[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par inter »

T'es super tolérant andré86....Je serai ton patron, si deux matins de suite t'arrives la tête dans le fion, je me gênerai pas, je te licencierai....


Mad Max....président!
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par andré86 »

Y a siffler ou sortir le joueur. Au travail on peut aussi te dire là c est pas correct refais-le. On va voir un match on a le droit de critiquer la prestation. Ils savent les joueurs. On va encourager ok mais si ils arrivent pas à marquer le but vide tu va pas dire Ho bien joue
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par FlorentSion »

Très bonne ambiance au GN !! :bien: :biere:
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par FlorentSion »

Comment avez-vous trouvé l'ambiance au GN aujourd'hui ?
Perso je trouve que malgré la faible affluence il y avait une très bonne ambiance au GN ! Peu de répondant des autres tribunes... :terro: :biere:
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par UnValaisansLambda »

FlorentSion a écrit :Comment avez-vous trouvé l'ambiance au GN aujourd'hui ?
Perso je trouve que malgré la faible affluence il y avait une très bonne ambiance au GN ! Peu de répondant des autres tribunes... :terro: :biere:
Il faudrait qu'on fasse le "aux armes" que le gradin nord comme à l'époque :lol: Car comme tu dis peu de répondant de la part des autres tribunes . . .
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sakat0 »

FlorentSion a écrit :Comment avez-vous trouvé l'ambiance au GN aujourd'hui ?
Perso je trouve que malgré la faible affluence il y avait une très bonne ambiance au GN ! Peu de répondant des autres tribunes... :terro: :biere:
J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance. Mais bon je suis pas souvent au stade comme j'habite un peu loin donc dur de comparer. En tout cas par rapport à il y a 3-4 saisons c'est une meilleur ambiance, relax, sans prise de tête mais motivée!

Pour chercher la petite bête je dirais qu'il faut plus se synchroniser avec ce qu'il se passe dans le match pour siffler en groupe les fautes, chanter le nom des joueurs quand ils font une bonne action. Je suis pas sur que scander Mitryushkin une fois qu'il est dehors du terrain ne l'encourage. Par contre après un arrêt déterminant...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par psylo »

Bravo au club et à la ville d'organiser ces visites du stade cet après-midi et demain.
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par nico_196 »

psylo a écrit :Bravo au club et à la ville d'organiser ces visites du stade cet après-midi et demain.
Je pourrai malheureusement pas venir.... Sniff
Mais c'est vrai que l'idée est vraiment super! J'espère qu'ils feront ca a nouveau une autre fois
C’est de la poudre de perlimpinpin
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12439
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par buffon »

je pense aller faire un tour cet après-midi....
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sakat0 »

Une petite question à laquelle je pense en regardant Thoune - Lausanne. Je sais pas si c'était du côté lausannois ou thounois mais j'ai entendu au moins 5-6 chants quasiment identiques à ceux du gradin nord. Au final y'a quoi comme chant qui sont propres à Tourbillon?
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par psylo »

Le "Hop Sion"
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

8500.... Vous avez laissé les mains et la voix dans l'urne ou quoi !?
C'est quoi ce gradin Nord au centre avec des gamins de 10 années ????
À l'époque, papa me laissait pas venir seul au match !!
Tristesse ! Sion a du potentiel mais faut secouer ces jeunes !!
SION EST
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Trilu »

Déçu ! Même pas un "Jaccotet trou du cul" !!!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par FlorentSion »

Bastoon1 a écrit :8500.... Vous avez laissé les mains et la voix dans l'urne ou quoi !?
C'est quoi ce gradin Nord au centre avec des gamins de 10 années ????
À l'époque, papa me laissait pas venir seul au match !!
Tristesse ! Sion a du potentiel mais faut secouer ces jeunes !!
Tout à fait d'accord avec toi !!
Je pense qu'il faudrait mettre un mégaphone en plus pour motiver !!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par nestor clausen »

Sakat0 a écrit :Une petite question à laquelle je pense en regardant Thoune - Lausanne. Je sais pas si c'était du côté lausannois ou thounois mais j'ai entendu au moins 5-6 chants quasiment identiques à ceux du gradin nord. Au final y'a quoi comme chant qui sont propres à Tourbillon?
C'est la standardisation du supporter moderne.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

ça a toujours été comme ça ce n'est pas une question de standardisation et de modernité. Y'a des chants qui sont traditionnels et dont l'air est connu et repris par la plupart des supporters à leur sauce.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par zico »

Je n'y suis pas au Gradin nord, donc je devrais me taire. Mais comme je ne vais pas me pas me taire, je vais juste vous dire qu'à force de regarder le train passer, il passe… Plus de 100 pages sur l'ambiance à Tourbillon, 2000 commentaires sur on devrait faire, on devrait dire, on devrait écrire, on devrait chanter et j'en passe.. Au final, toujours le même problème. Personne ne bouge, personne ne tente rien, personne n'ose, personne innove, personne essaie, personne s'amuse etc etc.. A un moment faut arrêter de parler et agir. Celui qui hurle qu'il n'y a pas assez de mégaphone, va en acheter un et gueule dedans... Celui qui hurle car les chants sont mauvais, prends ta plume compose et chante. Celui qui hurle qu'il manque des drapeaux, prends ton stylo et commande 5000 drapeaux en Chine à 10 centimes pièces et tu offres le tout au Gradin nord... Celui qui hurle quand on ne crie pas Joccotet trou du cul, qu'il commence lui-même à hurler.. Je suis pour la fermeture des cantines, il est plus facile d'hurler quand on a rien dans la bouche (saucisse et bière)...
Au final, personne ne fait rien.. Juste cette saloperie de phrase " il faudrait que ou y'a qu'à…".. Créons un nouveau fans Club, chassons les branleurs et autres guignols et ramenons de la vie dans le stade de manière coordonnée... En voilà une bonne idée, qui est interessé ?????????
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

psylo a écrit :Le "Hop Sion"
En effet. C'est le chant le plus original. Sauf "hopp YB", "Hop St-Gallen", "Hop Lozaaarn", "Hop Thun", "Hop Sierre", "Hop YS" et tous les publics germanophones.

Faut pas se leurrer, l'air des chants se ressemblent un peu partout. Et même quand il y aurait une "originalité" dans une tribune, elle ne fait généralement pas long feu avant d'être reprise/plagiée. Ceci dit, il existe tout de même quelques chants propres à Sion ou presque. Mais bon quand de nouvelles cantiques sont lancés, les gens râlent parce que c'est trop compliqué...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par nestor clausen »

al-skweek a écrit :ça a toujours été comme ça ce n'est pas une question de standardisation et de modernité. Y'a des chants qui sont traditionnels et dont l'air est connu et repris par la plupart des supporters à leur sauce.
Non ça n'a pas été toujours comme ça!! mais c'est vrai que mes années de références commencent à dater......... plus de 30 ans.....
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

Alors cite nous des compositions valaisannes!?!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par nestor clausen »

al-skweek a écrit :Alors cite nous des compositions valaisannes!?!
Des souvenirs avec en tout cas une "je m'en vais sur la montagne sur mon cheval de bois........."

Après voilà c'est mon regard sur les 40 dernières années..... je ne prétend pas détenir la vérité.


Après si tu te rappelles les déclarations de Andy Egli à sa retraite de footballeur, il déclarait que le public le plus difficile à jouer en Suisse celui du Fc Sion.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

nestor clausen a écrit :
Des souvenirs avec en tout cas une "je m'en vais sur la montagne sur mon cheval de bois........."
Voilà un tout vrai chant, motivant et encourageant, avec des paroles censés en rapport avec le club. Je trouve marrant de critiquer les chants actuels en vantant ceux d'antan qui ressemblent plus à des chants de pochtron après le comptoir.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par nestor clausen »

Sedunum a écrit :
nestor clausen a écrit :
Des souvenirs avec en tout cas une "je m'en vais sur la montagne sur mon cheval de bois........."
Voilà un tout vrai chant, motivant et encourageant, avec des paroles censés en rapport avec le club. Je trouve marrant de critiquer les chants actuels en vantant ceux d'antan qui ressemblent plus à des chants de pochtron après le comptoir.
Ce n'était pas 1 critique, je cite un chant que l'on ne retrouvait pas ailleurs, c'était plus un chant naif qu'un chant de fin de soirée arrosée.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

Je rejoins Sedunum sur le fait que des chants de pochtrons c'est pas le top. Après c'est clair que certains chants on peut en discuter mais dans tous les cas quand l'ambiance est bonne, le match intense , tu peux lancer n'importe quel chant ça va de toute façon péter.

Enfin la nostalgie nous fait toujours embellir les doux souvenirs .

Ensuite un public difficile est un public qui met beaucoup de pression et a mon avis ce n'est pas le role des chants mais de tout le public qui siffle, crie conspue.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par zico »

nestor clausen a écrit :
al-skweek a écrit :Alors cite nous des compositions valaisannes!?!
Des souvenirs avec en tout cas une "je m'en vais sur la montagne sur mon cheval de bois........."

Après voilà c'est mon regard sur les 40 dernières années..... je ne prétend pas détenir la vérité.


Après si tu te rappelles les déclarations de Andy Egli à sa retraite de footballeur, il déclarait que le public le plus difficile à jouer en Suisse celui du Fc Sion.
C'était le meilleur plublic à Sion.. personne ne gagnait chez nous.. Les arbitres tremblaient et les équipes adverses visaient le match nul.. C'était grandiose.. Ensuite sont arrivés les groupes et la m**** avec.. Aujourd'hui ns sommes à des années de ce qui se faisaient avant. J'ai aussi plus de 35 ans de vie au stade de Tourbillon, à l'époque on savait s'amuser...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par al-skweek »

Haha superbe.

Tout était différent mais maintenant c'est l'arrivée des groupes qui a tout foutu en l'air. D'ailleurs les groupes sont constitués par des gens qui ne fréquentaient pas Tourbillon et sons venus imposer leur loi à ces gens qui terrorisaient les arbitres.

Arrêtez les époques ne sont pas comparables et les affluences étaient pas incroyable non plus sauf les années ponctuées par le titre de champion.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par smile66 »

Pour moi ce qui donne le mieux reste le "Aux armes..."

Parfois je me dis que le HOP Sion est ce qui est le plus facilement repris par tout le stade (on l'a encore vu un moment hier quand l'équipe souffrait) et qu'on devrait le prendre plus souvent...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Trilu »

zico a écrit :. Celui qui hurle quand on ne crie pas Joccotet trou du cul, qu'il commence lui-même à hurler..
C'est pas faute d'avoir essayé Image bien que j'ai plus l'âge pour ce genre de connerie...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sakat0 »

zico a écrit :Je n'y suis pas au Gradin nord, donc je devrais me taire. Mais comme je ne vais pas me pas me taire, je vais juste vous dire qu'à force de regarder le train passer, il passe… Plus de 100 pages sur l'ambiance à Tourbillon, 2000 commentaires sur on devrait faire, on devrait dire, on devrait écrire, on devrait chanter et j'en passe.. Au final, toujours le même problème. Personne ne bouge, personne ne tente rien, personne n'ose, personne innove, personne essaie, personne s'amuse etc etc.. A un moment faut arrêter de parler et agir. Celui qui hurle qu'il n'y a pas assez de mégaphone, va en acheter un et gueule dedans... Celui qui hurle car les chants sont mauvais, prends ta plume compose et chante. Celui qui hurle qu'il manque des drapeaux, prends ton stylo et commande 5000 drapeaux en Chine à 10 centimes pièces et tu offres le tout au Gradin nord... Celui qui hurle quand on ne crie pas Joccotet trou du cul, qu'il commence lui-même à hurler.. Je suis pour la fermeture des cantines, il est plus facile d'hurler quand on a rien dans la bouche (saucisse et bière)...
Au final, personne ne fait rien.. Juste cette saloperie de phrase " il faudrait que ou y'a qu'à…".. Créons un nouveau fans Club, chassons les branleurs et autres guignols et ramenons de la vie dans le stade de manière coordonnée... En voilà une bonne idée, qui est interessé ?????????
Je suis qu'en parti d'accord. Sur le fait que chacun peut y aller de son initiative ok même si certaines personnes sont plus aptes à prendre le lead et d'autres à suivre. Toutefois "100 pages c'est pareil", non pas d'accord. Je ne suis pas souvent à Tourbillon vu la distance entre chez moi et le gradin nord mais ça me permet de mieux voir les changements entre les fois où j'y suis. Et entre l'ambiance d'il y a 3-4 ans où on pouvait s'entendre en tapant la discussion en plein match et celle de cette année y'a pas photo. Après j'ai surtout l'impression que ce n'est pas le gradin nord qui est en tort mais les autres tribunes constamment à moitié vide. Donc faut pas ignorer le job déjà fait par ceux qui relancent l'ambiance.

Par contre si quelqu'un a besoin de faire venir quelque chose en grande quantité de Chine il peut me mp et on cherche une usine :P
Sedunum a écrit :
nestor clausen a écrit :
Des souvenirs avec en tout cas une "je m'en vais sur la montagne sur mon cheval de bois........."
Voilà un tout vrai chant, motivant et encourageant, avec des paroles censés en rapport avec le club. Je trouve marrant de critiquer les chants actuels en vantant ceux d'antan qui ressemblent plus à des chants de pochtron après le comptoir.
Youpiyaya Youpiyoupiya! :D


Faut l'engager Eric Marbre:

« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par nestor clausen »

Après pour savoir si on est dans le juste ou pas,

Le meilleur baromètre c'est le retour des joueurs des équipes adverses Andy Egli "Tourbillon est le public le plus hostile en Suisse", mais il y avait aussi Umberto Barberis "ns avions peur de jouer à Tourbillon"........



Et la campagne du Blick : Trop de pénalty sifflé à Tourbillon, les arbitres sont sous influence d'un public partisan.
Répondre