
Ne généralise pas, on est pas tous comme ça! Je rentre de vacances en Suisse d'ailleurs et j'ai adoré! Pouvez-vous me touchez juste un mot sur votre stade ?
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: UEFA - phase de poule

Message par Gregolas »

Laissons-les parler...

Des amis à Marseille voient très bien qui est le FC Sion :-D
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: UEFA - phase de poule

Message par JaY-C19 »

Hermine Bretonne a écrit :Salut à tous amis suisses, je suis supporter du Stade Rennais habitant à Rennes et suis très heureux de vous rencontrer en Europa League cette année. J'espere que vos soucis vont s'arranger pour que vous puissiez jouer cette coupe d'Europe!
Salut, bienvenue à toi et merci pour ton soutien moral! Cette affaire commence à nous pourrir...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: UEFA - phase de poule

Message par Schnapper »

Misterno a écrit :Quand tu fais match nul au Celtic Park et que tu les ramasses 3 à 1 à domicile, c'est un peu présomptueux de parler de faiblesses hélvétiques !

Encore une fois, les français font tout pour qu'on ne les aime pas !!!
Non mais c'est bien finalement. Laissons-les croire ça, on les aura grâce à leur excès de confiance... Comme le Celtic à l'aller.
Modifié en dernier par Schnapper le 26.08.2011 14:49, modifié 2 fois.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: UEFA - phase de poule

Message par JaY-C19 »

Hermine Bretonne a écrit :
Misterno a écrit :Quand tu fais match nul au Celtic Park et que tu les ramasses 3 à 1 à domicile, c'est un peu présomptueux de parler de faiblesses hélvétiques !

Encore une fois, les français font tout pour qu'on ne les aime pas !!!
Ne généralise pas, on est pas tous comme ça! Je rentre de vacances en Suisse d'ailleurs et j'ai adoré! Pouvez-vous me touchez juste un mot sur votre stade ?
Il s'agit du Stade de Tourbillon (et non pas DU Tourbillon), en référence au château qui se trouve derrière le gradin Nord (celui qu'animent les groupes de supporters).

http://www.stades.ch/Tourbillon-photos.html

Seule différence, les bancs en bois ont disparu et laissé place a des sièges aux couleurs du club.
Modifié en dernier par JaY-C19 le 26.08.2011 14:51, modifié 1 fois.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: UEFA - phase de poule

Message par alexx »

Hermine Bretonne a écrit :
Misterno a écrit :Quand tu fais match nul au Celtic Park et que tu les ramasses 3 à 1 à domicile, c'est un peu présomptueux de parler de faiblesses hélvétiques !

Encore une fois, les français font tout pour qu'on ne les aime pas !!!
Ne généralise pas, on est pas tous comme ça! Je rentre de vacances en Suisse d'ailleurs et j'ai adoré! Pouvez-vous me touchez juste un mot sur votre stade ?
Notre stade ? mouahahah ... faut le voir pour le croire :-P http://www.fc-sion.ch/index.php?pageID= ... 14665ce9a1

Mais une ambiance digne des plus grands :biere:
L'exigence mène à la perfection.
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 74
Enregistré le : 26.08.2011 14:12

Re: UEFA - phase de poule

Message par Fan2Shaqiri »

Attention, ne confondez pas la presse Française et les supporters du Stade Rennais, on est très loin de fanfaronner (ou de pouvoir le faire). pour connaître assez bien les deux clubs (FC Sion et Stade Rennais) je dirais qu'on devrait plutôt faire profil bas étant donnée notre réputation (je vous passe les détails mais en gros nous sommes le club des occasions manquées, je parle de rennes évidemment).
Et pour suivre attentivement le FC Sion je pense que cette saison en particulier vous avez une équipe très compétitive, des rencontres alléchantes en perspective...
Hermine Bretonne
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 26.08.2011 14:43

Re: UEFA - phase de poule

Message par Hermine Bretonne »

Oui on en parle pas mal dans la presse française d'ailleurs, pas autant que la grève en Espagne mais presque! De la Suisse, mon meilleur souvenir footballistique c'est bien sûr Alexander Frei, le grand, l'immense Alexander, un des plus grands attaquants de l'histoire de notre club!
Franchement je suis rès heureux de rencontrer une équipe francophone, parce que je ne parle ni Espagnol ni Italien donc c'est pas facile de faire connaissance avec les supporters de l'Atlético et de l'Udinese. Bravo pour votre qualif en fait, éliminer le Celtic c'est une grosse performance. Nous on a fait deux super matchs contre l'Etoile Rouge de Belgrade, j'étais au stade hier, c'était extra, victoire 4-0!
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 74
Enregistré le : 26.08.2011 14:12

Re: UEFA - phase de poule

Message par Fan2Shaqiri »

Hermine, tu aimes ma définition du SRFC en passant ? (club des occasions manquées) :doh:
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: UEFA - phase de poule

Message par Tourbillonator »

A noter que si Sion se fait disqualifier, Udinese, Madrid, et Rennes pourrait faire protêt.

Car le Celtic n'aurait sur jamais figuré dans le chapeau 4.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Hermine Bretonne
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 26.08.2011 14:43

Re: UEFA - phase de poule

Message par Hermine Bretonne »

Fan2Shaqiri a écrit :Attention, ne confondez pas la presse Française et les supporters du Stade Rennais, on est très loin de fanfaronner (ou de pouvoir le faire). pour connaître assez bien les deux clubs (FC Sion et Stade Rennais) je dirais qu'on devrait plutôt faire profil bas étant donnée notre réputation (je vous passe les détails mais en gros nous sommes le club des occasions manquées, je parle de rennes évidemment).
Et pour suivre attentivement le FC Sion je pense que cette saison en particulier vous avez une équipe très compétitive, des rencontres alléchantes en perspective...
Hey Fan2Shaqiri on se retrouve ici, c'est moi qui est sur StadeRennaisOnline, Hermine Rouge et Noire, salut l'ami!
Je suis ok avec toi, SRFC = occasions manquées! Mais on va rétablir tout ça ;-)
Modifié en dernier par Hermine Bretonne le 26.08.2011 14:56, modifié 1 fois.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: UEFA - phase de poule

Message par Schnapper »

Fan2Shaqiri a écrit :Attention, ne confondez pas la presse Française et les supporters du Stade Rennais, on est très loin de fanfaronner (ou de pouvoir le faire). pour connaître assez bien les deux clubs (FC Sion et Stade Rennais) je dirais qu'on devrait plutôt faire profil bas étant donnée notre réputation (je vous passe les détails mais en gros nous sommes le club des occasions manquées, je parle de rennes évidemment).
Et pour suivre attentivement le FC Sion je pense que cette saison en particulier vous avez une équipe très compétitive, des rencontres alléchantes en perspective...
Rien de mal, la presse française est pas mal connue pour ce genre de chauvinisme triomphant et suffisant. :bye:
Sinon, dans notre passé récent, on aurait également beaucoup pu faire mieux si nous n'avions pas gâché autant de montagnes. On aurait ainsi pu aller chercher la troisième place la saison passée.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: UEFA - phase de poule

Message par Schnapper »

Tourbillonator a écrit :A noter que si Sion se fait disqualifier, Udinese, Madrid, et Rennes pourrait faire protêt.

Car le Celtic n'aurait sur jamais figuré dans le chapeau 4.
Quel boucan. Si en plus il y a des réactions en chaîne, ça ne se finira pas avant la fin de la saison. :doh:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: UEFA - phase de poule

Message par buffon »

Tourbillonator a écrit :A noter que si Sion se fait disqualifier, Udinese, Madrid, et Rennes pourrait faire protêt.

Car le Celtic n'aurait sur jamais figuré dans le chapeau 4.
ah je ne suis pas le seul à penser ça j'en ai parler sur le sujet du tas ;-)
Hermine Bretonne
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 30
Enregistré le : 26.08.2011 14:43

Re: UEFA - phase de poule

Message par Hermine Bretonne »

Au niveau du Stade, c'est vrai que le votre ne paie pas de mine mais bon, peut-être y a t-il une super ambiance...
Le nôtre est un stade de 30000 place, rénové il y à quelques années, que je trouve très beau mais qui est malheureusement connu pour son atmosphère "lounge" ^^D
Fan2Shaqiri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 74
Enregistré le : 26.08.2011 14:12

Re: UEFA - phase de poule

Message par Fan2Shaqiri »

Une petite question rapport à la rencontre d'hier de Sion que j'ai suivie : la blessure d'Afonso c'est grave ? Et sinon j'ai vu que Mrdja était de retour sur le banc, il va reprendre la compétition bientôt parce que Prijovic sans vouloir être méchante il est pas au niveau...
Répondre