[ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Trilu »

Match importantisime mercredi soir à Tourbillon avec la possibilité de passer en tête en cas de victoire.

Certes la manière n'est pas très présente ces derniers temps, mais ce qui fait la différence avec les saisons précédentes, nous sommes réaliste cette saison et c'est cette saison que nous devons battre les concurrent direct chez nous.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par arnaud »

Je me réjouis d'être à Tourbillon pour ce match. Le retour de Dingsdag et surtout le retour de Vanscak sur son côté droit vont nous faire le plus grand bien. Si on fait reccours, on pourra aligner nos recrues.

Compo:

------------------------Vanins--------------------------
vansack----Adailton----Dingsdag----Buehler
--------------------Obra-----Serey-----------------
----Sio------------Feindouno----------Mutsch
------------------------Mrdja-------------------------

Mrdja fait pas l'unanimité c'est claire. Mais qui mettre d'autre? Afonso? On pourrait mettre Sio en pointe et Crettenand sur le côté. On enlève de la percussion, de la vitesse et la faiblesse de Bâle c'est clairement les latéraux on doit jouer avec sa.
Modifié en dernier par arnaud le 23.10.2011 19:01, modifié 1 fois.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Khrid
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 62
Enregistré le : 10.08.2010 17:16

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Khrid »

D'après le présentateur de Téléclub, le club va faire recours contre la suspension des 6 joueurs, qui devraient donc bénéficier de l'effet suspensif et être alignés mercredi soir...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Trilu »

Khrid a écrit :D'après le présentateur de Téléclub, le club va faire recours contre la suspension des 6 joueurs, qui devraient donc bénéficier de l'effet suspensif et être alignés mercredi soir...
Exacte ! Et vous pouvez dire ce que vous voulez sur Mutch mais il à quand même un autre niveau que Sauthier
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par arnaud »

Trilu a écrit :
Khrid a écrit :D'après le présentateur de Téléclub, le club va faire recours contre la suspension des 6 joueurs, qui devraient donc bénéficier de l'effet suspensif et être alignés mercredi soir...
Exacte ! Et vous pouvez dire ce que vous voulez sur Mutch mais il à quand même un autre niveau que Sauthier
tout a fait d'accord. On voit que sans nos recrues, le fc Sion doit adopter un nouveau style de jeux. C'est dure, très dure. A par Sio on ne sens aucun joueur capable d'effacer son vis à vis.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Tourbillonator »

T'oublie Yoda qui fait danser toute la défense à lui tout seul... Le petit jeune a grandi...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Mystik »

Khrid a écrit :D'après le présentateur de Téléclub, le club va faire recours contre la suspension des 6 joueurs, qui devraient donc bénéficier de l'effet suspensif et être alignés mercredi soir...
Et donc cette fois, les joueurs pourront jouer contre Bâle... à Tourbillon :love:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par buffon »

il me semble que Vanczak est suspendu mercredi suite au 4ème jaune ce qui fais qui va nous manquer encore un des 4 titulaires en défense...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Trilu »

Rodrigo suspendu il me semble
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 311
Enregistré le : 25.09.2005 12:32
Localisation : derrière le but du gradin nord

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par stephane1988 »

buffon a écrit :il me semble que Vanczak est suspendu mercredi suite au 4ème jaune ce qui fais qui va nous manquer encore un des 4 titulaires en défense...

Non, il a été suspendu à Lucerne ainsi qu'Adailton pour 4 cartons jaunes. Dingsdag vient de purger son match de suspension. Résultat... Tous sont là pour quelques matchs, au moins :biere:
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par buffon »

stephane1988 a écrit :
buffon a écrit :il me semble que Vanczak est suspendu mercredi suite au 4ème jaune ce qui fais qui va nous manquer encore un des 4 titulaires en défense...

Non, il a été suspendu à Lucerne ainsi qu'Adailton pour 4 cartons jaunes. Dingsdag vient de purger son match de suspension. Résultat... Tous sont là pour quelques matchs, au moins :biere:
mais il en a pris un aujourd'hui donc le site de la SFL n'est pas à jour....
Avatar du membre
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 311
Enregistré le : 25.09.2005 12:32
Localisation : derrière le but du gradin nord

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par stephane1988 »

4+1 = 5

Ca va c'est pas trop dur je pense :biere:
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Sensei »

-------------------------------Vanins-----------------------------
Wilmos------ Dingsdag ------ Adailton --------Buhler
--------------sauthier---------------------Serey--------------
----------------------------Obradovic---------------------------
---Yoda---------------------------------------------------Sio---
-------------------------------Mrdja-------------------------------

4-2-3-1 offensif avec Sio Yoda et Mrja orientés et servis par un Obra libéré par l'appuis de Serey et Sauthier derrière lui...
Notre meilleure défense appuyée par Sauthier et Serey qui presse le milieux de terrain Balois suffisament haut pour pas laisser d'espace au lutin virvoletant shakiri...
cette compos semble réaliste mais demande un gros gros travail de Sio et Yoda qui devront perpetuellemet faire les navettes devant derrière et avoir un gros role défensif, du moins de pressing très haut dans le terrain.

Et surtout être sûr que les points gagné contre les Balois nous seront pas retiré plus tard...
il nous reste 6 matchs en 55 jours soit moins de 2 mois... il faut sérieusement se dmeander dans quel mesure ne plus utiliser les nouveaux et faire des points pourrait nous rapporter en cas de retraits de points sur les match ou ils ont joué... à notter que si cela arriverai cela voudrait dire une deuxième période de transferts consécutive sans transferts et ils aurainent à nouveau le droit de jouer et sportivement tout serait fini on aurait plus qu'à se battre pour un dédommagement dans les tribunaux mais on ne pourrait plus etre emmerdé sur le terrain...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 385
Enregistré le : 08.04.2006 17:50
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par fcsionforever »

Avis à tout les Valaisans à Genève:

Y-a-t-il quelqu'un qui possède une voiture et qui compte se rendre à Tourbillon mercredi soir ?

Je cherche quelqu'un avec qui faire le déplacement.

Répondez-moi par mp si ça joue pour vous.

Merci
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par pinelardo »

Les médias qualifient ce match de "match de Gala" entre le 2e et le 3e du championnat...

Je vois plutôt un match très difficile pour le FC Sion...

Espérons que les FC Basel laisse des espaces et que la défense des rhénans soit fidèle à elle-même !

Prono:

FC Sion - FC Basel : 2-3 :-(

14500 spectateurs
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 161
Enregistré le : 02.05.2011 10:35

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Oldbast »

Sensei a écrit :-------------------------------Vanins-----------------------------
Wilmos------ Dingsdag ------ Adailton --------Buhler
--------------sauthier---------------------Serey--------------
----------------------------Obradovic---------------------------
---Yoda---------------------------------------------------Sio---
-------------------------------Mrdja-------------------------------

4-2-3-1 offensif avec Sio Yoda et Mrja orientés et servis par un Obra libéré par l'appuis de Serey et Sauthier derrière lui...
Notre meilleure défense appuyée par Sauthier et Serey qui presse le milieux de terrain Balois suffisament haut pour pas laisser d'espace au lutin virvoletant shakiri...
cette compos semble réaliste mais demande un gros gros travail de Sio et Yoda qui devront perpetuellemet faire les navettes devant derrière et avoir un gros role défensif, du moins de pressing très haut dans le terrain.

Et surtout être sûr que les points gagné contre les Balois nous seront pas retiré plus tard...
il nous reste 6 matchs en 55 jours soit moins de 2 mois... il faut sérieusement se dmeander dans quel mesure ne plus utiliser les nouveaux et faire des points pourrait nous rapporter en cas de retraits de points sur les match ou ils ont joué... à notter que si cela arriverai cela voudrait dire une deuxième période de transferts consécutive sans transferts et ils aurainent à nouveau le droit de jouer et sportivement tout serait fini on aurait plus qu'à se battre pour un dédommagement dans les tribunaux mais on ne pourrait plus etre emmerdé sur le terrain...
J'aime bien ta compo Sensei et je partage ton raisonnement sur les matchs forfaits !!!

C'est vrai que je suis pas trop pro-Yoda, mais j'ai bien aimé son match de samedi... Sauthier avec Serey, ça me paraît bien solide, en tous cas bien combatif :-)

Le seul hic, c'est que contre Genève on a eu du mal à garder le ballon et faire tourner. Est-ce dû a l'absence de Feindouno ou à Obra trop haut?? J'aimais bien le FC Sion qui faisait courir l'adversaire et pouvait compter sur le brio de Sio pour le mettre le but au bon moment. Il faudra retrouver un équilibre et jouer serein, attention à Xherdan...
Modifié en dernier par Oldbast le 24.10.2011 16:48, modifié 1 fois.
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Titeuf »

arnaud a écrit :
Trilu a écrit :
Khrid a écrit :D'après le présentateur de Téléclub, le club va faire recours contre la suspension des 6 joueurs, qui devraient donc bénéficier de l'effet suspensif et être alignés mercredi soir...
Exacte ! Et vous pouvez dire ce que vous voulez sur Mutch mais il à quand même un autre niveau que Sauthier
tout a fait d'accord. On voit que sans nos recrues, le fc Sion doit adopter un nouveau style de jeux. C'est dure, très dure. A par Sio on ne sens aucun joueur capable d'effacer son vis à vis.
Encore faut il que l'ASF ne traine pas trop.... vu que pour sion c'est devenu une habitude....:-s
dorian1950
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 32
Enregistré le : 20.08.2011 17:22

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par dorian1950 »

pinelardo a écrit :Les médias qualifient ce match de "match de Gala" entre le 2e et le 3e du championnat...

Je vois plutôt un match très difficile pour le FC Sion...

Espérons que les FC Basel laisse des espaces et que la défense des rhénans soit fidèle à elle-même !

Prono:

FC Sion - FC Basel : 2-3 :-(

14500 spectateurs
Je ne suis pas d'accord avec toi. Certes c'est un match difficile et nous sommes en confiance, nos recrues vont revenir et vont enflammer la défense rhénane je vois quand même un 2-1 dans la douleur avec une tête de Vanczak et un but de Mrdja !
et 14'500 sa me semble un peu beaucoup pour un mercredi soir non ? Je dirai plutot 12'500 :fete:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Sensei »

Actuellement ce qui me fait peur c'est que nos faiblesses, tactiquement parlant, se trouvent juste en face des forces Baloises....
leur bloc millieux bouge vite peu jouer à la fois compact et ouvrir rapidement le jeu il peut jouer collectif ou compter sur la puissance et le talent de certaines individuallités...

et l'un de nos principale défaut reste le fait que l'on sappuie trop sur la qualité d'anticipation et la solidité de notre défense et qu'on ne presse pas assez haut le millieu adverse.

la bataille se jouera autour de la ligne médiane à LR de trouver une sollution pour avoir une ligne devant la défense qui bloque leurs demis...

sans les nouveaux: cette version demande de gros efforts à Sauthier et Serey pour le pressing et oblige Yoda et Sio à se tapper de grande course pour presser haut revenir et plonger dans la profondeur lorsque sion attaque mais l'avantage est qu'elle donne un grande liberté d'action à Obra

-------------------------------Vanins-----------------------------
Wilmos------ Dingsdag ------ Adailton --------Buhler
--------------sauthier---------------------Serey--------------
----------------------------Obradovic---------------------------
---Yoda---------------------------------------------------Sio---
-------------------------------Mrdja-------------------------------

avec les nouveaux: Garder Mrdja pour la deuxième mi-temps et commencer la match en densifiant le millieux de terrain avec une ligne qui peut à la fois plonger vers l'avant ou bloquer les millieux balois composée de Sauthier Mutsch et L'inévitable Serey. Obra à la distribution Sio en pointe avec Feindouno en électron libre soit plus en retrait avec Obra ou qui accélère aux coté de Sio...

-------------------------------Vanins-----------------------------
Wilmos------ Dingsdag ------ Adailton --------Buhler
-----Sauthier---------------Serey------------Mutsch------
---------------Obradovic-----------Feindouno--------------
-------------------------------Sio----------------------------------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2922
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Tourbillonator »

Sensei a écrit : avec les nouveaux: Garder Mrdja pour la deuxième mi-temps et commencer la match en densifiant le millieux de terrain avec une ligne qui peut à la fois plonger vers l'avant ou bloquer les millieux balois composée de Sauthier Mutsch et L'inévitable Serey. Obra à la distribution Sio en pointe avec Feindouno en électron libre soit plus en retrait avec Obra ou qui accélère aux coté de Sio...

-------------------------------Vanins-----------------------------
Wilmos------ Dingsdag ------ Adailton --------Buhler
-----Sauthier---------------Serey------------Mutsch------
---------------Obradovic-----------Feindouno--------------
-------------------------------Sio----------------------------------

Je remplacerai juste Sauthier ou Mutsch par Gonçalves plus puissant à mon sens.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Sensei »

Tourbillonator a écrit : Je remplacerai juste Sauthier ou Mutsch par Gonçalves plus puissant à mon sens.
oui mais non... :-D

j'ai préféré sauthier pour 3 raisons
1.- son bon match à Servette (c'est juste un avis)
2.- Goncalves est plus lent sur le joueur et souvent trop loin il faut de la vivacité pour bloquer shakiri
3.- Sauthier à une plus grande capacité à distribuer ver l'avant que Goncalves
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Vink'

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Vink' »

Sensei a écrit :
Tourbillonator a écrit : Je remplacerai juste Sauthier ou Mutsch par Gonçalves plus puissant à mon sens.
oui mais non... :-D

j'ai préféré sauthier pour 3 raisons
1.- son bon match à Servette (c'est juste un avis)
2.- Goncalves est plus lent sur le joueur et souvent trop loin il faut de la vivacité pour bloquer shakiri
3.- Sauthier à une plus grande capacité à distribuer ver l'avant que Goncalves
D'accord avec toi, Goncalves possède un gabarit intéressant mais face à la vitesse des Bâlois en attaque il va se faire bouffer et faire des fautes (on connait les coup-francs de Frei et Shaq').
J'ai trouvé Sauthier bon contre le SFC : vif, concerné, motivé... Il mérite sa chance de confirmer contre Bâle. Il peut revendiquer une place dans le 11 je pense, ou jouer un rôle de bon remplacent.
Je suis plutôt confiant pour ce match, on aura pas le choix de jouer, car si on fait le même match que contre Servette on va que voir passer...
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par bouryves »

encore faut il que nos nouvelles recrues soient autorisé à jouer... pour l'heure malgré le recours du FC Sion il n'y a pas eu de la part de la SFL de réaction et l'effet suspensif n'est pas encore accrodé... :baton:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par PM »

T'inquiètes pas Bouryves, la SFL va envoyer un sms de confirmation de l'effet suspensif 20' avant le début du match. Mais par malheur, le document officiel sera arrivé par fax au siège du FC Bâle... ^^D
Win the yes !
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par raynald »

PM a écrit :T'inquiètes pas Bouryves, la SFL va envoyer un sms de confirmation de l'effet suspensif 20' avant le début du match. Mais par malheur, le document officiel sera arrivé par fax au siège du FC Bâle... ^^D
il est là l'effet suspensif

Un effet suspensif pour les 6 joueurs du FC Sion
Les six joueurs du FC Sion suspendus par la Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League (SFL), ainsi que le club sédunois, ont contesté la décision auprès du tribunal de recours de la SFL. Pour rappel, la CD avait suspendu les six joueurs (Feindouno, Gabri, Glarner, Gonçalves, Ketkeophomphone et Mutsch) pour cinq matches pour une violation des statuts de l'Association Suisse de Football et de la Swiss Football League. Le recours des joueurs et du FC Sion a un effet suspensif.

football.ch
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Schnapper »

Les recrues pourront finalement être alignées, si l'on en croit la publication sur FB du groupe de soutien.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Greg goal's »

Sur le matin aussi:

Nouvel épisode dans l’interminable feuilleton du FC Sion contre les instances du football: le club valaisan pourra aligner ses six recrues estivales mercredi à Tourbillon contre le FC Bâle, malgré la suspension de cinq matches prononcée récemment par la Commission de discipline de la Swiss Football League.

Le FC Sion et les six joueurs (Feindouno, Gabri, Glarner, Gonçalces, Ketkeophomphone et Mutsch) ont formellement contesté la sanction devant le tribunal de recours de la SFL. Ils bénéficient dès lors de l’effet suspensif.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par pinelardo »


Spitzenkampf im Wallis

Der FC Basel 1893 trifft am Mittwoch, 26. Oktober 2011, in der 13. Runde der Super-League-Meisterschaft auswärts auf den FC Sion (19.45 Uhr, Tourbillon). Der Schweizer Meister gastiert damit als Tabellendritter beim derzeitigen Zweiplatzierten – entsprechend interessant präsentiert sich die Ausgangslage vor diesem Spitzenkampf. Mit einem Sieg gegen den Cupsieger 2011 könnte der FCB gar die Tabellenführung übernehmen.
Anzeige

Heiko Vogel hat einen sehr guten und fast durchwegs erfolgreichen Start als Cheftrainer des FC Basel 1893 hinter sich. Der 35-Jährige ist bisher mit seiner Mannschaft in allen drei Wettbewerben einmal angetreten – im Cup gegen den FC Schötz und in der Meisterschaft gegen den FC Zürich resultierten wichtige Siege, während ein starker Auftritt in der Champions League gegen Benfica Lissabon nicht mit Punkten belohnt wurde.

Nun stehen Vogel und der FCB vor der nächsten grossen Aufgabe: Die Auswärtspartie vom Mittwochabend gegen den FC Sion verspricht einiges an Spannung. Der Basler Trainer sprach an der Vorschau-Medienkonferenz vor dem Spitzenkampf in Wallis über…

… die Zielsetzung für seine Mannschaft: „Unser Ziel ist immer dasselbe: Wir wollen ein gutes Spiel machen, eines, das unserer Vorstellung entspricht. Manchmal passieren Dinge, die man nicht beeinflussen kann und die den Ausgang der Partie mitentscheiden können. Wie etwa der doch mehr als fragwürdige Penaltyentscheid gegen uns in Zürich, da hätte es am Ende auch 1:1 heissen können. Im Spiel im Wallis wäre es wichtig, dass wir auf jeden Fall Punkte holen, damit der Rückstand auf Sion nicht grösser wird. Natürlich versuchen wir alles, um zu gewinnen und die Gunst der Stunde zu nutzen. Gelingt und das, können wir mit einem Erfolg im Heimspiel am Samstag gegen GC unsere Woche vergolden.“

… die mögliche FCB-Aufstellung gegen den FC Sion: „Es kann sein, dass es im Vergleich zum FCZ-Spiel punktuelle Veränderungen geben wird. Allerdings bin ich eigentlich immer dafür, dass man etwas gut Funktionierendes nicht zu sehr auseinanderreisst. Andererseits müssen wir in dieser intensiven Zeit auch an unseren Energiehaushalt denken. Wir werden also sehen…“

… die momentane Stimmung in seiner Mannschaft: „Die ist sehr gut, nicht erst seit unserem Sieg über den FC Zürich. Obschon dieser Erfolg dem Team natürlich nochmals einen zusätzlichen Schub und Selbstvertrauen gegeben hat. Die Spieler arbeiten im Training absolut konzentriert und fokussiert. Jeder ist sich bewusst, dass die Erwartungen in Basel sehr hoch sind und dass man hier letztlich an den Titeln gemessen wird. Trotzdem gehen die Spieler mit der notwendigen Leichtigkeit ans Werk, denn der Spass an der Sache darf nie zu kurz kommen.“

… jene Spieler, auf die er in Sion verzichten muss: „Es fehlen weiterhin Gilles Yapi, Valentin Stocker, Kay Voser und auch Cabral. Voser wurde kürzlich am Fussgelenk operiert und wird in diesem Jahr wohl nicht mehr eingesetzt werden können. Und Cabral fällt sicher in Sion aus und es dürfte auch für das GC-Spiel vom Samstag noch nicht reichen, zumindest nicht für die Startformation. Ansonsten sind alle Spieler verletzungsfrei.“

… den Gegner vom Mittwochabend: „Man darf den FC Sion nie unterschätzen, das war auch schon in den vergangenen Saisons so. Die Walliser haben viel individuelle Klasse, sind defensiv sehr kompakt und gut organisiert. Die Aufregung, die es im Club bisweilen gibt, kümmert die Spieler offenbar nicht gross. Da sieht man wieder einmal, wie gut sich die Profis auf ihr Kerngeschäft und das Wesentliche konzentrieren können. Ich erwarte am Mittwochabend eine ähnliche Partie wie gegen den FC Zürich, denn der FC Sion ist ebenfalls eine brandgefährliche Mannschaft, die gerne und gut Fussball spielt.“

… die spannende Ausgangslage vor dem Spiel im Wallis: „Die Ausgangslage ist toll, so, wie wir Trainer und die Spieler sie lieben. Es treffen zwei spielstarke Mannschaften aufeinander, die in der Tabellenspitze nahe beieinander liegen. Und die Atmosphäre im Stadion wird sicher sehr gut sein, ich freue mich, wenn wir von unseren Fans wieder so richtig toll unterstützt werden.“
www.fcb.ch
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 31.05.2010 17:35
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par striker »

Vanins
Vanczak Dingsdag Adailton Buhler
Serey
Obra Feindouno Mutsch
Mrdja Sio

victoire si on veut tenter de prendre la première place !

mon prono 1-0 pour Sion , but de Vanczak .
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [ASL 13e journée] FC Sion - FC Bâle

Message par Bastoon1 »

Mon prono 2 à 1 devant 10000 personnes ! Il fera assez froid ! :-)
Habillez-vous comme il faut ! ;-)
A quand le vin chaud ?? ^-)
SOLO SION
SION EST
Répondre