[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par aebifan »

Je ne sais plus qui se demandait pourquoi tout le gradin nord ne suit pas les chants.

On voit très bien que la majorité du gradin nord n'a aucune envie de chanter des "Servette enc****", des "Sch***** Basel" et autre dès le début du match.

Par contre, quand c'est la 80ème et que tout le monde est bien chaud, ça passe mieux.


Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Yeah19 »

Effectivement bravo aux groupes pour l'ambiance dimanche. :bien:

Ça donnais bien en tout cas vu depuis le gradin.

Maintenant faut confirmer avec la venue de Bâle!!! : :-D
Avatar du membre
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 301
Enregistré le : 26.04.2005 18:01
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Val d'Hérens

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bidoumbidoum »

Au secours quel crétin de speaker de faire des annonces durant un aux armes...vraiment nul à quand une pétition pour changer ? :fache:
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Monsieur Belette »

Bidoumbidoum a écrit :Au secours quel crétin de speaker de faire des annonces durant un aux armes...vraiment nul à quand une pétition pour changer ? :fache:
Si t'es prêt à bosser gratis à TOUS les matches à domicile, tu peux sans autre t'annoncer au club pour devenir speaker et gérer au mieux la synchronisation annonces-chants-totomat. De mon côté, je ne peux exiger des autres ce que je ne peux exiger de moi-même. Donc, j'accepte... ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par SGE »

Monsieur Belette a écrit :
Bidoumbidoum a écrit :Au secours quel crétin de speaker de faire des annonces durant un aux armes...vraiment nul à quand une pétition pour changer ? :fache:
Si t'es prêt à bosser gratis à TOUS les matches à domicile, tu peux sans autre t'annoncer au club pour devenir speaker et gérer au mieux la synchronisation annonces-chants-totomat. De mon côté, je ne peux exiger des autres ce que je ne peux exiger de moi-même. Donc, j'accepte... ;-|
Oui d'accord mais force est de constater que le gaillard à l'air de taper pas mal la picole... on l'a tous constaté! Entre le match contre Aarau où il lui a fallu bonnement 3-4 minutes pour se rendre compte que le but était annulé, ses nombreux balbutiements et sa tendance à couvrir les chants ça commence à faire beaucoup!

Perso je picole mais je prends pas le micro!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Oilk

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Oilk »

Deux victoires en championnat tout va (presque) bien sur le terrain, bon rendu du kop contre Servette... Arf, c'est vraiment embêtant ! Mais ouiii ! Cherchons des poux ailleurs!

Franchement, je trouve que les racleurs ne sont pas assez rapides. Soit on les vire, soit on change les fourneaux ou alors on passe au papet vaudois !

IDS(peaker) avec nous !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

Oilk a écrit :Deux victoires en championnat tout va (presque) bien sur le terrain, bon rendu du kop contre Servette... Arf, c'est vraiment embêtant ! Mais ouiii ! Cherchons des poux ailleurs!

Franchement, je trouve que les racleurs ne sont pas assez rapides. Soit on les vire, soit on change les fourneaux ou alors on passe au papet vaudois !

IDS(peaker) avec nous !
Ouai, racleurs pas assez rapides et prix du baril de Fendant en hausse.
On est mal, on est mal, on est mal !
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
culdo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 100
Enregistré le : 22.05.2005 20:05
Localisation : SION

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par culdo »

Bravo aux gars de la tribune EST qui jouent le jeu et répondent dans les "Aux Armes" avec un bon moteur od ...
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par SGE »

culdo a écrit :Bravo aux gars de la tribune EST qui jouent le jeu et répondent dans les "Aux Armes" avec un bon moteur od ...
Ça c'est sympa merci mais effectivement il y avait pas mal de monde motivé à l'Est dans son ensemble!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par soubalt »

culdo a écrit :Bravo aux gars de la tribune EST qui jouent le jeu et répondent dans les "Aux Armes" avec un bon moteur od ...
faut pas oublier que bons nombres de mecs en tribune est ont entendu naitre le premier "Aux armes" valaisan quand ils étaient en tribune nord 8-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 301
Enregistré le : 26.04.2005 18:01
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Val d'Hérens

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bidoumbidoum »

culdo a écrit :Bravo aux gars de la tribune EST qui jouent le jeu et répondent dans les "Aux Armes" avec un bon moteur od ...
De rien j'adore ça :-P
Bistou
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 17.07.2012 12:00
Xbox : LumberAUR3L

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bistou »

Sachez que votre aux armes petent ( si je puis dire ) vraiment bien ^^
En revanche du secteur visiteur on entendait aucun chant quand vous leviez les bras peut être 2/10 ème de la tribune le faisait quand vous sautiez c'est pareil , je ne reviens pas remettre en cause votre ambiance mais juste le fait que jusqu'à l'ouverture du score on vous entendait pas :-D


Je sens que je vais me faire lincher :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par zorgg »

Bistou a écrit :Je sens que je vais me faire lincher :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est lyncher la vraie vérité ...

C'est comme pour ceux du parc visiteurs :

--->> Leur vérité est ailleurs ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par arnaud »

Depuis longtemps on le sait, ce n'est pas dû à la mauvaise prestation du public mais au faîte que les côtés sont ouverts, le son ne porte absolument pas dans notre stade.... :-)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

C'est clair que rien que ça, ça fait une sacrée différence de sonorisation!
SION EST
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Mystik »

Force est tout de même de constater que les angles étaient les mêmes en 96 et l'ambiance était superbe!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par jeje-fcsion »

Et que les angles sont ouverts pour les équipes adverses aussi et que dans 3 cas sur 4, en tribune est coté gradin nord, les chants adverses couvre quasiment ceux du GN.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 79
Enregistré le : 18.04.2011 10:15

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bertrand80 »

Quand ca chante des 2 côtés, eux n'entendent pas nos chants, nous on entend pas les leurs. C comme ça depuis toujours !!!!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par tourbillon nord »

peut- être que si les tribunes chantais un peu plus se serait mieux. Aux armes à la fin du match repris par l'est à la fin du match, ça donne des frissons, mais le reste du match, depuis le nord on entend pas les autres. Au lieu de critiquer ce que fait le voisin, chacun dans le stade peut faire un peu plus. l'ambiance au stade ne dépend pas seulement d'un secteur mais de tout le stade.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par info-g »

C'est à cause de la direction du vent... '-|
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par psylo »

tourbillon nord a écrit :peut- être que si les tribunes chantais un peu plus se serait mieux. Aux armes à la fin du match repris par l'est à la fin du match, ça donne des frissons, mais le reste du match, depuis le nord on entend pas les autres. Au lieu de critiquer ce que fait le voisin, chacun dans le stade peut faire un peu plus. l'ambiance au stade ne dépend pas seulement d'un secteur mais de tout le stade.
Ah refaire toujour et encore le débat... T'as suivi jusque là ?! :baton: Par ailleurs, la moyenne d'âge du GN et des Tribunes et pas la même, et je peux comprendre que nos ainés retraités ne s'égosillent pas sur le aux armes ou autres chants. C'est le GN qui a toujours été le moteur (sur les 20 dernières années en tout cas), point barre.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par bouryves »

Je suis en tribune est. Pile au milieu du terrain et on entend à chaque fois plus les supporters adverses que ke gradins nord. À part sur les aux armes
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

C'est tellement logique le gradin nord étant bondé le son passe moins tandis qu'au sud le son circule plus vu comme c'est ouvert... Lors des petits matchs ou le gradin est bien moins bondé on sent une différence, une raisonnance. Faut pas avoir fait L'EPFZ pour comprendre ça et surtout le remarquer
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par psylo »

commandos122 a écrit :C'est tellement logique le gradin nord étant bondé le son passe moins tandis qu'au sud le son circule plus vu comme c'est ouvert... Lors des petits matchs ou le gradin est bien moins bondé on sent une différence, une raisonnance. Faut pas avoir fait L'EPFZ pour comprendre ça et surtout le remarquer
ça doit être rassurant de se dire ça...
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

non pk voudrais-je me rassurer c'est uniquement ce que j'ai pu remarquer durant toutes ces années. Tu sais quand tu vas au stade sous l'ère Kadji et que le gradin nord est désert tu comprends vite les différents niveaux sonores. ^^D
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par psylo »

La seule raison est que si l'ensemble du GN joue le jeu et pas juste le milieu (et encore!), ça pète. C'est plus le cas, on sait pas pourquoi et c'est devenu mou, pas plus compliqué que ça malheureusement
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Moi je trouve que l'ambiance dans les cantines de Tourbillon est la meilleure en Suisse !! Loin devant le fc Basel-Luzern-Sankt-Gallen et que le plus important, c'est dans cette partie du stade qu'il faut qu'on reste leader... :-D
Modifié en dernier par Bastoon1 le 28.07.2012 17:34, modifié 1 fois.
SION EST
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

Présence de la gente féminine au sein même des noyaux je l'avais déjà souligné un jour ^^D ^^D ^^D

je rigole je rigole
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par !nSoMn!aK »

Le souci aussi c'est qu'il y a pas mal de chants qu'une partie ne connaît pas. Quand il y a un aux armes ou l'hymne valaisan ça participait bien mais après c'est chaud quand on connaît pas les paroles.
gex750

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par gex750 »

!nSoMn!aK a écrit :Le souci aussi c'est qu'il y a pas mal de chants qu'une partie ne connaît pas.
Ou ne veulent pas connaitre ! Parce que les Scheiss...., Arbitre enculer..., Servette on t'encule...
Désolé mais il y a pas tout le stade qui est sodomite et scatologique :terro:
Répondre