Lucerne - Sion [25.09.11]

Forum de discussion sur le FC Sion
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par sackis1 »

bidibos a écrit :C'est bien fait pour notre gueule cette défaite, roussey fait tout même avec les joueurs qu'il fait jouer. Depuis le match de Thoune notre équipe est catastrophique. Quant on laisse des Yoda, Gabri, Afonso ou Elmer, sur le banc et qu'on fait jouer des Mutsch, Crettenand et Rodrigo. Faut pas s'étonner, j'étais persuadé depuis jeudi, qu'on perdrait ce match et j'ai pas eut tort les joueurs ne se donnent pas assez. Faut pas foutre la faute sur l'arbitrage, pour cette défaite. Quant on voit les matchs qu'on faisait en début de saison contre Bâle et Yb et ceux qu'on fait maintenant, ça fait mal aux yeux
mais tais toi !!! Gabri est hors forme... Yoda quoi ??? Elmer il aurait fait quoi où ?

désolé ce n'est pas très constructif mais j'aime pas les docteurs qui ont aucune idée..

Sinon je vous rejoins pour Feinduno qui a été transparent. Mutch je l'ai trouvé bon, il a fait un très bon match à mon sens.
Modifié en dernier par sackis1 le 25.09.2011 19:28, modifié 1 fois.


"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Trilu »

mad max a écrit :Faut arreter de blamer l'arbitre sur ce match. On peut eventuellement discuter sur le but annule mais pour le reste non!

Le reste on le doit a super mutsch, voir aux choix de roussey...

On connaissait les forces et les fai lesses de lucerne..!en monsieur roussey n'a rien fait pour mettre en place son equipe en fonction de cela.

Enfin, feiduno est en train de nous montrer son vrai visage, celui que j'annoncais des sa mise a l'essai, avec l'arrivee du froid ca sera de pire ne pire...
Lucerne ne doit pas avoir tellement de faiblesses en ce moment ! J'ai relu ton analyse de Servette - Lucerne et je pense que Lucerne vaut mieux que ce que tu prétends, je pense que cette équipe à sa place assurée dans les 3 ou 4 premier cette saison.

Quand à Sion, c'est vrai que Mutch à fait des erreurs mais pour moi il à toujours sa place sur le terrain, il à tout de même un niveau très intéressant. Pour Feinduno j'espère que Mad Max tu te trompe, même si au fond de moi je le crains également, c'est en tout cas pas Gabri qui va faire mieux actuellement....

Et s'il vous plait arrêtez de critiquer Mrdja après 2 matchs, en 2 moitié de matchs il à déjà eu plus d'occasion que Prijovic, c'est une question de réussite pour le moment

Sur l'action qui mène au pénalty du 2-0 pour moi c'est Dingsdag qui fait une erreur en ce lançant sur le porteur du ballon qui est bien trop loin de lui, il ouvre alors l'espace pour le Lucernois
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par mad max »

Perso je veux bien qu'on joue avec une seule pointe lorsqu on part du principe qu'on va tenir le jeu et qu'on aura besoin de jouer avec un gars dos au but en pivot. Mais dans ce cas pourquoi mettre sio dans ce role!!!!????

Pourquoi faire le choix de jouer avec un mec comme rodrigolo qui ne sert a rien, même plus sur le plan defensof....?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par humanoregon »

cina74 a écrit : va postuler pour le job de LR.je ne suis pas du tout de ton avis.on est troisième malgré la situation juridique et la semaine prochaine on sera fixé sur notre sort........pas facile la situation pour une équipe.sinon si t'as la science infuse fait là savoir
Je n'ai pas la prétention de postuler à son post. LR est un bon entraineur mais j'estime que les choix de LR depuis quelques matches sont fortement discutables... Et puis nous sommes sur un forum de discussion. C'est donc le but de faire parvenir ses idées et ses désaccords non? Mnt tu dis ne pas être d'accord avec moi.. Bien mais j'attends tjs tes arguments? C'est un peu facile de dire que l'on est pas d'accord sans arguments..
Tu veux parler de classements... Bien Sion a tourné entre la 5ieme et 3ieme place la saison passé à une dizaine de points du leader.. Étrange nous sommes 3ieme et à 7 points du leader.. C'est fou quand même les similitudes..
On engage des renforts de classe supérieur pour renforcer l'équipe et lui faire jouer la première place mais on continue à faire jouer cretenand, zambrella et Rodrigo qui n'apportent strictement rien à l'effort offensif, à la dynamisation du jeu, à la création de phase de jeu offensives et limite dans la phase défensive.. Alors explique moi je t'écoute fais moi part de ta théorie?
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Kenose »

ola ola, on se calme !

Comme la saison dernière, après une défaite quasi tout est à jeter !

Je n'ai pas vu le match, mais bon, Sion est tout de même 3e après ce match contre Lucerne (qui n'a toujours pas perdu cette saison je vous le rappelle).

Cela fait depuis vraiment longtemps que Sion n'avait pas aussi bien commencer la saison, alors on se calme !

Pis bon, casser du sucre du Mrdja... Vous pensiez quoi? Déjà avant sa blessure il était de loin pas convaincant, il allait pas se transformer en tueur devant les buts tout à coup, mais bon, pour l'instant il reste notre meilleur attaquant alors il faudra faire avec.

Perso, je n'ai jamais pensé que Sion pouvait jouer LA première place, quand on voit les effectifs de Bâle, ou YB, voir Zurich (avant qu'ils ne commencent la saison) ils ont plus d'atout que Sion (rien qu'en attaque...).

Allez, bisous les coupains et on se détend sinon j'appelle sEd U Noum pour vous câliner !
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par doglover964 »

Kenose a écrit : Cela fait depuis vraiment longtemps que Sion n'avait pas aussi bien commencer la saison, alors on se calme !
Pas tout à fait juste, la saison dernière, après la 9ème journée, on trouvait Lucerne à la 1ère place et Sion à la 2ème... ;-)

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, à l'exception près que "je" vise toujours le titre tant que c'est mathématiquement possible... 8-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par psylo »

Exactement, pas de quoi s'affoler. Certe on nous annule un goal à priori valable à 1-0. On a quand même encore et toujours du mal à se révolter une fois mené... Ma question : A-t-on déjà gagné un match avec Rodrigo titulaire ?! Rien qu'une seule fois ? Je comprends pas ce gaillard... Sinon à chaque fois que Roussey ne laisse qu'un mec en attaque, on est inexistant ! On l'a vu aujourd'hui, on l'a vu en 2ème contre GC et les exemples ne manquent pas...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par bouryves »

Ce qui me fait marrer c'est que certain, après avoit vu le simages ci-dessous, trouvent le pénalty juste. Alors que c'est clairement un jaune pour simulation ! Certain ont de la m**** devant les yeux ! :cligner:

http://www.sport.sf.tv/Nachrichten/Arch ... -aus#video
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par humanoregon »

mad max a écrit :Faut arreter de blamer l'arbitre sur ce match. On peut eventuellement discuter sur le but annule mais pour le reste non!

Le reste on le doit a super mutsch, voir aux choix de roussey...

On connaissait les forces et les fai lesses de lucerne..!en monsieur roussey n'a rien fait pour mettre en place son equipe en fonction de cela.

Enfin, feiduno est en train de nous montrer son vrai visage, celui que j'annoncais des sa mise a l'essai, avec l'arrivee du froid ca sera de pire ne pire...
Je suis d'accord avec ton avis sur la tactique de Roussey... Par contre pas trop envers Feindouno enfin je relativise du fait que Feindouno nous a quand même planté 5 buts dont 2 contre le celtic et fait preuve d'jne aisance technique supérieur au reste ce qui n'est pas
Négligeable... On peut pas trop "cracher" dessus même si il parait être en difficulté de temps en temps si tu vois ce que je veux dire.. (je ne dis pas que tu craches sur lui.. )
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par inter »

Barf, barf.....

Je vais y aller de ma petite analyse : on s'est retrouvé face à un lucerne en pleine confiance, qui n'a toujours pas perdu à ce jour, et qui est en tête du championnat. Se déplacer chez le leader, ca n'est jamais facile...

Par contre, à mes yeux, sion a de loin fait une mauvaise partie, au contraire. Hormis les deux penaltys, citez-moi d'autres actions lucernoises réellement dangereuses? Aucune...Ce lucerne là, c'est le même que l'on a vu à sion au mois de juillet, c'est un bloc complet qui se déplace ensemble. C'est un jeu statique, sans réelle accélération, par contre du réalisme à 100%. Pour les avoir vu contre servette jeudi soir, et revoir cette même équipe aujourd'hui, sincèrement, ça donne vraiment pas envie de s'emballer....

A ca vous rajoutez la dépendance des lucernois à un seul homme, en l'occurence Yakin, et tout est fait. J'ai du mal à comprendre comment cette équipe peut se retrouver aujourd'hui en tête du championnat. Un jeu si pauvre ne mérite pas un statut de leader....

Concernant Sion maintenant, bah voilà, dur de percer une défense de fer qui se regroupe à 8 devant zibung, et c'est encore plus difficile lorsque le ballon a une sacré peine à être distribué à nos attaquants que sont Sio et Mrdja. Pour le second, arrêtez de le blâmer tel Prijovic, c'est son 2ème match, il doit reprendre confiance et jouer au maximum pour avoir le rythme de compétition....

La semaine prochaine c'est lausanne, les espaces seront beaucoup plus gros cette fois, et peut-être la possibilité de soigner le goal-average....

PS : Lucerne finira 5ème cette année, pas plus haut....
Mad Max....président!
Oilk

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Oilk »

Juste de retour de la Suisse Porcs Arena, juste marre de ces balles sur les côtés... il n'y a pas d'ailiers pour les récupérer et les remettre au centre ---> sur la tête ou le pied d'un Sédunois.

Et doublement marre de ces balles en l'air (bouuuumm devant) qui partent de la moitié de terrain sédunoise et qui arrivent à 70% dans les pieds d'un joueur adverse comme les saisons précédentes ou à 15% dans les pieds d'un sédunois qui ne parvient pas à contrôler la balle ---> au final balle à l'adversaire...

Et si on essayait de construire et de jouer rapidement et d'éviter de retarder le jeu... Lucerne l'a fait sans succès, mais ca rend dangereux toutes les actions.

Si...

On va y arriver !

Stop Alkoholfrei ! :biere:
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Bastoon1 »

De retour de Lucerne également , je vais vous parlez du stade... Comme j aime pas le foot. :-) Le secteur visiteur est mal placé.. J ai également vu un système de siège hyper technologique devant.. ! Autrement il faisait une température idéale et la valser était fraîche ! Bon déplacement où on s est bien marré! On s enfout du résultat! On est joyeux ce soir! :bye:
SION EST
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Trilu »

Je sais pas vous, mais personnellement je ne connaissait absolument pas ce joueur de Lucerne "Jahmir Hyka" il m'a fait forte impression. Dommage pour nous il est dans l'équipe adverse

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jahmir_Hyka
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par mad max »

Oilk a écrit :Juste de retour de la Suisse Porcs Arena, juste marre de ces balles sur les côtés... il n'y a pas d'ailiers pour les récupérer et les remettre au centre ---> sur la tête ou le pied d'un Sédunois.
ton constat sur le fait qu'on met des balles sur les côtés alors qu'on a pas d'ailiers est très pertinent!

Roussey nous monte hier un 4-2-3-1 hier, mais sans véritables ailiers. Crettenand n'est pas un ailier, Feiduno non plus. Du coup on était en surconcentration plein axe, sans capacité d'élargir le jeu.

Ce qui m'a aussi fait grand souci, c'est le manque de vivacité de notre côté. On était toujours perdant aux duels à mi-terrain. Je crois que c'est aussi là que Lucerne fait la différence. J'avais pu observer cela jeudi soir à la Praille, avec des servettiens qui étaient dominés du point de vue de la vivacité et de l'intensité, tout comme Sion hier, mais en moins pire, vu que les Grenats se sont créés plus de chances de but que nous et ont réussi dans le dernier quart d'heure à mettre en place un vrai pressing.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Whirlwind
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 17.09.2011 10:28

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Whirlwind »

De retour de Lucerne également. Stade magnifique, franchement :love:

Sur le terrain, rien à dire, on a été NUL NUL NUL. J'avais dit dans un autre post craindre les matches d'après jeudi (cf. Lausanne et Servette), ce fut aujourd'hui encore le cas.

Obradovic qui rate des passes à 5 mètres. Mutsch nullissime, Feindouno absent, Mrdja qui a la balle d'égalisation mais qui fait une passe au gardien...

Bref, à part Serey :love: et Vanins, on a coulé.

Quand j'en vois qui se plaigne des deux penaltys, je me marre. Franchement, vu le niveau de l'équipe aujourd'hui, on ne mérite rien d'autre que 0 point. Autant je suis le premier à gueuler si on se fait entuber par l'arbitre, autant hier, ça ne m'a pas choqué. J'étais plus énervé contre nos joueurs.

:snif:
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par pinelardo »

Joli stade, beau temps, transports publics gratuits avec le billet du match (de quoi faire le japonais au centre-ville, tout en se faisant régulièrement insulter).... ah le match? Vraiment frustrant de repartir sans le moindre point de la Suisse centrale ! Il faut dire que tout a réussi à Luzern, à chaque tentative de Sion un pied trainait au bon endroit, un contre favorable... bref! Par contre du côté sédunois les mauvaises passes à répétition pour perdre bêtement le ballon ont été bien trop nombreuses :fache: !! Serey Die rate son entame de match pour moi, énormément de ballon perdu, de passes ratées....
Dommage ce Luzern était prenable.... Dommage également que l'arbitre n'ose pas mettre de carton à Luzern...

Après-match: 1h pour sortir du parking et le tout pour la somme de 10 CHF :fache:
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Hasta siempre »

Quand j'ai lu que vous trouviez le premier penalty scandaleux, j'ai été choqué, tant le geste de Mutsch ressemblait plus à celui d'une faucheuse de talus que d'un footballeur. Puis à force de voir et de revoir l'action, j'ai bien dû admettre que le lucernois n'a pas été touché. Ceci dit en passant, s'il n'avait pas fait son plongeon, il en prenait une sacrée, de tomate...

Enfin ceci pour dire que si il faut revoir plusieurs fois l'action, pensez à l'arbitre qui ne l'a vu qu'une fois à vitesse normale et qui doit prendre sa décision en une seconde... Et n'oublions pas, pour être bons joueurs le hors-jeu flagrant non sifflé à Sio sur son but à Thoune.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par mad max »

mad max a écrit :
JaY-C19 a écrit :Quand tu mets Lucerne et développer du jeu dans la même phrase, avec Murat comme entraîneur, j'y crois pas trop...
je plussoie...

Sur les 94 minutes de ce Servette Lucerne, Lucerne a tiré au but 3 x 1/2...mais ils ont marqué les premiers.

Lorsque Lucerne marque en premier, ca devient très difficile par la suite, on l'a vu à Tourbillon sur le premier match.

L'équipe s'articule sur une base de 4-5-1, construit pour subir, qui devient, dès l'ouverture du score un 5-4-1. Pour dire le caractère offensif de cette équipe (ironie), celui qui presse le plus haut c'est hochstrasser. Tout est construit pour que le père Hakan puisse se royaumer à mi-terrain et envoyer ses petits copains en contre dans les couloirs laissés ouverts par un adversaire qui fait du jeu naivement.

En gros Lucerne, c'est du Thoune en plus fort, respectivement un Bellinzone de la saison dernière avec des mecs d'expérience capables de faire des transitions rapides et qui sont capables d'aller au bout de l'action.

Un peu comme Sion, Lucerne est très dangereux sur les balles arrêtées. Là aussi le père Hakan joue un rôle essentiel. Et là également, je m'attends déjà à lire les commentaires sur l'arbitrage, vu qu'hier, il faut l'admettre Servette s'est bien fait avoir par l'arbitre qui ne sifflait que dans un sense et se laissait (volontairement!?) abuser par le père Hakan qui bénéficiait de toute la complaisance possible de l'homme en noir, au même titre que la plus grande partie des lucernois. Pour exemple. Claudio Lustenberger, c'est 8 fautes sur la première mi-temps...mais zéro carton..tout simplement incroyable!

Il faudra par conséquent tenir compte de ces paramètres dimanche à Lucerne. Ne pas tomber dans le piège d'aller fleur au fusil dans le camp lucernois, vu que eux, vont nous la jouer les contres. Il faudra être patient et les laisser sortir. Leur tourner autour le plus longtemps possible et frapper comme à Thoune. Tout en se préparant à subir.

Pour ça je ne pense pas que la bonne solution soit de remanier la défense en changeant de profil de joueur sur les côtés. Dans ce contexte je pense que de mettre Sauthier à droite pourrait être intéressant avec sa capacité à mettre de longues balles dans la boîte...à savoir dans les seize adverse. Il faut le reconnaître Sauthier est sans doute, avec Elmer, le seul latéral à Sion qui sait adresser des centres corrects. Dans un match comme celui là, la qualité des centres sera essentielles.

Mais ça n'est que mon avis.
Le matin a écrit:
Il change les joueurs de place en fonction de l’adversaire et de la fraîcheur physique.» Seul élément ou presque à ne pas bouger, Hakan Yakin se ballade en position de «neuf et demi» mais sans avant-centre devant lui. Un problème? Pas vraiment. Il temporise, ouvre sur les côtés puis trottine vers la surface. Et l’étrange machine à gagner de Murat Yakin n’en finit pas de surprendre.
suffit de faire une mise en place correcte et d'insuffler l'envie à nos gars pour gagner! Là, désolé, mais LR a tout fait faux ou presque...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par bouryves »

Mad on voit tous ou tu veux en venir. Mais si Sauthier n'a pas joué latéral droit hier c'est qu'il y a de bonnes raisons tu crois pas ? Tirer à boulet rouge sur Mutsch et LR comme tu le fais est juste pitoyable !
Modifié en dernier par bouryves le 26.09.2011 08:59, modifié 1 fois.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Hasta siempre »

Je pense personnellement que notre Goran a besoin de souffler, n'oublions pas qu'il n'est pas de première "fraicheur"... LR serait très inspiré de préparer une solution de rechange...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par darkvador »

Perso devant la TV en direct je ne suis pas choqué des 2 pénos.
En live et avec une vision c'est pénalty clair et net.
Ce qui m'enerve se sont les sourires de Kever quand Goran réclame, la vraiment on à l'impression de se faire enculer.....Et comment se fait il que Luzern n'a pas de carton notamanet Pulcic pour fautes à répétitions...

Sinon Sion doit faire plus pour être devant, Sio doit jouer avec un autre attaquant
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Hik »

Ce qui est un peu inquiétant à mon avis, c'est que si Goran est bon, toute l'équipe se bonifie et par contre s'il est dans un mauvais jour, t'as l'impression que les autres joueurs baissent de plusieurs crans.
Comme c'est pas vraiment nouveau de savoir que Goran peut pas tenir toute la saison en jouant tous les matchs 90', faudrait peut-être que certains se prennent en main en son absence.

Deux chose encore pour parler de deux joueurs:
Pour ceux qui critiquent Mrdja, vous avez soit jamais joué au foot ou alors au moins vous avez jamais été blessé? On est pas à la playstation, si un joueur est blessé 6 mois, il lui faudra bien 4 à 6 semaines après son retour au jeu avant de retrouver toute ses sensations. Mais comme il faut jouer pour les retrouver, c'est un peu inévitable qu'il soit encore en dessous, surtout avec 2 matchs dans les jambes. Certains manque franchement de patience et de recul. Certains me semble avoir oublié leur post sur le même bonhomme qu'ils écrivaient 2 semaines avant sa blessure.

Pour ce qui est de Mutsch et du premier pénalty, qu'il ne le touche ou pas ne change rien pour moi. Sur cette action, c'est un imbécile fini et il aurait plongé sur le ballon avec les deux mains que cela n'aurait pas été plus idiot. Franchement, un tacle lancé par derrière alors qu'il est en retard sur le joueur et encore plus sur le ballon, yavait aucune chance que le lucernois reste debout. C'est une invitation avec accès VIP pour une petite roulade sur le gazon.
Franchement, un de mes joueurs fait cela, je suis persque sur que la semaine d'après, il peut regarder le match depuis la touche histoire d'avoir un moment pour comprendre qu'il aussi jouer avec sa tête de temps en temps, surtout dans les 16m défensif. Les coups de folie, la créativité et l'impulsivité, c'est pour l'autre côté du terrain à mon avis.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par darkvador »

Hik a écrit :Ce qui est un peu inquiétant à mon avis, c'est que si Goran est bon, toute l'équipe se bonifie et par contre s'il est dans un mauvais jour, t'as l'impression que les autres joueurs baissent de plusieurs crans.
Comme c'est pas vraiment nouveau de savoir que Goran peut pas tenir toute la saison en jouant tous les matchs 90', faudrait peut-être que certains se prennent en main en son absence.

Deux chose encore pour parler de deux joueurs:
Pour ceux qui critiquent Mrdja, vous avez soit jamais joué au foot ou alors au moins vous avez jamais été blessé? On est pas à la playstation, si un joueur est blessé 6 mois, il lui faudra bien 4 à 6 semaines après son retour au jeu avant de retrouver toute ses sensations. Mais comme il faut jouer pour les retrouver, c'est un peu inévitable qu'il soit encore en dessous, surtout avec 2 matchs dans les jambes. Certains manque franchement de patience et de recul. Certains me semble avoir oublié leur post sur le même bonhomme qu'ils écrivaient 2 semaines avant sa blessure.

Pour ce qui est de Mutsch et du premier pénalty, qu'il ne le touche ou pas ne change rien pour moi. Sur cette action, c'est un imbécile fini et il aurait plongé sur le ballon avec les deux mains que cela n'aurait pas été plus idiot. Franchement, un tacle lancé par derrière alors qu'il est en retard sur le joueur et encore plus sur le ballon, yavait aucune chance que le lucernois reste debout. C'est une invitation avec accès VIP pour une petite roulade sur le gazon.
Franchement, un de mes joueurs fait cela, je suis persque sur que la semaine d'après, il peut regarder le match depuis la touche histoire d'avoir un moment pour comprendre qu'il aussi jouer avec sa tête de temps en temps, surtout dans les 16m défensif. Les coups de folie, la créativité et l'impulsivité, c'est pour l'autre côté du terrain à mon avis.

Entièrement ok avec toi.
Laissez du temps à notre Mrdja 6 mois d'arrêt faut 2 mois pour se refaire les automatismes le physique le rythme, ne soyons pas impatients, pour le moment ça va on est 3 ème pas de panique.
Et comme dit Goran à la fin du championnat y aura pas 7 pts d'écart avec Lucerne.

sur ce :biere:
intichris
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 49
Enregistré le : 15.11.2010 11:19

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par intichris »

Il faut arrêter de sans prendre à l'arbitre, même si il est mauvais ou que le lucernois plonge. Ce qui donne l'occasion à l'arbitre de siffler pénalty, c'est la naïveté de Mutsch qui alors que le ballon est déjà loin (il le dit lui même dans son interview) tend la jambe comme un juniors. En ce qui concerne Roussey, je ne comprends pas qu'on puisse jouer avec Rodrigo alors qu'avec un Serey Dié on a vraiment pas besoin d'un deuxième demi-défensif surtout de la faiblesse d'un Rodrigo. Si on dit qu'on veut être champion, on doit aller chercher les victoires avec un jeu offensif. Sinon à quoi ça sert de multiplier les entraînements devant le but. J'étais déjà déçu du match contre GC ou j'estime que selon nos ambitions on doit gagner ce match sur un score large avec beaucoup d'occasions, mais c'était loin d'être le cas. En résumé, après les débuts prometteurs il y a quand même une régression au niveau du jeu et de l'envie.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par pinelardo »

est-ce que des images sont disponibles du but de Sio annulé pour hors-jeu?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Trilu »

intichris a écrit : En ce qui concerne Roussey, je ne comprends pas qu'on puisse jouer avec Rodrigo alors qu'avec un Serey Dié on a vraiment pas besoin d'un deuxième demi-défensif surtout de la faiblesse d'un Rodrigo.
LR l'a dit en interview, il y avait trop d'inconnue en défense, il à préféré renforcer le milieu défensif face au premier du classement et c'est tout à fait compréhensible.
intichris a écrit :En résumé, après les débuts prometteurs il y a quand même une régression au niveau du jeu et de l'envie.
C'est vrai, mais pour une fois si on ne pourrai pas tout remettre en question dès le premier passage à vide.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Gregolas »

pinelardo a écrit :est-ce que des images sont disponibles du but de Sio annulé pour hors-jeu?
Sur le site de la TSR il me semble... et le hors-jeu est sifflé pour Mrdja sauf erreur
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 03.08.2011 13:47

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par Green Smokah »

Bon je vais y aller aussi de ma petite analyse (ou peut-être de mon pavé). J'ai quand même attendu le lendemain tant j'étais déçu et frustré. Ou plutôt déçu ou frustré, car hier, je ne sais pas si l'on a perdu parce que les joueurs n'ont pas voulu aller chercher cette première place ou si simplement on n'a pas pu faire mieux.

Pour commencer, la compo: je trouve les choix de LR assez douteux ces derniers temps. Par rapport à hier, on est privé de deux piliers en défense, mais je pense qu'on peut remanier notre arrière-garder différement. Mutsch peut faire un bon boulot défensif, il a du punch et une présence physique, de l'envie (contrairement à certain) mais il est pas là pour faire le dernier tacle, son jeu défensif convient à mi-terrain, mais pas là. Presque chaque fois il s'est fait débordé. On a tous vu le 1er penalty. Gonçalves était peut-être bon latéral pour contrer des rouquins apathiques, mais face à un ailier vif, il se fait danser sur le ventre. Son gabari et son style de jeu le désigne naturellement pour remplacer Adailton pour le match d'hier. Je pense que cela aurait été mieux comme cela :

Elmer/Sauthier/ou qqn d'autre qui sait défendre-----Goncalves-----Dingsdag------ Buhler ou alors
défense à trois Gonca---- Ding---- Bubu avec des bloqueurs dans les couloirs au milieu de terrain style Mutsch Elmer Sauthier ou autre (on a du choix)

Ensuite au milieu de terrain, je vois pas pourquoi on a besoin de 2 milieux défensifs? 1ère raison: Serey est tellement bon qu'il couvre tout à lui tout seul. D'ailleurs ce match-ci, il devait sans cesse se déporter sur un des côtés car Rodrigo était tjrs dans l'axe (car il est lent et statique, j'ai pas dit nul). 2ème raison: si on vise le titre, on va à Luzern pour gagner. On sait d'ailleurs que Luzern marque plus souvent en contre, donc je pense pas qu'on a besoin de 2 gaillards devant la défense, pour contenir le ''pressing légendaire du BarceLuzern''. Goran a été vraiment en dedans, beaucoup de déchet technique. Crettenand? a-t-il joué? C'est peut-être parce qu'on faisait pas une passe propre que je l'ai jamais vu balle au pied; je peux donc pas critiquer, j'en ai rien retenu. Quelqun peut-il m'expliquer quel était le rôle/poste de Feindouno? Numéro 10? Deuxième attaquant? 9 et demi? Ailier? Carotte? Diva restée aux vestiaires, pas dans le match, pas dans le timing, pas en place, trop de fioritures... m**** on sait que Luzern joue en bloc super dense et difficile à manier, la moindre des choses serait de jouer vite? C'est peut-être un peu dur, mais pour moi Pascal c'est l'exemple parfait du cliché du footballeur : tout dans le pieds, rien dans la tête.

Pour finir l'attaque: on veut planter des goals ou quoi? Luzern assure énormément l'aspect défensif du football, alors on va aller les percuter avec un seul attaquant? Sio est très technique, mais que pouvait-il faire tout seul hier? En dribbler quatre et allumer? On doit clairement jouer à deux attaquants. Les détracteurs de Mrdja? je leur dis qu'ils ont pas du toucher un ballon depuis un moment, s'ils croient qu'on commence à aligner les buts directs. C'est un peu plus dur que de faire chauffer la PS3 et de faire L2 et L1+rond à l'orée des 16 mètres. Je pense que ces deux attaquants auront une belle complémentarité, du moins si LR daigne à les faire jouer.

Bref, on pourrait continuer longtemps à dire tt ce qui a pas été... mais je tiens juste à souligner le manque d'envie. Nos adversaires était-il des surhommes? Cela expliquerai le fait qu'on a pas gagné un duel en 1ère mi-temps et rarement une deuxième balle. Pis c'est bien joli de commencer à réagir à la 75ème... Je vais pas m'étaler plus longtemps, je suis juste retombé sur terre. Si on veut jouer le titre, faut changer de mentalité, car si on bat pas ou on veut pas se donner les moyens de battre un faible leader Luzern qui a n'a pas montré grand chose, bein on devra se contenter d'espérer accrocher la 3 ou 4ème place...
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par humanoregon »

Green Smokah a écrit :
Pour commencer, la compo: je trouve les choix de LR assez douteux ces derniers temps. Par rapport à hier, on est privé de deux piliers en défense, mais je pense qu'on peut remanier notre arrière-garder différement. Mutsch peut faire un bon boulot défensif, il a du punch et une présence physique, de l'envie (contrairement à certain) mais il est pas là pour faire le dernier tacle, son jeu défensif convient à mi-terrain, mais pas là. Presque chaque fois il s'est fait débordé. On a tous vu le 1er penalty. Gonçalves était peut-être bon latéral pour contrer des rouquins apathiques, mais face à un ailier vif, il se fait danser sur le ventre. Son gabari et son style de jeu le désigne naturellement pour remplacer Adailton pour le match d'hier. Je pense que cela aurait été mieux comme cela :

Elmer/Sauthier/ou qqn d'autre qui sait défendre-----Goncalves-----Dingsdag------ Buhler ou alors
défense à trois Gonca---- Ding---- Bubu avec des bloqueurs dans les couloirs au milieu de terrain style Mutsch Elmer Sauthier ou autre (on a du choix)




Pour finir l'attaque: on veut planter des goals ou quoi? Luzern assure énormément l'aspect défensif du football, alors on va aller les percuter avec un seul attaquant? Sio est très technique, mais que pouvait-il faire tout seul hier? En dribbler quatre et allumer? On doit clairement jouer à deux attaquants. Les détracteurs de Mrdja? je leur dis qu'ils ont pas du toucher un ballon depuis un moment, s'ils croient qu'on commence à aligner les buts directs. C'est un peu plus dur que de faire chauffer la PS3 et de faire L2 et L1+rond à l'orée des 16 mètres. Je pense que ces deux attaquants auront une belle complémentarité, du moins si LR daigne à les faire jouer.

Bref, on pourrait continuer longtemps à dire tt ce qui a pas été... mais je tiens juste à souligner le manque d'envie. Nos adversaires était-il des surhommes? Cela expliquerai le fait qu'on a pas gagné un duel en 1ère mi-temps et rarement une deuxième balle. Pis c'est bien joli de commencer à réagir à la 75ème... Je vais pas m'étaler plus longtemps, je suis juste retombé sur terre. Si on veut jouer le titre, faut changer de mentalité, car si on bat pas ou on veut pas se donner les moyens de battre un faible leader Luzern qui a n'a pas montré grand chose, bein on devra se contenter d'espérer accrocher la 3 ou 4ème place...


Premièrement, je constate que je ne suis plus le seul à parler des choix douteux de LR et tant pis pour les détracteurs j'estime que l'on joue le titre (CC le veut non?) donc il faut mettre les atouts que l'on a à disposition le plus possible. Après, je ne suis pas entraineur mais je suis joueur depuis 15 ans et je pense avoir un minimum de vécu pour dire que Sion ne joue pas bien depuis plusieurs match: Contre GC, il a fallu 2 exploits individuelles pour marquer (tant mieux d'un côté, preuve qu'on possède de jolie talent) mais j'aurai souhaiter plus de fougue, de changement de vitesse dans le jeu, de construction. Pas besoin de se fatiguer inutilement mais il aurait été correct de jouer un peu plus au football! Pk zurich inflige un 6-0 sec et nous se contenter d'un 2-0? comme je l'ai dis plus tôt, avec une équipe si fragile, inutile de se fatiguer mais l'équipe aurait pu faire mieux dans les phases de jeu qui aurait certainement ouvert de nombreux espaces pour planter plusieurs buts supplémentaire...

Ensuite, dans un match contre le leader, il fallait étudier et profiter (ou du moins essaier) de mettre à profit les petites failles de ce luzerne en lui mettant la pression d'entrée. Nous l'avons bien vu au match aller, en deuxième mi-temps (à 11 contre 10 je vous l'accorde), Sion a mis une pression folle et lucerne s'est replié comme une écrevisse, ne pensant aucunement à relancer le jeu et attaquer en contre et dégageant désespérement. Or ici, Sion a joué défensif (fort bien il est vrai) mais ce n'est pas de cette manière que l'on remporte un match (Suisse-Chili en est un exemple ou Suisse-Espagne gagné GRACE à une individualité et non à l'équipe qui défendait simplement). Lucerne n'a jamais vraiment senti de pression, les valaisans bcp trop lent dans la relance et peu inspiré (forcément, les lucernois ont le loisir de se réinstaller et comme il possède un système défensif percutant, voyez le résultat)...

Mnt, LR choisi certains joueurs.. ok mais quand certains s'avèrent inutile ou inférieur à la moyenne, l'équipe ne peut pas progresser dans le terrain ni accéler le jeu.. résultat; on ne domine pas et on ne marque pas (Jouer à un seul attaquant est une profonde erreur tant Sio n'arrive pas seul et que , je le répète, lucerne aurait du sentir un peu plus de pression offensive pour reculer...)

Mnt, Lucerne est une équipe difficile à manier mais ton système de jeu défensif que j'ai mis en gras me plait et je pense aurait été efficace..

Pour finir, tu parles de mentalité et je te suis! la mentalité doit changer et vite! Sinon c'est le 3ième place que l'on va jouer (tiens, comme l'année passée...) Mais je crois avoir compris que certains sur ce forum apprécient l'idée que Sion soit 3ième.. ok alors on pourrait souhaiter des joueurs qu'ils restent dans cette optique, perdent des finales et se contentent de la 3ième place voir la 4ième en fonction de la forme-méforme-des joueurs... Si ça peut plaire à certains tant mieux pour eux... en ce qui me concerne, je veux revivre la ferveur et le tension des matchs pour la première place, vibrer ou pleurer devant la prestation des joueurs qui se battent pour le titre comme de beaux diables Si Sion n'est pas champions, ce ne sera pas la fin du monde mais de sentir durant toute la saison qu'ils se sont battu avec TOUS LES ARGUMENTS à disposition (joueurs, tactiques, match clefs...), je les applaudiraient quand même..

Si par contre il font preuve de suffisance... il n'y aura pas de quoi se réjouir ou féliciter.. ABE
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Lucerne - Sion [25.09.11]

Message par fantomas »

Alors j'y vais également de ma petite analyse.

On commence avec l'arbitrage, comme ça c'est fait. Pour moi y a aucun doute sur les deux pénalties. Le deuxième y a absolument rien à dire. Pour le premier, à vitesse réel y a pas de doute. Mutsch a fait la moissonneuse-batteuse et si le Lucernois ne saute pas il termine l'action dans les panneaux publicitaires. Si c'était dans le sens inverse, Bouryves t'aurais peut-être même demandé un carton rouge car le ballon allait en direction des buts. Et voyez par vous-même, vous avez regardé 6 ou 7 fois les ralentis pour pouvoir éventuellement dire que Mutsch touche ou pas le joueur... Alors imaginez à vitesse réelle en ayant 2 secondes pour réagir. On peut s'estimer heureux que Vanins n'ait pas pris le rouge non plus, y a des gardiens qui ont pris la rouge pour bien moins que ça. Encore une fois, si ça avait été Sion, certains parmi vous serait aller rechercher dans les archives du foot Suisse un gardien qui a pris une rouge pour pouvoir taper sur Kever.

Ensuite, s'en prendre à LR est un peu facile aussi. On est toujours plus intelligent après le match.
En défense, il nous manque 2 pièces maîtresses (50% de la défense).
Au milieu, on a toujours été tributaire de l'état de forme de Goran et comme hier il était plus que moyen, on a vu le résultat. Serey aussi était un cran en dessous. Du coup, ça aurait dû obligé Feinduno à prendre un peu plus de volume... mais comme ça n'a pas l'air d'être son truc.
Et en attaque no comment. Pour moi, Mrdja hormis marquer des pénalty ne sert à pas grand chose. Ces 6 mois d'absence ne font pas oublié ses prestations calamiteuses du début.

Je me mets à la place de LR. Comment aborder le match contre le leader, chez lui. Une équipe qui n'a pris que 4 buts. Y a pas 36'000 solutions. Sachant de plus que t'as la moitié de ta défense qui n'est pas disponible et que tu vas devoir composer avec des gars qui n'ont pas énormément de minutes dans les pattes.

C'est à nouveau le genre de match où si on marque en premier, on gagne le match (comme à Thoune). Dès le moment où on prend un but, on est mort. Et voilà, si Sio ne loupe pas son contrôle, on gagne le match.

Alors voilà, tactiquement c'est juste, tu ne pars pas à Lucerne la fleur au fusil! Tu essaies de tenir le 0 à 0 et avec un peu de chance t'en plante un en contre ou sur coup franc. On a pas réussi, on s'est fait étouffé par des Lucernois en confiance. Voilà c'est le foot.

Après que tu mettes Sauthier, Ogararu, Rodrigo, Glarner ou Elmer, ça ne change à rien. Lucerne est meilleur que nous dans tous les compartiments de jeu.

Un défense déssimée, un milieu éteint et une attaque maladroite... faut pas espérer beaucoup!

Et puis, malgré notre 3ème place, on reste Sion. On reste tributaire de notre défense solide (quoique), de Obra et d'un peu de réalisme devant. Mais on a pas la qualité pour jouer le Top3.

Enfin, effectivement Mutsch c'est un peu le maillon faible de l'équipe. Je pensais que Sauthier allait réapparaître, mais suis content qu'il n'ait pas joué parce qu'avec une défaite à la clé il aurait signé son arrêt de mort :-) Comme Zambrella la semaine passée :-)
Répondre