[ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Forum de discussion sur le FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par psylo »

ludo a écrit :Pfff, je sais plus quoi en penser de cette équipe et ce gradin est un cimetière, c est horrible, on est ridicule. Personne de motivé, bref faudra changer quelque chose parce que là, ça en devient vraiment lamentable :(
Peut-être qu'en semaine les minots du gradin Nord n'ont pas eu le temps de bien s'alcooliser avant le match. Le samedi après-midi précédent le match laisse plus de temps pour cette activité et trouver le courage pour chanter à Tourbillon...


Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par mad max »

Ca me fait doucement rire quand certains évoquent "l'expérience" bâloise, une équipe parfaitement rodée etc etc...

En effet, la marge de progression du FCB est à mon sens bien plus importante que celle du FC Sion, du moins si on prend en considération les deux formations alignées hier soir.

D'un côté le FCB démarre le match avec un mélange de joueurs expérimentés (Streller, A. Frei et Huggel) et de jeunes prometteurs avec une marge de progression encore très importante, voir des éléments qui sont arrivés très récemment au club (G. Xhaka, Shaqiri, Dragovic, Li).

D'un autre, le FC Sion aligne une équipe de routiniers, si l'on excepte Sio qui est pour moi le seul dans la formation de départ hier qui dispose encore d'une marge de progression, Mrdja ayant retrouvé la puissance athlétique qui était la sienen avant la blessure, et même un niveau supérieur si on se souvient de son état de forme lors du premier tour l'année passée! Pour ce qui est des automatismes, il faudra repasser, les deux seuls "bannis" ayant débuté la partie étant Mutsch et Feindouno qui ont quand même eu droit à un certain nombre de match d'acclimatation et dont l'expérience de routiniers n'autorise aucune excuse quant à l'intégration des schémas de jeu du coach.

Pour moi la question qui se posait hier soir à la fin du match était bel et bien celle de savoir comment il était possible de faire progresser Sion dans le jeu, vu que statistiquement, si on veut jouer le titre, même avec les nouveaux on est mals, étant rappelé qu'après deux confrontations, respectivement une, contre nos adversaires directs pour ce trophée Bâle, Lucerne et YB, on en est à deux misérables points...soit autrement dit 2 points sur 15 possibles!!!

Ainsi, on est à peine plus forts que les équipes qui nous suivent au classement, contre lesquelles on gagne sans brio et avec un brin de réussite, la démonstration a été faite à Servette dimanche (Servette qui dispose selon moi du contingent avec la plus grande marge de progression du championnat et qui potentiellement devrait pouvoir finir devant nous le championnat si les choses continuent ainsi), mais clairement plus faibles que les équipes qui sont à notre niveau au classement ou juste devant.

Voilà pour l'analyse...globale.

S'agissant de l'analyse "individuelle", en commençant par Pascal le Grand (par l'attitude et non pas par l'engagement), celui-ci est malheureusement en train de vouloir me donner raison. Les doutes que j'affichais lors de son engagement semblent se confirmer à chacune de ses sorties un peu plus. Hier soir à mi-terrain, alors que le père (c)Obra s'arrachait pour récupérer des ballons et assurer des relances, Pascal le Grand se baladait tel un sénateur. Oui, ce mec a des éclairs de génie. Oui, c'est sans doute le Zidane Black. Mais cela ne suffit pas. Pour faire la diff en Suisse il faut gratter, s'arracher. Les gars viennent ici en pensant qu'ils vont se retrouver dans un championnat des talus, sans intensité. Il est vrai qu'en Suisse le niveau de jeu n'est pas folichon, sur le plan technique. Mais sur le plan de l'engagement, il y a des mecs, en particuliers les bourbaques, qui compensent très largement. Du coup ca devient tout de suite plus compliqué pour les types qui pensent pouvoir faire la diff sur le plan techniquement seulement lorsqu'ils se font marquer de manière un peu tonique, lorsqu'à la récupération ça jailli de manière intense, et surtout lorsqu'on est un peu seul dans le contingent à pouvoir faire tourner le ballon. Pascal le Grand, si il veut réussir chez nous, n'aura pas d'autre choix que de mouiller le maillot, comme d'autres avant lui, tel Milon Mpenza, ont consenti à le faire. Son absence en deuxième mi-temps, est le signe selon moi que cet engagement lui a été demandé dans le vestiaire, mais qu'un refus a été opposé à son interlocuteur par Pascal le Grand...mais ça n'est qu'une hypothèse... ;-)

Concernant, l'autre "banni" Gabri. Oui, on sent dans certains de ses gestes l'école catalane...et ça fait assez plaisir à voir. Cependant, pour le moment, pour moi le plaisir s'arrête là....pour le moment. Gabri manque clairement d'impact sur le jeu. On lui demande pas d'être aussi intense que le monstre du grattage Serey, mais bien de faire preuve d'un brin d'intensité supplémentaire et de rapidité dans la première passe. A sa décharge, il est celui des "bannis" que Roussey daigne considérer qui a le moins joué. C'est pour moi le joueur qui pourrait nous permettre de progresser.

Pour ce qui est du dernier des "bannis" mis en oeuvre un énième fois hier, Monsieur Mouche, il est pour moi clairement le maillon faible. D'ailleurs, comment vouloir prétendre jouer le titre avec un type qui évoluait au sein de la moribonde équipe d'Aarau à l'époque, sans être bien plus lumineux que ses coéquipiers et qui faisait à peine la diff en ligue 2? Monsieur Mouche nous met en danger dans les phases défensives par des interventions totalement disproportionnées. Hier soir, il aurait une fois de plus pu nous couter un pénalty aussi débile que celui qu'il a réussi a provoqué à Lucerne, en séchant un bâlois dans les seize en première mi-temps alors que le ballon sortait! Sur l'impact offensif, Monsieur Mouche n'est clairement pas un ailier "allumeur", à savoir un gars qui va chercher au duel un latéral et qui peut mettre hors de position la ligne arrière en provoquant l'intervention d'un des centraux. Sur l'aile, il va systèmatiquement chercher l'appuis de l'axe. A sa décharge il nous a gratifié de deux centres de qualité hier soir.

Pour les autres individualités du groupe, il n'y a pour moi pas de considérations particulières à émettre, si ce n'est à dire que Vanins nous sort à nouveau un match d'outre tombes, au même titre que Serey, Goran et le maître incontesté de la ligne arrière, Adailton. Sur le côté, Vanczak nous démontre semaine après semaine qu'il est un central et non un latéral, surtout si on veut nourir certaines ambitions, dans le jeu. Il est précieux sur les balles arrêtées, c'est incontestable. Il est aussi précieux lorsqu'il s'agit de bloquer le couloir, mais clairement insuffisant dans l'animation offensive. Enfin, Mrdja...que dire...si ce n'est qu'on ne pouvait que s'attendre à le voir se faire détruire par le stade et que je regrette Prijo... :snif:

Enfin et pour conclure, j'ai de plus en plus de peine à comprendre le père Roussey...j'ose croire que Yoda était vraiment blessé et qu'il ne résulte pas d'un choix délibéré du coach de ne pas l'avoir convoqué hier. Ensuite j'essaie de savoir qui Roussey aurait pu mettre en oeuvre si il avait dû remplacer un des deux centraux, respectivement renforcer le milieu sur le plan défensif, par exemple si Serey se serait blessé. Avec Gabri, Crettenand et Zambrella sur le banc, Roussey a pris l'option assez particulière de convoquer trois joueurs au profil semblable...j'ai pas dit identique...j'ai dit semblable...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par bouryves »

Perso j'ai enfin vu un match excellent à Tourbillon hier soir. L'entraîneur de Bâle dira même que c'est le match le plus abouti tactiquement qu'il ait vu depuis son arrivée en Suisse. Les Bâlois impressionnant, les sédunois également par moment, avec un énorme Gabri en 2ème mi-temps.

Match très correct, des Balois corrects, joueurs et faire play. Voilà le football que j'aime et bravo à eux

Seul Mrdja n'a clairement et à mon sens plus rien a faire chez nous qu'on le vende et vite. et pour parler de Kever... très bon sur l'ensemble du match, mais a une nouvelle fois donné un coup de pouce à Bâle... ça en devient usant
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par sackis1 »

Bon Gabri je n'ai pas l'impression qu'il a fait un match extraordnaire comme le dise certains ici... Pour moi, il n'est pas encore assez prêt, assez fit mais la compétiton pourra l'aider à trouver un bon niveau.
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par zo »

mes plus de la soirée :

- Gabri, qui a encore une grosse marge de progression ici si il continue comme hier soir
- l'équipe en général qui aurait pu passer une soirée bien meilleure (voir dans les moins)


mes moins de la soirée :

- Mrdja, je ne l'ai pas sifflé car il n'y a rien de plus stupide pour moi que de siffler un joueur de sa propre équipe. je sens hélas un nouveau cas Saborio.
- Feinduno, j'espère que c'était "juste" un match sans...
- le gradin nord, faudra bien qu'il fassent quelque chose parce que là :lol:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par bouryves »

zo a écrit :
- Mrdja, je ne l'ai pas sifflé car il n'y a rien de plus stupide pour moi que de siffler un joueur de sa propre équipe. je sens hélas un nouveau cas Saborio.
Je m'excuse pour la remarque mais comment peux tu comparer mrdja à saborio. J'espère que tu fais allusion à la fin de saborio chez nous, détesté par le public. Mais que tu ne compares pas les joueurs...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 263
Enregistré le : 06.01.2005 16:54
Localisation : Lausanne

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Vesco »

J'abonde dans le sens de beaucoup, Serey a fait un travail incroyable au milieu de terrain et Gabri a, pour moi, fait preuve de beaucoup de sang froid et de lucidité dans ses choix ! De bonne augure !

Par contre et bien que son match ne fût de loin pas incroyable, comment peut-on siffler un de nos joueurs plus que ceux de l'équipe adverse....
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
pascal
Membre novice
Membre novice
Messages : 519
Enregistré le : 18.01.2004 21:09

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par pascal »

mad max a écrit :Ca me fait doucement rire quand certains évoquent "l'expérience" bâloise, une équipe parfaitement rodée etc etc...

En effet, la marge de progression du FCB est à mon sens bien plus importante que celle du FC Sion, du moins si on prend en considération les deux formations alignées hier soir.

D'un côté le FCB démarre le match avec un mélange de joueurs expérimentés (Streller, A. Frei et Huggel) et de jeunes prometteurs avec une marge de progression encore très importante, voir des éléments qui sont arrivés très récemment au club (G. Xhaka, Shaqiri, Dragovic, Li).

D'un autre, le FC Sion aligne une équipe de routiniers, si l'on excepte Sio qui est pour moi le seul dans la formation de départ hier qui dispose encore d'une marge de progression, Mrdja ayant retrouvé la puissance athlétique qui était la sienen avant la blessure, et même un niveau supérieur si on se souvient de son état de forme lors du premier tour l'année passée! Pour ce qui est des automatismes, il faudra repasser, les deux seuls "bannis" ayant débuté la partie étant Mutsch et Feindouno qui ont quand même eu droit à un certain nombre de match d'acclimatation et dont l'expérience de routiniers n'autorise aucune excuse quant à l'intégration des schémas de jeu du coach.

Pour moi la question qui se posait hier soir à la fin du match était bel et bien celle de savoir comment il était possible de faire progresser Sion dans le jeu, vu que statistiquement, si on veut jouer le titre, même avec les nouveaux on est mals, étant rappelé qu'après deux confrontations, respectivement une, contre nos adversaires directs pour ce trophée Bâle, Lucerne et YB, on en est à deux misérables points...soit autrement dit 2 points sur 15 possibles!!!

Ainsi, on est à peine plus forts que les équipes qui nous suivent au classement, contre lesquelles on gagne sans brio et avec un brin de réussite, la démonstration a été faite à Servette dimanche (Servette qui dispose selon moi du contingent avec la plus grande marge de progression du championnat et qui potentiellement devrait pouvoir finir devant nous le championnat si les choses continuent ainsi), mais clairement plus faibles que les équipes qui sont à notre niveau au classement ou juste devant.

Voilà pour l'analyse...globale.

S'agissant de l'analyse "individuelle", en commençant par Pascal le Grand (par l'attitude et non pas par l'engagement), celui-ci est malheureusement en train de vouloir me donner raison. Les doutes que j'affichais lors de son engagement semblent se confirmer à chacune de ses sorties un peu plus. Hier soir à mi-terrain, alors que le père (c)Obra s'arrachait pour récupérer des ballons et assurer des relances, Pascal le Grand se baladait tel un sénateur. Oui, ce mec a des éclairs de génie. Oui, c'est sans doute le Zidane Black. Mais cela ne suffit pas. Pour faire la diff en Suisse il faut gratter, s'arracher. Les gars viennent ici en pensant qu'ils vont se retrouver dans un championnat des talus, sans intensité. Il est vrai qu'en Suisse le niveau de jeu n'est pas folichon, sur le plan technique. Mais sur le plan de l'engagement, il y a des mecs, en particuliers les bourbaques, qui compensent très largement. Du coup ca devient tout de suite plus compliqué pour les types qui pensent pouvoir faire la diff sur le plan techniquement seulement lorsqu'ils se font marquer de manière un peu tonique, lorsqu'à la récupération ça jailli de manière intense, et surtout lorsqu'on est un peu seul dans le contingent à pouvoir faire tourner le ballon. Pascal le Grand, si il veut réussir chez nous, n'aura pas d'autre choix que de mouiller le maillot, comme d'autres avant lui, tel Milon Mpenza, ont consenti à le faire. Son absence en deuxième mi-temps, est le signe selon moi que cet engagement lui a été demandé dans le vestiaire, mais qu'un refus a été opposé à son interlocuteur par Pascal le Grand...mais ça n'est qu'une hypothèse... ;-)

Concernant, l'autre "banni" Gabri. Oui, on sent dans certains de ses gestes l'école catalane...et ça fait assez plaisir à voir. Cependant, pour le moment, pour moi le plaisir s'arrête là....pour le moment. Gabri manque clairement d'impact sur le jeu. On lui demande pas d'être aussi intense que le monstre du grattage Serey, mais bien de faire preuve d'un brin d'intensité supplémentaire et de rapidité dans la première passe. A sa décharge, il est celui des "bannis" que Roussey daigne considérer qui a le moins joué. C'est pour moi le joueur qui pourrait nous permettre de progresser.

Pour ce qui est du dernier des "bannis" mis en oeuvre un énième fois hier, Monsieur Mouche, il est pour moi clairement le maillon faible. D'ailleurs, comment vouloir prétendre jouer le titre avec un type qui évoluait au sein de la moribonde équipe d'Aarau à l'époque, sans être bien plus lumineux que ses coéquipiers et qui faisait à peine la diff en ligue 2? Monsieur Mouche nous met en danger dans les phases défensives par des interventions totalement disproportionnées. Hier soir, il aurait une fois de plus pu nous couter un pénalty aussi débile que celui qu'il a réussi a provoqué à Lucerne, en séchant un bâlois dans les seize en première mi-temps alors que le ballon sortait! Sur l'impact offensif, Monsieur Mouche n'est clairement pas un ailier "allumeur", à savoir un gars qui va chercher au duel un latéral et qui peut mettre hors de position la ligne arrière en provoquant l'intervention d'un des centraux. Sur l'aile, il va systèmatiquement chercher l'appuis de l'axe. A sa décharge il nous a gratifié de deux centres de qualité hier soir.

Pour les autres individualités du groupe, il n'y a pour moi pas de considérations particulières à émettre, si ce n'est à dire que Vanins nous sort à nouveau un match d'outre tombes, au même titre que Serey, Goran et le maître incontesté de la ligne arrière, Adailton. Sur le côté, Vanczak nous démontre semaine après semaine qu'il est un central et non un latéral, surtout si on veut nourir certaines ambitions, dans le jeu. Il est précieux sur les balles arrêtées, c'est incontestable. Il est aussi précieux lorsqu'il s'agit de bloquer le couloir, mais clairement insuffisant dans l'animation offensive. Enfin, Mrdja...que dire...si ce n'est qu'on ne pouvait que s'attendre à le voir se faire détruire par le stade et que je regrette Prijo... :snif:

Enfin et pour conclure, j'ai de plus en plus de peine à comprendre le père Roussey...j'ose croire que Yoda était vraiment blessé et qu'il ne résulte pas d'un choix délibéré du coach de ne pas l'avoir convoqué hier. Ensuite j'essaie de savoir qui Roussey aurait pu mettre en oeuvre si il avait dû remplacer un des deux centraux, respectivement renforcer le milieu sur le plan défensif, par exemple si Serey se serait blessé. Avec Gabri, Crettenand et Zambrella sur le banc, Roussey a pris l'option assez particulière de convoquer trois joueurs au profil semblable...j'ai pas dit identique...j'ai dit semblable...
Hello ¨
En se qui concerne Vanczak mes alors la je suis à 100% d accord avec toi et si non très très bon résumé
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par zo »

bouryves a écrit :
zo a écrit :
- Mrdja, je ne l'ai pas sifflé car il n'y a rien de plus stupide pour moi que de siffler un joueur de sa propre équipe. je sens hélas un nouveau cas Saborio.
Je m'excuse pour la remarque mais comment peux tu comparer mrdja à saborio. J'espère que tu fais allusion à la fin de saborio chez nous, détesté par le public. Mais que tu ne compares pas les joueurs...

Oui oui je fais bien allusion à la fin de Saborio chez nous ou sa confiance était à zéro à cause des sifflets. Je ne compare pas les joueurs, je sais ce que Saborio nous a apporté et je l'ai toujours soutenu d'ailleurs.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par balounico »

Je complète ces messages en disant que pour moi:

Feindouno doit vraiment se remettre en question...si il a envie de donner quelque chose à cette équipe il sera super, si c'est comme hier soir, que Laurent Roussey le mette quelques matchs sur le banc.
Gabri a fait pour moi une excellente mi-temps et il va devenir un de nos piliers j'en suis certain.
Mrdja....il devrait encore jouer avec les -21 car sa confiance est au plus bas et je pense que cela va être de pire en pire avec la première et avec le risque de se faire siffler encore plus.
Sinon, nous avons un très bon gardien (Vanins), une excellente défense (Dingsdag, Adailton, Vilmos et Arnaud), un super milieu défensif (quel battant ce Serey!!!), un bon joueur offensif avec Sio...il manque plus que les mentionnés plus haut se mettent à la hauteur...

Je dois dire que je suis un peu nostagique de notre E1000.....
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par soubalt »

zo a écrit :
bouryves a écrit :
zo a écrit :
- Mrdja, je ne l'ai pas sifflé car il n'y a rien de plus stupide pour moi que de siffler un joueur de sa propre équipe. je sens hélas un nouveau cas Saborio.
Je m'excuse pour la remarque mais comment peux tu comparer mrdja à saborio. J'espère que tu fais allusion à la fin de saborio chez nous, détesté par le public. Mais que tu ne compares pas les joueurs...

Oui oui je fais bien allusion à la fin de Saborio chez nous ou sa confiance était à zéro à cause des sifflets. Je ne compare pas les joueurs, je sais ce que Saborio nous a apporté et je l'ai toujours soutenu d'ailleurs.

d'accord avec toi siffler est nul. Mais hier quand tu compares le match de streller et celui de Mrdja, t'as juste envie de te pendre! Streller a tout fait juste là où Mrdja a tout fait faux.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Carra »

Je suis assez de l'avis à Bouryves !

C'était plutôt un bon match, avec une bonne entrée de Gabri. On aurait pu obtenir le match nul qui était selon moi mérité !

Juste dommage que Sauthier ne figurait même pas sur la feuille de match. Il mérite de jouer plus régulièrement. Tout comme Mbondi, qui peut apporter quelque chose devant. De toute façon en attaque ça ne peut pas être pire, donc faisons-le jouer nanteutcheu va ;;-)
Avatar du membre
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 311
Enregistré le : 25.09.2005 12:32
Localisation : derrière le but du gradin nord

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par stephane1988 »

Vous avez raté le match ?

Vous vous êtes endormi à la mi-temps (ce serait étonnant vu la qualité du match :-D ) ?

Pour l'essentiel c'est par ici :

http://www.sharkfoot.fr/2011/10/super-l ... -du-match/
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par arnaud »

Très bon match hier soir. Les 20 premières minutes du fc Sion ont été excellente. Dommage que Mrdja n'aie pas réussi à en mettre une au fond.
Je tiens à souligner que notre équipe est extraordinairement soudée. Pour preuvre, le rond formé par nos joueurs en début de 2ème mi-temps. Serey au milieu, motivait les autres.

Excellent match de:
Obra, s'il fumait qu'un paquet par jour, il serait encore meilleure :-D
Serey: Comme d'habitude. Il dribble et à chaque fois il prend l'adversaire à contre pied.
Vanins: Nous fait 2 belles interventions.
Adailton: Il joue sur l'homme sans lui laisser d'espace.
Gabri: J'ai vu un battant sur le terrain. Qui ne s'affolait pas et prenait son temps pour faire la passe just. A mon sens, c'est un futur excellent joueur sous le maillot sédunois.
---------------------------------------
Mrdja. Il a manqué une énorme occasion, dommage. Par contre, ce que j'aime chez lui, c'est qu'il va provoquer en 1contre1. Bravo aux bobets qui l'ont sifflés. Vous voulez qu'on mette Afonso ou Mbondi??? 6 mois d'arrêts et après 5 match on le siffle. Du tout grand le public de Tourbiilon. Bravo aux ultras qu'ils l'ont défendu en chantant son nom.

Moins:
Sio. Ok il percute, dribble. Mais hier à partir de la 75 ème il m'a gonflé. Vasi que je tire à 30 mètres. Des pertes de balles incalculables. Dômmage vu son potentiel.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par pinelardo »

Au risque de m'attirer les foudres des ses inconditionnels supporters, pour moi Obradovic n'a pas réalisé un bon match hier ! !
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par arnaud »

pinelardo a écrit :Au risque de m'attirer les foudres des ses inconditionnels supporters, pour moi Obradovic n'a pas réalisé un bon match hier ! !
Je crois qu'on se fait tous aveuglé parce qu' Obra c'est notre Dieu à 13 étoiles 8-D 8-D
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par divi »

Hier soir j'ai vu par instant un FC Sion conquérant, intelligent voir même séduisant surtout sur l'action de la 15ème A montrer dans toutes les écoles de football !!

Sauf et je dis bien sauf (d'où mon gros coup de gueule ici après avoir ravalé tout le reste du match ma rancœur) LE DERNIER GESTE qui m'a rendu malade, furieux et des plus frustré.

Depuis le début que je vois à l'œuvre Mrdja, ce n'est que déception et énervement. J'ai beau à me faire violence et à me dire que la roue va tourner, qu'il faut rester positif, que les gars qui l'on engagé en connaissent bien plus sur les qualités d'un footballeur que ma salle gueule de supporter et ses 25 années de fidélité à Tourbillon.
Mais franchement, comment un type payer rubis sur ongle peut être aussi maladroit, aussi pieds carrés devant le but…Le fait-il exprès pour m'exaspérer? Ou pour rester la moindre positif voir un chouia ironique, le fait-il peut-être pour donner grand espoir à tous les jeunes férus de foot de notre belle région et d'ailleurs qui rêvent de devenir attaquant et de pouvoir vivre de leur passion, que c'est à la portée de tout un chacun, car dans le club de mon cœur, on engage des gars qui ne savent point cadrer un ballon ne fusse à 5 mètres du but.
Avatar du membre
Whirlwind
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 60
Enregistré le : 17.09.2011 10:28

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Whirlwind »

Je dois quand même vous dire que je rigole doucement en voyant les défenseurs de Mrdja.

La type a 3 occasions seul face au but : 1 du pied gauche, 1 du pied droit et 1 de la tête. Ils n'en cadre aucune !!! :fache:

Alors imaginons que le gars est en méforme après 6 mois d'arrêt (je rappelle quand même qu'il a joué avec la réserve avant). Et bien même en étant en méforme, ne cadrer aucun des trois face à face qu'il a eu, je trouve cela lamentable.

Bien sur, certains diront : "Mais qui mettre d'autre en attaque ?". Ben j'en sais rien et ce n'est pas mon problème. C'est au coach de se débrouiller avec les joueurs qu'il a et de mettre ceux qui peuvent faire la différence sur la pelouse. Ce qui n'est de loin pas le cas de Mrdja.

Bref, Prijovic aussi avait des adeptes au début...mais la roue tourne !
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par sackis1 »

pinelardo a écrit :Au risque de m'attirer les foudres des ses inconditionnels supporters, pour moi Obradovic n'a pas réalisé un bon match hier ! !
Yép je te rejoins, on a vraiment senti ses limites physiques hier. Le coup de rein n'a jamais été son point fort et hier sur le côté je l'ai senti bien emprunté. Il a fait son job, s'est arraché sur le terrain et reste un joueur exemplaire mais pour passer l'épaule et faire la différence en un contre un c'est difficile. Néanmoins, il reste indispensable au Fc Sion et le successeur n'est pas encore trouvé car je n'ai pas trop confiance en Feinduno et Gabri n'évolue pas du tout dans le même registre.
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Tourbillonator »

Whirlwind a écrit :Je dois quand même vous dire que je rigole doucement en voyant les défenseurs de Mrdja.

La type a 3 occasions seul face au but : 1 du pied gauche, 1 du pied droit et 1 de la tête. Ils n'en cadre aucune !!! :fache:

Alors imaginons que le gars est en méforme après 6 mois d'arrêt (je rappelle quand même qu'il a joué avec la réserve avant). Et bien même en étant en méforme, ne cadrer aucun des trois face à face qu'il a eu, je trouve cela lamentable.

Bien sur, certains diront : "Mais qui mettre d'autre en attaque ?". Ben j'en sais rien et ce n'est pas mon problème. C'est au coach de se débrouiller avec les joueurs qu'il a et de mettre ceux qui peuvent faire la différence sur la pelouse. Ce qui n'est de loin pas le cas de Mrdja.

Bref, Prijovic aussi avait des adeptes au début...mais la roue tourne !
Sa tête est arrêtée par une parade de Sommer...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par mad max »

juste une chose au sujet de la méforme de Mrdja! Le gars nous a été vendu comme un tueur, comme un mec qui plante devant sans souci.

son accident, respectivement sa blessure de la saison passée pourrait être prise en compte (vu qu il a été touché au genou et pas à la tête...et que c'est quand même la tête qui te donne le sang froid nécessaire au moment d'affronter le but adverse) si il n'arrivait pas à faire la diff pour se défaire du marquage ou pour éliminer un adversaire.

or, cela il le fait tout de même bien. Hier à plusieurs reprises il a mis dans le vent deux balois avant de merder complètement sa conclusion, soit lors d'un shoot au but, soit lors d'une lamentable tentative de passe à un coéquipier sans même jeter un coup d'oeil...

pour moi ce qu'il a raté en première mi-temps, ca relève de la faute professionnelle...avec un pointu pourri il pouvait la mettre au fond...et pour mettre un pointu pourri y a pas besoin d avoir un genou en toute grande forme...le plus dur, pour son genou, il l avait fait!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Tourbillonator »

Et si on compare le retour de blessure de Serey Die et celui de Mrdja je crois qu'il n'y a pas photo.

Comme quoi je rejoins MadMax. C'est bien dans la tête que se trouve le problème.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Hik »

Bon ,quand CC te présente un joueur, tu peux souvent diviser par deux ou trois la qualité de ses performances.
Si on avait une équipe ou tous les joueurs avait le niveau que CC a présenter lors de leurs engagement, on régaterait au niveau de Chelsea, de l'AC Milan ou du Bayern de Munich.
C'est pas nouveau.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Greg goal's »

pinelardo a écrit :Au risque de m'attirer les foudres des ses inconditionnels supporters, pour moi Obradovic n'a pas réalisé un bon match hier ! !
Je suis tout à fait d'accord... D'ailleurs je trouve que Pascal même s'il n'a pas fait le grand match qu'on peut attendre de lui, apportait + pour essayer d'égaliser que goran, c'est pourquoi je n'ai pas compris le changement à la mi temps...
Sinon Gabri discret mais enorme, il a parfaitement fait son boulot...
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 20.05.2011 08:51

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Frédérik_Sion »

Tourbillonator a écrit : Sa tête est arrêtée par une parade de Sommer...
Autant il peut avoir les pieds carrés dans certaines situations autant pour moi sur la tête il fait tout juste. Une tête comme ça elle est dedans huit fois sur dix.

Moi ce qui m'embête c'est l'absence de percutions sur les ailes. On s'entasse au milieu de terrain et on n'occupe pas les ailes. Comme si les défenseurs bâlois avaient besoin qu'on leur facilite la tâche d'une telle sorte.

En tout cas chouette match, très plaisant à regarder.
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Hik »

Frédérik_Sion a écrit :
Tourbillonator a écrit : Sa tête est arrêtée par une parade de Sommer...
Autant il peut avoir les pieds carrés dans certaines situations autant pour moi sur la tête il fait tout juste. Une tête comme ça elle est dedans huit fois sur dix.

Moi ce qui m'embête c'est l'absence de percutions sur les ailes. On s'entasse au milieu de terrain et on n'occupe pas les ailes. Comme si les défenseurs bâlois avaient besoin qu'on leur facilite la tâche d'une telle sorte.

En tout cas chouette match, très plaisant à regarder.
J'ai eu la même impression, on arrivait nettement plus à amener le danger dans les 16m balois en passant par les côtés. Yavait bcp trop de monde dans l'axe pour espérer trouver un chemin par la. Après, le problème si tu écarte plus le jeu, cela laisse aussi plus d'espace au balois lorsqu'ils récupère la balle. Et comme il savent se projeter vite vers l'avant, c'était peut-être un peu voulu.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par mad max »

vu que personne n'est capable de centrer correctement ben forcément on a pas le choix de plonger dans l'axe à 30 mètres déjà...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Frédérik_Sion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 20.05.2011 08:51

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Frédérik_Sion »

C'est probablement la réflexion que s'est faite notre staff. Je trouve juste dommageable qu'on ne soit pas en mesure d'accélérer le jeu en passant par les côtés. Pourtant Vanczak ne démérite pas mais ce n'est à l'évidence pas son poste et il part de très loin dans le terrain.

Dommage le score mais je le répète, pour moi on a fait un match de qualité et je félicite les joueurs qui ont donnés ce qu'ils avaient sous leurs semelles.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Tolkki »

Beaucoup parlent d'un bon match des nôtres hier soir. S'en était effectivement un mais seulement lorsque Bâle était en retrait, soit lors de la première demi heure (ils ne sont pas vraiment rentrés dans le match à mon avis) et à partir de la 70ème, lorsqu'ils ont décidé de reculer pour gérer leur avantage, voyant bien que Sion n'était pas décisif dans les derniers mètres. En revanche, lorsqu'ils ont accéléré le jeu après le thé pour tenter de mettre le deuxième, on était tout simplement inexistant...

Ce constat est certes amer, mais tenant compte des 2 maigres points sur 15 acquis face aux prétendants au podium et des victoires chichement acquises contre les équipes supposées plus faibles, il ne m'encourage guère à être optimiste pour la conquête d'un éventuel titre...

Si nos cadres (Pascal, Mario, Dragan notamment) n'apportent pas plus, nous nous battrons péniblement pour échapper au ventre mou du classement.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 399
Enregistré le : 20.01.2004 12:33

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par enfoire »

Hello.

Ben moi après le match je me suis demandé pourquoi Mutch joue et pourquoi Gabri je joue pas d'entrée...

SalutaSION

enfoire
Répondre